Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Mists of Time (Jonathan Morris)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 09:16    Sujet du message: [Audiosode] The Mists of Time (Jonathan Morris) Répondre en citant

The Mists of Time

Synopsis :
Il y a bien des années, quand elle voyageait avec le Docteur, Jo visita Zayin Huit. Maintenant, soudainement et sans explication, elle est de retour sur cette planète ravagée, et est réunie avec un humain appelé Newton Calder. Qu'est-il arrivé aux membres disparus de l'équipe de Calder? Quel est le secret de cette vaste ville en ruine? Les réponses se trouveront dans le sombre et lointain passé des Seigneurs du Temps eux-même...

Casting :
Jo Grant - Katy Manning
Newton Calder - Andrew Whipp

Source : http://tardis.wikia.com/wiki/The_Mists_of_Time_%28audio_story%29

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 09:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 15:05    Sujet du message: [Audiosode] The Mists of Time (Jonathan Morris) Répondre en citant

Un épisode qui me réconcilie un peu avec les Companion Chronicles de Three. C'est vrai que jusque là ils m'avaient tous assez déçu et j'étais sur le point de laisser tomber ce format. Mais voulant laisser une dernière chance à mon Docteur préféré j'ai décidé de choisir attentivement un CC qui me plaisait. Et je suis tombé sur Mists of time. Sur le papier c'était assez alléchant :

- Une autre planète (ce qui est assez rare avec Three pour le souligner. J'aime beaucoup les histoires prenant place sur Terre dans les épisodes de Three mais jusque là je n'ai malheureusement pas retrouvé, dans les épisodes de Big Finish, ce qui m'avait séduit dans les épisodes TV. Peut être auront-ils plus de chances avec une histoire prenant place ailleurs.)
- Les ruines d'une ville perdue.
- Et des Time Lords dans le synopsis.

Et au final toutes les promesses du synopsis sont tenues, pour mon plus grand plaisir.

Chronologiquement, on peut placer cet épisode dans la saison 11 puisqu'on a encore Jo et que le Docteur maîtrise le Tardis. On n'a pas vraiment d'introduction, comme pour d'autres CC, puisque l'épisode commence directement avec le Tardis qui atterrit sur la planète. Du coup, au début, contrairement à d'autres CC que j'ai écouté, on ne sait pas si Jo raconte son histoire à quelqu'un ou si c'est juste comme ça. Je sais que pour certain CC il n'y a pas cette petite mise en abyme du personnage qui raconte son histoire mais personnellement je trouve que ça rajoute vraiment un plus à l'histoire et permet de dynamiser un peu le récit. Mais bon Mists of Time, ne s'annonce pas comme ça. Au départ tout du moins. Parce que cela va changer au cours de l'épisode et c'est assez surprenant dans la façon où c'est amené. En gros Jo se fait interrompre dans son histoire par Calder, un des personnages de l'histoire, qui lui sort quelque chose comme "ah oui je me rappelle, c'est à ce moment là que j'arrive Mr. Green ". Sur le moment je me suis dit "Da fuck", c'est plus dans le récit là ^^ Mais au final j'ai vraiment aimé les petites interventions de Calder qui flirte avec Jo.

Et le fait d'ajouter un narrateur secondaire permet d'avoir un second point de vue sur l'histoire, notamment les passages où Jo n'est pas là. Je ne sais pas si c'est courant dans les CC mais j'ai trouvé que c'était une très bonne idée pour bousculer un peu le récit. En parlant de rythme justement je dois avouer qu'il est vraiment bien gérer dans cet épisode. C'est vrai que l'action est vraiment laissé au second plan pour faire plus de place aux conversations. Même si c'est souvent le cas dans les audios j'ai l'impression que c'est d'autant plus le cas ici.

Enfin voilà pour la forme, mais et le fond alors?

Sans être l'histoire de l'année, je l'ai trouvé très intéressante. En fait une des raisons qui m'a poussé à écouter cet audio était la mention des Time Lords. Du coup quand on entend Time Lords, Three et Jo on s'attend à une autre mission où le Tardis est téléguidé par les Time Lords. Mais en fait rien à voir. On va en apprendre plus ici sur le passé des Time Lords et sur une période que je ne connais presque pas (puisqu'assez peu développée dans les audios) : Dark Time. Une période où les Time Lords viennent de découvrir le voyage dans le temps et font n'importe quoi avec et vont exterminé ceux qui les dérangent (vous avez vu comme j'ai bien choisi mon mot Mr. Green). C'est intéressant de découvrir les Time Lords sous cet angle bien plus agressifs. Bon j'aurai bien aimé voir un ou deux Time Lords en particulier mais bon bon on ne peut pas tout avoir.

Bon et ensuite on cette histoire de fantôme. Et là j'ai eu peur. Oui j'ai toujours peur dès qu'on s'attaquent au surnaturel dans Doctor Who. Je crains toujours qu'on me sorte une explication plus "magique" que "technologique". Donc j'ai passé plusieurs minutes à attendre l'explication avec appréhension et au final ça a été. Bon le coup des copies extirpées du passé grâce au lien psychique des gens est un peu perché mais ça me va encore. Et le coup du "Les fantômes ne savent pas qu'ils morts" n'était pas sans me rappeler un certain film avec Bruce Willis Mr. Green. J'ai aussi bien rit avec les "invocations" de fantômes que Jo nous fait quand elle se fait attaquer par le méchant. Bon c'est vrai que comme techniquement elle est dans le futur elle peut "invoquer" toutes les personnes qu'elle connaît puisqu'ils sont tous morts y'a des siècles (super drôle comme pouvoir -_-). Enfin bref quand elle appelle le Brig et Benton j'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec Pokemon. "BRIGADIER! GO!!!!".

Et la fin... même si ça reste une fin joyeuse (malgré la mort de 90% de l'équipe de Calder mais bon ça c'est classique) ils arrivent quand même à nous offrir un truc triste. Puisque cette Jo qui raconte son histoire à Calder n'est que le fantôme de la jeune femme appelé par Calder pour se divertir en attendant l'équipe de sauvetage. Alors oui Jo va bien mourir à un moment ou à un autre mais quand même c'est chaud de lui balancer "Nan mais t'es morte Jo, tu es fantôme là. Mais t'en fais pas, quand je t'appellerai demain tu aura encore oublié que tu es un fantôme"...

P.S : Oh et j'ai oublié de le dire et je sais pas trop où le placer dans ma review alors je le dit un peu en vrac désolé. Mais Three qui dit à Calder qu'il ne dort presque pas (une fois toutes les deux semaines) ça m'a bien fait marrer vu que j'ai l'impression qu'il passe son temps à dormir dans les épisode lol.

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 23:47    Sujet du message: [Audiosode] The Mists of Time (Jonathan Morris) Répondre en citant

ah hiiiiii honte à toi.
Saison 10. tss tsss.

Et Three dort en fait parce qu'il se fait assommer, il dort jamais volontairement dans un lit parce qu'il est fatigué. Ça doit être pour ça qu'il a pas besoin de plus dormir que ça au final, vu qu'il se tape une sieste forcée dans chaque aventure xD
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 00:41    Sujet du message: [Audiosode] The Mists of Time (Jonathan Morris) Répondre en citant

lina a écrit:
ah hiiiiii honte à toi.
Saison 10. tss tsss.

Ah oui je sais pas pourquoi mais à chaque fois je fais l'erreur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: [Audiosode] The Mists of Time (Jonathan Morris)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange