Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Shadow of the Past (Simon Guerrier)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 09:21    Sujet du message: [Audiosode] Shadow of the Past (Simon Guerrier) Répondre en citant

Shadow of the Past

Synopsis :
There's a secret locked up in UNIT's Vault 75-73/Whitehall. Dr Elizabeth Shaw is the only one left who knows what that secret is. Returning to UNIT for the first time in decades, she slowly unravels the past. The vault contains the remains of a spaceship that crashed in the Pennines in the seventies. For the young Liz Shaw, the priority is to ensure the thing's safe. However, the Doctor is more concerned about the alien pilot and the chance this ship offers for escape. Can he resist the temptation, or will the Third Doctor turn on his friends?

Casting :
Liz Shaw - Caroline John
Marshall - Lex Shrapnel

Source : http://tardis.wikia.com/wiki/Shadow_of_the_Past_%28audio_story%29

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 09:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 12:32    Sujet du message: [Audiosode] Shadow of the Past (Simon Guerrier) Répondre en citant

J'apprécie de voir que Simon Guerrier a vraiment autant de vocabulaire pour ses titres que la série classique xD
C'est pas comme s'il avait pas écrit Shadow of Death avec le second docteur xD du coup faudra que j'écoute celui là sinon ça va me perturber lol.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 13:12    Sujet du message: [Audiosode] Shadow of the Past (Simon Guerrier) Répondre en citant

Bon après avoir créé les topics pour les Companion Chronicles de Three, j'ai décidé de commencer à les écouter.

Tout d'abord je vais commencer non pas par une critique de l'épisode en lui même, mais plutôt du format. J'avais déjà écouté quelques Short Trips qui sont globalement similaires aux Companion Chronicles dans la forme : un narrateur qui fait plusieurs voix et quelques bruitages. Pour les short trips, ce format ne m'avait pas vraiment dérangé parce qu'il s'agissait d'histoires assez courtes. Mais j'avoue avoir eu assez de mal avec un audio d'1h.

Tout d'abord, le fait qu'un seul comédien fasse presque toutes les voix des autres personnages c'est rigolo au début mais au bout de 20 minutes ça me gênait vraiment. Je veux bien croire que certain acteurs arrivent bien à recréer la voix d'autres personnages (j'avais été bluffé par William Russel en One et il parait que Hines fait très bien Two) mais lorsqu'une femme tente de faire le Brigadier ou le Docteur je trouve que ça retombe vraiment à plat.

Ensuite, le fait que la majorité des bruitages, des musiques et du fond sonore soit remplacée par de simples descriptions ne m'a vraiment pas aidé à me plonger dans l'histoire comme ça m'arrive avec les Full Cast Audio.

Mais bon après la forme de l'épisode passons maintenant au fond. Il se passe peu de temps après l'épisode des Siluriens et le Docteur fait encore du boudin parce que le Brig a fait sauter ses copains lézards. On ressent bien dans cet épisode que le Docteur s'habitue à peine à son exil. Je l'imagine très bien marmonné dans son coin. On retrouve également l'un des défauts du Docteur, sa curiosité. Puisqu'il part examiner un vaisseau sans aucune précaution ni aucune protection. C'est un sacré optimiste!

Le moment fort (mais très court) de l'épisode reste tout de même l'apparition du Time Lord en chapeau melon que l'on reverra dans Terror of the Autons. De la même manière que dans ce dernier épisode épisode, ce Time Lord m'a assez perturbé. Au moins dans cette apparition il ne vole pas Rolling Eyes Mais le fait qu'il puisse faire disparaître une arme pointée sur lui avec un "Bobidi bobidi bou, pouf", je trouve ça vraiment too much. Et puis enfin, en toute logique il s'agit d'un agent de la CIA, je veux bien que dans Terror of the Auton il soit habillé en terrien pour se camoufler (même si un humain qui flotte dans les airs c'est pas super discret comme camouflage) mais pourquoi porte-t-il aussi un chapeau melon dans le Tardis??? Genre le Sergent et Liz se sont fait attaquer par un poulpe violet 5 minutes avant, ils sont dans une cabine de police plus grande à l'intérieur qui a des allures de vaisseau spatial, mais faudrait surtout pas que le Time Lord soit en tenue de Time Lord, ça serait un trop gros choc.

Enfin bref cette scène aurai pu être tellement intéressante, malheureusement je l'ai trouvé assez faible. On pourrai même la résumer comme ça :

Citation:

Le Docteur : Vous devez sauver la Terre!
Time Lord : Non!
Le Docteur : S'il vous plait.
Time Lord : Bon allez, ok, mais juste pour cette fois.

Enfin, le pseudo début de relation entre Liz et le Sergent (qui sera remplacé par Benton. YEAAAH!!!) m'a laissé complétement indifférent. Peut être que parce qu'on ne l'entend pas parler lui. Je pense que ça aurait beaucoup apporté à l'épisode et à la relation naissante. Ça aurait, certes, un peu vendu le petit twist final mais bon on le voit tellement venir à 2000 kilomètres que Marshall est en fait le Sergent que personnellement ça ne m'aurai pas dérangé. Et puis Carolin John fait bien 3 voix, l'acteur aurait très bien pu faire le rôle du Sergent ET celui de Marshall.

Donc voilà, un petit essai sur les Companion Chronicles qui ne s'avère pas être très concluant. J'espère réussir à me faire au format puisque c'est tout de même le seul range où je peux retrouver des aventures de Three.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: [Audiosode] Shadow of the Past (Simon Guerrier)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange