Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] 2: Fear of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 20:29    Sujet du message: [Audiosode] 2: Fear of the Daleks Répondre en citant

Fear of the Daleks

Synopsis
Why has Zoe Heriot been having nightmares about the Daleks? Who is the Doctor, a mysterious man from her past? When an evil scientist hijacks her mind to control a galaxy-conquering weapon, Zoe must stop him. First, she and the Second Doctor will face an enemy they had thought destroyed forever.

Production
Scénariste: Patrick Chapman
Réalisateur: Mark J Thompson

Personnages
Zoe Heriot - Wendy Padbury
The Daleks - Nicholas Briggs

Sortie CD
Janvier 2007

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 18:40    Sujet du message: [Audiosode] 2: Fear of the Daleks Répondre en citant

Continuité
Se passe entre The Wheel in Space et The Dominators (fin de saison 5).
L'épisode se termine avec le Docteur qui dit à Zoé que si elle veut les suivre Jamie et lui, ça sera pas des vacances, et il lui montre au travers d'une machine (qui le fait passer pour Sailor Moon, soit dit en passant) leur aventure lors de Evil of the Daleks.
La BBC en avait profité pour rediffuser l'épisode Evil of the Daleks avant d'attaquer la saison 6 du coup.

The Doctor is mysterious and wise, serious and frivolous. Mature and silly, all at the same time. Jamie... is a young man in a kilt.

Critique
Ugh…
J'appréhendais un peu cet audio, les premiers CC n'ont pas d'excellentes réputations, alors j'ai préféré me rassurer avec d'autres audios plus récents histoire de pas avoir une mauvaise impression. J'ai bien fais, parce que mon dieu qu'est-ce que je me suis ennuyée xD. Je sais pas trop ce qui est le plus patte entre Helicon Prime et celui là sincèrement… sûrement celui là parce que pendant un long moment on a que Zoé, et très très très peu d'interaction avec d'autres personnages, donc c'est que de la description… et ben c'est la première fois que je dessine sur mes feuilles, et que je me fais les ongles en même temps que j'écoute un audio. Soit j'ai développé la faculté de faire plusieurs choses à la fois au bout de 23 ans, soit c'était très mou et très moyen, ce qui a fait que j'étais vraiment pas dedans. Mon ego voudra que je dise que c'est que les CC m'ont upgradé à un rang de conscience supérieur, mais j'ai bien peur que la seconde option soit plus réaliste…

Captain/Doctor a écrit:
(CAPTAIN) – I arrest you for fouling the pavement.
(DOCTOR) – That charge is... well it's... it... IT'S INAPROPRIATE!

L'histoire en elle-même est du gros réchauffé Doctor Who, sans ce petit truc qui va nous faire accrocher. Après tout, la grosse majorité des épisodes se passe de la même manière:
1- Le gars fait un deal avec les méchants (Daleks en l'occurrence)
2- Le Docteur prévient que ça va mal finir
3- Le gars l'écoute pas
4- Le Docteur se fait enfermer
5- Le gars se fait doubler par les Daleks
6- Le gars, un peu m*rdeux se repent
7- Le Docteur sauve tout le monde
Numéro complémentaire: l'idiot qui a fait le deal à l'origine peut mourir dans le processus.

Et ben là, c'est exactement ce qui se passe… sans cette magie qui fait qu'on va rester quand même à regarder l'épisode ou quoi. Heureusement que les CC ne font qu'une heure, j'aurai pas supporté cette histoire sur 4 épisodes ou 6… ugh…

Même le cliff est cliché!! "Oh des Daleks! Oh le Docteur est là aussi! Oh les daleks veulent exterminer le Docteur!!!" ………….

Quant au gars qui fait le deal avec les Daleks, Atrika de son petit nom, même si son plan reste intéressant dans la mise en œuvre, il est cliché lui aussi… *sigh*

Puis en fait on se rend très vite compte, dès qu'Atrika met son plan en action, que l'histoire s'écroule d'elle-même, c'est très brouillon quand même à partir du moment où Zoé se désincarne et va taper la discute à la présidente Vendel.

Je sais pas ce qu'ont fumé les sound designers à Big Finish, mais la musique est super WTF. Je sais pas trop où ils sont allés pêcher ça en se disant que ça pouvait être une super idée, c'était n'importe quoi xD.

Dalek/Doctor a écrit:
(DALEK) – There has been enough extermination!
(DOCTOR) - ...... That's... rather deviant coming from a dalek.

J'aime
Bon sinon, un vrai festival d'ego trip entre le Docteur et Zoé. Ça c'est agréable. Parce qu'ils ont toujours gardé une certaine… compétition on peut dire entre les deux, alors c'est agréable de ravoir quelques piques sur ce trait de caractère qui les rassemblent tous les deux. Puis c'est toujours marrant un peu de pétage de bretelles du Docteur tellement il sort ça spontanément et sans arrière pensée. Il dit juste un fait, c'est un génie.

Wendy Padbury nous fait une belle prestation, malgré l'histoire un peu faiblarde, on y croit au "Ma vie, mon œuvre" qu'elle nous fait, et c'est tant mieux, parce que si en plus elle faisait pas style d'y croire, j'aurai pas tenu 20 minutes à écouter cette histoire. D'ailleurs, pour son premier CC, elle est meilleure que Frazer Hines sur Helicon Prime (les deux sont pas pour autant comparables, Hines modulant vraiment sa voix pour faire un coup Jamie, un coup le Docteur, et c'est louable. Juste que Padders avait un débit plus fluide que Hines).

Dalek/Doctor a écrit:
(DALEK) – Your mind is acceptable.
(DOCTOR) (The Doctor was outraged) – ACCEPTABLE??!
(DALEK) – The Daleks are superior.

On a un tout petit background donné à la fois à Zoé, qui explique pourquoi elle est (éventuellement) capable de se rappeler de cette aventure avec le Docteur, et c'est sympa, et on a aussi un background... pour les Daleks!!! En nous expliquant leur façon de penser etc. La fin est un peu wtf quand même avec eux qui deviennent complètement fous, mais bon why not. Puis j'ai aimé le "MY CONSCIOUSNESS IS IMPAIRED. I CANNOT THINK" qui rappellera l'arme fatale à utiliser contre les daleks: un tas de boue, ou une veste… Razz C'était cool.
En tout cas, Zoé rock, elle a compris que quelqu'un lui avait effacé la mémoire.

Pas compris...
Le Docteur nous fait un accès de conscience tout d'un coup et ne veut pas tuer les Daleks (sérieux, c'est exactement pareil que dans Genesis of the Daleks). Mais pourquoi alors qu'une saison avant il les a génocidé, et a bien fait comprendre à Zoé que toute façon, ils étaient morts et ne pouvaient pas revenir et qu'il y était pour quelque chose. Tout d'un coup ça le dérange de tuer les Daleks? Ça sonne pas trop Second Docteur, le gars qui t'envoie 4 épisodes plus tard dans sa chronologie, toute une flotte d'Ice Warriors se griller la couenne sur le soleil, ou qui va faire péter les cybermen avec un gros missile russe, ou alors pour les survivants leur implanter des émotions pour les tuer… Come on! D'un coup ça le dérange de tuer 3 Daleks!??

Enfin bref…

Un peu ennuyeux tout ça quand même, et un peu bo*délique. Dieu merci, ça s'améliore en saison 3!

NOTE: 5/10
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 00:37    Sujet du message: [Audiosode] 2: Fear of the Daleks Répondre en citant

Je te rejoint Lina. Très bon résumé de l'épisode. C'était franchement pas extra... =/

5/10 aussi parce que Padbury est à 100% dedans et que ça aide =D

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 23:22    Sujet du message: [Audiosode] 2: Fear of the Daleks Répondre en citant

J’ai continué les Companions Chronicles avec l’épisode Fear of The Daleks (j’avais récupéré la saison 1 des CC, je sais je prends le bâton pour me faire taper dessus !). Bon, je n’ai toujours pas été vraiment convaincu par le concept, même si j’ai globalement plus apprécié cet épisode que Frostfire.
L’épisode m’intéressait particulièrement car il se situe avec le second Docteur, et fait référence à la fin de The Wheel In Space.
Ici, nous retrouvons donc le Docteur sur de lui en ce qui concerne les Daleks, pour lui ils ont été vaincu et semble oublier même qu’il pourrait les croiser dans le passé.
Le personnage de la présidente et sa relation avec Zoé était plutôt pas mal et touchante. J’ai même cru sur la fin que en fait c’était Zoé qui était devenue la présidente dans son future, mais non…
Le personnage de Atrika était okay, un peu cliché du méchant qui se fait avoir par les Daleks, bon c’est un épisode de Daleks après tout ! Mais comme l'a aussi trouvé Lina la magie manque alors !!

Ce qui m’a donc chiffonné un peu dans cette histoire, n’était pas vraiment le format, mais plutôt certains éléments de l’aventure. Ainsi, dès le début lorsque le Docteur reconnait un cristal de technologie Dalek je reste septique cela ne ressemble pas trop à ce que l’on voit dans la série TV. Néanmoins j’ai lu sur le Wikia que un autre audio faisait référence à des cristaux de technologie Dalek, soit…
Mais c’est surtout ensuite le concept général du Mind Projector qui est un peu bancal. Parfois les esprits sont visibles avec leurs corps, parfois non, et juste comment cela arrange le scénariste. J’ai trouvé ça un peu facile… Lina parle' de côté brouillon, en effet…
Ensuite, la révélation de la peur des Daleks est plutôt intéressante. On apprend ainsi que c’est par peur que les Daleks sont des destructeurs… Mais est-ce réellement cohérent avec comment sont usuellement définir les Daleks ? La question reste ouverte…
Enfin, c’est surtout le fait que le Docteur soit d’humeur moralisatrice à ne pas vouloir détruire les Daleks (« we’ll not ne better than The Daleks ») alors que dans Power Of The Daleks il n’hésitait absolument pas à dire qu’il fallait les détruire… Sans doute était-ce une volonté de rentre le Docteur cohérence à comment il est souvent considéré (avec un grand sens moral), mais ce n’est en fait pas vraiment le personnage tel qu’il est. Là-dessus comme Lina j’ai vraiment pensé ‘WTF ?!’
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: [Audiosode] 2: Fear of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange