Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] 6: Helicon Prime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 20:32    Sujet du message: [Audiosode] 6: Helicon Prime Répondre en citant

Helicon Prime

Synopsis
It's been a long time since Jamie McCrimmon remembered anything about his travels with the Doctor,
but his visit to Helicon Prime just won't stay hidden... but why remember their murder investigation now?

Production
Scénariste: Jake Elliott
Réalisateur: Nigel Fairs

Personnages
Jamie McCrimmon - Frazer Hines
Mindy Voir - Suzanne Proctor

Sortie CD
Novembre 2007

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 18:33    Sujet du message: [Audiosode] 6: Helicon Prime Répondre en citant

Se passe PENDANT LA SAISON 6B.

Saison 6B. What the f… is that?
À la fin de The War Games, on ne voit pas le Docteur se régénérer. Il est admis comme quoi juste avant de déclencher la régénération forcée du Docteur, la CIA est intervenue en laissant un deal au Docteur, comme quoi s'il bosse pour eux, il pourrait avoir un sursis (ils se sont servis de Goth pour ça, l'acteur Bernard Horsfall a joué Gulliver et un des Time Lords, ils ont dit comme quoi, Gulliver était en fait Goth sous couverture pour la CIA, et que le Docteur pourrait faire un bon agent).

Ça explique pourquoi le Second Docteur est en "bon" terme avec les Time Lords dans The Three Doctors, et The Two Doctors, et pourquoi il dit que Jamie et Zoé ne se souviennent pas de lui parce que les Time Lords leur ont effacé la mémoire dans The Five Doctors.

Le Docteur aurait demandé à pouvoir voyager avec un de ses compagnons et il a récupéré Jamie, à qui la mémoire a été rendue, mais il n'a pas connaissance des faits de la saison 6. Il croit que Victoria est restée un temps (sur Terre?) à étudier la graphologie, alors que c'est juste un mensonge pour expliquer pourquoi elle n'est plus là.

Le Docteur ne voyage qu'avec Jamie.

Et donc comme ça se passe pendant la saison 6B, on sait que ça va mal finir dans tous les cas pour Jamie, parce qu'après avoir été employé par les Time Lords, il se refera frire le disque dur et renvoyé à son époque.

Jamie/Doctor a écrit:
(JAMIE) – What were you thinking?
(DOCTOR) – I don't know Jamie... I haven't finished thinking yet.
(It was definitely one of those moods...)

Histoire
Helicon Prime. L'endroit le plus demandé à travers l'univers pour aller se ressourcer. Un centre de thalassothérapie qui orbite dans une zone de l'espace appelée la Golden Section, qui diffuse une énergie telle que le monde se sent détendu et heureux à son contact. Aucune agression n'est techniquement possible, mais un meurtre est commis quand le Docteur arrive avec Jamie.

Critique
Les plus
Bon euh… le coup du centre balnéo, c'est quand même énorme. Le Docteur est bien content de se taper des vacances pour changer d'ailleurs on dirait. Jamie, il s'ennuie comme un rat mort, et préfère aller se confronter à des Yétis et autres Daleks (Jamie est masochiste, nous avons la confirmation ici…).

Franchement, le Docteur dans son hamac, qui lit un bouquin, le tournoi de ping pong, et le centre d'arcade… ça fait quand même ricaner, faut dire ce qui est! Et le Docteur qui fanboy Mindy et demande un autographe…!! Je crois pas que ce soit très in-character, mais qu'est-ce que j'ai rigolé. Surtout que eh, juste avant il examine un cadavre hein, mais c'est pas grave y'a MINDY VOIR QUOI!

Doctor/Jamie a écrit:
(DOCTOR) – This is Mindy Voir! The singer! And if I may say, one of my favourite singers. I often play your recordings, my dear.
(JAMIE) (en mode foutage de g...) – Do youuuu?
(DOCTOR) – Quite often (he said defensively). Probably when you're not around!

C'est un vrai fan-service pour pleins de petits moments entre Jamie et Two, on a un bon petit nombre de scènes assez marrantes avec tous les deux. Que ce soit Jamie qui traîne le Docteur par la manche parce qu'il s'est mis à parler d'un sujet qui l'intéresse, et qu'il sait que ça peut durer trois ans, ou le Docteur qui est soulagé que Mindy aille bien, oui parce que Jamie ça compte pas de suite, il faut attendre qu'il croise le regard vexé de Jamie pour qu'il dise "je suis content que t'aille bien aussi Jamie", ou encore Jamie qui se fait la réflexion comme quoi il a encore dit Amen à tout ce que lui demande le Docteur, en l'occurrence aller se mettre dans une sale situation, avec un risque s'il se fait pogner.

Le retour au présent à la fin avec de l'action, si j'ai dû réécouter la fin, et que le "Oh surprise c'était ce perso qui était derrière tout ça!" n'était pas au rendez vous, ça m'a plu comment au fur et à mesure, Jamie essaye de lutter contre l'amnésie mise en place par les Time Lords. Puis on a une explication aussi du "pourquoi il se rappelle" (même si il y a une grosse part d'illogisme là dedans mais bon comme dit le Docteur…: )

Frazer Hines. Je devrai pas le classer dans les bonnes choses de l'audio, mais bon, c'est son premier Companion Chronicles, et il y a quelques soucis… en même temps c'est ça de commencer par les CC les plus récents, il est beaucoup plus rôdé. Niveau narration, il y a pas de soucis, il s'est vachement amélioré sur le Trout, et sur le beat aussi à avoir pour gérer la narration, Jamie, et le Docteur. Quoi que le beat, je devrais critiquer plutôt le gars qui s'est occupé du montage sonore, c'est sa job aussi de recaler certains bouts. Donc bon, c'était un premier essai, il est bon, mais fort heureusement il s'est vachement amélioré!

Les moins
Aussi marrant que puisse être la thalasso, et le Docteur qui prend du bon temps, ça tourne vite en rond quand même. Comme le coup d'aller faire son gros fanboy auprès de Mindy, c'est marrant 2 minutes, après c'est juste pour passer le temps, donc c'est un peu en trop par moment. L'histoire est très vite imaginable, alors que censément, le "grand méchant" de l'histoire est supposé être un twist de fin, mais dès le milieu de la première partie, on a largement de quoi avoir des suspicions. Et en début de 2nde partie, ça se confirme, alors que Jamie comprend pas, et le Docteur… bah le Docteur, on saura jamais s'il savait ou pas!

J'aurai voulu qu'on ait une légère explication sur comment le TARDIS peut jouer sur le fait de remettre l'Helicon Prime en orbite autour de la Golden Section (si autour est le bon mot… c'est un peu un wtf dans ma tête), mais bon on saura pas.

Jamie/Doctor a écrit:
(JAMIE) –Doctor, I think I've got a plan!
(DOCTOR) (The Doctor's face became troubled) – Oh dear Jamie... I... really don't think it's quite the time for that...

Tout comme on saura pas comment Mindy peut apparemment voyager dans le temps, ni comment elle a retrouvé Jamie…
Frustration, frustration…

Sinon l'histoire a tendance à s'étiiiiiiireeeeeeeer pour que ça dure l'heure réglementaire des Companion Chronicles, c'est un peu ridicule parce que c'est gros comme une maison.

Et les morts, on s'en tape en fait, il y a Galax au début, puis Roméa qui… se cristallise et explose, les deux guests dans la suite de l'Ambassadeur Droméo. Droméo qui est un fou furieux, mais on saura pas trop ce qu'il advient de lui non plus. Ahahahaahaahhahahaaaaaa frustration je vous disais.

Au fait…
L'audio finit comme ça "And there's someone… someone called... the Doctor". Merci pour le coup de déprime!
Donc j'ai envie de dire à Big Finish avec toute ma gratitude...

NOTE: 6.5/10
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15    Sujet du message: [Audiosode] 6: Helicon Prime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange