Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] 10: The Great Space Elevator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 20:37    Sujet du message: [Audiosode] 10: The Great Space Elevator Répondre en citant

The Great Space Elevator

Synopsis
A new adventure with the Second Doctor as told by his companion, Victoria Waterfield.

The Great Space Elevator is a marvel of human engineering; a transit tube stretching from the equator up to a space station held in geosynchronous orbit.

When the TARDIS lands in Sumatra in the future, the Doctor, Jamie and Victoria are captured by guards just as the station loses power. Together with Security Officer Tara Kerley, the three travellers take a one-way trip on the elevator to fix the problem, and find themselves confronted by a powerful alien force that threatens to wreak chaos on Earth…

Production
Scénariste: Jonathan Morris
Réalisateur: Nigel Fairs

Personnages
Victoria Waterfield - Deborah Watling
Tara Kerley - Helen Goldwyn

Sortie CD
Août 2008

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 23:43    Sujet du message: [Audiosode] 10: The Great Space Elevator Répondre en citant

Continuité
Se passe courant saison 5, peu de temps après Tomb of the Cybermen sûrement. En tout cas ils mentionnent Telos… comme étant une île grecque xD.
Le Docteur voyage avec Jamie et Victoria.

Victoria raconte qu'elle a voyagé avec le Docteur il y a très longtemps et qu'elle est désormais mariée, et bientôt grand-mère (bam le coup de vieux).

I hope you'll never forget your time with me and Jamie. Because our memories are important. They are the most precious things you can ever have.

Pointless
J'ai voulu écouter cet audio en priorité comparé à ceux que j'ai déjà en support CD, même si j'ai raté l'enchère sur ebay, donc ouais je l'ai downloadé, je suis une pirate, ET OUAIS, mais c'est la faute à Big Finish qui a piqué ma curiosité pour le coup (puis je viens de commander le CD). J'aime pas les achats en numérique, j'adore avec le CD, la pochette, etc. Je suis un peu old school.

Mais je pouvais juste pas m'empêcher rien qu'avec le titre à penser à ce film de 1946 d'un certain Michael Powell (avec un certain David Niven, et un certain Marius Goring, plus connu sous le nom de Maxtible dans Doctor Who) tourné en noir et blanc, et en couleur qui s'appelle "Stairway to Heaven", ou "A Matter of Life and Death" en VO, en français je crois qu'ils ont traduit texto "Une Question de Vie ou de Mort". Parce qu'il y a une scène où le personnage de Marius Goring essaye d'emmener le personnage principal au paradis, parce qu'il est supposé être mort. Et l'ascension vers le Paradis est mise en scène par un immense escalier. Les escaliers c'est plus old school que les ascenseurs, mais j'ai juste pas pu m'empêcher de penser à cette scène, à tel point que quand Victoria raconte leur ascension dans l'ascenseur, j'avais la musique trop weird de la scène du film dans la tête…

Voilà la scène… je suis comme ça, je suis généreuse. (VO sous titré Fr)

(Le personnage principal est sous le coup d'un procès parce qu'il a pas voulu mourir, donc il doit chercher un avocat au paradis pour plaider sa cause…)

Victoria/Jamie a écrit:
(VICTORIA) - What's he doing?
(JAMIE) - No idea. If you ask me, he's finally cracked!

Critique
Les personnages
J'ai un petit souci de caractérisation avec Jamie. Il est pas idiot han, mais c'est curieux qu'il sorte certaines références comme La Tour de Babel, ou encore qu'il comprenne le principe du magnétisme alors que une saison plus tard, le Docteur lui file une corde avec deux aimants pour lui montrer comment ça marche (The Space Pirates). Le reste du temps ça pouvait aller. C'était juste bizarre qu'il ait ces deux éclairs de génie d'un coup. Par contre qu'est-ce qu'il m'a fait rire quand il appuie sur l'alarme incendie au lieu du bouton pour ouvrir l'ascenseur. Comment le Docteur rend le truc on dirait qu'il a activé le système d'autodestruction de la station xD.

J'aime beaucoup les descriptions des actions du Docteur. C'était spot-on. Il va même se servir de Victoria, et avoir un temps d'avance sur tout le monde en prétextant qu'il est converti. Il refait le coup de Evil of the Daleks. Oh puis il joue de la flûte aussi. Puis il demande toujours l'avis de Jamie (même si je suppose que ça compte pas dans ses actions, mais c'est cute qu'il demande), tandis que Jamie veut toujours le protéger… ils sont mignons tous les deux.

Quant à Victoria, elle a beaucoup plus de caractère que dans la série. Bon en même temps, c'est une histoire racontée par elle, forcément elle allait être un peu au centre de l'intrigue, parce que dire "J'ai laissé Jamie aller là bas, 5 minutes après il est revenu avec Tara" ça allait pas le faire.

Rien de particulier à dire sur Tara, on sait dès le début qu'il y a un truc de pas net sur elle, après j'ai bien aimé la fin qu'elle est complètement l'opposé. Dommage qu'elle s'est pas fait exorcisée avant, ça aurait été marrant de la voir interagir avec Jamie.

Deborah Watling
Bon, elle a carrément laisser tomber l'accent Écossais BBC pour Jamie. S'ils ont décidé de ça, c'est que ça devait être vraiment moche. Et ça explique qu'elle aie Frazer Hines en renfort dans Emperor of Eternity maintenant que j'y pense xD

Troughton Era
Un bon gros Base under siege qui pue bien la saison 5 comme il faut. Pas plus, pas moins. Curieusement c'est peut être pas la meilleure saison, et le pattern est toujours le même, mais j'aime bien. Et ici ça fonctionne aussi. J'ai pensé un peu à la station météo de Ice Warriors qui contrôlent la météo. En fait j'ai beaucoup comparé ces deux histoires.

Trivia
Le Docteur se tape des parties de clockwork solitaire comme dans War Games.
L'ASCENSEUR VA PLUS VITE QUE LE TARDIS AHAHAHAHAHAHAHAHHAHHHAHHA
Le Docteur construit un cage de Faraday. Et c'est la première fois ladies and gentlemen que je comprend une référence en science.
Foam. Foam everywhere!!! Quand Jamie active l'alarme incendie, en fait c'est comme ça que le Docteur et Jamie ont découvert leur nouvelle passion de se tripoter quand ils sont ensevelis sous la mousse (Fury From the Deep, et Seeds of Death).

Note: 7/10

Et je vais vous laisser sur un dialogue de l'audio, tel que je l'ai relevé, parce que j'étais trop morte de rire pour écouter la fin de la phrase, et du coup ça prend un tout autre sens...

Jamie/Docteur/Victoria a écrit:
(JAMIE) – Doctor! You're alright!
(DOCTOR) – Yes Jamie! You should know by now that I always have a trick up my sleeve. Or in this case... up my trousers!
(VICTORIA) – DOCTOR!!!?

« Yes Jamie! You should know by now that I always have a trick up my sleeve. Or in this case... up my trouser leg! »
Voilà ce qui arrive quand on rit trop, on est rendu sourd.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14    Sujet du message: [Audiosode] 10: The Great Space Elevator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange