Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] 17: Resistance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 20:39    Sujet du message: [Audiosode] 17: Resistance Répondre en citant

Resistance

Synopsis
February, 1944: France is occupied by the Third Reich, the French Gestapo has an iron grip and the native resistance attempts to overthrow the invaders. On one quiet winter's night, a British plane crashes to the ground, leaving a flying officer desperate to escape via the evasion lines.

Separated from the TARDIS, Ben and Jamie, the Doctor and Polly find themselves with enemies on all sides. Trapped in one of the darkest times in history, Polly discovers that humanity can be just as dangerous as any threat from outer space. She resolves to make a difference - even if it means leaving the Doctor forever...

Production
Scénariste: Steve Lyons
Réalisatrice: Lisa Bowerman

Personnages
Polly Wright - Anneke Wills
The Pilot - John Sackville

Sortie CD
Mars 2009

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 18:21    Sujet du message: [Audiosode] 17: Resistance Répondre en citant

Se passe durant la saison 4 entre Macra Terror et Faceless Ones. Le Docteur voyage avec Ben, Polly et Jamie.

Did I ever thank you for always being here for me?
Especially when I most needed someone, when I...
well, let's just say that
without your help I wouldn't be the man I am.

Les plus
Surprise!! C'est un historique!!! \o/
Et on est en février 1944, en France. Donc on mange un peu de Gestapo, et de Résistance (vous l'avez pas vu venir celle là…).

Deuxième surprise, je parlais du film "A Matter of Life and Death" dans l'audio The Great Space Elevator, mais ici ça commence de la même manière que le film. Donc je vais pas en reparler plus que ça (à part pour dire que Marius Goring est cute quand même).

On a droit à deux narrateurs pendant un bon moment, c'est cool. Ça change que d'avoir à chaque fois que le point du vue du compagnon et ce qu'il vit. Là on a notre mystérieux pilote qui envoie du pâté niveau ennui aussi. C'est cool. Bon, après c'est pas dur de s'attirer des ennuis au milieu de la 2nde guerre mondiale xD
Je vais quand même pas trop spoiler son personnage.

Le rythme, l'histoire, le cliff. Ça arrête pas. Le twist sur le personnage de Randolph pour le cliffhanger, ou alors à la fin, Polly qui prend le train pour être avec Randolph, Jamie et Ben qui sont on ne sait où, et le Docteur seul sur le quai de gare qui voit Polly dans le train qui est déjà en marche…

Citation:
The Doctor plunged head first into the cab of a dirty old tractor. His legs waggling in the air...

Le Docteur qui a droit à quelques moments marrants quand même, entre le coup de voler le tracteur pour aller en ville, sauf que la propriétaire du véhicule les surprend et Polly qui dit "vite fuyons dans le tracteur", avec le petit regard du Docteur en biais pour faire comprendre "Polly… le tracteur ça va à 2 à l'heure… On s'est fait prendre, c'est comme ça" xD. Ou alors, le Docteur qui essaie d'expliquer ce qu'est un train. Et Ben qui dit "A mechanical beastie"… plus trop besoin de se demander d'où vient le…

Le personnage de Polly prend de l'épaisseur comme on apprend pleins de choses sur son passé, et que le Docteur la questionne sur la guerre, sa famille, et le traumatisme autour de cette période.

Polly qui se questionne aussi sur sa place dans la TARDIS team. Réflexion que ne se font pas tous les compagnons et j'ai vraiment apprécié ça pour le coup, ça a pris une tournure un peu inattendu.

Et la toute fin avec la discussion entre Polly et le Docteur est juste cute comme c'est pas possible. Et ça résout le questionnement de Polly quant à son utilité dans l'équipe. Et le Docteur est adorable pour le coup. N'en déplaise à Rose et Amy, Polly a droit à son petit moment flashback "t'étais là pour la régénération, je t'en remercierai jamais assez de m'avoir aidé" (et en l'occurrence c'est plutôt vrai si on considère que si on avait laisser Ben, il aurait balancé le Docteur encore amorphe au sol en dehors du TARDIS xD)

Les moins
Justement du coup, même si c'est cute, des fois c'est à se demander si on vire pas dans le truc un peu gnan-gnan. Mais l'histoire tournait autour du passé de Polly et son histoire par rapport à cette horrible période de l'histoire…

La résolution du pourquoi du comment Jamie, Ben et le Docteur se sont retrouvés, ils donnent une explication, certes, mais un peu expédiée quand même. Considérant quand même tout le reste, ça va, j'étais plus focalisée sur ce qui se passait avec Polly. Donc ça marchait au final. Je suis pas sûre du tout que ça aurait fonctionné en épisode ou en main range, c'était clairement une histoire écrite pour Polly.

Bonus
J'ai marqué d'abord sur ma feuille comme quoi ça se passait avant la rencontre de Jamie. Oui, parce qu'on passe quand même quelques minutes avec la mention de Ben et du Docteur, mais pas de Jamie. Sauf que… Ben et Polly une fois sortis pour explorer là où ils sont arrivés, le Docteur sort avec Jamie après avoir passé plusieurs minutes seul avec lui (je le dis, et le répète, ça snog fort entre les deux).

NOTE: 7/10
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52    Sujet du message: [Audiosode] 17: Resistance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange