Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Audiosode] 34: Echoes of Grey

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 20:43    Sujet du message: [Audiosode] 34: Echoes of Grey Répondre en citant

Echoes of Grey




Synopsis
Zoe Heriot has a photographic memory. Total recall. Yet when it comes to the years she spent travelling in time and space, all she can remember is that she has forgotten.

Years after she was returned to the Wheel in Space by the Time Lords, Zoe meets Ali, a young woman who claims to have met Zoe before, when she was with the Doctor and Jamie. Suddenly, part of the hidden past is exposed, as memories return of a visit to the Whitaker Institute in Central Australia. Secrets are uncovered. And the mystery of the Achromatics is about to be unleashed…


Production
Scénariste: John Dorney
Réalisatrice: Lisa Bowerman

Personnages
Zoe Heriot - Wendy Padbury
Ali - Emily Pithon

Sortie CD
Août 2010

_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 20:43    Sujet du message: [Audiosode] 34: Echoes of Grey Répondre en citant

Blimey, Jamie, ils ont pas été sympa avec toi sur ce coup là, tu fais pas très courageux xD
_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 21:49    Sujet du message: [Audiosode] 34: Echoes of Grey Répondre en citant

Se passe courant saison 6.

I love you. I think you're beautiful.

le random bit de l'audio


Les Plus
La mise en abîme
J'ai bien aimé le fait qu'on switche dans le présent, entre l'action et les pensées de Zoé. Entre ça et ce qui se passe dans le passé, raconté par Ali et Zoé, ça donne pas mal de perspectives différentes. C'est cool.

Cette fois-ci, c'est Ali qui prend les choses en main, en commençant l'histoire et en racontant certaines parties aussi, comme un Companion Chronicles avec deux narrateurs, comme Resistance ^^.

Jamie/Docteur a écrit:
(JAMIE) – I think this is my department.
(DR) – Oh dear...


L'humour
J'adore toujours autant cette team, on a toujours ce moment dans l'intro où on nous présente les personnages, et ça loupe jamais, il y aura toujours une situation drôle, ou ridicule qui se passe, et ça résume tellement bien la Team. Ici il est question de haggis et la pauvre Zoe qui s'est ouvert la main avec un couteau lol. Et le Docteur au milieu qui tente de les calmer.

Une petite mention au début du cliff quand Zoé et Jamie se cachent dans un placard, et –je cite- "Zoé qui a mis son genou à un endroit où Jamie voulait pas" (oui, cet endroit là précisément), c'est pas à cause du manque de place pantoute. C'EST QUE JAMIE LUI A MIS LA MAIN AUX FESSES…
dans mon livre à moi anyway.

Zoe a écrit:
I remember that I don't remember.


Les personnages
On a encore un peu plus d'histoire ajouté à Zoe, et c'est un peu triste ce qui lui arrive d'ailleurs. Pas d'ami, pas de famille, personne, car elle sait qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond chez elle, et qu'elle se sent pas complète sans ce petit quelque chose qui lui manque. Et on nous bassine encore sur le fait qu'elle a une mémoire photographique parfaite, au cas où on l'avait pas compris dans le précédent CC avec elle…

Ali aussi est intéressante, son point de vue et son éclaircissement sur l'histoire est bienvenu aussi. Ça change et c'est apprécié. Puis Ali tout court. Ce qui se passe à la fin est excellent et est pas sans rappeler Glorious Revolution. Sauf que cette fois, on peut s'imaginer ça pour vrai. C'est bien connu que les entreprises et les compagnies sont capables de tout quand ça concerne l'argent, peu importe les risques et les sacrifices. Et bam.

Le Portrait
Oui, le rapport avec le tableau de Dodo (...) est évident arrivé en milieu de seconde partie. Parce qu'il faut dire un truc, on passe quand même un TRÈS long moment à pas comprendre ce qu'il se passe. J'étais partie d'abord sur un truc un peu comme l'épisode à New New York parce qu'on a un hôpital où il n'y a pas de patients, mais à priori ils sont tous soignés et guéris, mais c'est quand même WTF puis on est maintenu dans le flou, et on a même pas le Bitchy Trampoline pour nous tenir compagnie.



Oui, bon dit comme ça, vous voyez pas le rapport avec le portrait de Dodo, mais il y en a un gros, et c'est les Achromatics. Ces machins qui sont super creepy et qui te sucent ton âme à mort. Un genre de vampire de la perfection trop weird et yerk.

La résolution
La resolution parait super classique, jusqu'à ce qu'on sache la vraie raison. On nous épargne cette fois le fameux "Le-Docteur-n'est-pas-humain" quand on le voit se faire sucer cleaner par les malabars Achromatics, il a juste dit "yolo, I'm a time lord, I'm gonna poison myself". Malade.




Les Moins
Le rythme
Et ouais. Parce qu'on passe comme plus de 30 minutes à pas savoir ce qui se passé, et on se limite à écouter Jamie, Zoé, et le Docteur se balader dans l'hopital. Tu parles d'un intérêt… woohoo…
Donc heureusement qu'au début il y a Ali qui palie un peu à la narration de Zoé, mais rendu 20 minutes plus tard, on commence à être lassé un peu. Fort heureusement que le tout début et bien, et que ça s'améliore sur la fin, sinon il y aurait vraiment eu rien à sauver au final, parce que c'est dur de rester focusé sur l'épisode vu le rythme super mou qu'on a sur près de 45 minutes O_O
C'est dommage, parce qu'il y avait vraiment du potentiel.


NOTE: 6.5/10
Le rythme, vraiment, c'est dommage, parce que le reste est super, mais j'ai lutté vraiment à l'écouter. C'est très dommage.
_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33    Sujet du message: [Audiosode] 34: Echoes of Grey

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com