Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Bilan] Saison 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2 123
Localisation: Dans une allée à côté de l'Hyperion
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2008 - 10:56    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

Bilan Saison 3 de Doctor Who

J'ouvre ce sujet pour que les membres puissent ici poster leur commentaire bilan de la saison 3 : comment vous l'avez trouvé etc...

Si vous faites un post assez long n'oubliez pas de faire une présentation aérée pour que votre texte soit lisible.
Wink
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Fév 2008 - 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
code_utah
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 64
Localisation: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 - 19:35    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

Citation:



 


Dans toute l’histoire de l’humanité, l’éternel combat du bien contre le mal a toujours été présent. Depuis la guerre du feu jusqu'à nos jours, tout est une question de pouvoir. La seule différence entre conflits de cet ordre, c’est la taille de l’objectif à atteindre.

La fin de la deuxième saison est un bon exemple de prise de pouvoir par le monde extérieur. Ici, point de conflits entre humains, on va chercher l’ennemi en dehors de nos frontières, au delà de notre système solaire, et même en dehors des limites que nous pouvons apercevoir.

Là où les séries de science-fiction classiques nous présentent des ennemis habitants et conflits se passants dans notre galaxie, Doctor Who nous impressionne et va chercher plus loin nous frayeurs avec un ennemi qui vient d’un parallèle.

Certes le combat final se passe sur terre. Certes les ennemis sont très nombreux et semblent apparaître comme par magie, d’un chapeau magique d’où ils s’échappent. Mais alors que tout semble perdu, il reste un espoir dans la personne du Docteur. Il est seul contre tous, mais c’est le Docteur.

Tout combat demandes des sacrifices. Le Docteur l’apprendra à ses dépends. Assistante a part entière au sourire enjôleur, véritable second de bord, Rose Tyler disparaîtra du monde du Docteur .Un monde ou ils connurent les pires comme les meilleurs moments, comme s’ils étaient unis pour la vie. Et cela devant nos yeux remplis de bonheur. Et de pleurs aussi, car personne ne restera insensibles devant les dernières paroles échangées entre nos deux protagonistes.

La fin de la saison 2, bien qu’elle soit issue d’un monde imaginaire, nous ramène encore une fois à une situation que tout le monde à déjà connu : la perte d’un être cher. Rose tyler , jeune femme de 19 ans, embarqué malgré dans une histoire hors du commun, loin de sa vie monotone et grise, de vendeuse de vêtements. Elle qui avait rencontré un homme qui changerait son destin et son quotidien, quotidien qu’elle retrouvera bien malgré elle dans un monde qui n’est pas le sien. Un monde ou son père est toujours vivant. C’est mieux que rien.

Mais alors que la chose qui importe vraiment dans la vie c’est d’être justement vivant, Rose semble anéanti par la séparation avec le Docteur et vis versa .Une fin de saison tragique donc, à la façon de Roméo et Juliette.

. Tourmenté par la disparition de Rose, le Docteur doit continuer son chemin, et nous vers une troisième saison.

Troisième saison marquée par l’arrivée de sa nouvelle assistante, Martha Jones. Etudiante en médecine, c’est dans un hôpital que Martha rencontre le Docteur. Petit Clin d’œil probable des scénaristes.

Une Martha Jones au vécu bien opposé à celui de Rose. Issue d’une famille aisée, ses parents sont divorcés. Sa mère Francine, vit seule, tandis que son père Clive, tente de refaire sa vie amoureuse en la compagnie Annalise, une blonde un peu snob sur les bords.

Martha elle, vit seul et digère mal comme toute la famille que son père se soit mis avec Annalise.

Heureusement, son travail à l’hôpital du nouvel espoir lui plait. Les journées se ressemblent pour elle, jusqu'à ce qu’elle fasse la rencontre du Docteur. Mais ce n’est pas complètement un hasard si le Docteur est là.

A peine ont-ils fait les présentations, qu’ils seront entraînés dans une histoire ou les Judoons, police galactique, recherchent un plasmavore, responsable de la mort de la princesse de la 9eme régence de Padrivole. En fait, le meurtrier se cache au sein de l’hôpital sous une forme humaine.

A cours de cette aventure, Martha Jones sauvera la vie du Docteur. Certes le contact est établi, mais cela ne semble pas affecter beaucoup Le Docteur. Pour la remercier, il lui offre un voyage à bord de son Tardis. Juste un … qui durera quand même 6 épisodes. Si dés le départ, Martha à une attirance pour lui, lui n’est pas conscient de ses sentiments, ou le fait croire. Car, si elle veut rester avec lui c’est bien pour ça. Mais le Docteur semble bien affecté par la perte de Rose Tyler, et aimerait bien se retrouver seul.

Des la rencontre avec Shakespeare, Le Docteur pense que rose aurait apporté plus de solutions que Martha. Et déjà, il veut la ramener chez elle, car trop avenante envers lui, ce que Rose n’avait jamais fait, jusqu'à ce qu’elle lui dise dans les deux derniers épisodes de la saison 2.

En tout cas, pour le Docteur, on ne sait pas pourquoi il se retiendra aussi longtemps. Sûrement à cause des aventures qu’il mènera à tambours battants. Il est vrai que cette saison ne le laisse pas souffler.

« Gridlock » est un bon exemple, et surtout un épisode clé qui viendra s’ajouter à l’intrigue finale. Alors, que le Docteur cherche à récupérer Martha victime d’un kidnapping , il retrouve son vieil ami Face De Boe, qui lui confiera qu’il n’est pas seul ….Le Docteur révélera à Martha qu’il à menti sur son passé, et qu’il est bien le dernier des seigneurs du temps.

C’est aussi les vieux démons intérieurs du Docteur qui referont surface qui l’empêcheront peut être de ramener Martha chez elle. Des ennemis, comme les tristement célèbres Daleks, ou du moins ce qu’il en reste. Car après les avoir expédies dans le vide, on pensait s’en être débarrassé. Tel de la mauvaise graine, ils finissent toujours par revenir. Et dans le double épisode, pour perdurer la race des Daleks, le culte de Skaro, ils n’hésitent à prendre en otages des hommes et femmes pour faire des expériences sur eux et les transformer en espèce hybride Dalek-humain.

Le plus surprenant ici, ce n’est pas tellement la détermination des Daleks à aller jusqu’au bout des choses et en finir une fois pour toutes avec leur ennemi juré Le Docteur. Mais plutôt un tournant dans leur « psychologie », leur but dans la vie. D’habitude, les Daleks n’ont qu’un seul but, n’ont qu’une seule destinée. Le premier hybride Dalek-humain permet de voir, que les Daleks peuvent changer d’avis. Le Docteur croyait en un avenir plus serein, et même peut-être un traité de paix avec eux, mais l’espoir n’est que de courte durée quand les autres Daleks trouvent que ce changement se fait au détriment de leur volonté première : exterminer.

Le Docteur doit donc encore une fois faire face, mais un Dalek lui échappera, le dernier Dalek de l’univers. Nul doute pour le Docteur, qu’un seul Dalek peut arriver à faire trembler le monde.

Un second épisode clé va survenir ensuite. Après tous ces événements, le Docteur décide enfin de ramener Martha chez elle. Mais au moment de partir, il est arrêté par l’apparition à la télé du professeur Lazarus, qui annonce vouloir changer la définition de l’être humain.

En se rendant sur place aux laboratoires Lazarus, le Docteur s’aperçoit que Lazarus utilise …..Pour rajeunir le corps humain. Mais le procédé est instable et le professeur, au cours de son expérience se transformera en monstre affamé de chair humaine .Le Docteur essayera en vain de résonner le Docteur mais en vain, la fin sera tragique.

Les relations avec les mères des compagnes du Docteur ne sont pas toujours au beau fixe. Avec Martha, c’est encore pire. Et le préjuges de la mère ne changera d’avis vis-à-vis du Docteur que dans les tout derniers épisodes de la série.

Ce rejet de la mère est en parti crée par un homme qui lui avouera que le Docteur est un homme qui sème la destruction et la mort autour de lui. Mais qui est cet homme ? On saura plus tard qu’il travaille pour l’actuel premier ministre anglais Harold Saxon, celui-là même qui a financé les recherches de Lazarus. Harold Saxon qui reviendra souvent dans la bouche des personnages tout au long de la série. Nous y reviendrons plus tard.

Tout au long de la série, et surtout dans la saison 3, nous faisons connaissances avec des « objets personnels » du Docteur, des objets du quotidien. L’un de ces objets est montré dans le double épisode « Human nature » et « Family of blood ».

Dans cet épisode, le Docteur doit se prémunir d’une famille d’extra-terrestre à sa recherche, en se cachant sous l’apparence d’un humain du début du 20eme siècle. Pour cela, il utilise une montre à gousset qui permet de conserver les « caractéristiques » du Docteur , pendant que le Tardis se charge de changer tout ce qui fait de lui un seigneur du temps.

L’autre technologie connue des seigneurs du temps, est le principe de fonctionnement de la machine de Lazarus. Ici, cela consiste à utiliser les ondes hypersoniques pour déstabiliser la structure moléculaire, et ainsi entrer dans les propres gènes du patient pour régénérer la jeunesse. Cela ressemble à la régénération des seigneurs du temps.

Deux technologies que seuls les seigneurs du temps peuvent connaître, puisque leurs avancées dans le domaine étant plus forte que les connaissances terriennes.

Voici quelques indices qui pourraient nous guider sur l’avenir de l’intrigue finale.

Comme je vous l’avais expliqué plus haut, Face De Boe fait une révélation comme quoi le Docteur n’était pas le seul. Beaucoup d’interprétations pouvaient alors se faire. Mais pour les plus aguerris, le message de Face De Boe ne peut expliquer qu’une chose : la race des seigneurs du temps n’est pas éteinte.

On est en droit alors de se demander qui à survécu à la guerre du temps. A ce moment précis de l’histoire, on sait seulement que quelque chose se prépare pour la fin de saison. Les séries feuilletonnantes nous ont habitué au cliffhanger, bien que Doctor Who n’en fasse pas parti.

Depuis la saison avec le 9eme Docteur, les fins de saison nous ont toujours garanti un grand spectacle de clôture.

La saison 1 nous offrait un épilogue dont l’action se situait dans le satellite 5, celui là même qui avait servi de base à ….. pour tenir en esclavage des terriens aveuglés par des informations fausses diffusées à la télé.

Le satellite était devenu ensuite un immense studio d’enregistrement pour émission de télé-réalité à caractère trash et gore. Derrière ce camouflage, se tenaient debout des Daleks obnubilé par le repeuplement de leur espèce disparu. La menace était unique et extra terrienne.

Dans la saison 2, ce camouflage est représenté par des milliers de fantômes se manifestant à travers la planète. Tout le monde n’y voit que du feu, y compris pour l’institut Torchwood pour qui les fantômes ne sont qu’un effet secondaire de leur expérience.
Malheureusement, les fantômes ne sont que la face cachée d’une invasion à tendance cybermen-nique. Le Docteur s’apercevra que l’Institut Torchwood héberge un vaisseau qui permet de voyager dans le néant et les dimensions. Vaisseau qui abrite les Daleks, qui égocentriques, viendront tenir tête aux cybermens .S’en suivra une guerre dont les terriens sont les premières victimes. Un ennemi donc, qui vient d’encore plus loin, d’un monde parallèle.

Dans la série X-files, une phrase célèbre pourrait résumer assez bien la fin de la saison 3 : « Vous pouvez garder vos amis à distance... mais gardez vos ennemis à vos cotés ». En d’autres termes, ayez plus confiance en vos ennemis qu’en vos amis.

Car si dans les saisons précédentes les ennemis ont toujours été des ennemis ….cette saison nous réserve une surprise de taille : le retour du Maître !

Tout comme Martha, nous aurions tendance à croire que les tous les habitants de Gallifrey sont comme le Docteur. Il n’en est malheureusement rien. Comme chez nous terriens, la psychologie des « Gallifreyins » peut être différente d’un sujet à l’autre.

Je vous parlais tout à l’heure de camouflages, de ce qui est caché sous l’iceberg. Ici dans les trois derniers épisodes, l’ennemi vient de loin, puisque le Docteur va le rencontrer à la fin de l’humanité. Les quelques humains restant sur cette planète, n’ont qu’une envie, partir pour aller rejoindre Utopia, la terre promise et raconté dans les légendes et transmises de générations en générations.
. Une menace risque l’extinction de ces réfugiés qui ne sont plus qu’une minorité face à l’espèce du futur, espèce humaine devenu cannibale avec les générations

A peine le Docteur et ses amis ont-il fait connaissance, qu’une personne appelée Professeur Yana vient l’accoster. Il faut dire que le professeur voit rarement de nouveaux arrivants. Le professeur est une personne qui semble seul, même si il partage une relation amicale depuis 15 ans avec ChanThoe, son assistante dévoué. Ce qui le rend fort, c’est le but qu’il s’est donné en rendant espoir à tous ceux qui veulent partir loin chez eux, loin de la terreur installé par l’espèce du futur.

C’est la légendaire planète Utopia qui est la destination attendu de tout le monde. Mais le professeur devra rester à bord pour amorcer le départ du vaisseau spatial qui emmènera les autres .Mais le Docteur en décide autrement ,après qu’on est retrouvé le Tardis laissé pour compte. Seuls les derniers préparatifs demandent à quelqu’un de se rendre dans une chambre irradié, et c’est le Capitaine Jack qui y met la main à la patte.

C’est lorsque Jack et le Docteur évoquent leurs histoires respectives passées, que leur dialogue laisse le Professeur Yana dans le doute. En effet, ce n’est pas la première fois qu’il entend parler des Seigneurs du Temps, et leur évocation trouble le Professeur.

Mais ce n’est que lorsque Matha parle de la montre à gousset du Professeur que tout bascule. Le professeur stupéfait par l’expression d’horreur de Martha, ouvrira la montre laissant échapper l’esprit qui était enfermé. La dernière image d’un professeur sage et courtois laissera place à un être semblant être revenu du royaume des morts. Chantoe, qui est très effrayé par le changement soudain d’attitude du Professeur tentera de le mettre hors d’état de nuire. Elle sera la première victime de celui qui se fait appeler désormais « le Maître ». Mais juste avant de mourir, elle portera un coup fatal.

Terriblement affaibli, le Seigneur du Temps devra se régénérer pour survivre. Mais pour que personne ne découvre son nouveau visage, il s’enfermera dans le Tardis avant de disparaître laissant ses poursuivants en prise avec l’espèce du Futur.

La fin de cet épisode nous laisse devant l’expectative quand à la suite des événements.

D’un coté, nous avons un Docteur qui est le remède face aux maux de la planète et des ses habitants, et de l’autre coté un cancer immortel, incarné par le Maître, que le Docteur voudrait soigner. Même si ils sont diagonalement opposés, il n’en à pas toujours été ainsi.

Les deux hommes se craignent mutuellement, surtout le Docteur qui voit en le Maître un terrible danger depuis qu’il est entré dans l’Académie pour son initiation, et qu’il est devenu fou après avoir vu l’éternité.

Tandis que nos amis sont en prise avec l’espèce du futur, dans la période de la fin de l’humanité, Le Docteur arrive à réactiver le manipulateur de vortex du capitaineJack et à les téléporter dans l’Angleterre du 21eme siècle.

Sans le savoir, ils se jetteront dans l’antre du loup affamé. Car Londres est devenu le terrain de prédilection du Maître, et il contrôle tout jusqu'au Réseau Archange, un réseau censé penser à la place du peuple de la terre, et donc de réduire subtilement les terriens en zombie sans cervelle.

Grâce à son charisme et son sex-appeal (et surtout grâce au réseau Archange !!), le Maître est élu Premier Ministre de Grande Bretagne avec un taux de participation au-delà des espérances. D’ailleurs, nul sans doute que les témoignages en sa faveur ont contribué à la victoire du Maître, qui se fait appeler « Harold Saxon ».

Ayant retrouvé la famille de Martha Jones, il l’a fait surveiller pour retrouver la trace du Docteur et de son équipe. Les premiers indices de cette collaboration apparaissent dans l’expérience Lazarus.

Pour le Docteur qui est revenu au 21eme Siècle, et qui veut retrouver Le Tardis et le Maître, la surprise est quelques peu gâché, surtout lorsque Martha décide de téléphoner à sa mère. Le téléphone étant sur écoute, Le Maître à accès à la conversation et l’interromps pour souligner qu’ils ne les pas oubliés. Il annonce ensuite au Docteur qu’il à l’intention de recréer un Gallifrey sur terre tout en exterminant le reste de L’univers pour en devenir le Maître. Le Docteur essaie en vain de le résonner, et ils sont obligés de se cacher suite à une annonce télé qui les décrit comme des ennemis publics.

On découvre ici, le coté extravagant, égocentrique et narcissique du Maître qui veut se venger de son passé. Le coté psychopathe et tueur en série ne rassure pas non plus.

Pour faire suite à la confiance que lui ont donné les gens qui ont voté pour, il annonce qu’il sera différent de ses prédécesseurs, en annonçant qu’il ne cachera plus les apparitions dans le ciel, de vaisseaux extra-terrestres. Et pour couronner le tout, il fait la déclaration suivante : Avoir été contacté par une espèce qui se nomment « les Toclafanes ».Le Docteur se rend compte que le Maître est entrain de mentir à la population entière car le nom des Toclafanes n’a jamais existé, et se demande d’où lui vient un nom pareil. Mais c’est la partie visible de l’iceberg qu’il présente suggérant quelque chose de plus monstrueux en dessous.

Ils doivent concevoir un plan pour sauver non seulement les peuples de la terre mais aussi tout l’univers entier qui risque de s’écrouler dans la déferlante violence crée par un seigneur du temps devenu complètement fou. C’est alors qu’en consultant les fichiers envoyés par une journaliste décédé depuis lors, qu’il découvre comment fonctionne le réseau Archange et décident de se dissimuler à la vue de tout le monde, grâce à une clé qui les rend « invisible ».

Et c’est grâce à ce système annulant l’effet du réseau Archange, qu’ils peuvent espionner le Maître sans se faire repérer. C’est ainsi qu’ils prennent connaissance de la méfiance de certains pays comme les Etats-Unis, envers Saxon. L’arrogance du président Américain ne semble pas être apprécié par Saxon, qui l’inscrit sur sa liste noire des personnalités à abattre.



Et le premier lieu où ils se rendent est un aéroport ou le Maître à rendez-vous avec le président des Etats-Unis, qui souhaitera la bienvenue aux soi-disant Toclafanes à la place du premier ministre Anglais, puisque le Maître a omis les accords de Genève. De sa grande incapacité à diriger un pays, les Nations Unis veulent le destituer de ses fonctions.

Lorsque le président américain s’en alla, le Maître semble perturbé par quelque chose. Se serait-il douté que nos amis l’espionne ? Sans plus se préoccuper de se qui le traquasse,il repart. Il est interrompu quelques secondes après, par l’arrivée de la famille Jones menottée.

Le Docteur connaît les limites du filtre de perception, et le fera savoir à Martha qui voulait étrangler le Maître pour ce qu’il fait subir à sa famille.
Quand au capitaine, il préconise une méthode plus Torchwoodienne, mais le Docteur leur rappelle que le Maître et lui sont du même monde, ce qui en fait sa responsabilité.

Ils projettent donc de se téléporter sur le porte-avion « Le Vaillant » pour connaître les desseins obscurs du Maître.

Sur place, Le Docteur retrouvera le Tardis. Mais il est effrayé quand il voit que le Tardis à été cannibalisé selon ses propres termes. Il a été changé en machine à paradoxe. Le Maître ne semble pas se limiter aux menaces sur la planète terre, il perçoit aussi de créer une déchirure dans l’espace-temps. Mais pour quel nécessité ? Le Docteur et ses compagnons sauront plus tard de quoi il en retourne.

Alors que les derniers préparatifs pour l’accueil des Toclafanes sont sur le point de se terminer, nos amis découvrent que la machine a paradoxe est programmé pour 8.03 du matin. Il ne reste donc pas beaucoup de temps pour retrouver le Maître et mettre fin à cette horrible mascarade. Cela demanderait trop de temps pour que le Docteur puisse arrêter le compte a rebours.

C’est alors que le président des États-Unis est sur le point de communiquer avec les Toclafanes, qu’ils arrivent enfin sur les lieux de rendez-vous. Le Docteur ne le sait peut être pas encore, mais le Maître à senti sa présence. Le Docteur échafaude un plan qui n’est pas sans risque, car beaucoup de monde est présent, et il risque d’être reconnu et arrêter.

Le maître prend le contrôle de la situation quand les Toclafanes le réclament, et demandent à ces derniers de tuer le président des États-Unis pour avoir le champ libre. La panique commence alors au sein de la salle, et c’est bien ce qui contrarie le Docteur qui voit en cette situation ces plans bouleversés.

En ayant enlevé sa clé de perception de son coup, il est devenu visible par tout le monde, et se fait prendre par les gardes, qui l’arrêtent.

Le Docteur essaye de résonner le Maître qui n’a qu’une envie, le mettre hors d’état de nuire, pour cesser ses recommandations sans intérêt pour lui. Il faut dire que le Maître est un égocentrique. Il s’acharne sur lui comme il l’a fait avec le président des états-unis. Il utilise une arme basée sur les travaux du professeur Lazarus. Cet arme inverse le processus de rajeunissement et vieilli les personnes qui sont touchés par le rayon. Il donne au monde entier une leçon en vieillissant le Docteur, et en leur faisant montrer son vrai visage.

Affaibli par son vieillissement et son statut de prisonnier, le Docteur reste impuissant face à l’ouverture de la brèche dans continuum espace-temps, et à l’invasion de la terre par les Toclafanes.

Devant l’horreur soudain, le Docteur ordonne à Martha de s’enfuir, pour qu’elle reste libre, et puisse délivrer un message à travers la planète.

L’épisode se termine sur un ciel gris post-apocalyptique, où les étoiles sont remplacés par des Toclafanes surgissent de toutes part et détruisant tout sur leur passage. En premier plan, nous trouvons une Martha complètement déstabilisé par la situation catastrophique et n’en croyant certainement pas ses yeux.

Différent de l’épilogue de la saison 2, celui de la saison 3 est encore plus oppressante. Un Docteur devenu inopérant, le leader de Torchwood emprisonné, la famille Jones travaillant comme domestique, et le reste du monde tenu en esclavage. Il n’y a juste que Melle Martha Jones qui passe entre les mailles du filet de Saxon. Cette même Martha qui en début de saison, n’avait pas réussi à trouver sa place, jusqu’au jour elle sauvera le Docteur d’une mort programmé dans 42.

Depuis ce temps, son dévouement envers le Docteur et de sa cause, se verra encore plus. Si elle ne connaît pas tout l’univers du Docteur et tous ses ennemis, ce dernier la guidera pour se sorte du pétrin. La survie de l’univers repose désormais sur elle.

La séparation du docteur et son assistante durera un an. C’est ce que Martha nous apprendra dans le début de ce dernier de la saison 3. Un épisode qui de nuit, où l’on voit quelqu’un faire des signaux sur la plage, comme si il cherchait une lumière d’espoir dans ce monde complètement anéanti par la guerre.

Sa fuite lors de la prise de contrôle par le Maître à fait circuler beaucoup de rumeurs, dont l’une d’entre-elle dit qu’elle serait l’unique espoir de rétablir la paix dans le monde et qu’elle à trouvé le moyen de tuer le Maître de façon définitive. Toutes ces rumeurs n’ont pas échappé au Maître qui en a eu vent. C’est part le biais de la télévision, qu’il préviendra Miss Jones de ne rien tenter à son encontre. Pour l’en dissuader, il exercera sur le docteur une nouvelle opération de vieillissement de 900 ans grâce à son arme, le rendant quasi à l’état de fœtus. Ce qui ne découragera pas plus Martha, qui regardait la télé chez le professeur Doherty, un de leur contact qui pourrait les aider dans sa tache.

Mais le professeur Doherty n’est pas en dessous de tout soupçon, et elle cache quelque chose. En effet les troupes de la mort du Maître, retiennent en otage son fils, en quelque sorte pour l’obliger à donne des informations sur Martha Jones. Mais ce qui ne l’empêchera pas de leur venir en aide, et d’attraper un Toclafane pour recueillir les informations. Et ils ne seront pas au bout de leur surprise en se rendant compte que les Toclafanes se sont rien d’autre que les habitants qu’ils ont aidés à partir sur Utopia. Mais seul Martha le sait, le Docteur étant prisonnier du Maître, et coupé de tout communication extérieure.

Le docteur qui est sans nouvelle de sa compagne de voyage, tentera une révolte, aidé de Jack et de la famille Jones depuis le porte-avion « Le Vaillant », mais qui se soldera par un échec. Le seul espoir de la paix dans le monde, est sur les épaules de Martha qui sera trahie par le professeur Doherty, et le maître ayant les informations sur l’emplacement de la cachette, arrive sur les lieux et emmènera Martha sur le porte-avion pour son exécution devant les yeux de sa famille et du Docteur.

Alors que le Maître explique qu’il va ouvrir une brèche dans l’espace bracatolia pou y mener sa guerre ou moment ou le compteur arrivera à zéro, il point son tournevis sonique sur Martha. Martha qui semble sourire face à cette menace, car le Maître est tombé dans le piége. Elle lui explique alors que l’arme supposée le détruire n’est pas un pistolet, mais juste des mots, qui alignés aux 15 satellites du réseau Archange, redonneront assez de force au Docteur pour qu’il en finisse avec le Maître.

Le compteur à zéro, le Maître s’aperçoit que le docteur est en entrain de revenir comme avant. Il devient alors instable et se met à pleurer sur son sort. Le Docteur lui pardonnera ses erreurs met voudra l’avoir tout le temps sous sa garde. Par manque de chance, le docteur ne verra pas son vœu excausé car Lucy, la femme de « Harold Saxon » tuera le Maître d’une balle de revolver. Le maître, comme pour essayer par tous les moyens de « gagner » la partie, refusera de se régénérer et d’être ainsi le prisonnier éternel du Docteur au sein du Tardis.

Le coup fatal au plan du Maître sera donné par Jack qui sabotera la machine à paradoxe, ce qui entraînera en retour en arrière dans le temps, et effacera toutes les traces et dégâts causé par un seigneur du temps devenu fou à cause des roulements de tambour qu’il entendait sans cesse dans sa tête.

La fin de la saison n’aura pas été sans conséquences. Martha quittera l’aventure, après s’être expliqué avec lui .Elle attendait autre chose que de la simple amitié, mais le docteur n’a jamais manifesté de sentiments particuliers vers sa campagne de route. C’est en tout cas le but qu’il s’était fixé dés le début de la série, mais Martha à y a cru à l’impossible.

Quand au Docteur, il est bien devenu le dernier des seigneurs du temps, et cela malgré toutes les précautions qu’il avait faite.

On peut sortir de ces trois derniers épisodes une morale.
Quand quelqu’un se sent en danger, l’espèce humaine se rassemblera toujours pour se joindre à la douleur des gens concernés et a tout faire pour le sortir de là.

Rappelons-nous de cette histoire récente de manifestations pour la libération d’Ingrid Bétancourt (http://www.agirpouringrid.com/)





_________________
My heart is in Bern



Dernière édition par code_utah le Dim 20 Avr 2008 - 19:08; édité 6 fois
Revenir en haut
MSN Skype
lolocreep
WhoGirl

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 1 567
Localisation: Constéllation Lolosienne
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 21:31    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

trés bon bilan !! continu comme ça
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
arkeos17
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 1 016
Localisation: Lot-et-Gallifrey
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 11:14    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

Pour un bilan c'est un bilan!! T'aurais pu formuler ça sous forme de fan-fic tu sais... *plaisante*

Pour ma part, c'est une excellente saison avec un final qui n'est pas en rapport avec les Daleks pour une fois.
Sinon nous avons eu l'occasion de découvrir une nouvelle facette du Docteur, John Smith.
Bien sur, nous avons également rencontré de nouveaux aliens, like la famille de sang ou les judoons
(que nous reverrons dans la saison 4) .


On a fait la connaissance de Martha Jones une alliée très importante du Docteur (pour ma part).
Enfin, cette saison a été riche en révélations : face de boe = jack ; le maître toujours en vie et c'est tout donc pas si riche que ça.
Maintenant, le Docteur va devoir refaire son chemin, avec la conviction qu'il est le seul de sa race, pour toujours.
Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Docky'doc
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 866
Localisation: Cylon basestar

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 16:26    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

hmm je pensais : dans sound of the drums , le trio arrive à londre 3 jours après la rencontre entre Le doc et martha , 2 jours plus tard c'est l'attaque des toclafane ( 1 ans passe , puis on l'efface ) à la fin de la journée le master meurt et le lendemain tout le monde part et le tardis entre en collision avec le titanic
Donc après smith and jones il ne s'est passé que :6 jours

Ce qui laisse supposer qu'il s'est passé presque 1 an entre the runaway bride et smith and jones . ( par ce que sinon ya un problème , ça ne peut pas être déjà noel )
_________________
Revenir en haut
Mordax
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 883
Localisation: Somewhere with Matt Smith
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 16:46    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

Docky'doc a écrit:


Ce qui laisse supposer qu'il s'est passé presque 1 an entre the runaway bride et smith and jones . ( par ce que sinon ya un problème , ça ne peut pas être déjà noel )


Bien vu. D'autant que The Runaway Bride arrive juste après le départ de Rose. Or le doc, très affecté par leur "séparation" lui a même dit qu'il continuerait de voyager seul. Donc il serait crédible qu'un an entier de solitude se soit glissé entre les deux épisodes.
_________________

... Angels have the Phone Box ...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Docky'doc
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 866
Localisation: Cylon basestar

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 18:05    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

Mais le problème reste donna ( j'avais oublié )
elle dit avoir chercher le doc pendant 1 an ( enfin pour elle il n'y a qu'une année qui s'est éccoulé )

je crois qu'avec tous ces voyages et ces retours en arrière , les scénaristes se sont emmelé les pinceaux , par ce que ça tient pas debout oO
_________________
Revenir en haut
Samaël
[En Rehab' avec John Hart]

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 268
Localisation: Pas bien loin de Cas'
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 18:57    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

Je ne vois pas où est le problème, l'année où Donna a cherché le docteur c'est celle où le docteur aurait voyagé seul non?
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yeles
Time Agent
Time Agent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 4 108
Localisation: les yeux dans les étoiles
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 19:01    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

wibbly wobbly timey wimey... tout ça...

*va se prendre un aspro*
_________________
thx sis' pour avoir tenu la caméra Smile
Revenir en haut
MSN
Docky'doc
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 866
Localisation: Cylon basestar

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 19:38    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

Samaël a écrit:
Je ne vois pas où est le problème, l'année où Donna a cherché le docteur c'est celle où le docteur aurait voyagé seul non?


ah oui en faite ça se tient , donc on a bien un entre saison de 1 an et une saison de 6 jours lol

mais sauf ( je suis chiante je sais )

il ne se passe pas un an dans turn left ( saison 4 ) entre le moment de noel et celui où l'hopital disparé oO
_________________
Revenir en haut
yeles
Time Agent
Time Agent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 4 108
Localisation: les yeux dans les étoiles
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 19:45    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

c'est ce qu'on appelle des "ellipses"...

on récupère le truc comme on peut ^^
_________________
thx sis' pour avoir tenu la caméra Smile
Revenir en haut
MSN
Nafoute
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 586
Localisation: Cornimont
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 15:11    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

Tiens, petite info inutile (mais amusante) du jour : "Mister Saxon" est l'anagramme de "Master No Six" (le sixième acteur à incarner le maitre à l'écran).
_________________
La Wibbly Wobbly Team recrute.
Si vous voulez aider à la création de sous-titres français pour les épisodes classiques, cliquez ci-dessous :
Revenir en haut
Reinette
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 918
Localisation: Budapest
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 20:45    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

Je m'amuserai à faire un vrai bilan de la saison 3 un peu plus tard, mais je viens de penser à une truc : vous trouvez pas que dans la S3 il est un peu martyrisé ce pauvre Doctor ??

-Il manque de mourir dans Smith and Jones parce que la Plasmavore lui suce le sang (les Ten'Inch on se calme Mr. Green )
-Il se fait poignarder un coeur dans The Shakespeare Code
-Il est électrocuté dans Evolution of tha Daleks
-Il manque de mourir brûlé de l'intérieur dans 42
-Dans le double zod Human Nature/The Family of Blood il en prend quand-même un peu plein la tronche
-Et il est un chouille en mauvaise posture dans The Sound of Drums/Last of the Time Lords...

Je ne voue pas une haine ultime à Martha (même si je l'apprécie moins que Rose et Donna) mais là on pourrait presque dire qu'elle lui porte la poisse Mr. Green
_________________


-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Revenir en haut
David-S
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 562
Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 21:32    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

C'est clair qu'il en prend plein la tête le pauvre.
Mais à chaque fois, c'est quand même Martha qui lui sauve la mise Smile

- bouche à bouche dans Smith and Jones
- Massage cardiaque (un peu particulier) dans Shakespear Code
- Réfrigéré dans 42, puis c'est elle qui largue le carburant...
- Quand le Doc est humain c'est elle qui le prend en main
- Et pour le final, c'est grâce à elle qu'il redevient jeune (et beau dirons certaines Laughing )

Donc moi je dirais plutôt qu'elle lui porte bonheur Okay
Toujours là pour défendre Martha

 Vive Martha Jones
_________________
Revenir en haut
Reinette
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 918
Localisation: Budapest
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 21:37    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

Ah tiens, vu sous cet angle là c'est vrai que... bon mettons-nous d'accord et disons qu'elle lui porte la poisse mais qu'elle est là pour réparer Mr. Green


(j'avoue que je m'attendais un peu à une réaction de ta part )
_________________


-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42    Sujet du message: [Bilan] Saison 3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com