Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Bilan] Saison 3
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 17:44    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

Très bon analyse Adan Flyber et je te rejoins sur presque tous les points que tu as abordés.
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 23:03    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

Même avis que Ahaimebété et Ithyl , une très bonne analyse , une saison sur le thème de l'humanité , et Martha est une bonne compagne , je trouve aussi .

Mirage08
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 12:03    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

Belle analyse Adan Flyber! Je suis totalement d'accord avec toi à propos des épisodes Human Nature / Family Blood.
Après le départ de Rose Tyler, il fallait se douter que la remplacer ne serait pas une tâche si aisée! Mais je trouve que Martha Jones est une bonne compagne tout de même.
Outlander
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 18:47    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

Que dire de cette saison au final...
Excellente !
Y'a des faiblesses, bien sûr, mais moins d'épisodes chiants qu'en saison 2.
L'intrigue générale est vraiment rondement menée, et le fil rouge n'est vraiment pas discernable tout du long.

Martha en amoureuse transie...
Peut être le défaut que je lui retiendrais à cette saison. Parce qu'autant dans la caractérisation du personnage, c'est pas mal, mais ça rend beaucoup de choses un peu niaises...
C'est répétitif parfois et ça nuit aux épisodes. Toutefois, ça reste réussi dans le global. Même si sa famille me plait pas...

Bref, une saison vraiment bonne, peut être meilleure que les autres (à cause du Maître ça surement, quelle belle interprétation de Simm !)
Mais chacune à ses points forts et points faibles.
Infinity
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 20:45    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

!!! SPOILERS !!!

Après ce qui est arrivé à Rose, on a l'arrivée d'une nouvelle compagne , Martha.
Compagne qui a vraiment été détestée , sans trop de raisons. Elle a subit le tort de passer après Rose , celle qui ne s'est vu réduire qu'à être la " non-Rose". A partir de là , c'était mal partie. Le fait qu'elle tombe en plus amoureuse du Docteur l'a condamnée. Toutefois , elle est intelligente et qui peut la blâmer d'être tombée amoureuse de Ten quand elle voyage seule avec lui ? Et surtout quand on sait quel effet il a sur les gens ?

Personnellement j'aime plutôt bien Martha mais elle ne fait pas du tout partie de mes compagnes préférées. Son sort m'importait finalement peu et j'avais du mal avec l'actrice ( Freema Agyeman) pourtant très bonne dans Sense8. Mais ce bashing était assez injuste , je trouve ( il y a déjà eu bien pire qu'elle malgré le fait qu'elle ne soit pas bien traitée ) .
Toutefois , j'ai commencé à beaucoup moins aimer Martha quand elle a rejoint UNIT ( et c'est là que je me fichais de son sort ). Elle avait eu l'intelligence de couper court à tous ça , de s'en aller avant qu'il ne soit trop tard pour finir ses études et se marier. Puis du jour au lendemain elle laisse tout tomber pour faire les choix les plus stupide du monde. Elle ne devient qu'un vulgaire soldat , ce que le Docteur méprise pourtant.
C'est pour ça que je trouve sa psychologie assez peu profondes et qu'elle est moins explorée que d'autres personnages féminins.

La saison 3 nous fait réapparaitre un personnage des Classics : The Master.
Il est ici interprété par John Simm qui est absolument excellent dans le rôle d'un personnage aussi phénoménal. Un personnage aux premiers abords complètement fou mais qui est bien plus que ça comme on le découvre en saison 4.
Mais le plus intéressant dans son apparition c'est certainement sa relation avec le Docteur. Ils ont grandi ensemble , ont un mix ami-ennemi et ne peuvent se tuer l'un l'autre ( malgré les tentatives du Maitre , je doute que son but premier était de se débarrasser de lui mais plutôt de le mettre hors d'état de nuire , sinon il l'aurait tué dans le season final de la saison 3 , pas juste vieilli ).
On remarque la complexité de cette relation dans la toute fin du season final quand le Maitre meurt et refuse de se régénérer.

On avait un Ten prêt à assumer son ami , le dernier de son espèce , et le garder pour le surveiller. Après ça , Ten est complètement détruit , de nouveau seul , pleurant sur le corps de son ami qui a pourtant détruit un tiers de la Terre. On voir à quel point il tenait à lui malgré sa folie , prêt à lui pardonner les pires choses et ça accentue l'impression que Ten a peur de la solitude , la ressent souvent.

Concernant le season finale de la saison 3 que beaucoup n'ont pas apprécié.
Je comprend qu'on puisse être déçu du côté facile, gentillet et " Dragon Ball Z " de la toute fin on a aussi d'excellents passages et encore une fois un approfondissement extraordinaire de Ten ( en constante évolution et son départ est juste très significatif du docteur qu'il est , de son caractère , ses défauts et qualités). Il fait tous pour sauver son ami d'enfance. On comprend alors l'importance qu'il a pour lui qui a si peur d'être de nouveaux seul , à devoir porter le lourd fardeau d'être le dernier de son espèce.
La révélation sur Jack est inattendue et parfaitement logique , nous montrant que RTD maitrise son intrigue avec précision. De la saison 1 on nous fait le lien.
Le rythme est maitrisé , la musique originale tout en gardant certains thèmes et la décision de Martha , tout à fait logique.

Globalement cette saison est pas mal mais inférieure aux 2 précédentes avec plusieurs épisodes qui ne m'ont pas plu comme le double Daleks in Manhattan/Evolution of the Daleks ou 42.

Mais j'en ai particulièrement adoré d'autres par contre. Comme Blink ou The Family of Blood qui nous expose la vie de John Smith , avec une vision du Docteur par lui même mais de façon extérieure , humaine , touchante et finalement péjorative avec un John Smith qui nous touche particulièrement et un Tennant extraordinaire dans le rôle de cet humain tiraillé. Ou encore le season final.

Mais tous ça n'est que subjectif ^^

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 14:23    Sujet du message: [Bilan] Saison 3 Répondre en citant

une de mes saisons préferée surtout le double épisode où il efface sa mémoire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: [Bilan] Saison 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange