Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiobook] 1: One Small Step...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 05:03    Sujet du message: [Audiobook] 1: One Small Step... Répondre en citant

One Small Step...

Synopsis
A little boy is taking a bath. He is nervous that someone might come in, but then he hears a reassuring voice in the hallway.

The TARDIS crew is enjoying a rare holiday on the Isle of Wight. The beach is deserted, as most people are indoors watching the Moon landing of 1969.

Jamie and Zoe play in the sand and water. The Doctor decides to get an ice cream. On the way, he encounters the boy, and they talk. The boy is not interested in the moon landing. The Doctor thinks the boy should tell his parents where he is, and the boy heads for home. The Doctor runs back to the TARDIS, shouting for Jamie and Zoe to come along. Zoe can tell something is terribly wrong.

Production
Auteur: Nicholas Briggs
Lu par: Nicholas Briggs

Personnages
Le Docteur
Jamie McCrimmon
Zoe Heriot
Le garçon
La mère
Le père

Dispo
9 Janvier 2009

NB
Cet audiobook est tiré du recueil de nouvelles Short Trips: Past Tense sorti en mars 2004, qui est le 6è recueil de la collection Short Trips. Toutes les nouvelles de ce recueil ont en commun des évènements passés. Ici, c'est les premiers pas sur la Lune en 1969.

Dernière édition par lina le Dim 11 Aoû 2013 - 07:28; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 05:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 06:55    Sujet du message: [Audiobook] 1: One Small Step... Répondre en citant

Continuité et Références
Le Docteur voyage avec Jamie et Zoé.
Le TARDIS est invisible comme dans l'épisode The Invasion.
Se passe vers la fin de la saison 6, car le Docteur se souvient de leur aventure avec les Krotons.

A teardrop dripped from the Doctor's bottom lid. And splashed down his warm lined face. There would be NO ice cream.

Début de l'histoire
Zoe, Jamie et le Docteur se détendent sur une plage, quand le Docteur veut aller acheter une crème glacée, et croise un garçon qui est tout seul et n'a pas prévenu ses parents comme quoi il était parti. Quelque chose de terrible arrive.

Critique
C'est la toute première histoire que j'ai eu le plaisir de connaître quand j'ai voulu m'aventurer dans l'univers étendu de Doctor Who. Ça fout une grosse douche froide. L'histoire est très bien hein… mais… franchement… on reste aussi choqué qu'est le Docteur dans l'histoire. Je pense que c'est pour ça que j'avais pas fais la review à l'époque, je voulais pas plomber l'ambiance lol.

Et alors en audio, c'est carrément mieux que le bouquin, je pense qu'il y a eu quelques ajouts, je me souviens pas que le Docteur pleure, il est très très très trèèèès choqué certes, mais j'avais pas le souvenir d'avoir lu qu'il pleurait. L'ambiance en audio est carrément glauque, j'avais pas imaginé ça comme ça au début, même la scène du bain est flippante, c'est un truc de malade xD

Narration a écrit:
The Doctor felt that talking to the little boy had been the worst thing he'd ever done. He didn't want an ice cream anymore.

Bon, sinon pour parler d'un truc plus léger, Nick Briggs qui fait le Doctor c'est pure gold. J'ai toujours entendu le second Docteur fait par Hines ou Troughton fils, donc ça passait, mais là j'ai juste éclaté de rire la première fois. Bon, on s'y fait. Il gère l'Highlander though.

Et les scènes à la plage sont géniales, que ce soit Zoe qui emm*rde (parce que c'est vraiment le mot qui convient) Jamie en balançant du sable sur son kilt
, bataille ensuite dans le sable, Jamie qui s'éclate à faire des trous (j'en suis venue à la conclusion que Jamie est un fox terrier), ou qu'il joue avec des crabes et veut les mettre dans la blouse de Zoe
, ce qu'elle répond en le menaçant de lui mettre des crabes sous le kilt
… il est pas très futé pour le coup de se balader en jupette le Jamie.

Niveau sound design, j'ai parlé de l'ambiance hyper méga glauque, qui m'a fait voir le truc de carrément un autre œil, et j'ai adoré, bien que le décalage du coup m'a fait rire entre ce que je me souvenais et ce que j'entendais. Et sinon j'ai apprécié qu'une fois que le TARDIS se dématérialise on ait le thème de Doctor Who en fond. Ça m'a fait penser un peu à ce qui se passe dans Unearthly Child quand ils décollent la première fois et qu'on voit l'espèce de pattern psychédélique du générique (que je suppose être le vortex…). Là c'est pareil, mais comme on a pas d'image, il nous a foutu le thème. Ça m'a plu, bref on s'en fout. Enfin voilà quoi.

Et pour le clin d'œil aussi… le Docteur vient de comprendre ce que ça fait d'interférer dans une situation. Il passe des mois à se torturer l'esprit et au final, va passer un après midi, les pieds dans le sable à se répéter "NO INTERFERENCE".
J'espère juste pour lui qu'il a mit de la crème solaire.

Super redécouverte en tout cas.

Note: 7/10
Que m'arrive-t-il à mettre que des bonnes notes dernièrement…?? Bref. Ceux qui sont refoulés par l'anglais, comme c'est dit dans la description, il y a un livre avec pleins de petites nouvelles, et cette histoire est tirée du recueil, il y a peut être quelques phrases en plus, mais pas grand-chose. C'est des bons recueils, classés par thèmes et avec les Docteurs classiques Smile, tout bénéf donc.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 16:14    Sujet du message: [Audiobook] 1: One Small Step... Répondre en citant

Alors déjà, c'est triste. Je vais pas m'étendre trop sur cette histoire parce que lina a tout dit mais voilà, j'ai beaucoup aimé cette courte histoire, parce que là on a une histoire ou il y a pas de monstres, pas de science-fiction, juste le Docteur qui fait une grosse bourde et qui s'en veut à mort.

There are worlds out there where the sky's burning...
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 16:17    Sujet du message: [Audiobook] 1: One Small Step... Répondre en citant

Et j'ai oublié de parler du sens du titre en raison de la date "un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité" sauf que ça a été le pas de trop pour le petit *oops*
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53    Sujet du message: [Audiobook] 1: One Small Step...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange