Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Publicités
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Règles et vie à bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 07:52    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Bonjour à vous,

Depuis ce matin, des pubs apparaissent à l'intérieur des messages du forum (au moins une par page), avec une option de supprimer lesdites pubs avec un code payant pour une durée d'un mois (solution qui ne m'intéresse pas du tout).

J'ai mis un coup de CCleaner, le problème persiste.

Je pensais à un problème de Xooit ou sur mon ordinateur puisque ces pubs apparaissent aussi sur le forum de la baraque à frites aussi.

Merci d'avance

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 07:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 11:19    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Moi aussi, j'ai ces pubs. Le problème ne vient pas de toi, mais de xooit qui a trouvé un nouveau moyen de caser ses pubs, c'est tout. Il y a rien à faire, sauf de les ignorer. Perso, je conseille pas adblock, sinon, nous aurons droit à une nouvelle mise à jours de xooit pour empêcher ce logiciel de fonctionner et on a vu les problèmes que ça a posé la dernière fois. Bref, pour avoir un forum gratuit, il faut subir les pubs comme toujours. Ou alors nous acceptons tous de payer, on en viendra de plus en plus à ça, hélas.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 12:08    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Quel dommage d'encrasser ce super forum avec des pubs envahissantes... Merci XOOIT !

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 12:22    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Je ne vois pas ces pubs, peut-être grâce à adblock : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 15:59    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

oui bizarre Confused à un moment addblock était bloqué par xooit (on ne pouvait plus lire les messages) donc je l'avais désactivé et en fait, par une œuvre très inconsciente, je vois de voir qu'il était remis et que je pouvais lire (et poster) sans problème... et sans pub...

surtout qu'à l'intérieur des messages tu dis c'est lourd ça! A un moment c'était "cantonné" à 1 par page affichée....

EDIT : il ya bien un problème chez XOOIT depuis ce jour 00h00, c'est en cours de
http://xooit.xooit.com/t72064-Pub-carr-qui-ne-s-enl-vent-pas-sauf-paiement.…
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 16:18    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Merci Sunjin !

E fait, je me suis mal exprimé c'est bien une pub par page, mais dans le premier post de chaque page.

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 16:40    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Même normalement il y a "juste" le bandeau et rien dans les posts (ou entre les posts comme ça avait été testé à un moment
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 21:14    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

avant xooit laissait l'option de pouvoir les mettre ou non (genre les gens veulent laisser la grosse pub dans le premier post... genre xD). C'est un pas un bog. Ils ont dit ça, mais allez lire le feed. Ils vont laisser tel quel les sa*auds...

Adblock peut il être réutilisé sur xooit? Hello add-on!
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 21:36    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

oui le fil a évolué depuis avec al réponse de Xooit : édifiante une fois de plus...

Bref dans la mesure où il ont verrouillés les bases de données des forums, ils nous "tiennent" (et pas que nous) en otage car si nous changeons, tout est perdu... mais là la colère monte encore d'un cran, et je la partage... aucune info sur le rajout de ces pubs... On est - encore!- mis devant le fait accompli... bref, c'est de pîre en pire Sad

alors que c'était bien, a long time ago now...

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 21:42    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

il doit bien y avoir un moyen d'aspirer la base de donnée... c'est pas légal, mais je suis sûre que ça peut se faire nan? Bon, faut demander à un expert par contre, je fais que spéculer, mais si le FBI peut être piraté, Xooit peut aussi l'être xD

Là où j'avais été choqué l'an dernier en créant la baraque sur xooit, c'est qu'il y avait l'option "supprimer les pubs", donc j'ai payé. Je croyais que ça allait les supprimer pour tout le monde mais non... que tu sois admin, modo, ou simple utilisateur, tu veux pas la pub, tu payes pour ton compte, et uniquement ton compte. J'avais trouvé ça vraiment abusé.

Adblock tiendra le temps qu'il tiendra... C'est abusé quand même de ne pas nous avoir prévenu. Enfin bon.....
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 22:18    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Laughing j'adore ton argumentaire et je pense que oui, ça doit pouvoir se faire, mais reste à voir en terme de compétences qui les a alors

On avait aussi testé la suppression des pubs, a long time ago, c'était un système qui les supprimait pour tout le monde mais ça fonctionnait en terme de pages vues, donc pour un "gros" forum (même s'il était plus petit -mais bigger inside ) ça coutait hyper cher!!

et depuis le rachat de xooit, oui abusé est un moindre mot... et chez moi addblock remarche Wink
Myrrha Lou Morgan
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 22:21    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

La loi française stipule que toutes informations personnelles hébergée sur n'importe quel serveur peut-être réclamer sous format compresser, même Facebook et Google y sont soumis, ça m'étonnerait que ce ne soit pas le cas de Xooit... Enfin je peux me tromper. Sinon, oui, il y a des petites addons permettant d'absorber des sites entiers, mais pas les tables MySQL (enfin peut-être que depuis cela à évolué, mais là ça serait quand même un sacré piratage...).

EDIT : On appel ça un aspirateur de site (http://www.httrack.com/?l=fr) mais comme dit précédemment ça n'aspire pas les tables mySQL qui sont le fondement d'un forum...

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 00:13    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Personnellement, je n'avais rien remarqué étant donné que j'ai adblock. Et il est hors de question que je le désactive. C'est mon meilleur ami depuis trois ans!

Signature par TheLongFall

Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 08:46    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Myrrha Lou Morgan a écrit:
La loi française stipule que toutes informations personnelles hébergée sur n'importe quel serveur peut-être réclamer sous format compresser, même Facebook et Google y sont soumis, ça m'étonnerait que ce ne soit pas le cas de Xooit... Enfin je peux me tromper. Sinon, oui, il y a des petites addons permettant d'absorber des sites entiers, mais pas les tables MySQL (enfin peut-être que depuis cela à évolué, mais là ça serait quand même un sacré piratage...).

EDIT : On appel ça un aspirateur de site (http://www.httrack.com/?l=fr) mais comme dit précédemment ça n'aspire pas les tables mySQL qui sont le fondement d'un forum...

L'ennui n'est pas la loi mais la volonté de s'y conformer. Xooit peut très bien dire qu'il ne viole pas la loi puisque un bouton caché derrière 5 pages de jargons juridiques permet de demander le droit de se faire envoyer les données après consultation d'une équipe d'expert. Il faudrait un précédent dans lequel xoot a été forcé de rendre les données pour pouvoir s'en sortir où alors s'attendre à une longue bataille.
Myrrha Lou Morgan
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 09:25    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Non c'est pas forcément une bataille, faut juste être patient (entre 1 et 3 mois environs) c'est d'ailleurs spécifié dans leur charte :

Citation:
11. ACCÈS À VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant à travers un accès en ligne à votre profil. Vous pouvez également vous adresser à :
- adresse de courrier électronique : cnil@Xooit.com,
- adresse de courrier postal : XOOIT SARL, 2, rue de Tournon – 75006 Paris.

Source : http://www.xooit.com/fr/charte.html

Il ne faut pas croire que ce sont des mauvais bougres ultra-réticent, ça ne les gênent pas dans leur business de ventes de données de vous les transmettre, ils sont plus réticent pour la suppression de ces données par contre, là ça devient impossible.

Ça coûte que le prix d'un lettre AR pour obtenir les informations Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10    Sujet du message: Publicités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Règles et vie à bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange