Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Publicités
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Règles et vie à bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 09:45    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

question : est ce que la base MySQL (car oui il s'agit bien ici de récupérer ces fameuses tables MySQL) relève des données personnelles ? Je ne m'y connais pas bien, et j'aurai tendance à penser que non...
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 10:00    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Moi je serais d'accord pour qu'on se cotise tous pour leur envoyer une lettre recommandée ou un truc dans le style... non, parce que ça va faire fuir du monde, qui imputera la faute non pas à xooit, mais bel et bien aux modérateurs du site ("les salauds, ils mettent de la pub pour s'en mettre plein les poches !")

Et surtout, c'est VRAIMENT TRÈS MOCHE !! Je suis pas contre la publicité, mais là, c'est vraiment intrusif ! Et absolument pas ciblé !!

Merci xooit, tu viens de me faire réfléchir à installer adblock, chose que je m'étais refusé de faire (parce que la pub fait vivre un site pour lequel je participe...)
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 10:52    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Mad_Dog : Adblock est programmable, tu peux faire des exceptions pour certains site. Smile C'est pour ça qu'il vaut mieux conseiller à tout le monde de l'installer pour accéder au forum, plutôt que de payer pour un forum qui peut être fait gratuitement et exempte de pub... Il ne faut pas céder au chantage.

Sunjin a écrit:
question : est ce que la base MySQL (car oui il s'agit bien ici de récupérer ces fameuses tables MySQL) relève des données personnelles ? Je ne m'y connais pas bien, et j'aurai tendance à penser que non...

Etant donné que pour un forum ou un site en php, toutes les données personnelles sont contenus dans les tables MySQL, il paraitrait logique que ce soit ces fichiers qu'ils transmettent... Néanmoins, cela m'étonnerait qu'il transmette les données brutes sous forme de tables re-configurable vers un autre serveur, mais bon, on ne peut pas savoir avant d'essayer.

Dans tout les cas, j'insiste, Adblock est la meilleure solution, il est mis à jour régulièrement pour éviter l'ancien problème avec le blocage de forum en phpbb, il est totalement configurable pour permettre les pubs sur certains site vivant des pubs et est aussi discret qu'efficace. Smile

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 17:21    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Non, ils ne transmettent rien. Il existait un script pour "pomper" les forums, mais il n'était pas adapté pour xooit, et semble ne plus être dispo... (http://www.le-lalf.fr.nf) et je n'ai pas le temps de voir pour ça. Si on fait un forum sur un autre hébergement, on perd tout le contenu...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 17:49    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Ils nous tiennent par les... bases. Mr. Green

Les seuls trucs gênants dans cette histoire, je trouve, c'est le fait de ne pas avoir avertit avant.

Sinon, n'importe quel forum que tu vas bâtir, sur une plateforme GRATUITE, ce sera avec des pub, forcément, ils faut bien qu'ils vivent de quelque chose.

Parce que, Myrrha Lou Morgan, tu dis "il est totalement configurable pour permettre les pubs sur certains site vivant des pubs", mais Xooit vit des pubs. Comment crois-tu qu'ils payent les serveurs sur lesquelles sont les fameuses bases de données ? Plus les gens qui s'en occupent et tout ça ?

Certes, la pub me fait ch*** autant que vous, mais en même temps, je suis contente d'avoir et de pouvoir faire un forum gratuitement.

Par contre, pouvoir récupérer les bases de données, si on le souhaite, ça devrait être faisable. Je veux dire légalement. La coquille c'est eux qui l'ont fourni, mais tout ce que nous avons mis dedans, devrait être aux créateurs du forum.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 23:15    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Après faut voir sous quelle forme ils nous donneraient les données.

Xooit vit des pubs, mais pas à l'affichage mais au clic apparemment. Si tu lis le feed ils disent "ouais euh on a mit la grosse pub toute moche en gros parce que le bandeau vous faisait pas cliquer dessus et on approchait les 0 clics" ... c'est eux qui savent pas gérer. Ya des gens sur tumblr ils sont rémunérés juste parce qu'il y a des pubs à l'affichage. Sûrement qu'ils gagnent plus si on clique dessus, mais bon.

Je veux juste qu'ils nous aient prévenu. Après en temps qu'administrateur, je me souviens de ça Sunjin, le coup des 10 000 affichages sans pub si je me souviens bien, c'est même pas envisageable pour BOT, quand tu penses que la Baraque À SA CRÉATION, ça a duré 8 jours. Et on était que 8 ou 9 dessus. Donc là, ça tiendra quoi... 15 minutes? xD Mais ils devraient donner des préavis je sais pas moi. Et je répète, ça doit être piratable. Et d'autres sites sont peut être moins abrasifs niveau pubs que xooit, parce que plus ça va, plus ça pue. Enfin, en attendant, on a adblock, ça me perturbe que le mot "publicité" à droite puisse pas être supprimé, mais bon ça c'est mon esprit malade qui me fait chier c'est tout xD

Après voilà comme a dit Mido, c'est beau de récupérer, mais après ça demande la recréation d'un forum, en trouvant l'hébergeur adéquat etc... puis eh pour pas avoir de pubs... faut payer. Et faire migrer tout le monde, etc... bof bof quelque part... tout ça pour une pub? Ça demande du temps pour se pencher dessus ce que tout le monde n'a pas au final.

Payons un hacker et voilà xD
Myrrha Lou Morgan
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 06:07    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Ils nous tiennent par les... bases. Mr. Green

Les seuls trucs gênants dans cette histoire, je trouve, c'est le fait de ne pas avoir avertit avant.

Sinon, n'importe quel forum que tu vas bâtir, sur une plateforme GRATUITE, ce sera avec des pub, forcément, ils faut bien qu'ils vivent de quelque chose.

Parce que, Myrrha Lou Morgan, tu dis "il est totalement configurable pour permettre les pubs sur certains site vivant des pubs", mais Xooit vit des pubs. Comment crois-tu qu'ils payent les serveurs sur lesquelles sont les fameuses bases de données ? Plus les gens qui s'en occupent et tout ça ?

Certes, la pub me fait ch*** autant que vous, mais en même temps, je suis contente d'avoir et de pouvoir faire un forum gratuitement.

Par contre, pouvoir récupérer les bases de données, si on le souhaite, ça devrait être faisable. Je veux dire légalement. La coquille c'est eux qui l'ont fourni, mais tout ce que nous avons mis dedans, devrait être aux créateurs du forum.

Ça je le sais mais pas seulement, ils vivent aussi des ventes des données personnelles, de partenariat et de vente d'option payante. Ensuite, il y a des système filou et discret pour avoir de la pub sur une page, rémunérer au nombre de vu sur une page sans la rendre polluante pour l'usager. (exemple à la con : des petites vignettes façon sponsor en bas de la page, ou déposer sa publicité dans un cadre rendu invisible mais néanmoins active.)

C'est se leurrer de croire qu'une inscription sur une plateforme comme Xooit est gratuite. Vous vendez toutes vos informations personnelles. Smile Ensuite, la simple visibilité d'une plateforme à grand d'échelle rémunère celle-ci (la rémunération par la bande passante). Un petit mec qui fait son site d'information gratoss qui a besoin de la pub pour vivre c'est différent d'une société qui a ses utilisateurs comme marchandise.

Avant xooit il était tout aussi possible de faire un forum facilement et gratuitement avec phpbb et un compte sur free, gratuit et sans pub, par exemple.

Mais bref, je crois qu'on part dans un débat qui dévie du sujet principale qui est, si la pub vous saoule et que ça ne vous gêne pas de bloquer une partie de la rémunération d'une plateforme, utiliser Adblock. Sinon, subissez en silence. ^^

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 10:43    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Le problème n'est pas forcément l'hébergement, puisque nous payons le nom de domaine + hébergement du site de Wink et oui sous phpbb c'est faisable, je l'ai vécu sur un forum plus petit, par contre, c'est galère en paramétrage et faut s'y connaitre tandis que là niveau design et paramétrage, c'est très simple...

Après quand nous avons ouvert le forum Xooit était différent d'une part et nous étions 3, à reprendre le site qui a disparu depuis (lycos http://membres.lycos.fr/doctorwho/enter.html) et dont le forum qui comptait une trentaine de membres était très inactif! Comme le site était vraiment très riche en terme de contenu et que l'admin "passait la main" on a décidé avec de reprendre et de tout refaire : site avec nom de domaine et hébergement propre, forum plus "designé" avec une architecture de sections remise à plat, et on se disait que si on arriverait à être 30, ce serait déjà merveilleux

et oui nous étions conscient que "gratuit" n'est pas gratuit et qu'il y a des couts et que ceux ci sont "absorbés" par la publicité, entre autre, mais outre le problème technique de la création d'un forum, la "taille" nous faisait peur et nous avions peur de nous retrouver à payer un hébergement très cher à cause du volume des données, et question cout là c'était pas gérable.

Le site est plus "petit" et sont cout plus maitrisable, et dessus, il n'y a aucune publicité, c'est un choix de notre part (http://www.doctor-who.fr/site.html) mais pour le forum à l'époque nous ne pouvions pas...

et surtout Xooit avait déjà de la pub oui, mais moins intrusive et plus ciblée (llà parfois ça dérive loin des thèmes du forum **humm* j'ai réclamé au moins déjà 2 fois pour virer des pubs de Q...(alors qu'en plus dans leur charte de forum, ils que blabla non pas de sexe bref) mais bon outre que des enfants mineurs donc viennent nous lire le thème de discussion est tout autre... bref Xooit avait une meilleure administration, je pense que la plateforme a été victime de son succès, et que ça a été vraiment bien, c'était même la meilleure quand on a "ouvert" (octobre 2007 Mr. Green) et que du coup, ça a été racheté et depuis c'est géré... différemment...

Je suis la 1ère à désactiver mon addblock quand c'est expliqué et gentiment demandé, mais là c'est toujours le même truc : choix intrusifs et pas respectueux des design (alors que le design est l'un des points forts de xooit) sans prévenir, sans info ni concertation etc... par ailleurs, que je vois la pub ou pas, je clique pas, entre autre parce que ça m'intéresse pas (mauvais ciblage donc, même si ça s'était bien amélioré dernièrement... et même là le coup des pubs dans le 1er post, même ls gens qui payent y ont eu droit.. sympa...

bref, on revient, en interne régulièrement sur ce sujet, et on n'a pas trouvé de solution jusqu'à présent... parce que tout refaire, c'est des heures et heures et tout perdre, ben ça fait mal au coeur...

Ou alors refaire un nouveau forum indépendant, reprendre les grandes sections et pour celles des séries et zods, partir du 12 ème docteur et renvoyer ici pour le reste ?? Confused mais surfer sur 2 forums, c'est moyen.... celui-ci serait "archive", bref, c'est pas vraiment satisfaisant non plus Sad

Là on s'est fait coincer c'est au rachat de xooit, avec les nouvelles conditions que si tu acceptait pas tu perdais tout ton travail0 (bonjour le choix donc!), on a râlé mais je ne crois pas qu'il y ait d'action juridique d'entamée, c'est surtout là le problème, quand on a commencé , on a choisi avec les conditions qui étaient proposées et tout a changé, à priori sans recours Sad te sur la récupération si je me souviens bien, tu perds quand même ton travail au final (je ne me souviens plus des détails )
Myrrha Lou Morgan
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 12:05    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille vous mette autant la pression, vous avez fait les bons choix, au bon moment et pour les bonnes raisons. Je tiens à le préciser car mon but n'était pas de faire la morale ou de porter un jugement de valeur sur le choix de xooit, j'aurai fait la même chose à votre place.

La solution est simple, adblock pour ceux qui ne supporte pas la pub, qu'il paramètre uniquement pour ce forum-ci comme un certain nombre semble déjà le faire, ici, quand xooit se rendra compte que leur placement pub sont trop maladroit et les auto-sabote peut-être qu'ils arriveront à se remettre en question et à faire changer leur marketing.

Je pense qu'en tant qu'usager ou/et consommateur, on a le droit de réponse sur la pratique publicitaire, marketing et commercial d'un service auquel on contribue, et que l'utilisation à bon escient d'une addon comme Adblock permet une réponse pacifique et évolutive à une situation.

Bien sur ce n'est que mon petit avis. Smile

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 12:10    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Je n'avais pas du tout pris tes posts comme de la morale, mais clairement si il fallait choisir aujourd'hui pour faire un forum "gratuit" je ne prendrais plus xooit... ceci dit, les choses peuvent encore évoluer, en mieux ^^

Même si jusqu'à présent les volontés ont été : plus de pubs et plus de blocage (dont addblock), alors qu'une concertation me semblerait plus judicieuse et plus "implicante", autre débat Wink là ils continuent de se mettre leurs usagers à dos... c'est pas malin, en plus les forums deviennent moches, ça ne donne pas envie d'en faire chez eux je trouve... bref stratégie "commerciale" pour moi à revoir de bout en bout
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 11:14    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

J'avais remarqué les pubs la semaine dernière et j'avais trouvé ça nul de la part de xooit ! Nul de pourrir les messages avec leurs pubs ... Oui ils vivent de la pub et c'est normal d'en mettre. Mais ils pourraient essayer de les placer ailleurs !

En passant sur le forum, j'ai vu ce sujet, j'ai tout lu et je me suis aperçu que je pourrais peut être vous aider !

D'ailleurs, Sunjin, il me semble que j'avais abordé ce sujet avec toi par MP il y a longtemps et je t'avais dit que si un jour vous vouliez migrer tu pourrais me demander de l'aide. T'as peut être oublié mais pas moi parce que je reste persuadé qu'un gros forum devrait pas être hébergé chez xooit !

Bon en lisant la discussions, la plupart d'entre vous parle de "hacker", mais y'a pas besoin d'être un pirate pour migrer un forum xooit vers un forum phpBB ! C'est pas si compliqué que ça en fait. Et en plus ça peut se faire en toute légalité !

Je saurais migrer la totalité du forum. J'ai déjà un "plan" pour effectuer la migration. La question est de savoir si vous voulez vraiment migrer ? Je veux bien m'occuper de la migration et de la configuration du nouveau forum (qui n'est vraiment pas compliqué, contrairement à ce qui a été dit ^^) si vous voulez vraiment changer !

Pour information, ce qui ne pourrait pas être migrer automatiquement :
- le thème (devrait être ré-appliqué sur le nouveau forum),
- les pièces jointes (chiant à migrer mais ça peut se faire),
- les mots de passe (là faudrait trouver une technique !!!!!).
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 11:19    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Magestik a écrit:
JJe veux bien m'occuper de la migration et de la configuration du nouveau forum (qui n'est vraiment pas compliqué, contrairement à ce qui a été dit ^^) si vous voulez vraiment changer !

question de perspectives, pour toi (et ça ne m'étonnes pas Wink) non, mais pour moi

et oui, j'avais un peu oublié Wink pour le thème, il a été extrêmement modifié,; en gros on a juste pris "sa mise en page" et tout changé!

Pour les aspects techniques -et décisions- etc de tout cela, faudrait que tu vois avec , car tu ouvres de nouvelles perspectives Wink

Magestik -encore une fois ^^
Magestik

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 11:55    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est pas toujours très compréhensible mais la configuration des forums clé en main (phpBB, MyBB etc ...) a vraiment été simplifié depuis quelques années. Tout est fait pour que des non-informaticiens soient capables d'y arriver Wink

Bon d'un côté, notre "conversation" date du 10 mai 2011, donc plus de deux ans, normal que tu aies oublié ^^ En tout cas je n'ai pas oublié : j'avais proposé mon aide et ma proposition tiens toujours Smile

Normalement, remettre le thème doit pas être trop compliqué, c'est assez simple en général. Par contre ça peut prendre un peu de temps ...

Ce qui risque d'être le plus embêtant c'est les mots de passe : impossible de les récupérer.

J'attends le passage de Midori alors Mr. Green
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 19:51    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

(Je parlais de hacker parce que c'est un preuve qu'ils mettent de nous prendre pour des idiots. Faut lire la suite du topic c'est édifiant d'ailleurs la réponse d'un des détenteurs de xooit, ça m'incite encore plus à aller voir ailleurs). Ils nous prennent pour des idiots et s'en cachent même pas.

Pour le thème est-ce que récupérer les templates devraient pas donner une base pour reprendre La mise en forme? (J'ai un niveau proche de moins l'infini en ce qui concerne l'informatique). En tout cas, oui obligé qu'il y aie une solution. Sinon il y aurait pas de problèmes (ça sonne shadok et je m'en excuse, mais c'est ce que je pense présentement).

C'est bien j'apprends des trucs en vous lisant même si je capte pas grand chose.

En tout cas, selon xooit, on a pas notre mot à dire parce qu'on paye pas et que son on est que des profiteurs de leur service et on est pas des clients. Donc voilà. Vive xooit. La meilleure c'est que le gars qui a racheté a essayé de se faire pleurer mais personne lui a demandé de racheter la plateforme. Anyway. Allez lire c'est édifiant. Donc je souhaite vraiment que ce que tu dois soit faisable et que ça sera réalisé. Juste pour leur dire un gros f***.
Magestik

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 21:01    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

lina a écrit:
Pour le thème est-ce que récupérer les templates devraient pas donner une base pour reprendre La mise en forme? (J'ai un niveau proche de moins l'infini en ce qui concerne l'informatique).

Normalement il suffit de copier/coller les template, oui Wink Ça prouve que tu as pas un niveau aussi bas que ça ^^

En fait, Xooit utilise un "moteur" de forum Open-Source qui s'appelle phpBB ... donc normalement il suffit de prendre les template "Xooit" et de les mettre sur un forum phpBB et c'est bon ! Mais à mon avis y'aura des modifications (plus ou moins grandes) à faire !

lina a écrit:
En tout cas, selon xooit, on a pas notre mot à dire parce qu'on paye pas et que son on est que des profiteurs de leur service et on est pas des clients. Donc voilà. Vive xooit. La meilleure c'est que le gars qui a racheté a essayé de se faire pleurer mais personne lui a demandé de racheter la plateforme. Anyway. Allez lire c'est édifiant. Donc je souhaite vraiment que ce que tu dois soit faisable et que ça sera réalisé. Juste pour leur dire un gros f***.

Oui c'est très embêtant ... en plus ils sont vraiment strict !

J'ai commencé à regarder de loin cet après-midi (j'avais une petite heure à perdre^^) et j'ai réussi à avancer un peu ... Franchement c'est pas si dur Mr. Green

Pour information, je vois 4 étape à la migration : les étapes 1 & 2 sont simples et manuelles. Les étapes 3 & 4 sont des scripts qu'il faudrait créer. Cette après midi j'ai fait une grosse partie du script chargé de la 3ème étape ! J'ai pas voulu faire le script de l'étape 4 parce qu'il risque d'être un peu plus compliqué à écrire et ça va me prendre beaucoup de temps. Je préfère pas commencer si c'est pour qu'au final Midori veuille pas faire la migration (surtout que je suis pas mal occupé en ce moment).

Voilà voilà Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24    Sujet du message: Publicités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Règles et vie à bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange