Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Publicités
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Règles et vie à bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 21:34    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Non, y'a pas juste à poser les templates. Parce que Xooit utilisent un phpbb arrangé à leur sauce (avec certains trucs codés "par leurs soins". Mais bon, refaire un template cohérent proche de celui-ci est pas le problème.

Et pour que le script de transfert fonctionne, il faudrait qu'il ait droits d'admins, et non pas un simple aspirateur de site. Et ça... Nous n'avons aucun accès à la base mysql, hein. TOUT est fait via des interfaces personnalisés par xooit. Il faudrait donc non seulement récupérer les infos (environ 3540 membres....) ET les "traduire" en PHPBB normal. Et il faut encore que je voie pour le déplacement "où" on va, donc...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 22:13    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Midori a écrit:
Non, y'a pas juste à poser les templates. Parce que Xooit utilisent un phpbb arrangé à leur sauce (avec certains trucs codés "par leurs soins". Mais bon, refaire un template cohérent proche de celui-ci est pas le problème.

Et pour que le script de transfert fonctionne, il faudrait qu'il ait droits d'admins, et non pas un simple aspirateur de site. Et ça... Nous n'avons aucun accès à la base mysql, hein. TOUT est fait via des interfaces personnalisés par xooit. Il faudrait donc non seulement récupérer les infos (environ 3540 membres....) ET les "traduire" en PHPBB normal. Et il faut encore que je voie pour le déplacement "où" on va, donc...

Je suis totalement d'accord sur le fait que Xooit utilisent pas un phpBB pur, mais un truc modifié, donc oui c'est sur que il suffirait pas de copier/coller mais je pense que ça peut être une bonne base. Et de toute manière refaire un thème proche de celui là est pas un problème.

Par contre pas besoin d'avoir des droits d'admins pour faire le transfert, j'ai commencé à bosser sur la migration des utilisateurs, j'ai un truc fonctionnel. La "traduction" en phpBB est pas très dur. Faut juste insérer les données récupérer dans les bonnes tables. Mon script générera des fichiers SQL qu'il suffira d'exécuter dans la nouvelle base Wink

Si tu veux je peux installer un petit forum de test sur mon serveur et migrer les 3814 utilisateurs pour te prouver que c'est possible Razz

Enfin voilà, moi j'ai vu le sujet, je me suis dit que je pouvais être utile : je veux bien m'occuper de la migration mais je veux juste que si je passe du temps à le faire ce soit pas pour rien. Comme je l'ai déjà dit, j'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment donc j'ai vraiment pas envie de bosser sur un truc qui sera pas utilisé. C'est pas parce que je peux le faire que je suis obligé de le faire, si je peux me rendre utilise j'en serais content sinon c'est pas grave. C'est à vous de peser les "pour" et les "contre" et de me dire si vous voulez que je le fasse.

Bonne chance pour la prise de décision x)
Myrrha Lou Morgan
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 00:43    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Pour le problème des mdp si tu as un générateur de table sql, tu peux générer des mdp pour chaque utilisateurs, les envoyer par mail automatisé à chaque utilisateur dans le même temps, ils n'auraient plus qu'à le changer.

Enfin je dis ça, c'est un sacré boulot et comme préciser précédemment il faut savoir si ça en vaut vraiment la peine et c'est en effet une très pesante décision de la part des admins. Smile

En tout cas, à l'occasion, je viendrais peut-être t'embêter pour te demander des petites précisions techniques concernant un tel procédé de transfert. :p

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 08:17    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Et... tu migre comment les messages / forums admins only SANS les droits d'administrateurs, étant donné que tu ne peux même pas les voir - afficher ? ¬_¬

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Magestik

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 17:40    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Oui enfin avoir accès aux parties admins signifient pas forcement avoir les droits d'admins.

De toute façon, je répète que moi je suis juste là pour donner mon aide, si t'as pas confiance c'est pas grave ^^

Sinon je pense que migrer la partie admin est pas très important ... le plus important c'est de migrer le contenu (c'est à dire tout ce qui est public). Ce qui est privé importe peu ... enfin c'est pas à moi de juger en plus je sais même pas ce que vous cachez là bas xD

Sinon y'a une solution intermédiaire : je fais le script et tu le lances toi même Wink Comme ça j'aurais pas accès à la partie admin (on dirait que ça te fait peur ^^') mais la partie admin sera quand même migré.

@Myrrha Lou Morgan : ça suppose que toutes les adresses mails soient valides ... et d'ailleurs on peut y accéder que depuis le panel d'administration, donc c'est un peu compliqué ! Et si t'as besoin d'aide hésite pas.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 18:22    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Bah oui, c'est dommage de freiner des quatre fers quand quelqu'un propose généreusement de sauver le forum des griffes des avides publicitaires!

Signature par TheLongFall

Magestik

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 19:26    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Zut a écrit:
Bah oui, c'est dommage de freiner des quatre fers quand quelqu'un propose généreusement de sauver le forum des griffes des avides publicitaires!

Je suis pas sur que "sauver" soit le terme qui convienne ... faut quand même être franc, Xooit ça marche bien. Après c'est un peu les seuls maitres à bords, ils font ce qu'ils veulent (au niveau de la pub mais pas qu'à ce niveau) mais les forums marchent super biens. En plus y'a pas de limite au nombre d'utilisateur, de messages ou de pièces jointes ...
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 00:20    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Le terme "sauver", dans ma phrase, va de pair avec "des griffes de". Ça s'appelle une image. Razz

Signature par TheLongFall

booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 09:01    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Je ne pensais pas déclencher de telles passions en posant la question des pubs... Mais finalement ce n'est pas si gênant que ça. Juste surprenant

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 10:13    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Je rejoins le constat de Magestik sur Xooit : au fond, ça marche quand même bien, même si moralement on est totalement à la merci des propriétaires du "service"... En tout cas, cela m'étonnerait que la situation s'améliore un jour, et avec la banalisation des extensions type AdBlock, je crois qu'il faut s'attendre à des moyens encore plus envahissants de monétiser le site...

D'ailleurs pourquoi vouloir récupérer les mêmes templates ? Justement, le fait qu'on soit dans l'univers de Doctor Who devrait nous sensibiliser à tout ce qui est régénération / changement... de charte graphique. Et puis le texte clair sur fond sombre, ça fait quand même super mal aux yeux ! Smile

En gros, avec le temps, cela deviendra de moins en moins supportable. Donc quitte à migrer un jour, je pense qu'il vaut mieux se faire violence le plus tôt possible, puisque pendant ce temps-là, on continue à créer du contenu, qui s'ajoute à la pile de choses que l'on regrettera de perdre si l'on s'y prend plus tard.
12 - F**K!
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 13:28    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais concernant les templates ils restent spécifiques à xooit.

Parle pour toi pour le texte sur fond sombre xD une des raisons qui me fera décider si je reste sur un site ou non est la luminosité justement. Je suis plus que ravie du fond sombre justement à l'inverse de toi xD.

Migrer c'est beau. Migrer où. Il y a pas grand chose à faire j'en ai peur.
The Bachelor
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 13:36    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

lina a écrit:
Parle pour toi pour le texte sur fond sombre xD une des raisons qui me fera décider si je reste sur un site ou non est la luminosité justement. Je suis plus que ravie du fond sombre justement à l'inverse de toi xD.

Nous voici donc ennemis Smile

lina a écrit:
Migrer c'est beau. Migrer où. Il y a pas grand chose à faire j'en ai peur.

Migrer où, Sunjin en a parlé précédemment, le site de BoT requiert déjà un hébergement et un nom de domaine. A condition que la formule d'hébergement supporte les bases de données, ce qui est une hypothèse très raisonnable, on a tous les ingrédients pour héberger un forum PhpBB indépendant.

Je ne nie pas tous les problèmes évoqués précédemment (perte des données utilisateur et surtout du contenu créé toutes ces années), je dis juste qu'il est assez probable que l'environnement Xooit devienne de plus en plus étouffant et que la question de déménager quitte à tout perdre finira certainement par se poser, à moins que ce ne soit le service entier qui mette la clé sous la porte. Dans le premier cas, on se dirait qu'on avait intérêt à déménager avant, histoire de commencer la reconstruction au plus tôt ; dans le second, on l'aura juste bien profond...
Et puis comme Magestik a l'air tellement motivé pour passer des journées à tout reconstruire, pourquoi ne pas le laisser trafiquer un peu ce qu'il peut dans une zone bac à sable ?
12 - F**K!
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 15:26    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

La seule chose qui me dérange personnellement maintenant et qui reste un peu une crainte, et à ce que je vois dans le topic sur le forum de xooit c'est pareil c'est la non communication. Ils nous ont mis devant le fait accompli, et passé le fait qu'ils nous traitent comme des sous-m...rde, ils disent clairement que les pubs ne rapportent pas assez d'argent pour ce qu'est xooit. Ok. Va pour de la pub.

Mais tant un jour qu'ils mettent la clé sous la porte sans nous prévenir?? Donc même pas de possibilité de s'y prendre en avance pour prévenir les membres, et récupérer un max de contenu avec mise à disposition ou non de la base de données. Fort heureusement pour moi, j'ai 2 forums, mais aucun des deux est aussi gros que BOT, et aucun des deux est aussi ancien avec une telle masse de messages. Mais pour des forums comme BOT ou plus gros encore, ça devient carrément problématique qu'ils ne mettent jamais au courant.

En ce qui me concerne pour BOT, j'ai sauvé mes critiques sur word, juste au cas où. C'est pas du shakespeare, et c'est pas bien organisé, mais j'y ai passé du temps, je veux pas me retaper toutes les critiques aussi mal foutues soient-elles, si un jour on se prend un Error 404 ou quoi.

Donc bon. Pour l'instant je reste sur adblock, parce qu'ils continuent de nous prendre pour des idiots sur le topic de xooit. Et tant qu'ils ne changent pas leur façon de COMMUNIQUER ils pourront crever que je désactive adblock.

Magestik, zone bac à sable, je prend la pelle et tu prends le râteau Bachelor. Razz
Enfin bon.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 15:53    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

Juste, je ne suis plus admin mais déjà se pose la question du temps, il ne reste plus "que" 2 admin (nous étions 4 et mea culpa puisque j'ai pris ma retraite et est la seule technicienne et a déjà tout le site qui repose sur elle, là d'un coup ça fait un sacré masse, mais faut s'organiser.

A "l'époque" le problème était d'avoir les droits admin pour récupérer l'ensemble des posts et non pas la "zone 51" zone admin qui est une sous section de préparation des topics, échange de mises à jour/infos, bref rien qui ne soit intéressant à conserver dans la durée, c'est même la seule partie du forum qu'on peut perdre mais perdre l'ensemble des messages avec tous les topics épisodes DW, DW classics, audiobooks, TW, SJA etc ça c'est juste pas possible car c'est un temps de travail ENORME même s'il s'agit de tout copier/coller (ou alors tout le monde s'y met Confused)

Donc pour moi qui suis un peu perdue dans tout ça, Magestik tu pourrais récupérer l'entièreté des sujets et posts du forum ?? (les templates pour le design, ça se refait, c'est pas ce qui est primordial contrairement aux topics pré-cités...

Xooit, bah oui ça fonctionne pas si mal ( moins bien qu'avant le rachat car il ya pas mal de plantages) mais oui leur façon -récurrente- de mettre devant le fait accompli est à gerber...

et pour des questions d'emploi du temps, car tout cela - si c'est possible comme on le veut- est un travail considérable, demandera aussi d'y aller doucement ^^
Magestik

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 17:54    Sujet du message: Publicités Répondre en citant

The Bachelor a écrit:
D'ailleurs pourquoi vouloir récupérer les mêmes templates ? Justement, le fait qu'on soit dans l'univers de Doctor Who devrait nous sensibiliser à tout ce qui est régénération / changement... de charte graphique. Et puis le texte clair sur fond sombre, ça fait quand même super mal aux yeux ! Smile

Je suis d'accord que c'est l'occasion de changer. Je suis pas ici depuis très longtemps par rapport à certains mais depuis que je suis inscrit (quelques années quand même) et même avant (je lisais le forum sans être inscrit) le thème n'a pas changé ! Après ça c'est une autre histoire ... Et c'est pas à nous de nous prononcer là dessus. De toute façon, un thème c'est pas grand chose, ça peut se changer facilement et assez rapidement. Sur les forum "pur" chaque utilisateur peut choisir le thème de son choix parmi une série de thème installé par les admins ... ça pourrait permettre de faire une déclinaison claire et une déclinaison sombre Smile

The Bachelor a écrit:
Migrer où, Sunjin en a parlé précédemment, le site de BoT requiert déjà un hébergement et un nom de domaine. A condition que la formule d'hébergement supporte les bases de données, ce qui est une hypothèse très raisonnable, on a tous les ingrédients pour héberger un forum PhpBB indépendant.

Oui c'est vrai mais je pense que le trafic sur le site principal reste quand même assez "faible" par rapport au forum. Après c'est qu'un forum, je pense que n'importe quel hébergeur pro proposant des offres mutualisés correct est suffisant (1&1, OVH, etc ...). D'ailleurs je crois que quelqu'un a dit que le site est justement hébergé chez 1&1 à l'heure actuelle ?

The Bachelor a écrit:
Et puis comme Magestik a l'air tellement motivé pour passer des journées à tout reconstruire, pourquoi ne pas le laisser trafiquer un peu ce qu'il peut dans une zone bac à sable ?

lina a écrit:
Magestik, zone bac à sable, je prend la pelle et tu prends le râteau Bachelor. :PEnfin bon.

C'est ce que je disais, si ça se fait je ferai tout sur un de mes serveurs pour avoir tous les droits pour pas perdre de temps avec des histoires de mots de passe. Mais aussi pour pas faire de bêtises (ça rejoint ton principe de bac à sable). Et quand tout sera fini je ferai un dump de la base de données qu'il suffira de mettre sur le serveur choisit pour héberger le nouveau forum.

Sunjin a écrit:
Donc pour moi qui suis un peu perdue dans tout ça, Magestik tu pourrais récupérer l'entièreté des sujets et posts du forum ?? (les templates pour le design, ça se refait, c'est pas ce qui est primordial contrairement aux topics pré-cités...

Xooit, bah oui ça fonctionne pas si mal ( moins bien qu'avant le rachat car il ya pas mal de plantages) mais oui leur façon -récurrente- de mettre devant le fait accompli est à gerber...

et pour des questions d'emploi du temps, car tout cela - si c'est possible comme on le veut- est un travail considérable, demandera aussi d'y aller doucement ^^

Oui voilà, je pourrais me démerder pour récupérer tous les messages brut et les transférer dans une vraie base de données (phpBB ou autre). Du coups les utilisateurs seraient transférés avec tous leurs messages respectifs. A part quelques problèmes techniques (comme les mots de passe !!!!) ça devrait pas poser de trop gros soucis !

Et bien sur ça mettra du temps. D'ailleurs je suis très occupé en ce moment. J'ai eu une petite heure l'autre jour pour faire une grosse partie du script de migration des utilisateurs (ce qui est déjà une bonne chose de faite) mais pour la migration des messages ce sera plus dur à faire donc forcement plus long. Et je suis pas sur d'avoir le temps tout de suite ... Si j'y pense je vais quand même m'installer un petit phpBB sur un de mes serveurs ce week-end (le fameux bac à sable Mr. Green ). Normalement c'est assez rapide à faire (max 10 minutes) donc même si au final les admins veulent pas migrer j'aurais pas perdu grand chose ^^

Donc on attends de voir ce qu'en pense Midori et Nanou c'est ça ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29    Sujet du message: Publicités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Règles et vie à bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange