Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiobook] 3: Lepidoptery for Beginners

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 05:30    Sujet du message: [Audiobook] 3: Lepidoptery for Beginners Répondre en citant

Lepidoptery for Beginners

Synopsis
Iolas Blue connait l'avenir. Ou plutôt l'a calculé grâce à un ordinateur, le Predicticon. Il est promis à un grand avenir quand ce dernier lui dit qu'il sera le maître de l'univers. Son rêve se brise quand les prédictions données révèlent que son règne prendra fin quand le Docteur le tuera. Grâce aux calculs du Predicticon, il va faire en sorte d'attirer le Docteur dans un piège et l'empêcher de se mettre en travers de sa destinée de dominer l'univers.

Production
Auteur: John Dorney
Lu par: Duncan Wisbey

Personnages
Le Docteur
Jamie McCrimmon
Zoe Heriot
Iolas Blue
Le Predicticon

Dispo
Octobre 2010

NB
Cet audiobook est tiré du recueil de nouvelles Short Trips: Defining Patterns sorti en mars 2008, qui est le 23è recueil de la collection Short Trips. Toutes les nouvelles de ce recueil ont pour thème la destinée, et les coïncidences.

Dernière édition par lina le Mar 13 Aoû 2013 - 07:02; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 05:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 06:48    Sujet du message: [Audiobook] 3: Lepidoptery for Beginners Répondre en citant

Lepidoptery

Mais qu'est-ce donc que ce mot barbare, surtout qu'après avoir cherché une traduction sur internet ça m'a sorti "Lépidoptérie"… ha… ha… ha… Very funny...
La lépidoptérie est l'étude des papillons et de tous les machins du même genre. Et curieusement, il y a un lien avec l'histoire. Oui oui.

Predicticon/Iolas a écrit:
(PREDICTICON) - For a mathematical genius, you're something of a moron.
(IOLAS) - A moron? Right! I'm so taking you back to the shop! A MORON!?

Continuité
Le Docteur voyage avec Jamie et Zoe.
Se passe durant la saison 6.

Welcome to the Predicticon!
The machine that means your doooooooooom!!!

Critique
Duncan Wisbey. Ce gars pourra refaire des audiobooks quand il voudra avec Two, Jamie et Zoe, ça me dérangera pas!!! Ou pourquoi pas un audiosode, dans le range de l'an prochain… qui sait. Je l'ai adoré.

Iolas a écrit:
Item #50: explain evil plan. Ok then... eh... hello... I... eh... hi! I want to kill you all... Sorry about that.

L'humour complètement décalé, et totalement assumé, surtout avec le personnage de Iolas. C'était magique. J'ai plus de citations que de critiques réelles sur ma feuille c'est dire. Je crois que niveau situation bizarres/absurdes/drôles, il y en a beaucoup chez Big Finish, mais pour un audiobook, je crois que c'est la première fois que je ris autant. Donnez moi un Iolas Blue please.

Docteur a écrit:
OF ALL THE WELCOMES! I'm not accustomed to being locked up in a cell the moment I arrive! ....... Usually I get at least 5 minutes!

L'ambiance totalement dépouillée, contrairement à One Small Step, cette fois c'est très dry, et très réaliste (à part si vous vivez dans le monde de Disney, je crois pas qu'on soit beaucoup qui vivons avec des musiques d'ambiances tombées du ciel xD). Ça m'a surprise un peu au début, parce que j'imaginais quelque chose plus comme l'autre histoire. Mais ça aurait pas fitté avec l'humour, et le rythme.

Zoe/Jamie/Docteur a écrit:
(ZOE) *explique le principe de l'effet papillon*
(JAMIE) – But that's ridiculous!! There are loads of butterflies and there aren't that many storms!
(DOCTOR) - ........ it's... it's not literal, Jamie...

Iolas et l'ordinateur qui sont mon nouvel OTP façon vieux couple, parce que damn si c'était pas Doctor Who, ils auraient pas hésité à utiliser un langage plus… fleuri, à s'envoyer dans la tête. Oui. Même l'ordinateur. Je pense que Iolas regrette d'avoir mis à jour le Predicticon d'ailleurs… Il est un peu sassy xD. Et un petit peu de libre arbitre... étant donner qu'il peut calculer absolument tous les battements d'ailes de papillons et calculer toutes les possibilités. Il a qu'à choisir.
...Ça me fait penser qu'il en a fait une bonne de joke au Docteur alors...

Predicticon/Iolas a écrit:
(PREDICTICON) - I don't like you. You're rude. You're bitter. You hold grudges and you murder people. You're just not a very pleasant person.
(IOLAS) - Yeah... but apart from that?!

Puis en bonus, Jamie que l'auteur a super bien écrit, parce que ce gars a 3 amours: le Docteur avant tout, mais quand il est pas dans le coin, sa vie se résume à dormir et bouffer.
Et donc…
Citation:
Jamie held back in a huff for a few moments, but the sight of his companions enjoying their cake was clearly too much for him and he started on the muffin.

NOTE: 9/10
/!\ WARNING /!\
Cette histoire, soit vous allez l'adorer, soit vous allez détester. Peu de chance qu'il y ait un juste milieu à cause de l'humour présent. Soit vous accrochez, soit vous trouverez pas ça drôle et complètement over the top. Donc bon, vous êtes prévenus. Mais si vous aimez l'humour un peu décalé, et les personnages façon Omega, vous allez pas le regretter.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 16:21    Sujet du message: [Audiobook] 3: Lepidoptery for Beginners Répondre en citant

Nan mais quel boulet ce Iolas quand même ^^
Cette histoire est très marrante, mais ce qui est particulier c'est qu'au final, le Docteur et ses compagnons ne servent absolument à rien! Le vrai héro (ou plutôt antihero) de l'histoire c'est Iolas. Enfin bref une très bonne histoire que j'ai eu du plaisir à écouter.

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: [Audiobook] 3: Lepidoptery for Beginners

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange