Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Three Companions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 01:29    Sujet du message: [Audiosode] The Three Companions Répondre en citant

The Three Companions

Synopsis
Polly Wright has tracked down an old friend of the Doctor's... Alistair Gordon Lethbridge-Stewart, former Brigadier at UNIT. As they trade stories of their time travelling in the TARDIS, it soon becomes clear that their pasts are intertwined, and linked to a current crisis on the planet Earth. And there's a third companion, watching them from a distance. A certain Thomas Brewster...

Production
Scénariste: Marc Platt
Réalisatrice: Lisa Bowerman

Personnages
Polly Wright / Alice Warner / Florrie Cooper - Anneke Wills
Brigadier Lethbridge-Stewart - Nicholas Courtney
Thomas Brewster - John Pickard
Gerry "G. L." Lenz / Garry Lendler / Announcer - Russell Floyd

Sortie CD
De Avril 2009
À Février 2010

Sortie intégrale: Août 2011

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 01:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 04:31    Sujet du message: [Audiosode] The Three Companions Répondre en citant

Ce qu'il faut savoir
L'aventure que relate Polly se passe durant la saison 4, avant Faceless Ones.

L'aventure du Brigadier se passe après The Green Death à la fin de la saison 10.

Brewster en mode électron libre, j'ai juste lu vite fait qui il est sur tardis wikia, je sais pas quand ça se passe exactement. Sachez juste qu'il a croisé Five, et Six, et qu'il a pour je sais pas quelle raison (pas eu envie de me spoiler) le TARDIS en sa possession!!! Vous avez pas besoin d'en savoir plus que ça. Ah oui, il a un accent hyper prononcé…

L'histoire se passe en 2009, si on se réfère au fait que Polly n'a pas vu le Docteur depuis 43 ans (Faceless Ones).

As for the Doctor, well, who knows…
I'm sure he'll turn up at some unlikely,
but invariably appropriate moment.
He usually does.

Déroulement
Polly contacte le Brigadier après qu'elle soit tombée sur un article rédigé par Jo Jones (Grant, et ouais elle est toujours mariée à l'autre hippie et vivent toujours au Brésil), et ils commencent à s'échanger des courriels concernant le Docteur. Polly raconte une histoire qu'elle a vécu avec le Second Docteur, Jamie et Ben, et le Brigadier en raconte une avec le Troisième Docteur qui ressemble en certains points à l'histoire de Polly.
Ils reçoivent un courriel anonyme leur donnant rendez vous à Londres. Pensant qu'il s'agit d'abord du Docteur, ils s'aperçoivent vite que c'est Brewster qui les a contactés. Et leur aventure à tous les trois sera racontée par ce dernier.

Critique
On a droit dans les 3 premières minutes de l'audio au mail de Polly…………………………… oui j'ai testé. Et non, ça a rien donné. Mon rêve se brise. ><

Et à la fin de l'histoire de Polly, quand le Brigadier s'apprête à raconter son histoire, ça donne un peu l'impression qu'ils sont en train de jouer à "qui pisse le plus loin?" c'est marrant.

Annonceur a écrit:

Attention. Cremation hour, 15 minutes. And still counting.

Histoire de Polly
Tout est basé sur l'ambiance pratiquement. Il se passe pas vraiment grand-chose, mais on se retrouve directement dans un endroit super glauque, sombre, qui sent la décomposition, puis bon, la découverte des cadavres qui pourrissent depuis deux ans, avec Jamie, Ben et Polly qui doivent aller déchausser un des corps pour se servir de l'escarpin… youhou. Non sérieusement, l'atmosphère de cet audio est super sombre, ce qui m'a fait tripper les Coffin-Loaders directement. G.L est affreux, à avoir laisser tout le monde mourir, puis le compte à rebours qui passe doucement, et qui revient récurrent toutes les 5 minutes est bien creepy aussi. Suffisamment pour en rajouter encore.
Après, je sais pas si c'est moi qui aie vu un jeu de mot voulu par Marc Platt que le Docteur capte les G-nautes (Gathernauts) en jouant de la flûte (G note en anglais = note Sol). Mais j'ai tické de suite… après ça peut être moi et mon délire à la c… faudrait voir si c'était un jeu de mot voulu, si le Docteur bloque sur le nom des G-nautes en jouant la note sol…
D'ailleurs ça m'a fait penser aux Caretakers. L'ambiance est la même remarque…
8/10

The Doctor a écrit:

HAS ANYONE HERE SEEN MY TARDIS?!!!!

Histoire du Brig
J'appréhendais un peu l'histoire avec le Brigadier, j'avais peur que ça soit vraiment redondant comme il a dit que ça ressemblait quand même à l'histoire de Polly. Pas bien de partir sur des à priori, et au final j'ai accroché dès que le TARDIS s'est dématérialisé avec le Brigadier à l'intérieur et le Docteur tout content de voyager avec son toy soldier rien que pour lui tout seul. La joke sur WATER…LOO j'ai bien ri, surtout connaissant la confiance de Three en tout ce qu'il peut dire. C'était magnifique. Puis on a une petite surprise quand même avec Polly #2, et Polly #3. La pauvre Polly, donc entre Faceless Ones et là, elle s'est fait clonée plein de fois la petite.
Sinon je me suis fais mener en bateau pendant un très très long moment parce qu'ils sont dans un monde fake, et j'étais persuadée tout ce temps qu'ils étaient dans le machin-scope qu'il y a dans Carnival of Monsters, parce que c'était vraiment pareil d'un bout à l'autre… jusqu'à ce que le monde se détruise de lui-même… Là ça devient carrément chaud, et il y a même l'envoi d'une grosse locomotive à pleine vapeur sur la grosse bête méchante et pas belle qu'est le Coffin Loader, façon Ian qui envoie la locomotive en pleine tronche de l'Animus xD. Pas le même résultat though. C'est un monde condensé, genre ils sont à Londres, ils voient la Tour Eiffel, la Statue de la Liberté (qui n'est pas un ange pleureur), etc. Je crois que j'ai jamais autant écrit le mot WTF sur une feuille qu'en écoutant l'histoire du Brigadier. Puis on a le petit moment mignon de notre couple où le Brigadier veut se sacrifier pour sauver le Docteur, c'est ti pas meugnonnnnnnn. Au final, le Docteur le remercie en lui offrant… un brandy. Et ouais.
Bonus: On voit que le Docteur est revanchard, à vouloir laisser crever GL #2 comme une m… parce que c'est vraiment ça xD, j'ai adoré. En mode "on se moque pas de mon toy soldier, et tu t'es servi de Polly, et t'as laissé tout le monde crever la première fois qu'on s'est vu. Too bad, je te laisse te faire bouffer byyyyye!". 9/10

La fin
Bon, on a ENFIN l'explication pour Brewster. Donc en fait GL a réquisitionné le TARDIS de Brewster qui appartient au Docteur…………
Commence super bien, puis ça devient un gros wtf plus ou moins sympa, un peu "let down" quand même, mais la toute fin est sympa. J'avoue que j'ai un petit faible pour la scène dans le café avec le Brig et Polly qui discutent de la pluie et de la pluie (jamais de beau temps à Londres). J'ai un peu perdu le fil en cours de route, parce que tout bêtement Brewster est toujours high as f… quand il nous parle, il y a pas un seul moment calme, donc au bout d'un moment ça devient beaucoup de blabla, oh un double du brigadier, blablabla, le gros monstre qui rigole, blablabla, et c'est fini. Dommage un peu. 6/10

Le reste
Polly, qui reste fidèle à elle-même, elle est vraiment très bien écrite, même chose pour le Brig d'ailleurs, mais bon… pas étonnant, vous avez vu qui a écrit ce Companion Chronicles…
Sinon elle a du mal à supporter le petit "twist" de l'histoire du Brigadier, elle arrête pas de l'interrompre pour dire des "ah nan arrête ça, c'est creepy". La pauvre, je comprend. Mais le bon côté, elle sait que le Docteur l'a pas oublié. Prend les choses du bon côté ma petite dame, ça te fera pas de mal.
Sinon elle reste sous le choc que le Docteur arrive à contrôler le TARDIS xD.

Docteur/Polly a écrit:

(DOCTOR) – Polly (with that kindly look that meant that he was up to something), this city has a secret. Now, do you really want to spend the rest of your life wondering what you missed?
(POLLY) – Oh, I think I can cope!

Anneke Wills au top de sa forme, je l'aime bien, alors que j'avais eu quelques à priori en attaquant les Companion Chronicles, j'aime bien. Et elle refait bien le Docteur. Quelques réserves quant aux deux mecs qui voyagent avec elle.

Le Brigadier envoie une photo d'une des fêtes de Noël avec les membres de UNIT avec Benton en Père Noël… je fantasme de voir cette image un jour, sans compter que la femme du Brig a cru que le Docteur était déguisé en sapin de Noël parce qu'il était un peu pris dans les guirlandes lumineuses. DO WANT.
Et il apprend (enfin) de quand vient Jamie, il est limite choqué (et sûrement comprend mieux son délire du kilt).
On sent qu'il a été traumatisé par le Master qu'il demande quasi instantanément à Three "ce gars c'est le Master?"
Ses petites interventions pendant l'histoire de Polly le font passer pour un gros smart ass, ça m'a fait rire. Ou alors le "Polly, ma femme est à côté et veut la suite de l'histoire s'il te plait"… Doris est la dominatrice du couple.
Et le mieux, c'est à la fin de l'histoire de Polly, le Brigadier est plus qu'heureux de pas avoir eu à faire un rapport auprès de UNIT.

Nick Courtney… Lennox a râlé...

...parce que le monsieur articule pas. Franchement, s'il se met à faire la fine bouche, on va pas y arriver. J'ai pas encore écouté de Companion Chronicles avec lui, je ne sais pas s'il est en narrateur, ou en second rôle. Toujours est-il, oui, ça déstabilise un peu au début qu'il aie pas une prononciation parfaite, mais on s'y fait vite et il est pas pire comme narrateur en fait. Parce que bon…

John Pickard/Brewster (Je peux pas séparer car je connais pas le personnage de Brewster), et son accent qu'il nous sort pour Brewster, j'ai eu envie de le baffer deux ou trois fois. Sérieux, déjà son accent qui m'a un peu pris les nerfs, mais en plus le gars… il a l'air de fonctionner sous speed!!! Je sais pas si c'est le personnage ou quoi, mais FFS man, apprend à faire des nuances, on dirait que Brewster est sous coke et qu'il va saigner du nez tant il nous a sniffé de la poudre! Il est tough à suivre franchement. Et on est bien content quand il la ferme un peu pour nous laisser respirer. Par contre, vraiment curieuse de savoir comment il a choppé le TARDIS though.
Sinon le personnage de Brewster a l'air un peu comme Turlough… le gars ni bon, ni mauvais, juste un gros profiteur, et un peu lâche, mais qui va assumer (grand mot quand même) les choses au dernier moment. Énorme comment au début, il cherche à se faire passer pour le Docteur, et ça marche genre… 30 secondes, avec comme prétexte des deux compagnons: IL EST TROP JEUNE ÇA SE PEUT PAS… (Peter Davison, et Matt Smith sont allés pleurer dans la Zéro Room).

GL #1, GL#2, et GL #3, ils sont les trois la même personne mais voilà ce que j'en retiens: le premier m'a bien fait rire avec sa proposition à Polly de l'engager parce qu'elle a un bon physique et que ça serait bon pour ses affaires (faut voir comment Ben et Jamie prennent la chose d'ailleurs xD). Le deuxième qui sass le Brigadier, j'ai trouvé ça phénoménal. C'est pas long, et je m'accrochais pour pas avoir la tête qui tourne à cause du jeu de la stéréo, mais il se fout de la g… du Brig deux ou trois fois et c'est excellent parce qu'on a pas de mal à imaginer sa tête du coup. GL mark 3, j'ai marqué qu'une phrase: "envie de claquer GL #3. Envie de claquer Brewster aussi, mais GL, FFS! Il décroche la palme." D'ailleurs je suis très surprise comment Polly et le Brig sont très calmes quand ils veulent régler leurs comptes avec lui.

Le sound design, toujours impeccable. Il y a une scène où G.L #2 se fait balader de gauche à droite, et la scène dure un petit moment. Et ben, si GL se plaint d'avoir la tête qui tourne, on commence aussi à se sentir nauséeux rapidement si on écoute ça avec les écouteurs.

Les Coffin Loaders, qui m'ont plu depuis le début. Je pense que c'est dû à l'ambiance pendant l'histoire de Polly et tout et tout. Mais j'ai kiffé les avoir alentours. Et la réaction des deux Docteurs quand ils sont face à la même menace (plus ou moins), c'est cool.

Le format… enfin… on s'entend, j'aurai pas voulu avoir l'histoire divisée par tranche de 10 minutes, avec un extrait une fois par mois. Mais à écouter d'une traite, j'aime bien que ce soit un peu tourné comme les Lost Stories (de ce que j'en ai écouté). Un mélange entre le Companion Chronicles, et le Full Cast du main range.

NOTE: 8/10

Dernière édition par lina le Lun 19 Aoû 2013 - 11:46; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Archivist
[Ood]

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 11:29    Sujet du message: [Audiosode] The Three Companions Répondre en citant

Tu me donnes bien envie de l'écouter cet épisode bonus Smile

Pour Brewster j'ai écouté sa première aventure avec Fivey : The Haunting of Thomas Brewster, c'est là qu'il vole le TARDIS de Five. Le gars est un gosse des rues qui est hanté par le fantôme de sa mère - en fait c'est un truc d'alien pour ouvrir un portail comme dans l'épisode TV The Unquiet Dead.

Bref, Brewster on peut lui donner des circonstances atténuantes dans cet épisode mais il est quand même plutôt bizarre. J'ai ensuite écouté la dernière aventure dans laquelle il apparaît : Industrial Evolution mais des mois plus tard. Du coup je n'ai pas fait le rapprochement de suite car le personnage a beaucoup évolué. Dans Industrial Evolution il m'a juste gonflée, un peu comme Glitz mais genre pas drôle.

Je ne sais pas si l'ordre d'apparition donné sur wikia est correct, mais voici la liste des audios avec lui (dans The Boy That Time Forgot c'est plus un caméo qu'autre chose) :

* The Haunting of Thomas Brewster
* The Boy That Time Forgot
* Time Reef
* A Perfect World
* The Three Companions
* The Crimes of Thomas Brewster
* The Feast of Axos
* Industrial Evolution
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 12:10    Sujet du message: [Audiosode] The Three Companions Répondre en citant

(Oh god, je viens de me relire, ça se voit que j'en avais marre d'écrire la review, ou ça se voit que j'en avais marre, ou ça se voit que j'en avais marre? Sérieux "le docteur offre un whisky. Et un brandy"... Voilà ce qui arrive quand on se relit pas, et qu'on fait juste attention à la mise en page finale...)

Pour Brewster, ouais, j'avais compris que c'est un gars qui a vécu un peu n'importe où, un moment il dit qu'il a vécu plusieurs fois dans des trains si je me souviens bien.

Quant à ce que tu dis, ouais c'est un peu ce que j'ai lu sur TARDIS wikia, j'ai pas voulu en savoir plus, parce que rien que le fait qu'il se barre avec le TARDIS de Five me pique suffisamment de curiosité pour que j'aille écouter ses audios... Même si le perso, ou l'acteur (!), m'a juste donné des envies de meurtres. Sincèrement, j'ai écouté dix minutes et après je faisais plus vraiment attention à l'histoire tellement il avait l'air dans une transe verbale. Je prie que ses audios soient pas comme ça, sinon Five va prendre un méchant coup sur Timescales xD. Parce qu'au final pendant les 20 dernières minutes j'étais pas dedannnnnns!! Écouter 1h40 d'un audio sans soucis et commencer à faire autre chose, à dessiner ou quoi sur la fin... C'est idiot mais bon, le manque de nuance m'a juste saoulé, c'était devenu comme un bruit de fond le Brewster.

Sinon détail que j'ai oublié dans la review, tout bête, et logique mais ça m'a plu, le générique évolue, on a celui de Two, Three et Five. Ça m'a plu.... Et rappelé à quel point j'avais eu du mal à me faire au générique disco après toutes ces années avec le même générique qui était beaucoup plus fidèle au mix original. Genre tu clôtures sur le générique de Three, et 4 secondes après tu as l'ouverture d'une nouvelle partie avec le générique de Five, ça m'a hérissé le poil sur le moment xD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04    Sujet du message: [Audiosode] The Three Companions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange