Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Welcome to Night Vale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 14:47    Sujet du message: [Série US] Welcome to Night Vale Répondre en citant

Welcome to Night Vale

Acteur : Cecil Baldwin
Créateurs : Joseph Fink and Jeffrey Cranor
Diffusion : depuis le 15 juin 2012
Nombre d' épisodes : 29
Statut : en cours de diffusion

Bienvenue à Night Vale, la ville où tout est possible... à condition d'être absurde. Laissez vous porter par la voix suave de Cecil, le présentateur de la radio de Night Vale, qui vous présentera l'actualité, la météo et le trafic de cette ville surprenante. Et quoi que vous fassiez, ne vous approchez pas du parc pour chien. N'en parlez même pas. N'y pensez même pas. Et ignorez ces sombres silhouettes encapuchonnées : de toute manière, la police secrète du shérif nous protège.

Plus un podcast qu'une véritable série audio, Night Vale est assez drôle et déjantée pour mériter d'être britannique. Mais surprise, il s'agit bien d'une création américaine. A découvrir gratuitement et légalement ici : https://soundcloud.com/nightvaleradio
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques

Dernière édition par Tyr le Ven 23 Aoû 2013 - 15:05; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 14:48    Sujet du message: [Série US] Welcome to Night Vale Répondre en citant

Encore une victoire de Tumblr! Quand les fans de ce réseau social s'attachent à une oeuvre, on peut dire qu'ils en font une sacrée promo. En tout cas je ne regrette pas le voyage : les amateurs d'humour absurde et de fantastique ne pourront qu'apprécier cette ville délirante où le surnaturel est la norme, où personne ne s'étonne de croiser des anges ou divers monstres et où la dictature digne de 1984 qui dirige cette ville est passivement acceptée par des habitants plus loufoques les uns que les autres.

Tout ce charmant petit monde nous est présenté à travers une émission de radio où Cecil, l'animateur unique de la station, présente les informations de la ville de sa voix suave. Attention, à ne pas écouter au volant! Si l'émission est extrêmement drôle, la voix de Cecil a un effet hypnotique certain qui me laisse penser que lui aussi a quelques pouvoirs étranges : je me suis plusieurs fois endormie en l'écoutant.

Dernier atout, et de taille : comme je le dis dans la présentation, vous pouvez écouter légalement et gratuitement ce podcast. Amusez-vous bien et, surtout, ne parlez pas aux anges : ils n'existent pas et en plus ils mentent!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 15:02    Sujet du message: [Série US] Welcome to Night Vale Répondre en citant

A friendly desert community where the sun is hot, the moon is beautiful, and mysterious lights pass overhead while we all pretend to sleep. Welcome to Night Vale.

Mais qu'est-ce donc que ce Welcome to Night Vale dont tout le monde parle sur Tumblr et comment est-il devenu en peu de temps le podcast le plus téléchargé sur iTunes?

Le concept du programme est terriblement simple : Cecil Baldwin, la Voix (et quelle voix..) de la Radio Communautaire de Night Vale, petite ville fictionnelle perdue au fin fond du désert, nous présente, sous forme d'un journal, les dernières actualités locales. Potentiellement ennuyeux me direz-vous? Pas quand on sait que Night Vale a été reconnue ville la plus bizarre des États-Unis. Et ce n'est pas l'arrivée soudaine d'un mystérieux groupe de scientifiques et l'ouverture d'un nouveau parc pour chien, complètement interdit au public (il est d'ailleurs même interdit d'en parler ou d'y penser) qui va calmer les choses...
C'est à travers la voix envoûtante de Cecil que va nous être présenté cette bourgade complètement loufoque, où il est interdit de parler des anges (mêmes s'ils sont sympathiques et vous aident à changer vos ampoules) sous peine d'être arrêté par la Police Secrète du Sheriff; où les dragons à 5 têtes peuvent se présenter au poste de maire et où la durée de vie moyenne d'un stagiaire à la Radio Communautaire de Night Vale est inférieure à celle d'un redshirt dans Star Trek...
Mais Cecil a aussi tendance à dévier de son rôle et à se servir de l'émission comme d'un journal intime, où il peut déblatérer en long et en large sur son coup de foudre pour Carlos (sweet perfect Carlos...), le chef des scientifiques qui viennent d'arriver en ville...

WTNV, qui est étonnement une production américaine, se place pour moi dans la droite lignée de ces sci-fi radio drama bourrés d'humour absurde popularisés par la BBC et que la production radiophonique française semble mépriser. Heureusement, il suffit de nos jours d'un accès internet pour télécharger gratuitement sur iTunes cette petite perle d'humour.

And remember : Men are from Mars; women are from Venus; Earth is a hallucination; podcasts are dreams.

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Archivist
[Ood]

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 11:49    Sujet du message: [Série US] Welcome to Night Vale Répondre en citant

J'ai commencé à écouter aussi grâce à Tumblr et je dois dire que c'est vraiment bon comme Podcast. Je tente de faire monter la sauce avec The Minister of Chance mais ça ne prend pas comme Night Vale hélas :'( Il faudrait plus de fan arts et une masse critique.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 15:44    Sujet du message: [Série US] Welcome to Night Vale Répondre en citant

J'avais commencé The ministry of chance mais jamais continué après le pilote (pourtant sympa). Un jour peut-être, j'ai tant de trucs à écouter.^^

Allez, je me lance dans les reviews par épisode (enfin, à partir de là où j'en suis hein, faut pas déconner)

Episodes 19a/19b The sandstorm

Double épisode très sympathique. Le premier est relativement classique (si on peut parler de classique dans un univers aussi absurde) : on y retrouve du conseil municipal diabolique, du Steve Carlsberg bashing, des événements incroyables ne surprenant personne et une adorable vidéo youtube d'un chat rentrant et sortant d'une boîte. Rien que de très normal quoi.

Le 19b est beaucoup plus intéressant. Outre le fait qu'il soit bien sûr amusant d'avoir droit à un Night Vale alternatif, j'ai particulièrement apprécié le fait que cette série ne se contente pas de jouer sur l'absurde et nous offre parfois de vrais retournements de situation : le moment où l'on réalise que le monde alternatif, ou du moins son présentateur, est nettement plus diabolique que le "nôtre" est pour moi un des meilleurs passages de la série pour l'instant. Et puis bon, Cecil qui panique devant la vision apocalyptique du studio alternatif et le fait qu'il a du sang sur ses chaussures mais envoie quand même la page météo en bon professionnel, ça vaut de l'or.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 15:54    Sujet du message: [Série US] Welcome to Night Vale Répondre en citant

Episode 20 : poetry week
You'll be safe here...says a whisper behind you. Welcome to Nightvale"

C'est la fête à Nightvale! Par arrêté municipal, tous les citoyens sont tenus de composer d'innombrables poèmes pendant cette semaine de la poésie et ce afin de les offrir en pâture à de dangereux bibliothécaires affamés (les poèmes, pas les citoyens...quoi que...). Mais qui est l'indélicate personne qui a ouvert les portes du Dog park? Tout le monde sait pourtant qu'il ne faut pas s'approcher du dog park!

Episode sympathique et classique : une interne de la radio disparaît (ou son double, qui sait?), de nombreux citoyens meurent, le conseil municipal est mystérieux et les anges (qui s'appellent tous Erika, comme chacun sait) le sont encore plus. Et si cela ne plait pas aux scientifiques, et bien..."they are comedians and should stick to comedy!"

Episode 21A memory of Europe

Cecil se la joue nostalgique et nous raconte ses souvenirs de voyages en Europe du temps de sa folle jeunesse. Ce n'est pas mon épisode favori, je l'ai trouvé un peu lent, mais je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule à trouver les Subways peu fréquentables : plein d'entrées mais pas de sortie, c'est quand même ballot! :tong:

Un intérêt néanmoins à cet épisode : nous savons désormais que Night Vale n'est pas le seul endroit louche et que le reste du monde est tout aussi étrange (mention spéciale à la France version labyrinthe du minotaure Mr. Green ). Ou alors Cecil est complètement taré, ce qui reste une possibilité vu qu'il est le narrateur unique. J'ai aussi bien rigolé à l'annonce de la police secrète du shérif qui demande aux citoyens de parler fort, avec de grands gestes et un ton grandiloquent afin de faciliter l’espionnage et d'éveiller un peu l'intérêt des espions dont le travail est fort ennuyeux.

Bref, épisode sympa mais sans plus. A bientôt Night Forum et n'oubliez pas.... EAT FRESH!
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 16:02    Sujet du message: [Série US] Welcome to Night Vale Répondre en citant

Episode 22 The whispering forest

Excellent épisode, qui m'a fait rigoler du début à la fin. Non, mauvaises langues! Pas seulement parce que je trouve que fermer une école avec l'excuse "Nothing matters anyway" est une super idée. J'ai été ravie de retrouver le glow cloud en parfaite santé et l'histoire de la forêt, quoique parfaitement prévisible, était bien sympathique. Oh, et nous perdons encore un interne, surpriiiiiiiiise! Mr. Green

Episode 23 The eternal scout

Encore un épisode bien sympathique. Sérieusement, je commence à me demander quelle est la population de Night vale vu que nous avons tout de même pas mal de morts par épisode. Heureusement que le conseil municipal a pris des mesures pour que la mort devienne une méritocratie et que tout le monde ne puisse plus s'en remettre à l'Etat pour décéder. Mr. Green Sinon, mauvaise nouvelle: l'école a rouvert ses portes (all hail the glow clood^^). Oh, et bien sûr il y a une dizaine de morts et autant de disparus pour cause de creepy childs mais ça pourrait être pire . En tout cas je prends note: l'idée de mettre les gosses en vitrine pour les "récompense"r me semble une intéressante même si je ne choisirais sans doute pas de charmants petits scouts. Wink
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 06:36    Sujet du message: [Série US] Welcome to Night Vale Répondre en citant

Episode 24 The Mayor

Episode encore une fois bien sympathique. Nous avons même droit à une résurrection d'interne, ce qui est une nouveauté. De plus il est désormais tout à fait possible que notre dragon favori devienne maire plus tôt que prévu, ce qui serait sans doute une nette amélioration. Mr. Green Parlant de lui... sachant qu'il est en prison pour fraude à l'assurance, suis-je la seule à me demander quelle compagnie a été assez stupide pour assurer tout risque un dragon géant à 5 têtes? Rolling Eyes

Nous avons également droit au retour sympathique de l' "Apache tracker" (j'en suis à me demander s'il n'est pas Steve Carlsberg vu le mépris de Cecil à son égard) et de la "vague, yet menacing government agency" qui m'avait tant fait rire à l'épisode précédent. Bref, que du bon. Good night Night Vale...and all hail the Brownstone spire!
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 11:12    Sujet du message: [Série US] Welcome to Night Vale Répondre en citant

Episode 25
Guns don’t kill people, blood loss and organ damage does.
Guns don’t kill people, people kill guns.
A list of things that kill people:
1. Conceivably anything .
2. Not guns.
Guns don’t kill people, we are all immortal souls living temporarily in shelters of earth and meat.
If you say guns kill people one more time I will shoot you with a gun and you will, coincidentally, die.

Eh bien, quel épisode. La menace souterraine est enfin arrivée, l'Apache tracker s'est révélé servir à quelque chose (ce qui a bien sûr immédiatement tué le personnage, on ne va quand même pas garder en vie des gens utiles^^), Carlos a bien failli mourir et (surtout^^)... Carlos et Cecil sont sur le point de conclure! Belle manière de fêter les un ans d'existence du dog park/de l'arrivée de Carlos/du podcast! Bref, tout va très bien sur Night Vale même si les anges sont toujours aussi déçus de ne pas exister. Good night citizens!
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 19:46    Sujet du message: [Série US] Welcome to Night Vale Répondre en citant

Salutations par ici !

Voilà, je dois d'abord raconter ma vie avant de dire pourquoi je viens sur ce topic.
Récemment, je me suis mis à regarder en boucle les vidéos animées de Leigh Lahav (celle qui a commis cette merveilleuse vidéo de Capaldi avec un Dalek: http://www.youtube.com/watch?v=qIzEgax3nOQ&feature=c4-overview-vl&l… )
En voulant partager lesdites vidéos, je me suis dit que ça manquait de sous-titres français pour ceux qui ne connaissent pas la langue de Shakespeare, et ce serait vraiment dommage de passer à côté. J'ai proposé ma candidature à l'auteur, qui a apprécié ma candidature spontanée et qui me recontactera bientôt.

J'en viens maintenant à ce qui m'amène ici. La dernière vidéo traite de Nigh Vale. Je mets le lien ici: http://www.youtube.com/watch?v=061MpC5q1NM&feature=c4-overview-vl&l…
Et à un moment, ça parle de (si j'ai bien compris) "Mighty Glow". Comment vous traduiriez ça ? Merci d'avance.

PS: j'ai écouté un bout du premier ep, et la voix de Cecil est vraiment hypnotisante, j'aime bien. Un truc audio rajouté dans ma "To hear list", qui comporte les audios de DW et Gallifrey)

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 18:33    Sujet du message: [Série US] Welcome to Night Vale Répondre en citant

Episode 26 Faceless old woman

Episode que je regrette pour une fois d'avoir écouté, comme à mon habitude, en allant au boulot. Pour l'ambiance il aurait été préférable de l'écouter chez moi le soir afin de pouvoir imaginer la vieille femme sans visage, la brigade de la "vague yet menacing government agency" sur le point d'attaquer et les milliers d'araignées invisibles qu'ils se sont décidés à lâcher chez moi (mes chats vont être ravis). Mr. Green

Episode 27
Ils se sont embrasséééééééééééééééés! Mr. Green Je suis sûre qu'il a dû se passer autre chose pendant l'épisode mais, comme le dit Cecil en les présentant, "boring stuff!" J'apprécie aussi beaucoup le fait que Carlos ait fini lui aussi par succomber à la résignation apathique des habitants, ne sourcillant pas en voyant des gens se transformer devant lui en ombre bourdonnante et finissant tout de même par chercher une solution mais APRES son rancart, faut pas déconner. Sa décision d'aller étudier les arbres, après dîner, en pleine apocalypse parce que bon, ils semblent parfaitement normaux mais vu qu'ils sont à Night Vale c'est peu probable que ce soit le cas est une réaction digne d'un natif, bravo Carlos! Mr. Green J'adore aussi la version nightvalienne du "your place or mine?" de fin de rancart : qui s'y colle pour remplir le formulaire du conseil pour le premier rendez-vous? Laughing

Episode 28 summer reading program

Chouette épisode que je ne vais pas commenter en détail vu que la police secrète du shérif a encore fait de dangereux amalgames et ordonné de tirer à vue sur les profs parce que... "pendant qu'on y est hein...". Bon, cela dit faut pas non plus se plaindre: y'a pas eu de morts parmi les gamins et même le jeune interne semble s'en être sorti.

29 à 46

Oui, d'accord, ça fait longtemps, mais il faut admettre que c'est le genre de trucs qui ne se review pas forcément chaque épisode.

J'aime vraiment beaucoup l'évolution de cette série. J'ai tout de suite accroché à la voix sublime de Cecil et à l'humour déjanté mais le coté vraiment trop absurde a tendance à me rebuter sur le long terme et je n'étais pas sûre de tenir sur une 40aine d'épisodes. Heureuesement, le créateur a eu visiblement la même idée : entre les gros délires et les absurdités, il a discrètement posé des bases de plusieurs fils rouges qui deviennent de plus en plus prenants.

Ainsi, ces 20 derniers épisodes, nous nous sommes demandés ce qui se cachait derrière la porte de la maison qui n'existe pas mais contient au minimum une vieille dame et John (you know, the farmer?), nous avons suivi avec trépidation la campagne municipale (j'avoue personnellement pencher pour Mc Daniels, c'est après tout "literally a Five-Headed Dragon who cares" alors que la faceless old woman me semble un tantinet envahissante même si son programme est mieux construit), nous sommes inquiétés de l'évolution de la guerre avec le petit peuple d'en dessous et avons espéré le retour de Intern Diana, qui de l'énième victime stagiaire semble devenir une sorte de figure messianique retournant de sa montagne (qui n'est qu'une illusion bien sûr!).

Nous avons aussi vu augmenter très discrètement l’influence de la très inquiétante Strex Corp (nous savons depuis le 19B que sa version alternative est diabolique mais le danger qu'elle pose sur Night vale n’apparaît que très progressivement), suivi la résistance de la courageuse Tamika Flynn et de ses amis et observé avec surprise Cecil sortir peu à peu de sa neutralité pour dénoncer le danger imminent (fallait pas toucher à Khoshekh aussi...oh, et menacer sa nièce je suppose). Jusqu'au 46, où Cecil rejoint activement la résistance... qui échoue!

Car Cecil, le pauvre, découvre seulement aujourd'hui ce que nous avons tous réalisé depuis l'épisode 1. Nightvale est totalement passive et ne réagit jamais! Ni à l'espionnage de la police du shérif, ni aux étranges hélicoptères, ni aux attaques diverses et variées couvertes sans aucunes discrétion par la mairie, ni aux monstres qui hantent la ville, ni aux gens qui disparaissent pour d'innombrables raisons... Strex Corp n'est objectivement pas plus inquiétant que le quotidien de la ville et la seule raison pour laquelle Cecil est aussi impliqué est que pour la première fois, cela le touche personnellement. Son message final, plein de déception et de honte pour sa ville, est d'autant plus hypocrite qu'il a passé 45 épisodes à faire partie du problème, relayant religieusement de sa voix hypnotique les messages du gouvernement et des sponsors, relativisant les tragédies et montrant fort peu d'émotion pour chaque "disparition", même lorsqu'il s'agit de collègues. Son arrestation finale est ironique mais ma foi, malgré toute l'affection que j'ai pour le personnage, parfaitement méritée. Je ne doute pas qu'il s'en sortira et que la révolution aura lieu mais je persiste et signe, ce final est mérité et je l'ai trouvé jouissif.^^

Bref, une série qui non seulement ne s'épuise pas mais gagne en profondeur. J'ai à l'esprit la vague idée d'une attaque de Diana et son armée du désert, peut être en même temps qu'un assaut du peuple sous-terrain, qui permettrait de libérer les rebelles et stopper Strex corp et expliquerait la vision du futur d'une Diana respectée. Ou peut être que sans Cecil et sa voix hypnotique, le peuple de Night Vale finira enfin par se réveiller. dans tous les cas, good luck Night Vale, good luck...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52    Sujet du message: [Série US] Welcome to Night Vale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange