Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Holy Terror (Robert Shearman)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 17:21    Sujet du message: [Audiosode] Holy Terror (Robert Shearman) Répondre en citant

~ The Holy Terror ~

Big Finish Audio Monthly Series n°14
Publié en novembre 2000

Avec le 6e Docteur & Frobisher

~ Synopsis:

The TARDIS lands in a forbidding castle in a time of religious upheaval. The old god has been overthrown, and all heretics are to be slaughtered. Obviously it isn't the sort of thing which would happen there every day - just every few years or so.

And when the Doctor and Frobisher are hailed as messengers from heaven, they quickly become vital to opposing factions in their struggle for power. But will they be merely the acolytes of the new order - or will they be made gods themselves?

An evil destructive force is growing deep within the crypt. And the pair soon find out that they will be lucky to escape their new immortality with their lives.

¤¤¤

~ Production:
Auteur: Robert Shearman / Directeur: Nicholas Pegg

¤¤¤

~ Casting:
Colin Baker (The Doctor); Robert Jezek (Frobisher); Sam Kelly (Eugene Tacitus / The Boy); Roberta Taylor (Berengaria); Peter Guinness (Childeric); Dan Hogarth (Captain Sejanus); Helen Punt (Livilla); Stefan Atkinson (Pepin); Peter Sowerbutts (Clovis); Bruce Mann (Arnulf); Robert Shearman (Sculptor / Guard); Gary Russell (Guard); Jacqueline Rayner (Woman)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 17:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 17:31    Sujet du message: [Audiosode] Holy Terror (Robert Shearman) Répondre en citant

Je continue mon petit bonhomme de chemin chez Big Finish, mais par économie de temps j'avais un peu mis de côté le reviewage systématique. Mais un Shearman, ça se fête! Et cette fois encore l'homme ne m'a pas fait faux bon, loin de là!!
(Et en plus d'écrire des audios fantastiques, je le considère comme un copain depuis qu'il a commenté l'une de mes reviews )

"It's tradition. I suppose it's a bit silly, come to think of it."

Oh mazette, tu peux carrément enlever le "a bit" de ta réplique, l'ami. Nous voilà projeté dans la société des fracassés du cerveau, qui sont, hum, très croyants, et pour qui rien n'est plus important que la tradition. Bonjour Madame, on va vous torturer avant de vous mettre à mort, parce que c'est la tradition. Ok, pas de souci, j'arriiiive! Dans les grandes lignes, l'inquisition espagnole n'a qu'à bien se tenir.

Mais le truc, c'est que ça fonctionne. Ça nous paraît complètement fou et surréaliste dans un premier temps mais cette société fonctionne bien comme ça - elle répète le même schéma complètement absurde encore et encore et encore et elle perdure, à priori.
On a ici un gros point commun avec The Chimes of Midnight: ici aussi à quelques détails près, on nous répète sans fin la même histoire et on se rend à peine compte du moment où, dans la représentation à laquelle on assiste, les choses commencent à glisser petit à petit. Et c'est fou comme l'auteur arrive à nous y immerger et très vite, avant même la fin du premier épisode on a l'impression d'y avoir évolué pendant des années. Et très vite on croit en ces personnages pourtant si "over the top" de premier abord.

‘Your father committed the ultimate blasphemy.’
‘What’s that?’
‘He died. Gods aren’t supposed to do that sort of thing.’

Pendant ce temps, Frobisher en habit de manchot se lance dans une partie de pêche dans la piscine et le TARDIS qui en a ras la loupiote des frasques du shape shifter décide de se mettre en grève. Manquait plus que bazardés chez les louffoques ils deviennent the Great Big Talking Bird and his servant et le coktail est achevé.

Cette histoire a la particularité de faire du Docteur et de son compagnon des spectateurs de ce monde absurde. Ils n'agissent pas, ils ne peuvent pas agir, ils ne peuvent que contempler. Pire encore, quand leur présence finit par être assimilé par cette drôle de machine... elle joue le rôle du grain de sable qui vient tout enrayer.

La 2e particularité de la chose (c'est surtout la particularité de l'auteur à vrai dire) est qu'on ne sait jamais sur quel pied danser au niveau du ton. C'est parfois très drôle, parfois critique, souvent perturbant, et ça peut devenir extrêmement violent et sanglant en route. Et le dernier acte est très, très sombre - et la chute à de quoi bouleverser. Le mélange est comme toujours très bien fait, c'est un régal.

Enfin c'est une histoire qui au premier abord parait simple mais qui demande à être suivie avec un minimum de rigueur. Elle est exigeante mais nous récompense au centuple en nous surprenant sans cesse, jusque dans ses dernières minutes.

‘The lying blasphemer speaks the truth your majesty!’

[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 00:23    Sujet du message: [Audiosode] Holy Terror (Robert Shearman) Répondre en citant

Woah ! Wou-ah !!

Cet audiosode est absolument génial ! Grandiose ! Foutrement bien foutu !

Commençons par les bêtes à bec (parce que les bêtes à bec, c'est cool). Bref, parlons bien, parlons Frobisher !
C'est la première fois que je suis confrontée au compagnon pingouinesque de Six. J'en avais souvent entendu parler et je le trouvais assez génial mais n'ayant jamais mis la palme sur un comic, je n'avais jamais vraiment assisté à une de ses aventures.
Eh ben autant vous dire qu'il n'est pas loin de passer en tête de mes compagnons préférés !
Frobisher est cool, Frobisher est drôle, Frobisher fait "flip-flap" quand il marche avec ses petites palmes.
Et le type qui le joue dans cet audio est parfait pour le rôle et fonctionne avec une compatibilité de 200% avec Colin Baker.
Je veux écouter plus !
Que quelqu'un me dise qu'il existe d'autres audiosodes avec Frobisher ! *prie*

Concernant Baker, bah, c'est presque monotone: il est excellent… comme d'habitude !
Non mais sérieux, les audios de Six c'est quelque chose ! Colin est époustouflant et semble monter de niveau à chaque fois. C'est fou comme il peut être passionnant et à quel point il peut faire passer des émotions seulement par son jeu oral (bon sang, c'est le genre de phrase qu'un esprit mal tourné pourrait interpréter salement).

L'histoire en elle-même est également parfaite. Elle allie à la fois des parties à mourir de rire façon Monty Pythons au début de l'épisode avec d'autres beaucoup plus noires et même carrément stressantes (ouaip, le gamin strange est le premier personnage d'audio à me faire frissonner. Félicitations.) qui se terminent en bain de sang. Weeeee \o/

L'histoire nous amène dans un monde étrange. Un chateau ? Un royaume ? Le fait est que le peuple de cet endroit est pratiquant d'une religion des plus étonnantes. En effet les rituels sont basés sur une religion polythéise qui n'adule d'un dieu à la fois.
Le peuple est également friand de traditions. Ce sont même des traditionnalistes extrêmistes puisqu'ils n'hésitent pas à se laisser mourir et même torturer volontier pour y coller, aux traditions.
Wadafuk quoi.

Oh et puis stop. J'en dit pas plus.
Vous allez juste aller écouter ça. Tout de suite, là !

Le meilleur audiosode de Six à mon humble avis.

10/10 All hail Frobisher, all hail the big talking bird !!!

John Hurt c'est pas du jeu.
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 15:28    Sujet du message: [Audiosode] Holy Terror (Robert Shearman) Répondre en citant

De tous les audios que j'ai écouté jusque là , je crois que The Holy Terror vient de prendre la seconde place de mon classement ( la première étant occupée depuis un certain temps par Scherzo , et je crois que c'est bien parti pour durer , mais je m'éloigne du sujet). Parce que oui , cet audio est une totale réussite , un équilibrage quasi parfait de tout ce qui fait une bonne histoire.

En premier lieu , de bons personnages. Je passerais très vite sur le cas Six vu que Colin Baker est toujours impeccable , donc pas besoin de mentionner à quel point son Docteur est un délice à entendre. Et puis il y a Frobisher , le palmipède polymorphe. Je ne le connaissais que de nom , n'ayant pas lu les comics , et s'il y a bien une chose que je regrette c'est qu'il n'y ait qu'un seul autre audio chez Big Finish le concernant. Parce que le personnage et son interprétation valent leur pesant de cacahuètes. c'est un personnage vraiment attachant , à l'humour vraiment sympathique et à l'accent typé détective ( ce qu'il est dans The Maltese Penguin) est vraiment agréable à l'oreille. Du coup cet audio avait comme un goût de trop peu ... mais bon , comme ils le disent si bien ... " All hail Frobisher ! All hail the big talking bird !". Et puis n'oublions pas Le TARDIS qui a son petit caractère et décide de se mettre en grève après que Frobisher ait bidouillé pour pouvoir pêcher un faux poisson à l'intérieur de la machine .

Et au niveau des personnages secondaires , The Holy terror n'est pas en reste. Chacun des personnages est habilement joué et écrit , on y croit vraiment , pas comme certains personnages qui ne servent que de ressort à l'intrigue sans développer ce petit supplément d'âme qui fait toute leur crédibilité. Et vu la brochette de personnages , on a de quoi se faire plaisir , entre le frère bossu et félon , le prêtre comploteur , le scribe humble qui enjolive quelque peu la réalité et d'autres , il y a matière à se faire plaisir.

Et le second point important , c'est l'histoire. Et là encore , on a vraiment un très bon développement d'un postulat à la base déjà intéressant , celui d'une société à la religion très particulière qui s'enlise dans ses traditions et autres rituels parfois absurdes. Tellement absurdes que parfois on pourrait douter de la crédibilité d'une telle intrigue ... oui mais voilà , ça fonctionne. Parce que l'intrigue oscille entre des scènes comiques et la noirceur absolue dans un équilibre parfait. Et l'absurdité passe dès lors au second plan ... Et l'histoire en elle-même procure quelques rebondissements bien sentis , et le final est émotionnellement très fort.

En conclusion , The Holy Terror est une petite perle que je ne peux que conseiller à tous ceux qui sont intéressés par les audios et les histoires prenantes et bien écrites. Et puis ne serait-ce que pour découvrir Frobisher , c'est un passage que je qualifierais d'obligatoire ...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18    Sujet du message: [Audiosode] Holy Terror (Robert Shearman)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange