Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le nom du docteur question à propos de River
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tim-Freeman
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 13:08    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Bonjours à toutes et à tous.

Voila, je viens de me re regarder le dernier épisode de la saison 7 (bon, je suppose que je risque de spoiler personne ici mais au cas ne lisez pas la suite).

Durant cet épisode quelque chose m'intrigue à propos de River, nous savons tous qu'elle meurt dans la bibliothèque, nous savons aussi qu'elle est vivant durant la saison 6 et morte durant l'épisode de fin de la saison 7 et voila ce qui m'intrigue.
Dans l'épisode de la bibliothèque elle possède un tournevis qui est celui du docteur hors si elle meurt entre la saison 6 et 7 cela signifie que c'est le 11eme docteur qui lui donne son tournevis et si on fait un peu attention on remarque que ce ne sont pas les mêmes tournevis.

J'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche, de plus il semblerais qu'elle part pour la bibliothèque durant la centaine d'année qui se passe entre la saison 6 et 7.

Enfin voila, je suis un peu confus par ce problème de tournevis, alors soit le docteur en à plein en réserve soit c'est un simple faux raccord.

Merci de bien vouloir illuminer ma lanterne Smile et bonne journée.

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 13:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phénicia
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 14:21    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Marrant, j'ai revu l'épisode de la bibliothèque hier et je me suis dis la même chose pour le tournevis ! De là, j'ai essayé de tirer un hypothèse : Eleven savait que River allait voir Ten, seulement, il savait qu'un tournevis différent, bah tout le monde aurait pu se dire que c'était un différent (on a déjà vu un stylo sonique une fois, alors pourquoi pas un tournevis sonique d'un autre genre ?), bref : Ten se serait posé moins de questions avec un tournevis différent. Après, on ne sait pas (sauf erreur de ma part) précisément comment on est passé du tournevis de Ten à celui d'Eleven, mais on sait que le TARDIS garde des choses utilisées par le passé (notamment les salles de contrôle), donc pourquoi le TARDIS n'aurait pas tout simplement gardé le tournevis bleu et donné le vert à Eleven ? Ou, à défaut, ce dernier l'aurait tout simplement gardé en faisant un nouveau. Ainsi, quand il a donné son tournevis, il a donné celui utilisé par Ten.

[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 17:08    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Peut être tout simplement qu'il ne s'agissait du tournevis du Docteur mais juste un qu'il a fabriqué exprès avec le dispositif pour conserver "l'empreinte psychique" et qu'il lui a dit que c'était le sien pour pas qu'elle se pose trop de question.

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 19:51    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Je ne vois pas comment ils auraient pu prévoir le look du tournevis 5 ans avant xD
Et comme l'a remarqué Lennox, il a du en faire un spécial car dans The Name (épisode se déroulant forcément après le dernier rendez-vous River/Docteur), le Docteur a toujours le même Sonic qu'il a eu depuis The Eleventh Hour. Donc ce n'est pas celui-là qu'il a donné.
MSN Skype
Tim-Freeman
[Ood]

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 21:09    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Ok les gars,

Pour commencer merci d'avoir répondu, je viens de faire quelques recherches et je suis tombé sur ces 5 mini épisodes appelés "Night and the Doctor" qui sont présent sur le dvd de la saison 6 et qui se trouvent avant l'épisode "tournée d'adieux" on y vois un épisode où le doctor va emmener river sur delirium qui est le dernier endroit où ils se sont vu. ça confirme donc que le 11 eme doc est bien le dernier docteur de river (perso je m'attendais à ce qu'elle côtoie plus de docteur que ça)

http://www.dailymotion.com/video/xn354o_doctor-who-night-and-the-doctor-las… voila pour vous.

Ensuite comme le dis Lennox le docteur à pu très bien lui donner n'importe quel tournevis en lui disant que c'est le sien (regle n°1 le docteur ment) MAIS voila le hic, river connais presque parfaitement le docteur, jusqu'à son nom et elle voit quand il ment alors comment a-t-elle pu passer à coter de ce détail. De plus elle précise dans l'épisode de la bibliothèque elle précise bien que le docteur lui a donner SON tournevis.

Pour finir, Galaxy-eyes tu touches surment un bon point en disant qu'ils n'auraient pas pu prévoir le style du tournevis 5 ans avant, mais bon, c'est pas comme si il y en avais 10000 et je penses que moffat et sa clic ont un peu de suite dans les idées ou du moins je l'aimerais.

Voila, je sais, je pinaille surement pour des broutilles et peut-être qu'il n'y a tous simplement pas de réponse à ce petit mystère.

En tout cas merci à tous et bonne soirée/nuit/journée à vous
[Ood]

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 21:11    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

et veuillez pardonner mes fautes d’orthographe, j'écris trop vite.
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 21:15    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Tim-Freeman a écrit:
ça confirme donc que le 11 eme doc est bien le dernier docteur de river (perso je m'attendais à ce qu'elle côtoie plus de docteur que ça)

ça ne veut pas forcement dire que Twelve, Thirty Eight ou Seventy Two ne vont pas tomber sur River à un moment de sa timeline. Je crois aussi que y'a un ou deux livres où Ten revoit River.

EDIT : je viens de regarder et je ne vois pas de livre où Ten la revoit, donc j'ai dit une betise. Il me semblait l'avoir lu quelque part.

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 22:18    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Excuse moi, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire est que le 11e Docteur est le dernier que River vois avant de mourir (bien sur en ne tenant pas compte du 10eme qui se trouve dans la bibliothèque.)
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 11:06    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Citation:
c'est pas comme si il y en avais 10000 et je penses que moffat et sa clic ont un peu de suite dans les idées ou du moins je l'aimerais.

Sauf qu'en 2007, Moffat savait vaguement que RTD lui léguerait le poste mais ça m'étonne sérieusement qu'il ait eu le temps de prévoir "toute sa clic", y compris les futurs réalisateurs et graphistes de screwdrivers xD
MSN Skype
Lexxie
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 17:26    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Le dernier qu'ELLE voit avant de mourir. Ça veut pas dire que le Doctor la reverra pas. Smile
Tim-Freeman
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 00:05    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

oui, c'est exactement ce que j'ai dis.
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 11:48    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Est ce que Last night (le dernier des 5 mini épisodes) est la dernière fois où le docteur voit river vivante ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 12:02    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Nan la dernière fois qu'il l'a voit vivante c'est dans la bibliothèque.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 12:03    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Bah oui j'suis c** lol, mais du coup, jusqu'à la bibliothèque, ils vont surement se revoir, c'est pas impossible ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 10:58    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Bah entre Last Night et la Bibliothèque il n'y a rien, ça s’enchaîne directement !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange