Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le nom du docteur question à propos de River
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spirit
[Ood]

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 16:07    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Lexxie a écrit:
Le dernier qu'ELLE voit avant de mourir. Ça veut pas dire que le Doctor la reverra pas. Smile

Je suis assez d'accord avec ce raisonnement. Je me rappelle plus du texte exacte, mais River avait dit un truc à Ten comme quoi elle le trouvait très jeune, et il semble qu'elle a également mentionné qu'elle côtoyait plus un Doctor âgé.
(Il va falloir que je me re-mate les épisodes pour citer ^^)

Et quand elle parlait de plus âgé, je me suis toujours dis que Eleven, bien que plus vieux chronologiquement, à plus un physique de jeune via l'âge de Matt Smith. Quand j'ai appris que Peter Capaldi serai le futur Doctor, la ça fait plus penser au Doctor âgé avec qui River serait éventuellement beaucoup plus lié.

Après, on n'est même pas sur de la revoir dans le futur de la série, donc pas sur de ma théorie.

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 16:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 16:33    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Je pense vraiment que River disait de Ten qu'il était jeune par rapport à Eleven et pas uniquement en apparence. River est très familière avec la physionomie Time Lord donc je pense qu'elle distingue très bien l'âge que le Docteur peut avoir, peu importe son apparence physique.

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 16:51    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

A la base, Moffat voulait un Eleventh vieux. Il a changé d'avis quand Smith lui a montré qu'il savait jouer. ^^
Et comme dit Lennox, ça ne change rien.
MSN Skype
eridann
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 10:27    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Bon l'avantage c'est qu'avec les chronologies inversées il n'est pas impossible qu'elle fasse un come back un jour
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 15:47    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Lennox a écrit:
Je pense vraiment que River disait de Ten qu'il était jeune par rapport à Eleven et pas uniquement en apparence. River est très familière avec la physionomie Time Lord donc je pense qu'elle distingue très bien l'âge que le Docteur peut avoir, peu importe son apparence physique.

Elle le voit à ses yeux il me semble, et non à son visage !
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 13:34    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Coucou les gars Smile I'm back in time .

Quelqu'un a soulevé un point intéressant , c'est que River fasse une apparition de son vivant , pendant la saison 8 !
Eh oui elle possède le manipulateur de Vortex .
Elle avait dit au Docteur pour le crash du Byzantium qu'elle avait une photo de tous ses visages .
Je pensais que c'était pour évaluer a quel moment dans le temps elle se trouve vis a vis de Matt Smith , puisqu'elle a cotoyé Eleven quand il avait 900 ans et quand il avait 1103 ans , maligne la River .
Je n'aurais pas imaginé qu'elle puisse connaître le prochain visage du Docteur .
En fait oui j'y avait pensé mais comme on avait pas fini la totalité de la timeline de River je pensais que c'était pour faire check sur la timeline de Eleven .
Mais au final je continue de penser que c'etait pour ca qu'elle lui avait dit ça et non pas une allusion a Twelve Wink

Mais n'empeche que ça reste totalement et completement plausible en fin de compte :-)
Peut être va t-elle avoir une aventure aux cotes de Twelve et Clara !
Et ce serait drôle car ce seraient Clara et le Doc qui seraient obligés de faire attention à ne pas lui spoiler son avenir Smile
Donc une possible aventure dont elle n'aurait même pas fait une allusion .
Ça me plait tt ça je kiffe le personnage de River Song .
En fait
Moffat est trop fort , il a crée un personnage qu'il peut faire revenir ... pas a l'infini mais pas loin !
Autant sera t-elle un personnage récurent de la saison 8 pourquoi pas ??!!
Et elle aurait une vraie relation amoureuse avec un Docteur plus vieux .... Pardon ^^
Perso ce serait très très cool .
Tout est possible avec River si on regarde bien !
Manipulateur de Vortex PoWeR !
Mais autant rien du tout hahaha

Bon cela étant dit , il est fort a parier nous allons revoir River dans le 50th Anniversary !
Dans des flashback bien sur .
On doit finir cette histoire de Bibliothèque et de Clara .
Je suis sur a 100% que River connaissait déjà Clara a la conférence de Madame Vestra .
En lien direct avec le spolier final de River .

Clara était a la Bibliothèque , elle a du rencontrer River mais après sa mort , elles ont du se parler à travers l'ordinateur ou même a travers ces statues qui ont des visages humains .
Bref River n'a pas rencontré Clara a la conférence mais a la Bibliothèque .
Et c'est pour ça d'après moi que River a la fin du final , ne cherche pas forcement a dissuader Clara de se jeter dans la timestream du Doc , pask elle doit se jeter dedans et aller à la Bibliothèque avant que River ne vienne sur Trenzalore .
Compliqué quand même Smile
River Song ou l'Art de rendre des situations impossibles !
Enfin c'est comme que je sens le truc .

Il y a encore des petites choses a régler en ce qui concerne River Song de toute façon , et je pense que le 50th Anniversary ainsi que l'épisode de Noël vont répondre a ces interrogations , pas toutes mais quelques unes tout de même .
Maintenant je serai le plus content si River faisait une apparition surprise pendant la saison 8 , Twelve serait plus que surpris et heureux meme de pouvoir la revoir une dernière fois , son épouse au destin tragique ^^
Surtout que si c'est une River encore vivante et plus jeune , il devrait tout faire pour empêcher qu'elle se fasse tuer .
Comme a chaque fois cela dit puisque le Docteur connait le jour de la mort de River .
Bref et houla je pars dans un débat houleux la .

Débat houleux car est ce que River pourrait-elle mourir avant le Bibliothèque ??
A priori oui puisque elle peut mourir à tt moment .
Il y aurait juste un paradoxe avec la Bibliothèque mais c'est quand même possible , le Tardis supportait le paradoxe .
Mais River a bien précisé au Docteur qu'il ne doit pas modifier sa timeline , qu'elle veut garder son vécu .
Tout ça pour dire que même si River Song apparaît pendant la saison 8 , rien de grave ne lui arrivera ....^^
Bref je m'egare et je pars dans des hypotheses improbables comme d'hab Smile
Oubliez ce dernier paragraphe les gars pardon Wink

Vous en pensez quoi du reste ?

Ps: en fait les timeline de River et du Docteur ne vont pas dans 2 sens opposés à proprement parler .
C'est beaucoup plus compliqué que ça en fait ! ^^
Généralement quand on se met à réfléchir a propos de River , on est obligé de prendre une feuille et un stylo lol sinon c'est trop compliqué !
Génial Moffat !
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 18:21    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Moi, tout ce que je sais, c'est que ça me ferait plaisir de revoir River. Je sais qu'elle insupporte plusieurs fans, surtout depuis que son identité a été révélée, mais j'y peux rien, j'adore ce personnage, j'adore son incarnation et j'adore ses interactions avec le Docteur. Après, je fais confiance à Moffat pour tirer les ficelles, c'est un marionnettiste né.

Signature par TheLongFall

Tim-Freeman
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 19:17    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Ça s'est un peu éloigné du sujet initial mais je suis content que ça provoque une telle réflexion. Surtout pour MikaLGDB.

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 23:15    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

@Tim Freeman

Pour être honnête , je suis un grand fan du personnage de River Song , j'ai pas tout compris a la fin de la saison 6 la première fois que je l'ai vu !
Puis j'ai passé un paquet de temps a tout remettre dans l'ordre , et la je me suis dit que celui qui a crée un tel personnage est vraiment très fort ^^
J'avais jamais vu de personnage fictif aussi complexe en fait .
C'est un truc de fou .
Franchement c'était pas facile de tout remettre bien dans le bon sens et c'est pour ça que je dis que c'est pas juste qu'elle va dans le sens opposé de celui du Docteur , c'est beaucoup plus poussé que ça encore !

Et c'est pour ça que j'en suis arrivé a des conclusions que d'autres n'ont pas adhèrées .
Par exemple que le Doc révèle son nom a River dans Let's Kill Hitler ^^
Pourtant j'en suis toujours aussi convaincu .
Et pour le coup on est pas hors sujet topic Wink

J'ai même trouvé une erreur dans le Confidential officiel de la BBC sur la timeline de River Song .
Je vais pas y revenir bref .

PS:toujours dans l'hypothèse que River puisse revenir dans la saison 8 au côté de Twelve .
Je suis devant l'épisode de la Bibliothèque et un truc me gêne .

River prend a part Ten et elle sort son journal .
Elle lui demande s'ils ont déjà fait le Crash du Byzantium , Ten >>> ??? ???
Puis River demande s'ils ont déjà fait le pic-nic à Asgard .
Et c'est la que c'est strange , le hic !
Si elle n'avait rencontré que Eleven puisque pour le moment c'est la cas , le simple fait que Ten ne se souvienne pas du Byzantium aurait du lui faire comprendre que c'est une version plus jeune du Docteur qu'elle a devant elle .
Mais elle demande tout de même si Asgard lui dit quelque chose .
A t-elle rencontré une version du Docteur , autre que Eleven ??
Seraient ils allés a Asgard , why not ??!
Hypothèse :
A t-elle demandé à Ten s'ils sont allés a Asgard pour déterminer si Ten est : Ten ou Thirteen ?!
Un Thirteen beaucoup plus vieux qui aurait la mémoire qui flanche lol .
Et comme Ten n'a pas encore vécu Asgard et qu'il reste de marbre a l'entente du nom , River réalise que c'est bien Ten et non une version plus âgée du Docteur , plus agé encore que Twelve qu'elle aurait rencontré et avec qui ils seraient peut être allés à Asgard !

Bon c'est hypothèse compliquée comme une autre mais everything is possible .
Bien sur autant il n'y a rien du tout et on ne verra plus River de son vivant .
Vous en pensez quoi ??
[Ood]

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 00:59    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

J'en penses que je dois être face au fan number one de river. c'est bien sympa.

Personnellement j'apprécie aussi beaucoup la complexité du personnage, comme tu le dis, j'avais déjà compris que leurs timeline ne vont pas simplement en sens inverse, on se rends compte direct que ça va plus loin que ça. j’espère la revoir dans les saisons suivante mais d'un autre coté je n'ai pas envie de la revoir trop souvent, elle va toujours me ramener à 11 (c'est un ressenti personnel, mais je ne sais pas pourquoi, j’associe plus facilement river à 11) En fait je trouve que son personnage à donné beaucoup de maturité à 11.

Et justement, comme tu parles du fait qu'il faut être très fort pour créer un tel personnage , je me dis qu'elle a été pensée longtemps à l'avance. Voila pourquoi ce hic avec les tournevis m'intrigue. (bon promis après j’arrête avec ce tournevis Smile )

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 14:51    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Tu as raison dans le sens que si l'on revoit River dans la saison 8 , ça risque de nous rappeler un peu trop Eleven .
Mais ça dépendra de l'interaction entre River et Twelve , si ça arrive bien sur !
Peter Capaldi étant plus vieux que Matt Smith et meme que Alex Kingston , ça pourrait tout changer et nous donner une autre approche de leur relation mari et femme , enfin j'en sais rien en fait Smile
Mais j'aimerais vraiment revoir River "vivante" avec Twelve et Clara Smile

Je suis encore d'accord avec toi quand tu dis qu'elle a rajouté de la maturité a Eleven .
Pas que je n'aime pas Matt Smith , au contraire , mais c'est vrai qu'il donne au Docteur un côté jeun's , trop actuel bien que décalé , difficile de croire que le Gus a pluq de 900 ans Smile
C'est vrai qu'elle a comblé a ce manque de maturité émanant de Eleven , ce n'est pas péjoratif attention .
Et c'est meme possible que Moffat l'ait fait exprès , Matt Smith étant tout de même un acteur très jeune pour jouer un personnage complexe comme le Docteur .
Il a trouvé la feinte a la jeunesse de M.Smith et quelle feinte !!

Sinon ^^
Quel est le problème avec le tournevis sonique de River ??

Même si on ne voit pas sa conception ni le Docteur le donner a River , nous avons déjà quelques informations tout de même :
Il lui a donné aux Tours Chantantes , leur dernier rendez vous .
Soit c'est le Docteur qui l'a conçue , soit c'est le Tardis mais peu importe , il a été programmé pour se "synchroniser" télépathiquement avec River , pour que Ten puisse télécharger son "ame" dans CAL , une fois que ce dernier l'aura compris ^^
C'était limite !
Ce n'est pas le tournevis sonique de Eleven que ce dernier aurait donné a River , non il a été élaboré pour le sauvetage de River .

Qu'est ce que qui te gêne en fait avec ce tournevis ???
[Ood]

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 17:37    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Alors voila.

Comme je l'ai dis avant, dans l'épisode de la bibliothèque river prouve à 10 qu'elle le connais on lui montrant un tournevis, elle lui dit que c'est son futur lui qui lui a donner son tournevis (et comme il y a crois pas elle lui chuchote son nom).

Nous savons aussi, grace au mini épisode last night, que la derniere soirée de river avec le docteur se passe avec 11 et nous savons aussi que c'est lors de ce dernier rendez-vous que le docteur lui donne son tournevis.

Maintenant que nous savons à quoi ressemble le tournevis de 11 on réalise que ce ne sont pas les même tournevis. Alors soit c'est juste un faux raccord entre les saisons (parce que c'est vrai qu'il fallait le prévoir loin en avant) soit c'est justifié par un détour de scénario ce que j'ai du mal à croire parce que river connais le docteur par cœur et elle ne se serais pas faite bernée aussi facilement, elle se serais rendu compte que le docteur lui donne un autre tournevis.

Donc voila, mon questionnement initial était, "simple faux raccords ou bien twist du scénario qui sera expliqué ??"

Voila voila Wink
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 18:48    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Le Docteur lui en a donné un tout fait par le TARDIS pour qu'il puisse accueillir son méta-fantôme. Wink
Et si le design n'est pas identique identique, ben oui, c'est juste car ils pouvaient pas prévoir exactement à quoi il ressemblerait.
MSN Skype
timsams
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 09:31    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Le docteur lui a donner son tournevis alors sa peut trés bien etre 12th ou 16th (soyons fou !) surtout que sa timeline est pas opposer a celle du docteur alors rien l'en empéche de voir 11th avant d'aller a la biblio et d'étre passer voir 12th avant ect... (mais alors elle a cacher son tournevis a 11th dans ce cas)
Lecrivaindujour

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 12:25    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River Répondre en citant

Dans l'ultime épisode, on comprend que le docteur ne verra plus River je crois.

Raison pour laquelle je pense qu'il s'agit d'un simple faux raccord (bien qu'il aurait pu être justifié).

Lennox a écrit:

River juge peut-être plus sur le caractère, rappelons tout de même que 11th a vécu dans les 300 ans (904-1200 environ), et, même si je trouve que ça fait un énorme fail par rapport au fait que je ne pense pas que One soit né vieux. Mais de là on peut également élaborer une théorie pour dire qu'au terme de ses 200 ans environ ==>Le premier docteur quitte de Gallifrey vers cet âge, et il a la même apparence physique qu'à sa mort, aux environs de 400 ans (cf: dans Tomb Of The Cybermen, Two dit avoir 435 ans), et à ce stade, son apparence physique varie entre 25 et 65 ans humains. Pour en revenir au début, je pense que River, qui a connu un Docteur qui a pris 300 ans, a jugé sur l'évolution de son caractère, qui, rien que dans la s6 (Night and the Doc'), a évolué, l'a rendu plus aigri, peut-être.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19    Sujet du message: Le nom du docteur question à propos de River

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange