Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Blackpool
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 06:54    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

A y est, j'ai terminé Blackpool hier soir... et j'ai ADORE ! Morrissey est excellent, à la fois fier à bras elvissien (and I always will ^^ qu'est-ce que j'ai pu penser à Kilmer dans True Romance) et nounours fragile et paumé, Sarah Parish est parfaite (ment énervante, je la préfère en Racnoss, au moins, elle ne touche pas à David ^^) en mère de famille en pleine crise. Et que dire de David Tennant... toute la série, j'ai rêvé d'être un esquimau, une barbe à papa, un donught, une frite... Ce rôle de flic obsédé, cynique et amoureux, lui va comme un gant. La bande son est très sympa, ça fait redécouvrir des versions moins connues et des titres oubliés. Les numéros musicaux sont vraiment bien trouvés... Bref, c'est décalé comme j'aime...
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 06:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynthia18
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: Accueil des nouveaux membres de CARV ODTD et ses variantes
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 18:13    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Une chose à dire :
I Love Blackpool !!!!!!

j'ai vu les épisodes plusieurs fois et je ne m'en lasse toujours pas ^^

Is addicted to the Young Warlock Mr. Green
Visiter le site web du posteur MSN
Saeko Doyle
_
_

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 06:42    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Je me les regarde en boucle lol !
personne n'a envie de faire une parodie de cette scène (The Boy with the thorn in his side) ??

http://www.youtube.com/watch?v=3dy0DOrGxPg

la choré m'éclate trooooop j'adore ! (j'adore les choré ringardes mdr suis-je la seule a l'avoir apprise ? ;-p)
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 10:49    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Non  Embarassed
C'est une de mes scènes préférées ^^

La Boîte de Pandora
Visiter le site web du posteur MSN
Saeko Doyle
_
_

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 15:07    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Ahhh je me sens moins seule mdrr !! encore mieux j'aimerai bien voir des personnes déguisées en perso de "doctor who" danser comme ça lol
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 22:28    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

AAAH Pardon mais il FALLAIT que je reagisse sur "the boy with the thorn in his side" ...On appris la choré avec des potes... On en pouvait plus!! Cette scene est juste MONUMENTALE XD
On va essayer de réaliser ton reve saeko doyle X)
juste... Les smiths, une choré a la con et david tennant... non mais... c'est juste ultime! XD

Pour ce qui est de la serie, arf, je sais pas par ou commencer pour la critique... allons, commencons par le positif:

C'est une comédie musicale!!!! 8D C'est toujours bien les comédie musicale (presque) et la c'est intégrer à la "vraie vie", ce qui rend la chose encore plus delirante et plaisante! De plus, le choix des chansons est plutot bon, des classiques qui demandent quand meme un minimum de culture musical mais qu'on est toujours content de réentendre, meme si c'est kitchissime... Les comédies musicales, c'est la vie...
Autre point positif: le choix du lieu; Blackpool. Toutes ces paillettes, ces néons, ces fanfreluches, ça rajoute une vraie ambiance!
Et puis dans l'ensemble c'est bien foutu et ça se laisse regarder Mr. Green
(ahem,et le fait qu'il y est david tennant, ça peut compter comme point positif??? XD )

Point negatifs, parce qu'il y en a: l'histoire... Elle sert a rien, franchement... Le scenar tiens sur une feuille de PQ XD
et david Morissey est le seul a chanter juste, ce qui est glucose pour une comédie musicale, quand meme XD (mais on pardonne parcequ'on entend pas trop les autres...)

Enfin bref, quand meme.... Elle est groovy cette serie!
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 09:40    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Ahah je posterai un avis plus développé plus tard mais je m'offusque, je proteste et je tape du pied : ok c'est pas tout le temps, mais Tennant chante juste Mr. Green

La scène (moins mythique que celle de "The boy with the thorn in his side" mais quand-même) où il danse avec Morissey sur "These boots are made for walking", par exemple, il est juste. "Should I stay or should I go" pareil, "Cupid" aussi, "Should I stay" c'est juste presque tout du long, etc etc, donc je ne suis pas d'accord pour dire que Morissey est le seul à chanter juste Mr. Green

Sarah Parish s'en sort pas trop mal, le seul qui a vraiment du mal c'est l'acteur qui joue Danny, lui non c'est sûr qu'il fera jamais carrière dans la chanson... les autres, les "secondaires" (comme les potes de Ripley) j'ai pas vraiment fait gaffe.

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
K9.1
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 22:07    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

je suis d'accord avec reinette!
je suis très sensible aux fausses notes et mes oreilles ne se sont pas trop affolés quand j'ai regarder ce chef d'oeuvre!
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 22:36    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Arf bon XD
je suis pas non plus une pro, mais quand meme des fois.. heureusement qu'il y a la musique par dessus je trouve X)
Mais ca n'enleve rien à la serie, qui est vraiment trop delire 8D
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 15:14    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Nanou a écrit:
contrairement à ce que certains ont dis sur la mauvaise synchro des acteurs et de la musique, moi j'ai pas trouvé ça gênant. en fait j'ai trouvé bien qu'on entende un peu les acteurs chanter au lieu d'un playback, ça donne plus de poids aux paroles, et la chanson a un impact plus fort dans la scène. si ça avait été du pur playback, je pense que ça aurait fait trop nickel, trop "parfait" et moins spontané

Je pense que laisser les voix des acteurs était tout simplement voulu pour donner plus de force au récit en impliquant réellement les personnages (on aurait ressenti moins d'émotion avec le playback). Quand même, David Tennant hurlant "Cupid" c'est quand même mieux qu'une bande son.

Et puis cette série est vraiment génial. Il n'y a que les anglais pour réussir un ovni pareil (quand je pense que les américains n'arrêtent pas de faire des remake... brrrr !). L'intrigue (de facture classique soit) tient en haleine jusqu'au bout avec une fin qui sort des sentiers battus et ça, c'est fort rafraichissant ! Les numéros musicaux sont très réussis.

Aller, mon petit classement des numéros musicaux :
- The Boy with the Thorn in His Side
- The Gambler
- Cupid
- Should I Stay or Should I Go ?
- You Can Get It If You Really Want
[LINDA's Member]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 17:11    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Moi aussi je trouve que d'avoir laisser la voix des acteurs par dessus les chansons c'est une bonne idée. Ça implique plus le personnage en effet. Ça donne mieux. Et puis c'est plus original. C'était soit faire le playback qui est une mauvaise idée, ça aurait été ennuyeux. Soit vraiment faire chanter les acteurs sur une bande son, et là ça aurait été trop ! Donc finalement c'est un juste milieu ! Et c'est pour ça qu'on aime =)

Moi ma préféré c'est Cupid surtout quand c'est Tennant qui chante Rolling Eyes A chaque fois que je l'écoute je panse au film et ça me met de bonne humeur !
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 14:29    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Morbidou a écrit:
Point negatifs, parce qu'il y en a: l'histoire... Elle sert a rien, franchement... Le scenar tiens sur une feuille de PQ XD et david Morissey est le seul a chanter juste, ce qui est glucose pour une comédie musicale, quand même XD (mais on pardonne parcequ'on entend pas trop les autres...)

Je ne suis pas trop d'accord avec toi ! Il n'y a pas tant de fausses notes que ça (et elle rajoute au charme de la série) ! Le but des chansons et de représenter l'état émotionnel et les pensées cachées des personnages à un moment précis. Si le réalisateur avait recherché la perfection il aurait fait assurer les scènes par un playback. Là, la voix des acteurs (et leurs fausses notes) renforcent son propos ainsi que les sentiments des personnages (comment conserver une note juste quand on est désespérément amour d'une femme qui ne vous voit pas ?).

Quant à l'intrigue, elle tient certes sur un ticket de métro, mais la fin, qui sort malgré tout des sentiers battus, sert les personnages, leurs états d'âmes et des grandioses numéros musicaux.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 21:54    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

J'ai terminé Blackpool avant-hier, et je ne peux que confirmer les échos qui m'étaient parvenus... C'est assurément une série atypique, totalement inclassable et complètement décalée comme j'aime (mais après tout, difficile de ne pas apprécier ce type d'humour si l'on est un matteur de Dr Who, non ?), et tout à fait immorale (Nip/Tuck la surpasse sur ce côté, mais après, j'en connais pas tellement d'autres sur ce niveau Laughing )
Le principe m'a bien évidemment rappelé sur le coup le fameux "On connait la chanson" de Resnais, j'ai donc eu la chance de pas être trop déstabilisée d'emblée. Mais par contre, ce que j'ai trouvé déstabilisant, c'est d'éprouver 1 000 fois plus de sympathie pour le personnage de Morrissey que celui de Tennant. (Les fangirls comprendront sans doute mon désarroi... J'ai trompé David ! ) J'ai lu beaucoup de gens dirent que Ripley était introduit comme "l'homme à abattre", mais je ne suis pas du tout d'accord. Même s'il est complètement puéril et immature sur certains points, d'autres de ses côtés le rendent tout à fait attachant et humain. (Et puis... il a un humour génial je trouve !)
Au contraire, mon antipathie allait plutôt à Carlisle...

Ben il essaye quand même de corrompre le manifestant et conclut l'affaire sur un autre homme...

Et pour le scénar, même si celui de base est d'une simplicité enfantine, il se trouve enrichit pas les intrigues sous-jacentes qu'ammènent les seconds personnages.
Bef, pour ma part j'ai vraiment bien aimé, ce n'était pas totalement inoubliable mais j'ai passé un bon moment (et puis faut reconnaitre que quand on a commencé c'est dur de s'arrêter...) avec des interludes musicaux géniaux accompagnés de chorégraphies aussi touchantes qu'hilarantes.

Seul petit bémol que quelqu'un pourrait corriger et expliquer à mon pauvre cerveau blond.
la première fois que Danny va voir Carlisle pour "avouer", et ainsi "sauver" son père, pourquoi ne crache-t-il pas toute la vérité ? Son acte ne sert finalement à rien car il ne donne pas tous les détails et ment même... je ne vois pas tellement l'intérêt d'un tel geste au final s'il savait que ça allait tomber à l'eau.

Sign' par Natoune
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 12:49    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Pour Titania
Et bien, pour moi, Danny est rongé par la culpabilité c'est sur (plus trop à la fin, il faut bien le reconnaître), il cherche donc à se racheter en avouant son crime (qui n'est en vérité que de la légitime défense). Seulement, au fond de lui, est-il prêt à aller en prison pour assumer ses actes ? Veut-il vraiment aller jusque là, sachant que Carlisle ne le croira jamais car il a son père dans le collimateur (à aucun moment Carlisle n'imagine que quelqu'un d'autre puisse être responsable) ?
Après, Danny est un personnage troublé, en pleine confusion qui cherche désespérément l'approbation de son père. Ça peut être aussi une explication : regarde ce que je fais pour toi papa ! Je ne suis pas complètement le loser que tu crois !

[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 17:43    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Pour Titania bis :

Citation:
conclut l'affaire sur un autre homme...

Alors je peux me tromper mais il me semble qu'il fait arrêter le comptable/avocat pour des raisons différentes (en rapport avec de l'argent et des arnaques si je me souviens bien), pour calmer son collègue. Donc il ne conclut pas l'affaire de meurtre en arrêtant ce bonhomme, il donne juste un os à ronger au DC Blythe. Bon c'est pas tellement mieux de se débarrasser de son collègue comme ça, mais il fait pas arrêter un homme innocent pour meurtre quoi. Dans mon souvenir c'est ça.

Mais même si Carlisle est un peu un enfoiré, j'adore son personnage. C'est pas le même genre d'anti-héros que Ripley, mais sa personnalité me plait beaucoup : il est complexe et torturé quand-même le pépère. Il est droit dans le sens où il veut apporter la justice (en surgissant hors de la nuit, courant vers l'aventure au galop et... euh non pardon c'est pas ça), mais il est grillé par ses propres envies et émotions. Et en même temps il est sûr de faire ce qu'il faut parce qu'il est sûr que c'est Ripley le coupable. Et en plus il VEUT que ce soit lui, donc ça fait un cercle vicieux intéressant je trouve.

Ca sent le flic qui a tout vu, qui sait comment ça marche et qui est blasé par son propre métier, contrairement au jeune Blythe. Et j'aime bien, je trouve son personnage à la fois triste et attachant, parce qu'en plus il galère, il souffre et il se fait engueuler par son collègue. Et en même temps c'est quand-même pas un ange, j'adore ces personnes ni tout blancs ni tout noirs, en deux mesures.

Mais j'ai beaucoup aimé Ripley aussi. Le mec il trompe sa femme, il est doué comme pas deux avec ses gosses, il a la sensibilité d'un bigorneau, il pense qu'à lui... mais à côté il s'accroche à son rêve, il aime quand-même Nathalie, dans l'absolu il veut le mieux pour ses enfants et il est prêt à beaucoup de choses pour eux... lui aussi il est en deux mesures. Pas dans le même genre que Carlisle, mais anti-héros aussi.

M'enfin j'ai toujours plus envie de me réincarner en glace/stylo/barbe à papa plutôt qu'en machine à sous Mr. Green

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: Blackpool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange