Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Blackpool
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 11:40    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Reinette a écrit:
Et en même temps c'est quand-même pas un ange, j'adore ces personnes ni tout blancs ni tout noirs, en deux mesures.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aime assez quand les personnages sont ni tout blanc, ni tout noir. Ils ont plus de profondeur et donc plus de possibilités pour nous surprendre. Du coup Carlisle et Ripley font des choix que la plus part des héros ne font pas.

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titania
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 15:32    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Yeaah, merci pour vos réponses.
Je n'avais pas compris du tout pour le comptable, merci donc de m'avoir apporté vos lumières. (faut dire qu'entre le chewing gum de Morissey qui articule pas trop et Ten' qui nous ramènne l'Ecosse à chaque "u" et "r", sans parler des autres, ça ne facilitait pas la tâche Laughing )
Je n'ai pas non plus une antipathie totale pour Carlisle, je le trouve même suffisamment gonflé et chargé de répondant par moment pour le trouver aussi attachant que drôle. Mais je ne sais pas, je trouvais que celui de Ripley avait plus "d'impact". Carlisle débarque pour résoudre une affaire et finit, à mon sens, plus "noir" que Ripley.

Reinette : Hahaha, et dans les moments où il ne mange pas j'aurai simplement préféré être Nathalie Mr. Green
Ps : Qu'est-ce qu'il est beau Tennant sur "Should I stay" Surprised

Sign' par Natoune
cynthia94
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 08:02    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Tiens je me demandais s'ils vendent blackpool en france? même sous titré je voudrais le voir en entier.
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 08:06    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Le DVD de Blackpool existe en version sous-titrée FR (pas de VF), c'est distribué par KOBA Films... Donc une bonne édition. Trouvable dans toutes les bonnes crèmeries Smile
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 10:03    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Trouvable quasiment en permanence sur le site amazon.fr, car à la FNAC (quand ils ont le DVD) ils le vendent souvent autour des 29.99€ alors que sur Amazon c'est généralement autour de 19.99€. De temps en temps, tu peux aussi le trouver dans les grandes surfaces, mais c'est plus rare. Pour Planète Saturne ou Virgin Megastore, j'en ai encore jamais vu. Donc je conseil grandement Amazon.
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 19:43    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

J'ai reçu le coffret au début de la semaine, et tout ce que je peux dire, c'est FANTASTIC !
Déjà que j'adore les comédies musicales, voir en plus les 2 David (j'ai adoré Morissey dans The Next Doctor) pousser la chansonette ensemble, c'est trop ! J'ai adoré leur tango, j'ai adoré la scène de l'arrestation, bref, je me repasse les numéros musicaux régulièrement depuis 2 jours !
Le pire, c'est que concrètement l'histoire en elle même est pas particulièrement passionnante (du moins je trouve) mais les personnages sont tellement attachants qu'on ne s'en rend pas compte.
Enfin bon, je recommande cette série !

Par contre, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des sous-titres français ? Parce que j'ai le coffret UK vu que je voulais avoir Viva Blackpool (que j'ai beaucoup moins aimé d'ailleurs...), et du coup je n'ai que les sous-titres anglais, ce qui fait que ma soeur allergique à l'anglais ne peux pas regarder la série. J'ai parcouru tous les sites de sous-titres sans succès... Merci d'avance si quelqu'un peux me renseigner ! Wink

EDIT : Est-ce que vous savez si Tennant avait déjà été casté pour jouer le Doctor quand Blackpool a été tourné ? Parce qu'il y a un passage où on le voit marcher, avec en fond l'enseigne d'un musée de Doctor Who, et ça serait une sacrée coïncidence si c'était juste une coïncidence, non ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 14:22    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Ayant craqué sur le joli dvd de Koba (Amazon est votre ami^^), je commence à découvrir la série.

Episode 1:
Ça met un peu de temps à se lancer je trouve, mais je pense que le problème vient du fait que je n'aime pas le personnage de Rypley. Il est merveilleusement bien joué (mais bon, David Morrissey quoi...^^) mais le type du flambeur qui trompe sa femme à tour de bras, régente la vie de ses gosses et a des appuis haut placés me laisse froid. Du coup je ne m'attache pas au personnage et ses problèmes ne me touchent pas. Sa famille me laisse assez indifférente aussi mais j'ai adoré la manière dont Rypley fait fuir le petit ami de sa fille puis la console hypocritement. Laughing

Heureusement, arrive le personnage de Carlisle. Sans vouloir jouer les fans hystériques de Tennant... hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! En plus j'ignorais qu'on aurait droit à son accent écossais, franchement craquant ça! Plus sérieusement j'aime beaucoup son personnage de flic malapris (non mais, depuis quand on jette les gobelets en pleine rue?), qui n'arrête pas de bouffer et semble absolument ignorer les menaces de sa hierarchie. de plus son duo avec le jeune flic marche très bien et il a droit à d'excellentes répliques. Mention spéciale au moment où il empêche son coéquipier de le suivre lorsqu'il retourne voir Ripley:"Ripley and I already have a breathless party. I wouldn't want you coming between us!" Laughing

Et bien sûr le duo Ripley/ Carlisle est explosif: leur scène de danse sur These boots are made for walking est d'ailleurs fabuleuse! Shocked Bref, la deuxième partie m'a bien plus convaincue que la première. A poursuivre donc. Okay

Par contre une chose me déçoit profondément: les sous-titres de Koba! J'avais déjà été déçue de leur qualité pour le coffret Life on Mars mais là c'est encore pire! Déjà ils ne proposent pas les subs anglais, ce qui est dommage, mais en plus il y a des contre-sens. Quand Carlisle par exemple sous-entend que la femme de Ripley "cleans up well" (signifiant qu'elle est sexy quand elle décide de faire un effort pour bien s'habiller) et qu'ils traduisent ça par "elle fait bien le ménage", ça m'effraie un peu...

EDIT Episode 2 (pour une fois que mes reviews sont assez courtes pour en mette deux dans le même post^^)

Episode 2:
Pas mal, toujours sympathique, mais objectivement il ne se passe pas grand chose. Ripley continue d'être puant, Carlisle continue de draguer la femme de celui-ci et fait deux pas en arrière quand elle commence à avancer (je me demande quelle est la part de sentiment et d'opportunisme dans son dragouillage d'ailleurs) et l'enquête en elle même avance peu. En revanche Ripley s'enfonce de plus en plus, se méfiant de tout le monde et trompant sa femme allègrement: je pense que ça ne va pas tarder à lui retomber dessus.

Petite satisfaction personnelle, j'avais remarqué depuis le début que les phalanges du fils étaient abimées et qu'il s'était donc probablement battu avec la victime: cela dit je pense qu'il n'est pas le coupable, ni Ripley d'ailleurs. Je parie sur le sourdingue ou la vieille qui a des problèmes d'intestin (les deux ont la clé et semblent insoupçonnables).

Bref, pas grand chose à rajouter pour cet épisode de transition. Voyons si la suite accélère un peu...
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 09:13    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Le problème des sous-titres c'est qu'il y a souvent des petites erreurs, même s'il y a du progrès dans le domaine (quand on pense que les sub fait par les fans sont de meilleurs qualité...). C'est surtout gênant pour ceux qui ne comprennent pas très bien l'anglais. Au moins, ça ne gêne pour la suite de l'intrigue, il n'y a pas de mauvaises traduction qui font partir l'histoire à l'opposé de celle qu'elle raconte (j'ai déjà vu ça et c'est pénible il faut tout retraduire pour ceux qui ne parlent pas anglais).

En fait, après avoir revu la série, le côté lent de la mise en place de l'intrigue ne me choque pas plus que ça. Après tout, on est tellement habitué aux séries qui résolvent les meurtres en 45mns montre en main que quand on étale une intrigue sur plusieurs épisodes on trouve ça long (surtout que dans la réalité une enquête est rarement bouclé en 45mns et encore moins en 24h). L'impression que j'ai c'est que l'intrigue est là pour mettre en avant des personnes, leurs états d'âmes. L'enquête est secondaire. L'élément essentiel c'est de voir un groupe de personnes réagir à un événement précis. Les bons et mauvais côtés surgissent et chacun doit faire ses choix.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 14:04    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Episodes 3 à 6

Puisque j'ai vu ces épisodes à la suite, je me contenterai d'une review bilan.

Je suis un peu mitigée sur cette mini série. Elle est sympathique et le coté musical fonctionne étrangement bien grâce à quelques passages cultes: Tennant et Morrissey sur These boot are made for walking, Tennant et le fils de Ripley sur The boy with a thorn on his side, la perquisition sur Should I stay or Should I go... Et bien sûr le casting est irréprochable, cela va sans dire.

Quant-à l'intrigue, j'ai particulièrement apprécié le changement de caractère des deux personnages principaux: Ripley, absolument infect durant les 4 premiers épisodes, s'humanise de plus en plus tout en restant bien sûr un businessman sans scrupules (son "deal" avec Carlisle à la fin, lorsqu'il le met sur la piste du comptable, nous montre bien que le personnage n'a pas tellement changé). Son discours au mariage de sa fille résume parfaitement l'évolution du personnage et c'est une bonne surprise car je n'y croyais plus. Quant-à Carlisle, du jeune flic incorruptible et amusant dont le seul défaut est de donner atrocement faim aux pauvres telespectateurs, il finit en parfait salopard au nom de l'amour: la scène avec son coéquipier, ou même son deal avec Ripley, montre là aussi cette déchéance. La fin aussi, avec la révélation du fils qui de "victime" devient Ripley junior et se révèle être le coupable pour...ben absolument tout en fait, est une chouette surprise. Petit détail très intéressant aussi, la relation entre Ripley et le mec qui fait le sitting devant sa salle de jeu.

Problème principal de cette série: les longueurs! Je pense qu'elle aurait pu tenir en trois bons épisodes plutôt qu'en six parfois un peu plats. Beaucoup de répétitions donnant lieu à des scènes quasi identiques (les problèmes de sous de Ripley, les problèmes entre Steve et Ripley...) et de sous intrigues pas forcément passionnantes (l'associé de Ripley et sa nana par exemple). De plus je persiste dans mon appréciation des sous-titres français, qui sont décevants: traduire "pissed" (complètement saoul) par énervé par exemple, change un tantinet l'explication de l'ami de la victime sur le comportement de celui-ci je trouve...

Je pense qu'un des problèmes que j'ai avec cette série est que je ne peux m'empêcher de la comparer défavorablement à State of Play, que j'ai vu récemment. [Spoilers State of play, ne pas lire si vous n'avez pas vu la série complète]

Dans les deux séries nous avons droit à un personnage symbolisant la réussite sociale et joué par David Morrissey, père de deux enfants et trompant sa femme, qui va tout perdre suite aux investigations d'un jeune premier (Simm/Tennant) prêt à tout pour savoir la vérité et qui finira par lui piquer sa femme. Mais si le jeu d'acteur est excellent dans les deux cas, le rythme et l'intrigue sont à mon avis 100 fois meilleurs dans State of play, devant lequel je n'ai réellement pas vu le temps passer.

Bref, Blackpool est une série atypique et très bien jouée qui m'a fait passer un bon moment mais que je ne conseillerais pas en priorité à quelqu'un qui n'aurait pas vu les excellents Sherlock, Jekyll, Life on Mars ou State of play.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 20:15    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

Je suis du même avis que Tyr comme je l'ai déjà dit sur le RTC.

C'est une très bonne série qui m'a permis de voir David Tennant autrement que dans la peau du Doctor. Je dois dire qu'il m'a conviancu et je ne dis pas ça seulement parce que je suis une fan de David. De manière générale, j'ai aimé la performance des tous les acteurs, et en particulier celle de David Morrissey, en plus de celle de Tennant.

En bref, je dirais que c'est une série intéressante même si quelques longueurs subsistent.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
MissWho
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 23:33    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

J'ai bien aimé ce téléfilm. Je ne l'ai vu qu'en VO mais j'ai récemment trouvé les sous-titres en anglais, il ne me reste qu'à les traduire et à les incruster : je sais ce que je vais faire de mes vacances...
J'adore l'idée de départ : une intrigue policière sur fond musical, c'est mortel. Un genre censé être sérieux, voire dramatique, se barre totalement en live. Les chorégraphies sont d'enfer. C'est étrange et très décontractant de voir des acteurs comme Tennant ou Morissey se lâcher et pousser la chansonnette.
Mais après tout, l'affaire du meurtre est très secondaire dans l'histoire. il s'agit surtout des malheurs et de l'évolution de Ripley.
J'adore la scène du cabaret avec Nathalie, quand il chante "Should I stay". Le regard qu'il lui lance... Mon Dieu, comment elle fait pour résister à ça... Et quand il chante avec sa glace : moment d'anthologie ! La preuve est faite que Tennant sait tout faire, même chanter.

Blackpool est un moment agréable à passer, j'ai rigolé plus d'une fois. De plus, j'admire la place qu'ont les homosexuels dans les séries en Angleterre, que ce soit DW, Torchwood, Blackpool... Prenez-en de la graine les Français !
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 14:59    Sujet du message: Blackpool Répondre en citant

J'ai aussi regardé cette série pour combler mon manque en Tennant, sauf que tout en anglais sans aucun sous titrage c'était dur... c'qu'on est prêt à faire parfois Laughing
Enfin l'histoire est plutôt simple à comprendre, heureusement.

Je ne suis pas très critique sur tout ça parce que je n'ai regardé que pour voir David dans un autre rôle, j'étais donc plus concentré sur ça que sur la série en elle même. Je ne pourrais donc pas argumenter trop sur le sujet.

Mon mot de la fin c'est que David se débrouille vachement bien en chant en plus d'être mignon tout plein ! La danse me faisait pisser de rire mais ça c'est la faute des chorégraphes XD

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22    Sujet du message: Blackpool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange