Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The One Doctor (G. Roberts & C. Hickman)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 20:31    Sujet du message: [Audiosode] The One Doctor (G. Roberts & C. Hickman) Répondre en citant

~ The One Doctor ~

Big Finish Audio Monthly Series n° 27

Publié en décembre 2001

Avec le 6e Docteur & Melanie Bush

~ Synopsis:

When the evil Skelloids launch an attack upon the seventeen worlds of the Generios system, its peace-loving inhabitants face total destruction.

So it's fortunate that the famous traveller in time and space known only as the Doctor is in the area, and doubly lucky that, with the help of his pretty young assistant, Sally-Anne, he manages to defeat the deadly creatures and save the day.

But now it looks as though the Doctor¹s luck has run out.

Who is the mysterious, curly-haired stranger who insists on causing trouble? What role does the feisty redhead Melanie play in his scheme? And what have they to do with the sinister alien cylinder approaching Generios?

One thing is certain: for the Doctor and Sally-Anne, there¹s deadly danger ahead...

¤¤¤

~ Production:
Auteur: Gareth Roberts & Clayton Hickman / Directeur: Gary Russell

¤¤¤

~ Casting:
Colin Baker (The Doctor); Bonnie Langford (Melanie Bush); Christopher Biggins (Banto Zame); Clare Buckfield (Sally-Anne Stubbins); Matt Lucas (Cylinder / The Jelloid); Stephen Fewell (Councillor Potikol / Assembler 2); Nicholas Pegg (Citizen Sokkery / Mentos); Jane Goddard (The Questioner / Queen Elizabeth); Adam Buxton (Assembler 1); Mark Wright (Guard); Alistair Lock (Guard)

ACHETER CET AUDIO SUR BIG FINISH

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 20:42    Sujet du message: [Audiosode] The One Doctor (G. Roberts & C. Hickman) Répondre en citant

‘You don’t get the same effect with audio – people actually want to see the monsters!’

Best. Introduction. Ever.

Et je ne peux même pas vous en parler parce qu'il faut la découvrir sur pièce, mais je vous met au défi de ne pas éclater de rire.

Et si vous êtes d'humeur si bougonne que même l'intro n'y fait rien, je fais confiance au reste de l'audio pour finir par réussir à vous dérider: cette petite chose est hilarante de bout en bout.

D'ailleurs que ça soit bien clair, si vous voulez une histoire compliquée et pleine de profondeur, passez votre chemin. Par contre si vous voulez une bonne tranche de poilade dans le style H2G2, foncez! Vous passerez 2h à attendre que le pot de pétunias vous tombe sur la tête.

Parce qu'ici, l'histoire est franchement quasi inexistante, elle n'est que prétexte pour nous faire passer sans accroches d'une situation abracadabrantesque à une autre. Le souci c'est que je ne peux vous parler d'aucune de ces situations, parce qu'encore une fois il faut vraiment les découvrir sur place. Du coup cette review devient de moins en moins utile, on est d'accord.

Alors il faudra me faire confiance quand je me contenterai de vous dire d'y aller sans hésiter, je suis à peu près certaine que vous passerez un excellent moment. Evitez l'écoute en lieu public vu que vous allez sûrement rire comme une andouille à allure régulière, et préparez-vous à reprendre en coeur la chanson du Jelly.

Si si, vraiment. The One Doctor, c'est une bonne grosse dose de rire et de bonne humeur (à laisser tourner jusqu'au boutdu générique: bonus outside).

"‘Lucky you were wearing that coat, no way of knowing someone’s just been sick over it!’"

(et en plus vous savez quoi? Mel est est pas mal en fait xD)
[Ood]

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 15:00    Sujet du message: [Audiosode] The One Doctor (G. Roberts & C. Hickman) Répondre en citant

Le Docteur en mode maître du monde quand il gagne au Monopoly, une partie de maillon faibe qui dure depuis des millénaires, un TARDIS Portaloo qui fait un bruit de chasse d'eau, l'étagère IKEA de la mort, ...

Un des meilleurs audios Doctor Who ! Et Mel est excellente en audio.
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 23:33    Sujet du message: [Audiosode] The One Doctor (G. Roberts & C. Hickman) Répondre en citant

Lors d’un voayge à Londres il y a quelques semaines, j’avais pris avec moi quelques audio… Et pour changer des aventures du 5ième Docteur, j’avais envie de prendre du 6ième Docteur, Docteur que j’aime particulièrement pour son caractère rendre-dedans.
Le compte-rendu de Melyssa pour cet épisode a alors déterminé mon choix.

J’ai globalement aimé cet épisode, mais je dois dire que j’ai été un peu déçu de ne pas avoir vraiment ce que je m’attendais avec la façon dont l’épisode avait été vendu. En effet je m’attendais alors à un truc vraiment vraiment comique, sans trop d’histoire et d’ennemis. Ici on reste quand même dans un schéma classique (mais avec beaucoup de bonne humeur !) : un peuple – situé dans le future – vivant dans la paix et des méchants, vraiment méchants puisqu’ils démolissent une planète ; différentes étapes faites en parallèle par Mel ou le Docteur ; et surtout un imposteur.
Le côté comique est quand même très présent. Déjà, rien que notre Docteur… La partie de Monopoly au début, le côté mauvais perdant du 6ième Docteur (« je suis le maitre du monde »), mais tout en autodérision (« être le maitre du monde n’apporte rien, c’est ennuyeux »). Et ensuite l’imposteur apporte beaucoup à la dimension comique. Le comble étant son faux Tardis déguisé en chiottes.
En tant que mauvaise imitation du Docteur, j’ai d’ailleurs trouvé le caractère de ce personnage assez proche de la version Shalka du Docteur, une sorte de parodie grotesque en personnage auquel on n’a pas réellement envie de s’attacher. Avec en plus sa compagne qui apporte un côté ‘bling bling’ au personnage.

Les étapes permettaient certes d’apporter leurs lots de gags, mais le faible reproche que je ferais serait que c’était assez classique : les robots intelligents rappellent beaucoup les Cybermen ; et le maillon faible est une franchise de la BBC, un peu de publicité déguisé. Après, j’ai trouvé le concept de l’ordinateur qui est capable de créer une interface dans l’espace temps pour trouver l’information assez intéressante. (Les Time Lords se sont-ils pencher sur le fait d’interdire ce genre de technologie ?). Cependant la façon donc le Docteur règle le problème n’est pas très différente du genre de question qu’il n’est pas sensé pouvoir poser, une petite triché scénaristique…
Le coup du diamant et du Jelloid était alors un peu dispensable, bien que ce passage permette de développer un peu plus les personnages. Notons tout de même que pour une fois le Docteur semble enclin à tenir sa promesse de s’occuper du Jelloid après cette aventure.
De même, le Docteur semble décidé à la fin de libérer tôt ou tard Banto (comme quoi ce 6ième Docteur est plutôt une bonne poire et pas le mauvais que l’on décrit). Je me serai attendu suite à ce qui est dit à la fin, qu’alors une suite existe – pas forcément sur le même ton humoristique – et nous explique qui étaient les méchants et pourquoi ils en voulaient au Docteur ; malheureusement aucune suite n’a été écrire…
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 18:03    Sujet du message: [Audiosode] The One Doctor (G. Roberts & C. Hickman) Répondre en citant

Une petite précision pour dire que finalement au niveau de la dynamique cet épisode est finalement assez proche de Terror of the Vervoids. Une autre épisode, sans grande prétention, mais qui m’avais aussi donné la banane. Est-ce que au final le duo Sixième Docteur / Mel fonctionne particulièrement dans ce registre ? (The Ultimate Foe étant assez différent d’une histoire classique, on peut se dire que oui).
D’ailleurs, on peut même faire un parallélisme entre l’intro de cet épisode avec la partie de Monopoly, et celle de Terror of the Vervoids avec la séance de gym !
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 17:06    Sujet du message: [Audiosode] The One Doctor (G. Roberts & C. Hickman) Répondre en citant

Melyssa : en effet, je me serais mal vue écouter cet audio en public vu le nombre de fois où je me suis marrée comme une bossue (en entendant le bruit du "TARDIS" de Banton en particulier ou le ricanement des robots gardiens d'Ikéa, ou quand le méchant affirme "je suis un cylindre de paroles" et que le Docteur s'adresse à lui avec un "Votre Cylindreté" - bon on a compris : le méchant a une forme de cylindre).

Je te trouve un peu sévère sur cet audio, Ledru Rollin. C'est nettement une intention comique qui sous-tend le scénario. L'histoire en elle-même n'est qu'un prétexte. Je ne trouve même pas dommage qu'on ne sache pas qui sont ceux qui ont ordonné la capture du Docteur et pour quelle raison il est condamné. Ça ne m'a pas gênée. J'ai écouté ça comme une pochade, et je ne me suis pas posée de questions. Je me suis juste bidonnée.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 00:03    Sujet du message: [Audiosode] The One Doctor (G. Roberts & C. Hickman) Répondre en citant

Sévère ? Mais non, j'ai juste dit qu'effectivement cet épisode n'était pas autant comique que ce à quoi je m'attendais. Mais ça restait très bien. Ensuite, je n'ai peut-être pas tout saisi non plus (le coup du cylindre par ex. j'étais passé à côté).
Je donnais en conclusion quelques pistes d'ouvertures sur cet épisode; car malgré la dimension comique j'ai trouvé l'histoire aussi intéressant en elle-même (ce qui est quelque chose de positif) mis à part un 'faible reproche' concernant les références comme j'ai indiqué. En fait, je rejoins tout à fait ton avis, et je ne suis pas vraiment gêné que l'histoire ne soit qu'un prétexte; mais je profite toujours de mes commentaires pour indiquer des pistes d'ouvertures qui peuvent me venir en tête.

Enfin, si tu as lu le second message, tu verra justement que j'ai particulièrement insisté sur le fait que la dynamique Sixième Docteur / Mel donne plutôt la pèche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12    Sujet du message: [Audiosode] The One Doctor (G. Roberts & C. Hickman)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange