Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] A Very Peculiar Practice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 18:04    Sujet du message: [Série UK] A Very Peculiar Practice Répondre en citant

A Very Peculiar Practice

Synopsis
Après l'échec de son mariage, Stephen Daker, un docteur brillant, mais excessivement timide et mal à l'aise dans la moindre situation, vient travailler au centre médical de l'Université de Lowlands. Sur place, il découvre une ambiance particulière portée par des nonnes au comportement étrange et des collègues plutôt… particuliers. Son boss, le Dr Jock McCannon, est un ivrogne, sa collègue, le Dr Rose Marie, est une bisexuelle féministe obsédée par les patientes tandis que le Dr Bob Buzzard n'est qu'un misogyne fasciste qui se fiche des patients.

Production
Scénariste: Andrew Davies
Réalisateur: David Tucker

Personnages principaux
Dr. Stephen Daker - Peter Davison
Dr. Bob Buzzard – David Troughton
Dr. Jock McCannon - Graham Crowden
Dr. Rose Marie - Barbara Flynn

Épisodes
Saison 1 (21 May 1986 - 2 July 1986)
A Very Long Way From Anywhere
We Love You: That's Why We're Here
Wives Of Great Men
Black Bob's Hamburger Suit
Contact Tracer
The Hit List
Catastrophe Theory

Saison 2 (2 March 1988 - 13 April 1988)
The New Frontier
Art And Illusion
May The Force Be With You
Bad Vibrations
Values Of The Family
The Big Squeeze
Death Of A University

Téléfilm (6 September 1992): A Very Polish Practice

Dernière édition par lina le Lun 16 Sep 2013 - 15:44; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 18:11    Sujet du message: [Série UK] A Very Peculiar Practice Répondre en citant

Je tiens à préciser un truc...

Genre, Peter Davison, cinquième Docteur, David Troughton a joué 3 fois dans Doctor Who aussi mais est surtout connu pour son rôle de King Peladon, et Graham Crowden n'est personne d'autre que LE FAMEUX SOLDEED de Horns of Nimon! Laughing

Allé, parce que son interprétation de Soldeed est genre magnifique, fallait que je la ressorte xD

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 20:37    Sujet du message: [Série UK] A Very Peculiar Practice Répondre en citant

1 – A Very Long Way From Anywhere
J'étais curieuse et j'avais vraiment hâte de regarder cette série parce que j'en avais entendu parler qu'en bien par les fans de Peter Davison (Princess Fivey) sur tumblr, et bon, même si son avis est biaisé, Troughton, le père, en parlait aussi beaucoup, puis il a suffi que je revois le sketch de Mark Gatiss avec Davison qui se fait kidnapper pour que ça me convainc de regarder ça.

On a le pauvre Stephen qui arrive sur le campus pour intégrer une équipe médicale, et il se retrouve à devoir expliquer qu'il n'est pas un patient mais bien le nouveau docteur, et ça prend genre 10 minutes pour qu'il arrive à se faire entendre. Ça en dit long sur sa timidité. Mais bon, il reste super cute, faut dire ce qui est, donc on lui pardonne tout, on le prend juste un peu en pitié, surtout quand il se retrouve face à…

Bob. Un mec super sûr de lui, bien baveux, fasciste, un peu misogyne sur les bords, qui fait vraiment contraste à côté de Stephen lol.

Le premier épisode sert surtout à mettre en place l'histoire autour de cette gang, avec la présentation des lieux, et des personnages. En fait, à part la visite guidée du campus, et la petite séance de sport, on comprend vite, ainsi que Stephen qu'il est le seul bon docteur du campus, et il a de la misère à réaliser ce qui l'attend.

L'épisode repose surtout sur le contraste entre les personnages, ce qui provoque des situations très comiques. La scène à la piscine, le petit party où Stephen arrive pas dans la bonne tenue, ou leur discussion à Stephen et Bob, c'est excellent, Stephen et Bob se tirent un peu dans les pattes, enfin, surtout Bob, et Stephen qui essaie d'esquiver. C'est trop bon. Peter Davison et David Troughton s'en donnent à cœur joie on dirait, et j'ai trouvé du coup que David a peu volé le show, avec son personnage plus qu'insupportable et caricatural. Peter joue un gars effacé, donc c'est difficile de faire face, mais certaines situations le font briller quand même (La scène de la piscine, avec David qui met une branlée en longueur de crawl à Peter, c'est excellent. Bonus: David en speedo xD).

Pour le contexte, comme The Thick of It par exemple, il y a le contexte socio-politique qui entre en jeu, et on sent quand même que c'est dirigé directement au gouvernement Thatcher, comme beaucoup d'autres séries ont fait à la même époque, dont Doctor Who.

Bonus.
David Troughton est à peine le fils de Patrick.

Dernière édition par lina le Lun 23 Sep 2013 - 23:26; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 15:38    Sujet du message: [Série UK] A Very Peculiar Practice Répondre en citant

2 - We Love You: That's Why We're Here

George, le Yéti Bob est gentil.

Bob est frais.

Bob est doux.

Bob file des petites pilules à Stephen pour lui permettre de faire le discours de début d'année devant un amphithéâtre plein à craquer. Sauf que Bob prévient Stephen que comme toute pilule et ben il faut pas mélanger avec l'alcool. Sauf que Stephen boit ça avec un thé-whisky et finit complètement torché, et fait un vrai carton pendant son discours, au grand désespoir de Bob.

Comme quoi hein, être sérieux sans se prendre au sérieux, ça paye toujours. Quoi qu'il a cru au suicide professionnel pendant quelques secondes lol. Mais surtout le fait qu'il reprenne mot pour mot ce que disent les autres docteurs en tournant tout à l'envers, c'est excellent de voir la réaction médusée de Rose et Bob. Surtout Bob qui se liquéfie dans son siège xD. Mais bon, Bob aussi imbuvable soit-il je peux pas m'empêcher de le kiffer lol.

Puis la veille quand Stephen demande (supplie) pour avoir de l'aide des deux autres, et qu'ils répondent en gros "LOL non". Ça leur apprendra.

On a la confirmation aussi que les deux seuls personnages plus ou moins normaux sont Chen, le colocataire de Stephen qui vient le réveiller tous les matins, et Lyn qui le sauve de la noyade dans le premier épisode, pour qui il a juste un peu beaucoup un faible. Ça contraste bien d'avec les personnages caricaturaux qu'on voit dans tout le reste de l'épisode. Jusqu'à la jeune étudiante qui se fait passer pour une chaudasse alors qu'elle a jamais rien fait, et qui s'éprend du prof de théâtre (qui s'avère être gay). Caricaturaux je vous dis. Mais c'est marrant.

Et puis la cerise sur le sunday quand même: NOUS AVONS HUGH GRANT EN ÉVANGÉLISTE. Hugh Grant nous fait une apparition, et oh god qu'il était jeune le Hugh… j'ai juste pas pu le prendre au sérieux parce que ben… je riais tout le temps. "Venez sentir tout l'amour de Jésus" aye… quand tu te demandes si la gang présente veut juste pas sentir autre chose avec lui que l'amour de Jésus anyway.

Bon sinon Peter Davison Stephen Daker couine dans son sommeil. Vwala ^^
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 21:42    Sujet du message: [Série UK] A Very Peculiar Practice Répondre en citant

3 – Wives of Great Men
Bob est infect xD je me lasse vraiment pas de ses petites piques tellement subtiles que ça se rapproche plus du pieu qu'on enfonce dans le coeur que d'un truc au second degré tout fin. Keep on!

Aujourd'hui notre insupportable préféré joue la carte du gros misogyne. Et pas facile quand on se retrouve à devoir faire la répartie à Doc Rose Marie qui a un point de vue quasi inverse au sien héhé.

Jock qui est encore plus imbibé que d'habitude aussi est au taquet, et il arrive à faire peur à la Princess Peter qui doit aller se prendre un petit bain histoire de se changer les idées, et oublier le perpétuel what the fuck qu'est sa vie présentement.

Birmingham Birmingham Birmingham Warsaw. Je suis sure qu'il y a écrit ça sur sa carte de visite. Il doit le dire une fois par épisode, ou alors c'est repris par Bob xD

Pauvre Peter qui se retrouve à calmer une crise psychotique d'un des profs et c'est violent, s'il pouvait se cacher sous son bureau, il le ferait, faut dire que quand on voit la bête…

On comprend.

Rapport de Five auprès de Soldeed et Peladon:

Sinon on a Stephen à moitié bourré, donc ce qui nous donne Five qui est un docteur sans l'article défini, et qui est bourré. Man, your Tristan is showing!!

Puis Chen qui semblait normal, maintenant propose un plan pour tuer les professeurs de fac xD, et il hésite en plus pendant 2 secondes le Stephen de savoir s'il accepte ou pas. xD

Citation:
Professor! You're too wet to see Doctor Daker!

Double entendre?... *sors*

Puis vous voyez la fin de la saison 3 NuWho quand Jack révèle qu'il est the Face of Boe? Ben, on a un peu une même révélation là où on reste un peu con.

Et j'aime Frightened Stephen et Punched Bob, ils sont trop mignons.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message: [Série UK] A Very Peculiar Practice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange