Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Avis] Les Protagonistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spirit
[Ood]

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 13:36    Sujet du message: [Avis] Les Protagonistes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de me voir l'intégralité des saisons de Torchwood, et j'ai grandement apprécié (malgré mes souvenir de NRJ12 qui ne m'aidait pas trop pour le coup).

Je créé ce Topic dans le but à ce que l'on puisse parler des Personnages ainsi que de leurs évolutions au sein de la série.
(Faites moi savoir si j'ai mal placé le Topic, je cherchais un endroit où l'on peut parler des 4 Saisons dans son ensemble, mais je métrais des "Spoiler" au cas où.)

SAISON 01 :

Jack Harkness : tout simplement le meilleur.
Objectivement, pas facile d'accrocher au personnage si l'on suit Torchwood sans avoir vu Doctor Who avant, je pense que c'est le point noir de la série et, en l'occurrence, de Jack.
La plupart des commentaires que j'ai vu faisais mention de l'acteur qui est trop beau mais perso, je ne m'intéresse pas au personnage pour ce point (bien que je sois assez jaloux).
Sont jeux d'acteur est vraiment prenant, et si (comme moi), on l'a connu dans Doctor Who avant, on est heureux de le retrouver sous un autre angle. Il passe du "compagnon" du Doctor, à un big-boss très mystérieux mais qui reste néanmoins humain vis-à-vis de ses choix (difficile pour la plupart) ainsi qu'avec ses coéquipiers.
Dure mais attendrissant à la fois, si on aime pas le bonhomme, impossible d'apprécier les épisodes (surtout ceux qui parle de son vécu).

Gwen Cooper : Par où commencer ?
La petite flic pas très dégourdis qui néanmoins reste têtu comme une mule pour enfin faire parti de l'équipe de Torchwood. Techniquement, en tant que spectateur, on voit les évènements à travers ses yeux. Ses choix sont on-peut-plus humain mais franchement discutable. Et bien contrairement à beaucoup, je ne l'aime pas, mais alors pas du tout (durant les Saisons 1 et 2).
Pourquoi ça ? Beaucoup des commentaires que j'ai pu lire l'adore, mais franchement je ne vois pas pourquoi.
Honnêtement, comment s'accrocher à elle ? Dans ses débuts elle fait pas mal de bourde (je me rappel surtout que c'est la cause de la libération de l'entité bouffeuse d'orgasme) mais ça c'est un détail, qui peut facilement nous arriver.
Ce que j'aime pas de Gwen c'est que le seule truc qui la rend différente des autres, c'est qu'elle veut à tout pris garder sa vie privée et ne pas être bourreau de travail comme les autres.
Mais le problème avec Gwen, c'est qu'elle fait exactement TOUT pour détruire sa vie privée (inconsciemment peut être mais c'est un fait). Une fois intégré à Torchwood, la seule chose qui la relie à une vie normal c'est Rhys sont copain. Et elle trouve quoi de mieux à faire ? Le tromper (avec Owen WTF !?!!). Bon je suis négatif, ça aurait pu laisser place à un conflit Rhys vs Torchwood (qu'il y aura plus ou moins), mais elle ne lui en a jamais parlé, c'est ça qui me chiffone le plus, si une fois mais en lui donnant une pilule amnésiante (j'ai oublié le nom en VO). Donc finalement cette intrigue où elle est justement une garce est partie aux oubliettes.
Sans parler du jeux d'acteur, je suis bon client je ne me plaint que rarement. Dans l'ensemble ça va, mais dès qu'il y a une scène d'émotion, ça part en exagéré façon x100. J'ai surtout eu cette remarque lorsque Rhys est mort dans le final de la Saison 1, beaucoup on crié au génie, quand à moi (sans arrêter de suivre l'épisode) je me suis dis, "c'est quoi ça".
Tout ça pour dire que j'aime pas le personnage de Gwen dans les premières saison, et quand au jeu de l'actrice, sans être mauvais mais dès qu'il y a une scène émotion (n'importe quel genre), elle part trop dans les exagérés pour que je trouve ça convainquant.

Ianto Jones : Bin qu'il se soit rattrapé dans les saisons qui suivent, j'ai pas trop accroché au personnage durant cette première saison. Pourquoi ? Tout simplement parce-que les premières fois qu'on le voit, c'est un Pro, trop Pro dans son métier.
Son costume, bien que classe, le rend froid à première vu, et on le voit tellement peu que c'est difficile de compatir à son égard, lorsque Lisa fout le bordel.
Néanmoins par la suite j'ai été surpris par le bonhomme. Après l'épisode 1x04, je m'étais dis qu'il se vengera un jour ou l'autre. ça n'a pas été le cas et j'ai été content d'avoir eu tord.

Owen Harper : Un des personnages que l'on adoooore détester. Je sais pas, même physiquement il donne pas confiance, toute ses moqueries, etc.
Franchement un des personnages les plus réussi je trouve, dès la première saison. Dommage qu'au moment où l'on commence la série, on en sache pas plus sur lui et son passé. ça l'aurai rendu pas plus supportable, mais moi détestable je pense. Mais on adore tous le déteste, c'est notre pêché mignon.

Toshiko Sato : La pauvre Geek mal dans sa peau. Durant cette saison elle me fait ni-chaud ni-froid en faite. Je ne mis intéressais absolument pas. Tourmenter par le fait de parler à personne de son boulot, mais ne cherche à aucun moment de se rapprocher de ses collègues, dont un qu'elle aime apparemment (rien n'est véritablement sur dans la Saison 1). On en apprend tellement peu sur elle qu'à un moment donné (enfin un épisode en particulier), je me demandais si elle n'était pas Lesbienne ? (chose quand même récurent dans la série, les couples homo, ça change et c'est pas plus mal ^^)

PS : j'ai loin d'avoir fini de tout dire, mais je n'ai pas le temps de finir mon message, je poursuivrai en arrivant ;-)

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
timsams
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 17:44    Sujet du message: [Avis] Les Protagonistes Répondre en citant

Salut,

Pour moi la saison 1, je suis pas vraiment fan. C'est vraiment la saison 2 qui révèle le potentiel de torchwood, et je sais pas pour toi mais Owen devient cool après sa mort
PS : merci d'avoir créer ce topic je pense que je serai plutôt actif ici ^^
Pour ce qui est de tout dire ^^, lance plutôt un sujet plutôt précis ou vague par semaine ou tout le monde participe tu vois ...
bonne continuation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: [Avis] Les Protagonistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange