Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[2x06] Reset
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2008 - 21:19    Sujet du message: [2x06] Reset Répondre en citant

Reset


- Scénariste : J.C. Wilsher - Réalisateurs : Ashley Way


Le capitaine Jack appelle Martha Jones pour enquêter sur une vague de morts mystérieuses. Une piste va les conduire à un sinistre laboratoire d'expériences médicale dans lequel Martha va s'infiltrer... Pour y trouver quoi ?



Citation:
Un Weevil en fuite entre dans un entrepôt. Il est suivi de près par Tosh et Owen. Quand les deux arrivent finalement à l'approcher, Owen découvre un cadavre par terre. Au centre touristique, Ianto est appuyé sur un coude, il lit le journal*. Une personne entre, il dit qu'ils ferment, mais la personne sort une carte d'identification et Ianto devient tout de suite très poli et ouvre l'accès au hub. Dans la sale d'autopsie, Jack dit que la carte d'identité du mort est au nom de Meredith Robert. Owen ne trouve pas de signes de violence, Gwen demande si c'est une autre cause que le Weevil. Owen demande qu'on lui laisse un tout petit peu de temps, vu qu'il a à peine commencé. La voix de Ianto sur l'intercom annonce l'arrivée du visiteur VIP, et Jack se précipite pour l'accueillir. Gwen remarque qu'ils ne savaient pas qu'il y a allait avoir un VIP. Jack déclame quelques faux vers de poésie, et annonce Miss Martha Jones, qui lui rend son grand sourire.

Jack embrasse Martha (très chastement), et présente son équipe. Quand Owen demande pour combien de temps elle est là, Jack dit qu'elle vient compléter, et qu'elle est de UNIT. Gwen demande laquelle des organisations est UNIT, Jack répond "Renseignements, Militaires, Adorables chapeaux rouges". Owen croise les bras tandis que Martha passe une blouse et des gants, et explique qu'elle a repéré un motif récurent de chocs toxiques, rien ne liant les victimes, mais une grosse concentration au sud du pays de Galles. Jack dit qu'elle est juste venue pour lui, Martha rétorque en demandant s'il a fait des progrès avec sa timidité, faisant rire Jack. Owen demande (poliment) à savoir plus sur ces chocs toxiques, et Martha lui montre une piqûre dans l'oeil de la victime, et explique que le sang contient une forte concentration d'hydroxyde d'ammonium. Owen dit qu'il allait justement faire l'analyse du sang. Martha demande s'il a vu le dossier médical, Owen dit que non, pas encore, et Martha dit qu'ils devraient regarder, et qu'Owen pourrait apprendre quelque chose. Jack a un sourire en coin.

Tosh tente d'accéder au dossier sur son ordinateur, mais indique qu'il y a eu récemment un crash du système NHS**. Martha dit que cela inclut toutes les victimes qu'elle avait repéré pour UNIT, et maintenant celles de Torchwood. Tosh dit que ce n'est pas normal, que les données se soient envolées ainsi, qu'elle va voir plus en profondeur. Dans son bureau, Jack demande à Martha comment va la famille, elle répond qu'ils vont mieux et envoient leurs salutations. Elle déclare être très contente de revoir Jack, qui en profite pour en rajouter sur le fait qu'elle est venue juste pour lui, que ça tient à la mâchoire, faisant rire Martha. Jack demande si "il" lui manque, Martha réplique que non, elle a fait son choix, mais Jack insiste, et elle avoue qu'elle pense des fois un peu au Docteur. Mais juste un tout petit peu. Et qu'elle est très bien occupée. Elle est officier médical, et Jack demande s'il doit lui dire Madame. Elle répond que non, juste suivre ses ordres à la lettre, et les deux rient. Jack dit que si elle voulait un job, elle aurait dû lui dire, et Martha dit qu'elle ne cherchait pas, qu'une personne d'UNIT est venue la débaucher en disant qu'elle était hautement recommandée. Jack pense que c'est le Docteur, et qu'il devait avoir le sentiment de lui devoir ça, et quand Martha est un peu troublée, il ajoute que tous lui doivent quelque chose.

Il demande si elle peut lui avoir un de ces bérets blancs, que ça irait sûrement bien à Ianto. Elle lui dit de se trouver son propre uniforme, et demande une visite guidée. Jack fait l'andouille et la salue militairement, avant de faire le guide. Gwen demande à Martha si elle connaît bien Jack, Martha dit qu'elle a été avec lui quelques jours, mais que c'était intense. Gwen se méprend sur le sens du mot, et Martha s'empresse de la détromper. Quand Gwen répond qu'elle n'est pas avec Jack, Martha dit qu'elles doivent être les deux seules sur la planète, et Gwen demande en riant ce qu'elles font faux. Jack, plus loin, demande si elles parlent de lui, et Martha répond que non, qu'elles parlaient de flore extra-terrestre, mais Jack ne les croit pas. Ils arrivent vers un objet, et quand Martha demande, Jack dit que c'est un artefact extra-terrestre, qu'Owen pense être un scalpel à singularité, mais Jack dit qu'il ne fait que supposer ça. Owen tente une démonstration avec un bout de papier dans une tasse en carton, Jack prétend que ça va mal finir, Gwen s'éloigne un peu, et quand Owen tente son expérience, ça fait exploser un objet derrière Ianto qui arrivait et qui pousse un cri.

Ianto se relève, approche avec un regard méchant pour Owen, tandis que Gwen est secouée de rire et que Owen explique que le calibrage n'est pas tout à fait au point. Ianto annonce une nouvelle victime, une femme de 27 ans, qui n'est pas encore décédée mais dont le dossier médical a aussi disparu. L'équipe va à l'hôpital, la demoiselle, Marie, ne comprend pas pourquoi Martha prend des échantillons, ni pourquoi Gwen et Jack l'interroge, mais ils expliquent ne pas être comme la police ou les médecins. Elle raconte l'événement, expliquant que son chien a mordu le type à la seringue et qu'elle lui a envoyé un coup de pied dans les parties génitales. Jack a un grand sourire et commente d'un seul mot: "Respect !". De retour au hub, Owen et Martha analysent les prélèvements. Owen a l'air d'apprécier Martha et il est poli avec elle. Il pose la même question que Gwen, depuis quand Martha connaît Jack. Elle répond que c'est "en avant et en arrière", et quand Owen demande comment ils se sont rencontrés, elle dit qu'ils étaient surveillés par le même docteur, laissent Owen perplexe. Elle trouve que l'hydroxyde d'ammonium est un choix étrange, Owen compare ça à tuer avec de l'eau de javel, et ils arrivent à la conclusion qu'il s'agit non seulement de tuer mais d'enlever quelque chose du sang des victimes.

A la salle de réunion, Jack résume qu'ils ont une victime et un survivant. Owen et Martha explique que le but du tueur est non seulement de tuer mais d'éliminer des preuves de leur état médical, d'où la disparition des dossiers. Il met Ianto et Gwen sur l'aspect policier, et Martha et Owen sur le côté médical. Il demande à Tosh où elle en est, celle-ci n'a pas encore trouvé, elle doit chercher plus loin pour des résidus de dossiers détruits, ou des fichiers temporaires. Jack lui dit de faire tout ce qui est nécessaire, qu'ils n'ont pas affaire à un fétichiste des aiguilles, mais à une conspiration. Chacun part de son côté. Tosh signale à Ianto que la police a trouvé un corps de plus à Heath Park, même chose que les autres attaques. Ianto confirme qu'il y va avec Gwen. Sur place, la victime, Barry Leonard, un étudiant de 20 ans, est décédé d'un choc toxique. De retour au hub, Gwen explique à Martha que la mort a eu lieu dans les bois, loin de tout circuit de caméra et des témoins. Tosh a déjà vérifié, le dossier médical est effacé. Martha pense que Jack a raison, que le choix des victimes n'est pas aléatoire, mais clinique et professionnel, comme des assassinats. Gwen doute que quelqu'un veuille assassiner un étudiant, Martha suggère les banque prêtant de l'argent aux étudiant, ce qui les fait sourire les deux. Martha dit qu'Owen analyse les prélèvements sur Marie, et Gwen est inquiète, parce qu'ils n'ont pas encore de réponse mais que le rythme s'accélère.

Ianto appelle Martha sur l'intercom, l'hôpital demande qu'ils viennent, Marie semble avoir des attaques. Au laboratoire, Martha explique ça à Owen qui répond qu'il parie sur "ça", montrant une double hélice à l'écran, qu'il dit ne pas connaître. Martha dit ne pas savoir non plus, et demande s'il a fait une analyse isoenzyme dessus. Owen n'a pas eu le temps, et demande si elle pense à une infection parasitique, ce que Martha pense probable. En regardant les informations sur Marie, Owen et Martha arrivent à la conclusion qu'elle est tellement "normale" que c'en est anormal. A l'hôpital, Martha demande à Marie si elle peut l'entendre, testant la rétraction des pupilles avec une lampe-torche. Marie reprend conscience, et Owen lui dit que quelque chose dans son sang provoque son état, mais Marie ne sait rien et dit que ce sont eux les docteurs, donc à eux de dire. Dans un appartement, Gwen et Ianto interrogent le meilleur ami de Barry, qui ne comprend pas, mais dit que Barry était totalement clean parce qu'il était diabétique, jusqu'à ce qu'il soit soigné définitivement de la maladie. Gwen est très étonnée qu'on puisse être soigné totalement du diabète, Ianto rapport ça immédiatement à Owen par téléphone. Gwen demande des informations supplémentaires. Le jeune homme explique que Barry n'en parlait pas du tout.

A l'hôpital, Martha et Owen interrogent Marie, qui avoue avoir eu le Sida. Martha constate que c'est impossible, elle n'a plus du tout d'anticorps pour ce virus. Marie dit que c'est le Reset. Martha et Owen n'en ont jamais entendu parler, Owen demande si elle connaît le nom de la substance. Elle rit amèrement, puis se met à tousser. Elle dit l'avoir eu de la Pharm, que Martha comprend Farm (la ferme). Marie épèle, et précise que c'est un laboratoire médical, qu'elle a reçu de l'argent mais qu'elle ne devait pas en parler. Martha demande si elle est cobaye pour des tests médicaux, mais Marie a une crise et des convulsions. Owen lui injecte 10 ml de produit, mais elle décède. Martha ne comprend pas, mais soudain une nuée d'insecte sort de la gorge de Marie. Owen et Martha tentent de sortir et de se protéger au mieux, quand d'un coup tous les insectes tombent au sol. Au laboratoire, Owen et Martha découvre que c'est une larve extra-terrestre incubant dans le corps humain qui a besoin d'un hôte rapidement après la mort du corps, et qui est morte faute d'en avoir trouvé un. Martha se demande à quoi ça ressemble une fois adulte.

A la salle de briefing, Martha et Owen expliquent que le Reset est comme un logiciel antivirus et antispyware pour le corps humain, détruisant tout anomalie, virus, cellule mutante, ... Gwen résume que c'est le plus gros progrès médical humain, mais Martha explique que c'est uniquement "livré" avec un parasite extra-terrestre mortel. Elle donne comme image le corps humain remis à ses paramètres d'usine. Jack comprend le pourquoi du nom, "Reset". Il demande un résumé à Ianto, qui indique que Pharma est un groupe de privés soutenus par l'état, faisant des recherches en biotechnologie. Tosh trouve que leurs systèmes informatiques sont trop avancés pour ce qui est nécessaire, et qu'ils ont des accès a des niveaux très élevés pour la sécurité, donc la possibilité d'effacer des dossiers médicaux. Le centre est dirigé par Aaron Copley. Owen dit qu'il connaît la personne de réputation, études à Harward, enseignement à Cambridge, resté en en Grande-Bretagne pour Pharm. Jack le trouve plutôt pas mal, et demande s'il accepterait des visites.

Jack et Owen se rendent au manoir qui abrite Pharm, la sécurité est presque militaire, les gardes sont armés, mais quand Jack annonce Torchwood, ils passent sans problème. Jack rencontre le professeur Copley, plaisantant sur le fait de s'appeler par les prénoms, mais ce dernier dit qu'il ne s'agit pas de leurs sujets de tests, parce que dans ce cas il les connaîtrait personnellement. Jack explique que deux des victimes sont mortes assassinée, la troisième d'un parasite d'origine extraterrestre. Le professeur Copley trouve ça grotesque. Owen dit qu'il a beaucoup apprécié les recherches du professeur quand il a écrit sa thèse, et que si un médicament comme le Reset existait, il le saurait. Le professeur acquiesce, et dit que comme il ne connaît pas de tel médicament, c'est que ça n'existe pas. Jack sort une phrase comme quoi il avait un amoureux dont les narines se dilataient quand il mentait, avec un sourire désarmant. Le professeur se lève et annonce qu'il est en retard pour son prochain rendez-vous. Jack dit que c'est pas grave, qu'ils vont se balader un peu. Le professeur dit que l'endroit est classifié, mais qu'il peut leur organiser le tour guidé. Jack précise qu'ils vont où ils veulent, le professeur rétorque que ce n'est pas le cas ici. Qu'ils sont protégés par Whitehall***. Jack déclare qu'il a récemment eu une très mauvaise expérience avec un politicien, et qu'il n'écoute plus Whitehall depuis. Le professeur les fait raccompagner à la voiture. Jack décide qu'ils vont devoir explorer, surtout parce que l'endroit a la plus forte concentration d'extra-terrestre de ce côté de la Faille.

Au hub, Tosh explique qu'une attaque en force sur leur système est une mauvaise idée, parce que les gens de Pharm vont s'avoir qu'ils sont attaqués. Jack rétorque qu'une forme de vie extra-terrestre s'attaque aux humains, et qu'il lui faut une entrée. Ianto indique qu'il a trouvé quelque chose, Pharm recrute des volontaires. Gwen dit qu'un d'eux pourrait aller sous couverture, mais Jack pense qu'ils n'en savent pas assez et que c'est donc trop dangereux. Martha précise que si c'est un médecin, ça pourrait aller, Owen commente que lui est connu, Martha précise qu'elle ne pensait pas à lui. Jack refuse net, mais Martha lui rappelle qu'elle a vécu bien pire. Il finit par accepter. Owen lui demande en privé de ne pas le faire, mais Jack dit qu'il aurait confiance en Martha même s'il s'agissait de la fin du monde, et qu'il lui a déjà fait confiance dans ce cas, laissant Owen perplexe. Ianto amène à Martha les plans de Pharm, ajoutant que d'après ce que Owen et Jack ont vu, le bâtiment principal contient le bureau du patron, des zones de recherches et des endroits pour les volontaires. Martha demande pour le bâtiment secondaire, Ianto dit que c'est là que se trouve la concentration d'extra-terrestre, mais qu'elle n'a pas besoin d'y aller. Martha le traite de rabat-joie.

Ianto explique qu'elle va devoir être acceptée comme cobaye, et qu'il faut qu'elle évite de se faire remarquer. Martha commente que être invisible est quelque chose qu'elle sait très bien faire. Ianto continue en expliquant qu'une fois là-bas, elle devra arrêter le firewall et les sécurités informatiques pour que Tosh puisse prendre les informations nécessaire. Martha dit que c'est de l'espionnage industriel, et que ça semble bien civilisé. Ianto précise qu'une fois cela fait, elle devra sortir, et ne pas prendre de risques non nécessaires. Martha acquiesce, et Ianto commente d'un "cool." Martha dit que Jack lui a demandé un béret rouge pour Ianto, et demande si elle a raison en pensant que Ianto et Jack sont... mais ne termine pas sa phrase. Ianto répond qu'ils font ça en amateurs. Martha demande comment c'est, Ianto répond que c'est innovant et même presque avant-gardiste, avant de se perdre dans ses pensées. Il se reprend puis entraîne Martha pour s'occuper de sa couverture. Elle reçoit une fausse carte d'identité au nom de Samantha Jones, et Jack lui donne des lentilles de contact qui sont des caméras. Ils peuvent lui écrire, et elles fonctionnent à la chaleur humaine. Quand elle demande s'il n'y a pas de risques que le signal soit intercepté, Ianto précise qu'elles exploitent une propriété des EPR. Martha réplique que si c'est un enchevêtrement quantique de particules éloignées, c'est ok pour elle.

Au centre, Tosh envoie des alertes sur les lentilles de Martha à chaque problème. Une dame sur place fait prendre deux éprouvettes de sang et lui pose plein de questions. Le professeur Copley arrive, et Jack demande qu'elle ne le perde pas. Quand il demande en quoi elle est étudiante, Martha répond qu'elle est en création littéraire, et qu'elle a besoin de l'argent. Le professeur va s'en aller, quand elle dit qu'en fait elle aurait du dire qu'elle a eu le virus de l'hépatite. Il réagit en demandant si elle peut commencer de suite, Martha dit que oui et signe un papier de non-divulgation. Au hub, Jack s'inquiète, et cite Chris Isherwood**** sur la difficulté de sortir. Martha se voit expliquer qu'on va lui proposer plusieurs traitements et les expliquer en détail pour qu'elle donne son consentement clair. Tosh et Owen s'installent pour surveiller durant la nuit. Tosh demande à Owen s'il s'entend avec Martha, et Owen répond que bien sûr, il est monsieur sociable. Elle dit que Martha est très belle, et Owen demande amusé si c'est le cas, Tosh le regarde en fronçant les sourcils. Owen ajoute qu'il pense que s'il essayait quelque chose sur Martha, Jack lui briserait les genoux. Il demande à Tosh ce qu'il en ait pour le tournoi de billard, Tosh répond que ça n'a jamais été un tournoi, qu'elle lui proposait de sortir avec elle. Owen est surpris.

Owen dit qu'il n'avait pas compris, Tosh ajoute qu'elle pensait qu'ils pourraient essayer, Owen dit que pourquoi pas. Tosh ne sait pas s'il est sarcastique ou juste poli, Owen ajoute que il a simplement dit oui. Ils s'accordent sur l'idée d'une sortie pour voir où ça va, et Owen ajoute que ça ne va pas le faire arrêter de draguer, Tosh dit que c'est ok pour elle. Au vu de sa tête, elle n'en revient pas qu'Owen ait accepté. Owen suggère qu'ils se concentrent sur Martha. Cette dernière sort de sa chambre, et descend des escaliers. Owen lui envoie le message d'être prudente. Jack rejoint Owen et Tosh vers les écrans. Martha tente d'ouvrir une porte marquée administration, mais elle est verrouillée. Tosh indique qu'elle doit simplement regarder de plus près. Elle commence à indiquer les chiffres de la combinaison à Martha, mais au loin dans le couloir, deux vigiles arrivent. Martha reçoit le dernier chiffre à quelques secondes de l'arrivée des vigiles, et a juste le temps d'entrer dans le bureau. Tosh arrive à lui faire modifier deux trois choses sur l'ordinateur, suffisamment pour prendre le contrôle à distance, et ouvrir les dossiers. Martha voit sur l'écran devant elle le cycle d'un des parasites. Tosh trouve ça magnifique, Owen rapelle que c'est mortel.

Jack ordonne a Martha de sortir immédiatement. Gwen et Tosh téléchargement les dossiers et les copies sur les ordinateurs du Hub. Martha s'exécute, mais alors qu'elle est dans une réserve, une alarme retentit, quelque chose s'est échappé de la zone A. La voix qui donne l'alarme indique que la créature est extrêmement dangereuse. Martha regarde par la fenêtre, voit des gardes courir vers l'autre bâtiment. Elle reçoit le message de se mettre en sécurité, et sort par la fenêtre. Au hub, Gwen parcours la liste, et Jack réalise que Pharm a son propre spécialiste des éliminations, mais également qu'une des victimes de la liste n'a pas encore été indiquée comme disparue ou morte. Il envoie Ianto et Gwen la chercher. Martha descend le long d'un tuyau d'eau, et arrive devant une grille mais impossible d'ouvrir la serrure. Elle entend des voix et se cache. Un groupe de sécurité arrive, ouvre la grille, et la voix qui leur donne des ordres indique de ne surtout pas approcher la créature. Martha les suit, Jack est très inquiet de l'avoir envoyée là-bas.

Martha subit une pique de radiation, qui lui fait ôter ses lentilles de contact, juste à temps pour voir que le grognement étrange qu'elle a entendu c'est une version "géante" ou adulte d'une des larves. La créature fuit, mais un des gardes qui a repéré Martha la neutralise d'une flèche de soporifique. Tosh n'a plus de contact avec elle, et Owen veut la sortir de là. Tosh dit d'attendre 30 minutes, et Jack affirme qu'elle a été dans des situations bien pire, mais Owen lui demande s'il en est sur. De leur côté, Ianto et Gwen tracent le tueur par son téléphone. Ils arrivent juste quand celui-ci va planter la seringue dans l'oeil, Gwen le menace de son arme et lui fait lâcher la seringue, Ianto l'endort à coup de Stun Gun. Il contacte Jack pour lui dire que ça pourrait aider pour aller chercher Martha. Celle-ci est attachée sur une sorte de table dans une salle d'opération. Le professeur Copley et son assistante arrive, déclare qu'elle a menti, et qu'elle ne doit rien à Torchwood, mais Martha joue les innocentes et dit qu'elle s'ennuyait et a voulu se promener, et qu'un truc l'a attaquée. Le professeur dit que c'est égal, que Jack Harkness lui a rendu service, car elle est quelque chose de très spécial.

Au hub, le tueur est attaché, mais ne se sent pas bien. Jack lui propose de se confesser pour aller mieux, il refuse, Jack déclare utiliser la méthode dangereuse. Un Weevil au bout d'une chaîne approche violemment du tueur, le faisant paniquer. Il accepte de parler, Ianto spray le Weevil et le ramène à sa cellule. Le tueur confesse travailler pour Pharm, et qu'il devait tuer les gens traités au Reset avant que des symptômes anormaux soient visibles en publique. Le professeur explique à Martha que ses lymphocytes et d'autres cellules, humaines, sont cependant mutées par des radiations qui ne devraient pas exister dans un environnement temporellement stable comme la terre, et qu'elle est donc une humaine qui a voyagé dans le temps et l'espace. Martha continue de jouer les innocente, et de dire qu'elle ne comprend pas. Le professeur explique qu'ils veulent voir ce que leur médicament encore imparfait fait dans son système lymphatique étrange. Martha crie qu'elle ne veut pas, le professeur dit qu'elle s'est portée volontaire. Martha désespère.

Au hub, le tueur semble aller de plus en plus mal, il vomit du sang. Owen tente d'utiliser le scalper extra-terrestre, repère une larve adulte dans le ventre du tueur, mais fait exploser son ventre en utilisant l'appareil. Il récupère une larve géante par terre, et explique que le tueur a dû respirer une larve quand une de ses victimes est morte, que ça aurait pu être lui ou Martha. Dans le bâtiment de Pharm, l'assistante dit qu'elle a mis double dose, mais qu'il y a visiblement une réaction du système immunitaire de leur cobaye. Le professeur lui dit de rester calme, qu'ils sont en train d'écrire l'histoire. Au hub, Tosh demande à Ianto ce qu'il a fait du corps, Ianto répond qu'il allait s'en occuper, Tosh dit qu'elle a un moyen d'utiliser le corps pour entrer. Ianto commente qu'elle est vraiment tordue de penser à des choses pareilles, Tosh dit qu'elle prend ça pour un compliment. Le SUV approche de Pharm, le corps du tueur au volant, le reste de l'équipe caché à l'arrière, Tosh conduisant depuis son ordinateur portable. Le garde les laisse entrer. Jack envoie Tosh, Gwen et Ianto en zone A, il part avec Owen récupérer Martha. Ils la découvre avec une larve dans le ventre, le professeur expliquant qu'elle est la seule a avoir survécu ce stade, et qu'il reste une seule larve. Jack le menace de son arme, mais le professeur dit ne pas savoir comment arrêter.

Dans le bâtiment A, Gwen tient l'assistante sous la menace de son arme, Tosh et Ianto réalisent qu'un des équipements, un tube en verre taille humaine, contient un Weevil relié à des tuyaux. Owen ne sait quoi faire pour Martha, mais pense que la larve va la tuer. Il aperçoit le bistouri extra-terrestre dans son sac. Dans le bâtiment A, l'assistante explique que c'est ce que fait Pharm, prendre aux extra-terrestres les substances qu'ils sécrètent. Elle montre fièrement les "libellules", leur stock pour le Reset. Ianto donne le rapport à Jack, qui dit que Tosh doit lancer une extinction totale. Le professeur tente de le convaincre qu'ils ont fait de leur mieux, et qu'il y a eu malheureusement des dommages collatéraux. Que Jack fait la même chose que lui avec les extra-terrestres, ce que Jack dément, il ne tient pas un centre de torture. Il dit qu'il va fermer Pharm, le professeur réplique qu'il ne peut pas: c'est autorisé par l'état et les hauts responsables. Jack rétorque qu'il ne va pas envoyer un mémo, qu'ils sont simplement en train de crasher les ordinateurs, d'effacer les données, etc. Le professeur dit que c'est du terrorisme, Jack répond que c'est juste le commencement, que ce qu'ils ont fait dans ce centre est un crime de guerre.

Owen demande de l'aide à Jack, qui tiens Martha qui a des convulsions. Le professeur s'enfuit discrètement. Owen prépare l'appareil, et comme ils sont en train de perdre Martha, Owen décide de l'utiliser quand même. Pour la première fois, ça marche correctement, la larve est détruite, mais Martha perd conscience et s'affale. Pendant quelque secondes, son pouls est nul, mais il reprend. Owen et Jack la sorte rapidement de la salle. Owen lui prescrit du repos, Martha signale gentiment qu'elle a déjà un petit ami, Owen demande s'il lui a sauvé la vie, et Martha répond que oui. Owen est un peu déçu. Gwen et Ianto poussent l'assistante hors du bâtiment toujours sous la menace de leurs armes. Tosh avance en tapant sur son clavier. Jack donne l'ordre de tout fermer, elle lance le programme. Une voix automatique indique le processus et donne l'avis d'évacuation pour tous. Alors qu'ils vont monter dans le SUV, le professeur arrive avec une arme, et menace Martha. Owen s'interpose, mais n'arrive pas à convaincre le scientifique, et reçoit une balle en plein coeur. Il s'effondre. Le professeur menace Martha, mais Jack lui tire une balle entre les deux yeux. Jack tient la main d'Owen, Martha tente de le sauver, mais il meurt.



*Une coupure de journal montre la photo de Blon et annonce un nouveau maire pour Cardiff
** National Health System. La carte vitale anglaise, quoi.
*** Whitehall est le nom de la "zone" où se trouvent les bâtiments du gouvernement anglais. Comme si il disait "protégé par Matignon".
**** Chris Isherwood est un écrivain (nouvelles) anglo-américain, ouvertement homosexuel. L'un de ses amants avait trente ans de moins que lui... Hm, quel âge a Jack, déjà ?

Citation:
Jack: Suddenly, in an underground mortuary, on a wet night in Cardiff, I hear the song of a nightingale.

Martha: Still struggling to conquer your shyness, Jack?

Jack: See, you did come all the way just to see me. It's the jawline. Once seen, always yearned for.

Jack: Yes Ma'am! Whatever you say, Ma'am! Huah!

Martha: It was pretty intense
Gwen: do you mean...?
Martha: Ho, god no! Not that sorte of intense!

Jack: I had a boyfriend whose nostrils flared when he lied.

Jack: Yeah. I had a bad experience with a politician recently. I tend not to listen to Whitehall anymore.

Jack: I'd rely on Martha if the wolrd was ending. In fact, I did.

Martha: So am I right in thinking that you and he...
Ianto: We... dabble.
Martha: Yeah?
Ianto: Yeah.

Jack: As Chris Isherwood once said to me when we were cruising the Kurfürstendamm...

Jack: As Chris Isherwood also said, it's not the getting in, it's the getting out.


Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin


Dernière édition par Sunjin le Sam 8 Aoû 2009 - 11:26; édité 11 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 9 Fév 2008 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jean Grey
[Headless Monk]

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 430
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 - 18:16    Sujet du message: [2x06] Reset Répondre en citant

Euh bien bref, attention, gros spoiler

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON c'est pas possiiiiiiiiiiiiiiible !!! Il peut pas être mort, pas Owen, NNOOOOOOOONNNNN

_________________
Revenir en haut
MSN
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 146
Localisation: dans le tardis avec le doc
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 - 19:03    Sujet du message: [2x06] Reset Répondre en citant

Je l'ai vu cet aprem à reculons car j'avais lu les spoilers sur un fofo UK et mon dieu, ils l'ont fait, j'ai écrasé ma larme et celui de la semaine prochaine promet d'être dur aussi, on a pas finit de pleurer.
_________________

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Revenir en haut
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 03:15    Sujet du message: [2x06] Reset Répondre en citant

Ouala ouala, résumés et citations en ligne. Bon, ben... C'est ...heu... un épisode action et allusions (je crois que le nombre d'allusions aux trois derniers épisodes DW de la saison 3 est énorme).

Sinon, ouais, j'aurais pas pensé, je le trouvait enfin supportable, mais bon... chacun son temps ?



_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
lolocreep
WhoGirl

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 1 567
Localisation: Constéllation Lolosienne
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 20:12    Sujet du message: [2x06] Reset Répondre en citant

ouaaaaaa je suis rester scotchée devant mon écran pendant longtemps Surprised
owenn qui meurt!!!!bon je l'aimais pas trop .. mais pas au point de lui souhaiter la mort....en plus il avait dit oui a tosh pour un rendez vous Sad

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 21:43    Sujet du message: [2x06] Reset Répondre en citant

Ceci dit, a propos de Ianto...

Jack qui demande un uniforme pour lui, et la manière dont il répond à Martha... trop mdr !!! "avant-gardiste", ouais ouais... Razz



_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 146
Localisation: dans le tardis avec le doc
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 22:37    Sujet du message: [2x06] Reset Répondre en citant

Dites j'ai une question

la mort d'owen c'est définitif ?, Jack ne peut rien faire, c'est bète comme question mais vu ces capacités . C'est pas que c'est mon personnage préféré mais il etait super sympa et dégourdi

_________________

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Revenir en haut
Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 316
Localisation: Périgueux, Dordogne
Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 22:47    Sujet du message: [2x06] Reset Répondre en citant

Je viens de finir de regarder l'épisode et de lire le résumé détaillé (pour choper les petits points que j'avais pas compris).
Je suis encore sous le choc : je ne pensais pas qu'Owen allait mourir... décidément, Tosh n'a pas de chance avec les mecs !!! Owen est loin d'être l'un de mes persos préférés... mais bon... j'avais pas envie qu'il meure...
Par contre, j'ai adoré la discussion entre Martha et Ianto ! ^^


Cybelia.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 23:11    Sujet du message: [2x06] Reset Répondre en citant

Marli:
Ben heu, dans les preview de fin d'épisode, y'a des tentatives (avec le gant du premier épisode, entre autres). Donc... on sait pas.


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 146
Localisation: dans le tardis avec le doc
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 23:24    Sujet du message: [2x06] Reset Répondre en citant

J'ai lu sur le net que
que Owen allait devenir le roi des weevils, vous en avez entendu parlé ?
source
http://torchwoodtv.blogspot.com/2008/02/king-of-weevils.html

_________________

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Revenir en haut
Jean Grey
[Headless Monk]

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 430
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 23:26    Sujet du message: [2x06] Reset Répondre en citant

Alors là

ça me clou sur place ce spoiler

_________________
Revenir en haut
MSN
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 146
Localisation: dans le tardis avec le doc
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 23:38    Sujet du message: [2x06] Reset Répondre en citant

Et bien on est deux, je sais ce que ça va donner mais ça promet avec Jack, vu son caractère !
_________________

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Revenir en haut
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 371
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 23:16    Sujet du message: [2x06] Reset Répondre en citant

Waw... Surprised Ca c'est de l'épisode !!!!

Les allusions aux derniers épisodes de la saison 3 de Doctor Who m'ont mise en joie ! Mr. Green J'aimais bien Martha dans DW, mais avec le Docteur, elle me genait. Je sais pas...

C'est pas méchant, elle est bien et tout ça, mais elle n'avait pas sa place. Alors que là... Elle semble peut être plus dans son élément. Je la préfère largement ici. Et puis, elle a muri et évolué grâce au Docteur. Smile

Bref la fin... Shocked Juste au moment où il devenait supportable :no
Revenir en haut
Gribouille
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008 - 11:51    Sujet du message: [2x06] Reset Répondre en citant

marli a écrit:
J'ai lu sur le net que
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}


Si vous vous rappelez bien dans l'épisode 1.11 Combat Owen va combattre dans la cage avec un Weevil, à la toute fin dans les geôles de Torchwood il fait un truc qui met au pas le Weevill qui est prisonnier, ça veut dire qu'ils les dominent déjà. Donc ça peut être vrai cette info.
Revenir en haut
Frankie
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 23
Localisation: New New New New New New New New New New New New New New New Bordeaux
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 17:20    Sujet du message: [2x06] Reset Répondre en citant

J'arrive toujours après tout le monde mais j'attends religieusement les sous-titres en français pour voir Torchwood!

La semaine dernière je me suis avalée les 3 épisodes avec Martha donc évidemment
je n'ai pas eu le temps de m'appesantir sur la mort d'Owen!

Excellent épisode qui voit la venue de Martha! Je savais bien qu'une fois qu'elle ne passait plus son temps à pleurnicher sur son amour non payé de retour pour notre beau Docteur, c'était une fille intéressante et intelligente! On le savait déjà grâce à son année passée à sauver le monde, bien sur! J'ai adoré toutes les allusions aux derniers épisodes de DW, j'ai adoré aussi son amitié sincère avec Jack, j'aime la façon dont cette relation est traitée. En revanche, se pose le problème encore une fois du temps passé entre le fin de la saison 1 et le début de la saison 2 quand Jack revient à Torchwood. On supposait, enfin JE supposais, que 3-4 mois s'étaient déroulés mais apparemment Martha a eu le temps de finir ses études de médecine, puisqu'elle est docteur maintenant, d'entrer à Unit et apparemment d'y faire son trou! Ca prend quand meme un bon bout de temps tout ça! Et au fait, c'est quoi déjà Unit? des gentils, des méchants? Le pendant militaire de Torchwood?

Et la fin de l'épisode... le choc! Surprised
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: [2x06] Reset

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com