Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Grande communauté = Bonne communauté ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Voulez-vous qu'énormement de monde connaisse Doctor Who ?
Oui
77%
 77%  [ 24 ]
Non
22%
 22%  [ 7 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
Whoovy
[Face of Boe]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 16:31    Sujet du message: Grande communauté = Bonne communauté ? Répondre en citant

Je me demandais si pour vous , ce serait mieux qu'énormement de gens ( de francophones ) connaissent Doctor Who, ou s'il fallait que nous restions une petite communauté ?

En fait le vrai fond de ma question ( parce que moi je parle jamais de choses sérieuses ) c'est : Faut-il que nous continuions à paraître fous ?

Je vous propose de répondre et d'argumenter ^^

ATTENTION : AVIS CHIANT

Personellement , je pense qu'il est bien que nous soyons peu , pour plusieurs raisons :

Raisons Funny :

-J'aime bien la tête des gens qui comprennent pas ce que je dis ;
-Je trouve ça bien de paraître folle
-J'aime bien rigoler avec vous , en petit groupe ^^

Raisons Not Funny :

-Je n'ai pas envie que tout le monde ne parle que de ça . trop de Doctor , tue le Doctor .
-J'ai peur que l'équipe se repose sur ses lauriers et que la qualité baisse , mais aprés-tout c'est subjectif , et ce serait même le contraire , qui sait .
- Bannane

Voilà , libre à vous de commenter et de repondre au sondage ( ou non d'ailleurs) , je vous rappelle que mon avis est subjectif Blablablaaah .
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 21:41    Sujet du message: Grande communauté = Bonne communauté ? Répondre en citant

Non, parce qu'on va pas devenir des hipsters non plus :

[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 23:28    Sujet du message: Grande communauté = Bonne communauté ? Répondre en citant

Même raison, j'aime pas quand ça devient trop connu même si parfois j'ai envie de partager ça avec tout le monde. J'me dis que c'est hyper connu au UK et qu'au final ça va, mais connaissant les français ça deviendrait relou si tout le monde regardait.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 23:44    Sujet du message: Grande communauté = Bonne communauté ? Répondre en citant

Boaf, je trouve que ça fait élitiste de penser que Doctor Who est plus cool parce que peu connu, genre "moi je suis dans le coup et pas vous". Je comprends l'aspect petit comité, l'aspect confidentiel du truc, mais pour moi, au contraire, c'est merveilleux de voir la bonne nouvelle se propager. C'est sûr, ça entraîne une "invasion" de groupies de type "iiiiiiiiiiih l'est trop chou" et de gens qui se pensent géniaux parce qu'ils ont telles théories ou informations et qu'ils la postent en criant presque alors que ça fait 10 pages qu'on en parle dans 10 sujets différents. C'est casse-pied, c'est sûr. Néanmoins, plus il y a de gens qui reconnaissent la qualité de Doctor Who, plus ça fait monter l'audimat (ou les cotes d'écoute comme on dit au Québec), plus les parts de marché sont intéressants et plus les diffuseurs sont intéressés. C'est un fait qu'on ne peut pas nier. Razz

Je me souviens comme j'étais snob à une certaine époque en refusant de lire Harry Potter parce que tout le monde le lisait autour de moi et qu'on n'arrêtait pas de me casser les oreilles avec ça. Eh bien, une fois que j'ai surmonté ça, que j'ai lu la saga, je suis tombée amoureuse de l'univers. C'est dommage de se priver... Bon, j'ai appliqué la même théorie à Hunger games et j'ai trouvé ça tout pourri (l'écriture, parce que l'idée sinon est chouette)... N'empêche!

Na.

Signature par TheLongFall

Phénicia
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 01:40    Sujet du message: Grande communauté = Bonne communauté ? Répondre en citant

Le gros souci si Doctor Who devenait connu, c'est que ça deviendrait comme tous les phénomènes de mode : super connu à un point pas possible pendant quelques années et puis oublié complètement de tous. L'intérêt au final ? On aurait une invasion de fans éphémères, ce que je n'aime pas du tout. Donc, quitte à vivre ça, autant que ça reste peu connu. Et puis, c'est toujours sympa de dire qu'on connait quelque chose que la plupart ne connaissent pas, ça permet de sortir un peu du moule de la société ou la plupart des gens connaissent et aiment les mêmes trucs, ce qui, j'avoue, me plait vraiment beaucoup ! Surtout que quand on connait quelques personnes fans, ça permet des échanges plus important que si tout le monde l'était. Et puis, ne serais-ce que la surprise qu'on vit quand on découvre que quelqu'un de son entourage adore aussi, rien que pour ça, je ne veux pas que ça devienne plus connu qu'actuellement !

Après, faut quand même qu'il y ait assez de fans pour que ça ne s'arrête pas, même en France (je ne sais pas ce que ça donne au Québec, donc, là, je ne peux pas juger...), donc, que les fans augmentent en petit nombre, c'est le must !

[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 09:39    Sujet du message: Grande communauté = Bonne communauté ? Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec Zut, ce sujet donne une impression d'élitisme. Oui je sais c'est sympa de connaitre un truc que d'autres ne connaissent pas et de se croire trop dans le coup à cause de ça. Mais c'est beaucoup plus sympa de partager une passion avec un grand nombre de personnes plutôt que d'être vu comme quelqu'un de bizarre. Et vous semblez penser que la popularité ne peut que amener à des problèmes. C'est vrai mais ça peut amener des points positifs aussi. Sans oublier que ce n'est pas parce qu'il y a des fans éphémères, pour reprendre le terme, qu'un groupe de fans ne peut pas rester soudé. Ni qu'il serait impossible de naviguer entre les deux groupes. Personnellement je m'en fiche de la taille de la communauté. Je suis content tant que la série me fait rire et rêver.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 11:05    Sujet du message: Grande communauté = Bonne communauté ? Répondre en citant

Personnellement, j'aurais envie de partager ma passion avec le plus de gens possible. Et je fais tout pour ça. Je suis super contente quand je rencontre quelqu'un qui connait. Malheureusement, c'est encore bien rare en France.

Comme vous avez eu l'occasion de vous en apercevoir, je suis surtout fan de la série classique et les classics whovians en France sont encore plus rares. Étendre cette passion ne me dérangerait pas, bien au contraire. Parce que parler dans le vide de son amour pour la série parce que personne d'autre n'a le même, ben c'est pas très drôle.

Alors, dans cette communauté de fans, il y a de tout :

- des purs et durs qui ne jurent que par les productions les plus rares et inaccessibles pour le plus grand nombre (livres rares qui ne sont plus réédités par exemple ou autre)

- ceux qui ont la chance de bien comprendre l'anglais et peuvent se régaler de toute la production (j'envie énormément ceux-là)

- ceux qui aiment toute la série de 1963 à maintenant

- Les pro Davies

- Les pro Moffat

- Les pro classiques et puis c'est tout

- Les Tennant fangirls

- Les Smith fangirls

- Ceux qui regardent un épisode de temps en temps, dans le désordre, au hasard des diffusions et s'en fichent un peu, mais aiment bien quand même

- Les fans occasionnels qui passent ensuite à autre chose

- Unlimited rice pudding

- et caetera, et caetera...

Bref, tous ces gens-là font quand même partie de cette communauté et j'espère qu'il y en aura de plus en plus.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 11:19    Sujet du message: Grande communauté = Bonne communauté ? Répondre en citant

De toute façon, j'ai mis le bruit du TARDIS comme sonnerie de mon téléphone portable. 80% des réponses étaient : "C'est quoi ce bruit atroce ? Pourquoi tu met ce son horrible sur ton portable ?"

Alors, bon, hein, le côté "trop nombreux" j'y crois pas trop.
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 11:41    Sujet du message: Grande communauté = Bonne communauté ? Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
De toute façon, j'ai mis le bruit du TARDIS comme sonnerie de mon téléphone portable. 80% des réponses étaient : "C'est quoi ce bruit atroce ? Pourquoi tu met ce son horrible sur ton portable ?"

Alors, bon, hein, le côté "trop nombreux" j'y crois pas trop.

Aussi, mais pour les sms. Pour la sonnerie, c'est Gallifrey. Mr. Green

Et je ne crois pas non plus que nous serons un jour trop nombreux en France.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 12:45    Sujet du message: Grande communauté = Bonne communauté ? Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:

Aussi, mais pour les sms.

En fait c'est le cas. Pour la sonnerie, ça dépend de qui m'appelle. Pas un truc lié à Doctor Who, parce que ça fait un peu monomaniaque !
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 15:07    Sujet du message: Grande communauté = Bonne communauté ? Répondre en citant

Hassan a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec Zut, ce sujet donne une impression d'élitisme. Oui je sais c'est sympa de connaitre un truc que d'autres ne connaissent pas et de se croire trop dans le coup à cause de ça. Mais c'est beaucoup plus sympa de partager une passion avec un grand nombre de personnes plutôt que d'être vu comme quelqu'un de bizarre.

Zut a écrit:
Boaf, je trouve que ça fait élitiste de penser que Doctor Who est plus cool parce que peu connu, genre "moi je suis dans le coup et pas vous".
Na.

Ce n'est pas ce que je sous-entendais par là ^^'

En fait , dans ma têrte , il se passe des trucs bizarres , et le seul truc que je pourrai expliquer c'est " J'veux qu'on soit peu , pis c'est tout" :p

Sinon, comme l'a dit Mad-Dog , il est vrai que de toutes façons , il est peu probable que la communauté de Whovians francophone augmente tant que ça . Donc bon . C'était juste pour voir les opinions des uns-des autres , et personnellement je trouve vos avis trés interessants , et vos arguments pour certains convaincants ( Il est vrai Ahaimebété que parler dans le vide n'est pas réjouissant ^^ )

Edit : vas-y j'fais des rimes , tu peux pas teste !
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 15:16    Sujet du message: Grande communauté = Bonne communauté ? Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Pas un truc lié à Doctor Who, parce que ça fait un peu monomaniaque !

Me fiche de paraître monomaniaque, parce qu'en réalité... je le suis. Mr. Green

Ahaim_qui_doit_faire_des_efforts_pour_en_pas_en_parler_tout_le_temps_à_tout_le_monde

Whoovy
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 15:17    Sujet du message: Grande communauté = Bonne communauté ? Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Mad_Dog a écrit:
Pas un truc lié à Doctor Who, parce que ça fait un peu monomaniaque !

Me fiche de paraître monomaniaque, parce qu'en réalité... je le suis. Mr. Green

Ahaim_qui_doit_faire_des_efforts_pour_en_pas_en_parler_tout_le_temps_à_tout_le_monde

Bienvenue dans mon monde ... Enfin plutôt bienvenue à moi dans ton monde ^^
Phénicia
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 15:49    Sujet du message: Grande communauté = Bonne communauté ? Répondre en citant

Hassan a écrit:
Sans oublier que ce n'est pas parce qu'il y a des fans éphémères, pour reprendre le terme, qu'un groupe de fans ne peut pas rester soudé.

Le GROS souci avec les fans éphémères en grand nombre (que je sépare des fans occasionnels actuels vu qu'ils sont peu nombreux !), c'est que quand "la mode passe" pour eux, la communauté se retrouve obligatoirement avec une perte de gens, d'activité,...Ce qui entraîne un cas quasi-général de "c'était mieux avant" en prenant pour "avant" le passage où tous les fans éphémères étaient là en oubliant la plupart du temps les bons moments vécu AVANT leur arrivée.

Après, le côté élitisme, pas vraiment... Ici, c'est Doctor Who, d'autres, c'est autre chose, c'est plus une façon de dire "Le fait que j'aime Doctor Who aide à me rendre unique" comme d'autres pourraient faire de même avec d'autres choses, mais énormément de gens ont ça x)

Ahaimebété a écrit:

M'en parle pas, j'ai des amis qui veulent me baffer à chaque fois que j'en parle tellement ça les énervent T-T

[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 16:06    Sujet du message: Grande communauté = Bonne communauté ? Répondre en citant

Phénicia a écrit:

M'en parle pas, j'ai des amis qui veulent me baffer à chaque fois que j'en parle tellement ça les énervent T-T

Moi, c'est carrément ma propre fille. Je l'ai tellement saoulée au début qu'elle a fait une allergie et qu'elle veut pas en entendre parler. Comme j'ai mis des sons Doctor Who sur mon ordinateur (quand on branche quelque chose dessus ou qu'on débranche ou quand il s'éteint, etc...) chaque fois, je la vois lever les yeux au ciel. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00    Sujet du message: Grande communauté = Bonne communauté ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange