Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ?
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissSnape
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 17:03    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! C'est mon premier sujet et je voulais vous parlez d'un personnage que je n'aime vraiment pas, voire que je déteste.

Je ne sais pas si c'est à cause du changement davies/moffat, mais j'ai eu l'impression d'un vrai changement dans DW. Au début je n'adorais pas Amy puis j'ai fini par vraiment l'aimer et j'ai été triste quand elle est partie (en gros, je pleurais sur mon canapé) et puis clara est arrivée. Dans "asylum of the daleks" je l'avais supporté. Mais mon dieu, après...Je sais pas pourquoi... Y a pas vraiment de raison, mais je trouve qu'elle est trop lisse. Elle est trop parfaite. Elle a juste trop confiance en elle mais... elle n'a pas d'histoire je trouve. Donna, Rose <3, Martha, ... avaient toutes un histoire. Clara, rien, nada. Et j'avoue que je retrouve pas le lien qu'avait les anciennes avec Ten. Et j'avoue que les monstres mal fait me manquent. ILs avaient un certain charme.

Bref je m'égare. Est ce que vous aussi vous avez des persos insupportables et que pensez-vous de Clara ?

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 17:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 22:52    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Je sens que Martha va s'en prendre plein la gueule...

Sinon, bah, sinon, mon compagnon détesté pour l'instant, c'est Liz Shaw dans les classiques, mais Mel n'es pas très loin non plus !
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 22:55    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Perso, j'ai pas le moindre souci avec Clara, au contraire, je l'adore ! Globalement, elle n'est pas vraiment "trop parfaite", mais on a un peu la vision du Docteur sur elle, c'est à dire la vision d'une fille impossible (dit de la part de quelqu'un qui n'emploie que très rarement ce mot en plus !), donc, ça influence énormément je pense. Après, le fait qu'elle a trop confiance en elle, pas vraiment, c'est surtout qu'elle cache sa peur, dans Hide, me semble, c'est dit clairement. En fait, Clara est un peu comme une fillette qui tente de se montrer courageuse, donc, elle en donne l'impression sans trop l'être. Après, ce qu'elle fait globalement, je pense que Rose ou Donna l'aurait fait aussi facilement.

Niveau persos insupportables... Directement, dire ça me fait penser à Martha ! Elle, dés son arrivée, c'est pas passé ! Elle passe son temps à courir après le Docteur au point d'en devenir vraiment ridicule, elle parait complètement sans but, mais à un point extrême que même Rose qui, techniquement, était sans but à l'origine (elle disait elle-même ne pas avoir de futur) en avait un par rapport à elle (alors que Martha avait quand même des études commencées et tout ça, donc, vu comme on nous la présente au début, elle a un but clair ! Surtout qu'elle parle souvent du fait qu'elle veut être médecin !) et elle m'a toujours donné l'impression d'être complètement inutile (okay, elle a une utilité dans le dernier épisode, mais bon, après une saison...), en plus, elle a prouvé qu'elle voulait simplement qu'on lui en mette plein la vue sans se préoccuper davantage du reste (cf : Blink). Et à son retour après la saison 3, bah... La seule chose que j'ai vraiment retenu d'elle est qu'elle pense tout savoir avec son expérience, ce qui s'avère au final faux (cf : la "mort" de Jenny qui n'en était pas une). En bref, LE perso que je ne supporte vraiment pas !

Après, je pourrai ajouter aussi Amy, mais cette fille est un cas vraiment particulier... Déjà, je l'ai découverte dans The Angels Take Manhattan qui est loin d'être le meilleur épisode où elle est... Fatalement, son départ m'a donné une idée de personnage trop niais par amour. Et le souci d'Amy, c'est ça ! En fait, elle permet à Rory d'exister (sans elle, il n'aurait jamais été compagnon !), ce qui est une bonne chose vu que Rory est pas mal, mais en même temps, elle a le don de devenir des plus ridicules en sa présence ! Seule, déjà, elle me semblait un peu trop exagérée, comme si elle n'avait quasiment pas de défauts, donc, ça ne partait pas pour être un perso que j'allais apprécier, mais avec Rory, elle perd le peu qui fait d'elle un perso "sympa mais sans plus" pour devenir super niaise ce qui contraste beaucoup trop avec ce qu'on nous montre au début ! Le pire étant dans Asylum of the Daleks, le coup du "Je t'aime plus !" "Non, c'est moi !" m'a franchement donné envie d'entrer dans mon écran pour la baffer ! La nuance avec Rory est qu'il est présenté comme tel dés le début, donc, on s'y fait, mais elle... Non, pour moi, y a vraiment un souci dans son perso !

Après, vu le peu des Classic que j'ai vu (si on en parle aussi ?), je ne pourrai pas trop parler des persos de cette partie (malheureusement... Mais je repasserai dans le coin si y a un perso dans les classic qui rentre dans la catégorie "insupportable"). Enfin, il y a Susan, mais Susan, c'est Susan...

Mad_Dog a écrit:

J'ai commencé ! Au suivaaaant ! Mr. Green *Déteste VRAIMENT Martha*

[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 11:08    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:

Phénicia a écrit:
Niveau persos insupportables... Directement, dire ça me fait penser à Martha !

BINGO !

Je reviendrais sur Martha, mais je vais répondre au topic d'abord.

Dans les classiques, finalement, après avoir revu les épisodes, il n'y a pas vraiment de compagnons que je ne supporte pas.

Ma bête noire reste quand même Peri. Voilà une fille qui souhaite volontairement vivre l'aventure avec le Docteur. Elle le supplie même pour pouvoir rester avec lui (si mes souvenir sont bons, il est pas très chaud pour l'embarquer au départ). Et qui ensuite passe son temps à geindre (oh mon dieu, cette voix geignarde !) et à demander à revenir dans le TARDIS dès que ça commence à devenir un peu inquiétant. Quant à son utilité, j'ai besoin de revoir les épisodes, mais il me semble qu'elle passe plus de temps à se faire capturer et sauver qu'à faire quelque chose d'utile. Cependant, je dois dire qu'il y a au moins un ou deux épisodes où elle est un peu plus supportable.

Adric est assez haut aussi dans les persos insupportables. Mais pour lui aussi, j'ai besoin de revoir les épisodes pour me faire une opinion définitive. J'ai gardé le souvenir non seulement d'un gamin en pleine crise d'adolescence (avec tout ce que cela suppose d'envie de lui claquer le beignet), mais aussi trahissant le Docteur à plusieurs reprises. Mais sa fin, assez émouvante, rattrape pas mal l'affaire.

Il y en a pas d'autres. Je n'adore pas tous les compagnons des classiques, mais qui m'insupporte vraiment, il n'y en a pas.

Dans la nouvelle série, il n'y en a qu'une et c'est Amy. Je déteste le personnage. Enfin, je la déteste adulte. Je pense que ça tient à deux choses. Sa caractérisation que je n'aime pas du tout. Et aussi l'actrice qui a autant d'expression qu'un poisson mort. Par contre, j'adore la petite Amelia, ne serait-ce que parce que la gamine joue mille fois mieux que sa cousine.

Bien, venons-en à Martha.

Je ne comprends pas la haine que suscite ce personnage. Certains disent que c'est parce qu'elle arrive après Rose, laquelle est la petite chérie d'une grosse majorité de new whovians. C'est possible. Mais, sincèrement, à part que l'actrice ne joue pas très bien, il n'y a rien qui puisse justifier tant d'acrimonie.
On la daube sur le fait qu'elle est une amoureuse transie du Docteur. Cela devrait plutôt nous la faire prendre en pitié, la pauvre. Il faut croire que ceux qui aiment sans être payé de retour sont considérés comme des gens ridicules, comme l'étaient les cocus avant. Quel manque de compassion !
Rose aussi était une amoureuse transie. Elle a juste eu la chance que cela ait été réciproque. Et si on considère les deux personnages, celui de Martha est infiniment plus intéressant que celui de Rose. Que le Docteur aime une gamine sans expérience plutôt qu'une fille qui fait sa route avec volonté, me semble assez peu dans l'esprit du personnage (celui du Docteur). Mais bon, c'est ainsi, l'amour n'a pas de logique.
Et, à la fin, c'est quand même Martha qui le quitte. Elle a assez de caractère pour comprendre qu'il ne l'aimera jamais et prend la décision qui s'impose avec courage.

Quant à son utilité dans les épisodes, prenons-les un par un :

Smith & Jones : elle fait repartir les coeurs du Docteur en lui faisant un massage cardiaque.
Shakespeare code : idem, elle aide le Docteur a faire repartir un de ses coeurs. Et elle séduit Shakespeare au passage (bon, c'est pas vraiment utile, mais quand même).
Gridlock : c'est elle qui se rend compte que les Macras sont attirés par le bruit du moteur et la lumière et conseille à ses deux kidnappeurs de couper le moteur pour leur échapper.
Dans le double des Daleks à Manhattan, il me semble qu'elle se rend utile aussi, mais j'ai pas un souvenir très précis.
Idem pour Lazarus experiment. Quand tout le monde panique, elle garde son sang froid et arrive à ouvrir les portes pour permettre aux gens de s'échapper.
42 : elle aide à ouvrir les portes, puis elle aide le Docteur quand il est possédé par le soleil.
Le double Family of blood aussi, elle se rend utile à plusieurs reprises, je vais pas faire le détail ce serait trop long.
Dans Blink, comme le Docteur, elle apparaît à peine.
Et enfin dans le triple épisode de fin de saison, outre son tour du monde pour parler aux gens, elle a aussi plusieurs autres utilités et elle se laisse pas faire par le Docteur (quand il lui parle de sa famille).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Phénicia
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 16:31    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Quand j'entends "utilité", je voulais dire une GRANDE utilité, donc, le genre d'utilité qui prend son sens sur du long terme (Oui, okay, le massage cardiaque et co, mais là, c'est plus du "Hey ! Vous savez, elle est médecin !" qu'autre chose pour moi... Le fait que ce soit à ses deux premiers épisodes va dans ce sens d'ailleurs...), par exemple, Rose a réussi à lui changer sa mentalité du "Les méchants faut les tuer" qu'il avait quasi gagné suite à la guerre du temps en lui rendant une part d'humanité et des attachements, Donna, elle, lui avait fait remonter la pente suite au départ de Rose en lui faisant comprendre qu'il était loin d'être un dieu solitaire, et entre les deux, on a Martha... Et le Docteur n'a eu aucune évolution pendant tout ce passage (après, peut être que d'autres pensent que si, mais perso, j'en ai pas vu ! Et non, le fait qu'il ne tue pas les Adipose, ça ne compte pas, même avant, il ne l'aurait pas fait je pense).

Après, pour le fait qu'elle soit amoureuse, c'est surtout beaucoup trop exagéré, surtout quand on voit que le Docteur passe son temps à vouloir le retour de Rose, du coup, Martha stagne, elle ne bouge pas d'un poil pendant toute la saison, on ne la voit pas renoncer petit à petit pour finir par un "Ah bah tant pis au revoir !", non, on la voit encore espérer dans The Family of Blood, si elle dit que le Docteur est amoureuse d'une humaine qui n'est pas elle, c'est vraiment qu'elle y croyait encore. Alors, oui, elle part au final, mais après combien de temps ? Un an ? (Je ne suis pas sûr, donc, si j'ai mauvais, dites-le) Et encore, elle a passé un an à réfléchir toute seule dans son coin en plus !

Pour le reste, bah il n'y a pas que ça qui joue, comme je l'ai dis, après, le fait que l'actrice ne soit pas la meilleure qui soit n'aide pas vraiment à aimer le personnage davantage vu que, perso, j'associe très vite un acteur à son rôle et donc, si un des deux va pas, bah fatalement, j'apprécie moins le tout. Par contre, le fait qu'elle vienne après Rose, je ne pense pas que ça ait vraiment joué... La première fois que j'ai vu la nouvelle série, j'ai dû attendre la saison 4 pour vraiment dire d'apprécier Rose, or, Martha, a ce moment-là, ça passait déjà pas... (Par contre, contrairement à Rose, le fait de tout revoir ne m'a pas aidé à l'apprécier...)

[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 17:06    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Au contraire, je pense que les sentiments du Docteur (qui se sont développé avec le temps j'en suis sur) envers Rose, est dû sans doute à une similitude de caractère, une envie de la découverte, curiosité insatiable et frénétique que l'on retrouve très bien chez Rose et chez le Docteur, qui je pense ne se retrouve pas du tout chez Martha qui ne suis le Docteur limite que pour essayer de "sortir avec lui", après peut être est-ce dû au jeu de l'actrice c'est possible. De plus le Docteur tombe sur Rose juste après la Guerre du Temps, c'est elle qui va le faire changer à nouveau après que la Guerre l'ai endurci psychologiquement. Donc non, je ne pense pas que l'amour entre Rose et le Docteur n'ai pas de logique, enfin c'est ce que je pense.
Puis pour Martha, c'est vrai que le personnage aurait pu être intéressant mais il a été raté je trouve, et je pense également qu'elle ne sert pas autant que les autres compagnons (New Version) dans les épisodes comme l'a dis Phénicia plus haut.

Donc comme vous pouvez en douter le personnage que je déteste le plus est Martha^^
Personnellement j'ai bien aimé le personnage d'Amy au début (saison 5)^^ C'est justement avec le temps que j'ai commencé à de moins en moins supporter le personnage, la revoir dans la saison 7 était trop à mon goût.
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 17:07    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Phénicia Smile
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 18:27    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Ok, je vous laisse entre Marthaphobes. Je pense que tout le topic va tourner autour de ça.

Siluane a écrit:
Martha qui ne suis le Docteur limite que pour essayer de "sortir avec lui"

Il y a juste ça qui me fait lever les yeux aux ciels. Rolling Eyes

Ciao for now !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 18:30    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Je n'ai pas vu les classiques, je donnerai donc uniquement mon personnage le moins aimé des nouvelles saisons et c'est.......

Amy !

Enfin, comme judicieusement remarqué par Ahaimebété, c'est uniquement l'Amy adulte que je n'aime pas. Tout simplement parce que le top 3 des personnes dans son coeur est le suivant :
1) Rory (ou alors 2e, ça dépend des jours)
2) Elle-même (ou alors 1ère, ça dépend des jours
3) Le Docteur (enfin !!)
Donc dans une vie aussi dangereuse que celle que mène le Docteur, et notamment en cas de danger de mort, eh bien elle choisit Rory sans la moindre hésitation (ce qu'elle a fait à de nombreuses reprises) et laisse le Docteur avec un coeur brisé à chaque fois...

Et à propos de Martha :
Je fais également partie de ceux qui pensent qu'elle ne sert à rien. Et ce n'est pas parce qu'elle est arrivée après Rose car j'ai instantanément adoré Donna dans l'épisode de Noel entre les saisons 2 et 3.
Je trouve que Martha n'a rien fait d'exceptionnel au cours de sa saison et ce même dans le final :
Ce n'est pas exactement elle qui a sauvé le monde, elle n'a fait que suivre les instructions du Docteur, ou du moins, c'est comme ça que je l'interprète.

Et c'est LE personnage qui ne sait dire que "It can't be !" à chaque que quelque chose d'extraordinaire se produit : à se demander ce qu'elle a retenu de ses voyages avec le Docteur.
Au final, je ne la déteste pas, je dirais plutôt qu'elle m'indiffère...

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 09:43    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Ok, je vous laisse entre Marthaphobes. Je pense que tout le topic va tourner autour de ça.

Siluane a écrit:
Martha qui ne suis le Docteur limite que pour essayer de "sortir avec lui"

Il y a juste ça qui me fait lever les yeux aux ciels. Rolling Eyes

Ciao for now !

Ouais, on va avoir des Doctor Who Shippers qui se tapent dessus parce qu'il est évident qu'un compagnon du Docteur, ça sous entend une intrigue amoureuse.
Citation:

Je trouve que Martha n'a rien fait d'exceptionnel au cours de sa saison et ce même dans le final

Et effectivement, on est plus conciliant quand Rory ou Jack Harkness (mais qui peut critiquer le captain Jack) se contente de faire des petits trucs, par contre Martha, il faut qu'elle fasse des trucs exceptionnels. Parce que rester en résistance pendant un an autour du monde ou intégrer UNIT, c'est comme se tourner les pouces !

A noter, que les gens qui viennent se plaindre du fait qu'Amy, Martha ou Clara sont "les pires compagnons jamais fait" (et j'ai vu une fille devenir assez relou sur Martha sur un forum à l'époque de la diffusion de la saison 3 au point d'en devenir un tantinet raciste, traitant de "Martha Like" toutes les actrices noires ayant le malheur d'avoir tenté de jouer un role dans la série) reste grosso-modo dans ce schémas :
- Fille
- Souvent intéressé par l'aspect "relation amoureuse" entre le Docteur et ses compagnons. (Un shipper dans le langage des séries télés.)
- N'ayant jamais vus ou très peu vus d'épisodes classiques.

Bref, dans l'esprit des gens ayant commencé par la saison 1, Rose était la "fille parfaite" pour le Docteur et tout personnage de fille jeune et jolie est vue comme une pale copie de cette merveilleuse histoire ou pire, on ose créer une autre relation : Martha (pffttt, elle sert à rien avec son intelligence et son recul sur les événementsl) Amy (pffftt, elle sert à rien elle ferait mieux de rester avec son mec) Clara (pftttt, elle sert à rien avec ses gimmicks là...)

Personne n'a rien contre les compagnons masculins (Rory, Jack, Owen etc...) ou les femmes plus matures : Donna, la bonne copine avec laquelle il ne se passe rien et River. D'ailleurs, c'est dingue à quel point tout le monde semble oublier que River est un compagnon du Docteur, qu'elle est sa femme et qu'elle est au 11e Docteur ce que Rose était au 9e et 10e Docteur : la relation amoureuse autour de laquelle est construite la série, parfois de façon totalement abusée. Peut-être que parce qu'elle est déjà morte dans l'inconscient du spectateur ou que parce que son histoire est bizarrement écrite, les shippers s'en foutent.

Ah, et personne n'a jamais rien contre les compagnons occasionnels, les Astrid Paith, les Christina De Suza, qui sont pourtant de loin les compagnons les plus mals écrits de la création.

Personnellement, je trouve qu'aucun compagnon n'est inutile ou mal écrit justement ! Contrairement à la série classique où certaines étaient des plantes vertes qui ne servaient qu'à se mettre en danger et à hurler (Susan, Vicky, Victoria, Mel, etc...) ou ne servaient VRAIMENT à rien (qui se souvient d'une scène géniale mettant en scène Polly, Vicky ou Dodo ?) Dans la nouvelle série, chaque compagnon (je parle dont l'actrice qui l'incarne est cité au générique après la personne incarnant le Docteur) a une personnalité, un background, à un rôle dans les épisodes, dans les saisons, dans la trame de la série et une influence sur le Docteur, sur ses choix, ne s'est jamais contenté d'être un simple adjuvant ou une plante verte.

Ha, et pour ceux qui veulent du troll, je reposte ça :

[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 11:54    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Personnellement, je trouve qu'aucun compagnon n'est inutile ou mal écrit justement ! Contrairement à la série classique où certaines étaient des plantes vertes qui ne servaient qu'à se mettre en danger et à hurler (Susan, Vicky, Victoria, Mel, etc...) ou ne servaient VRAIMENT à rien (qui se souvient d'une scène géniale mettant en scène Polly, Vicky ou Dodo ?)[/media]

Je te trouve injuste envers les compagnes que tu cites. Elles ne sont pas complètement inutiles non plus. Je n'ai pas en tête tous les détails, mais Susan se rend utile au moins dans The Sensorites, Vicki fait remarquer au Docteur qu'il est responsable de l'incendie de Rome (rien que pour ça elle vaut la peine Mr. Green ), Victoria est utile aussi dans Fury from the Deep, Mel est un petit bout de femme énergique et qui fait plein de choses (je me souviens pas des détails, il faut que je revois les épisodes). Bon, je ne vais pas continuer l'énumération, mais l'idée est là.
C'est juste que les compagnes/compagnons n'avaient pas tout à fait la même place dans les classiques que dans la nouvelle série. À part pour le tout début avec le Premier Docteur où le héros était plus Ian que ce dernier, le vrai héros de la série restait quand même le Docteur et si certains compagnons étaient plus "utiles" que d'autres, ça restaient le compagnon et pas le perso principal.
Or depuis la reprise et plus encore depuis la saison 5, je trouve qu'ils prennent un peu trop d'importance, jusqu'à presque faire passer le Docteur au second plan et lui-même prend trop d'importance dans les intrigues. C'est pas le Docteur qui arrive quelque part et résout un problème, mais le Docteur est au centre de l'univers.
J'aimerai qu'on revienne à plus de simplicité à ce niveau.

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 14:53    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

/!\ Je n'ai pas lu vos commentaires passé le "Martha va s'en prendre plein la gueule" puis d'abord c'est quoi ce topic pourri qui va mener au clash?? /!\

Martha il y a une raison pourquoi elle s'en prend plein la gueule. ELle est pas Rose.

À savoir que Rose en a absolument rien à f... de sauver l'univers ou quoi que ce soit du moment qu'elle peut rester avec le Docteur. Martha au contraire est plus facile à s'identifier avec que Rose. Parce que Rose par défaut, un personnage comme ça. Ça peut pas exister tellement il est mal écrit.

Le problème qui vient ensuite c'est que Ten a embrassé Martha, et Martha a commencé à fondre pour lui. Là encore, il y a pas de mal parce que franchement, un mec qui vous emmène partout dans l'espace, et le temps, et qui sait très bien pourquoi l'hopital où tu travailles fini sur la lune assiégé par des rhinocéros mercenaires... forcément ça en jette.

Bref, Martha s'en prend plein la gueule parce qu'elle est normale. Et parce que tellement de monde est là à geigner devant le OH MY GOD TEN ET ROSE ENSEMBLE C'EST L'AMOUR DE SA VIE BLABLABLA (pour illustrer mes propos sur la profondeur des trois quarts des fans de David Tennant en ce qui concerne DOctor Who, il suffit d'aller sur sa page facebook pour voir toutes les critiques et insultes qu'il y a parce qu'il a les cheveux longs et que C PA SEXYYYYYYYY).

Bref sinon, Rose et Amy ont la palme pour moi en ce qui concerne la série actuelle, mais Amy est la pire de toute, parce que j'ai juste envie de la taper avec ses manières, et le fait que je trouve qu'elle joue aussi bien qu'un poisson rouge.

Pour la série classique, Mel, sans hésiter. Sa voix m'insupporte. Son caractère m'insupporte. Ses cris m'insupportent. Ses vêtements m'insupportent. Bref. Je peux pas. J'ai pu me résoudre à écouter des audios avec Peri, mais avec Mel j'ai vraiment du mal à m'imaginer écouter des audios avec. 2h de Mel. Non sans façon.

...En étant en réponse rapide, j'ai pu lire le commentaire de Ahaim though... alors ça fait un moment que j'ai pas revu la série actuelle, mais euh... Bad Wolf, Docteur Donna, Martha qui court la terre pendant toute une année en se cachant des toclafanes (ou peu importe leur nom)... on peut pas dire qu'ils ont pas leur importance capitale non plus.
Pour le reste, c'est vrai que le Docteur est devenu une figure quasi divine et ça me fait profondément ch... d'où mon éloignement de la série en fait.

Et pour les compagnons des classics, il y a le cliché de la demoiselle en détresse, du compagnon un peu héros, et du Docteur. Mais c'est l'époque qui veut ça. Je pourrai pas râler devant Victoria, rien que pour la super scène qu'elle nous rend dans Tomb of the Cybermen avec Two. Vicki me fait mourir de rire de par son décallage avec Barbara et Ian. Par contre, le départ de Victoria c'est vrai que c'est abusé comment ça se règle cette histoire dans Fury From the Foam Deep... mais bon... je pense que c'était un clin d'oeil marrant justement sur le cliché de la fille qui hurle, en pensant que l'épisode fait parti des plus effrayants de l'ère noir et blanc, fallait un peu dérider le truc.

Mel peut aller se faire voir par contre xD

Pour Clara, je la trouve 10000000 fois mieux que Amy. Elle a ses faiblesses et ses points forts. Le seul problème c'est qu'on me fera jamais avaler ce qui s'est passé dans Name of the Doctor, donc je retcon direct cet épisode.
Temanta
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 16:44    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Et effectivement, on est plus conciliant quand Rory ou Jack Harkness (mais qui peut critiquer le captain Jack)...

Mad_Dog a écrit:
Personne n'a rien contre les compagnons masculins (Rory, Jack, Owen etc...) ou les femmes plus matures : Donna, la bonne copine avec laquelle il ne se passe rien et River.

Perso, je n'aime pas trop Jack Harkness ... et River, il m'a fallu longtemps pour pouvoir m'y habiter... (pas frapper )

Sinon, dans les Classics, celle que j'apprécie le moins (je ne dis pas "détester" car je trouve ce mot trop extrême), c'est Péri (bien qu'au début ça allait mais au bout d'un moment, toujours l’entendre râler, ça fini par taper sur le système).
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 16:48    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

ça va être La Guerre du Temps, ce topic... croyez moi ^^"

On a tous des compagnons qu'on adore, aime ou qu'on déteste voire qu'on aimerait voir crever... hum, non pas a ce point la...
Il est clair que, de part le fait que je n'ai pas encore vu tout les compagnons existants du Docteur, mon avis sera donc porté sur ceux que je connais (ce qui est logique...)

Commençons donc par la nouvelle série:
- Rose (a partir de la saison 2)
je vais être honnête: les histoires d'amours me font gerber! Quand une intrigue amoureuse prend le dessus sur le contexte même d'une série, je trouve juste qu'elle n'a pas de raison d'etre. En cela, l'exemple de Rose dans la saison 2 est flagrant: Dans la saison un, elle a sa fraicheur de voyageur temporel novice, elle a toute son humanité, elle est compatissante... mais surtout, elle est BAD WOLF!!!! C'est elle qui a la fin de la saison 1, après avoir absorbé le Coeur du Tardis, a carbonisé les Daleks!!!
Et a la saison 2?
on a Rose la jalouse, Rose au tirage de tronche quand Mickey se décide a monter a bord du Tardis (et dites moi pourquoi cette nouille ensuite, quand il reste dans le monde parallèle, chiale la perte de son ami!!!! O_O), Rose la badass... mouais...
En fait, Rose ne sert plus a rien dans la saison 2...
Même le fait qu'elle soit réapparu dans la saison 4 m'a fait ni chaud ni froid...

Je ne comprendrai jamais tout le bashing sur Martha, surtout quand on a ce compagnon qui fait plus de l'incruste qu'autre chose...

- Amelia Pond (depuis la saison 6 jusqu’à la mi saison 7 (fin) ) ...a quelques exceptions près mais j'y reviendrai.
Tous ceux qui me connaissent savent a quel point je hais ce personnage...
Pour les autres, je vais résumer mon propos en une phrase: elle est "La Rouquine Névrosée"!!!
La saison 5, malgré ses imperfections (et son season finale un peu bordélique) nous montre une Amy adorable et aimante... et surtout, on fait connaissance avec le VRAI compagnon du Docteur: Rory Williams!
Le Christmas Special 2010 aussi montrait une Amy dévouée...
Et puis est arrivée la saison 6....
Si je devais parler de tout ce qui ne va pas avec la saison 6, il me faudrait 10 caisses de vodka et de saké, 5 cartons de Pringles Onion/Cream et 20 paquets de Milky Way et de Bounty... ainsi que prendre de risque d'exploser de rage et de commettre un génocide parmis les fans de Dr Who...
Parce que si la saison 6 est pourrie, c'est un peu a cause de ce personnage!!!!
Pourtant, a de rares occasions, il eut des éclairs de génie: The Girl Who Waited est un de mes épisodes préférés par exemple et surtout pour le développement de Amy dans celui ci...
En fait, le vrai problème (et on rebondit toujours sur ça), c'est les intrigues amoureuses et familiales... et le fait d'avoir massacré le personnage de River Song pour en faire la fille des Pond... mais je m'égare...
Mais bon, le vrai virage de cette haine envers elle a lieu dans A Good Man Goes To War: En quoi le Docteur est il responsable du fait qu'on a kidnappé sa fille? l'aurait il emmené avec lui si il savait qu'elle était enceinte? et puis merde, on se fout pas en danger quand on est en cloque!!! Faut vraiment être conne ou irresponsable pour partir avec un mec dont tu n'es jamais sur que tu reviendras en un morceau quand tu pars avec, et ce même si tu es accompagnée par un mari dévoué et increvable!!!
C'est a partir de cet épisode là qu'apparait cette version de Amy Pond que je qualifie de "Rouquine Névrosée"
On aurait pu penser que, après God Complex et la fin de The Wedding of River Song (le pire season finale que j'ai vu de la série...), on en aurait fini avec elle...
Et sort le Christmas Special 2011... Qualifié a juste titre par un grand nombre de fans de Doctor Who comme le pire épisode de la série depuis sa reprise en 2005!!!
Et on nous ressert du Pond à la toute fin................... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!! O_O
Et on enchaine avec une demi saison 7 intitulée par tout ceux qui l'ont trouvés lourde et chiante "Adieu les Pond"....
Et Dieu que c'est pénible de se trainer des compagnons qui servent plus a rien... Parce que oui, après The Big Bang, faut dire les choses comme elles sont mais Amy ne sert plus a rien, elle a ramenée le Docteur, elle a aidée a sauver l'Univers, OK! Non, elle s'incruste et se paye son trip spatio-temporel après avoir prouvé a tout le monde que son ami imaginaire n'est pas imaginaire...ce qui me fait penser a ceci, justement:
EST CE QUE CE TROUPEAU DE C### VIT BIEN SUR TERRE PARCE QUE SANS DÉCONNER, LA TERRE A ÉTÉ ENVAHIE PAR DES CYBERMEN, VOLÉE PAR LES DALEKS ET GALLIFREY A FAILLI SE PLANTER SUR LEUR P### DE TRONCHE ET PERSONNE NE S'EN RAPPELLE!!! WHAT??? O_O
Ah oui, j'oubliais la faille dans sa chambre dans la saison 5... Ultra pratique pour ne pas traiter des évènements antérieurs...

Enfin bref, Amy Pond, La Fille qui ne vous lâchera pas les baskets sauf si vous avez un Ange Pleureur dans le coin...

je traiterai les compagnons de la série Classic ultérieurement Smile
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 19:40    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Alors je vais faire court. Je ne cracherais sur aucun des anciens persos car certains que je n'aimais pas au début (Martha, Amy, même River) j'ai appris les apprécier avec le temps (surtut River). Je suis plutot bon public pour les persos "réguliers" à part Clara pour l'instant. Par contre y en a une que je n'aime pas c'est Christina de Souza, je la trouve plus qu'inutile, agaçante. J'ai du mal avec Adelaide aussi, mais bon vu les circonstances dans cet épisode le Docteur même mériterait des giffles.
Pour en revenir à Clara, ce n'est que le début donc bon, wait and see

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange