Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 20:11    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Clara, par exemple j'aurai aimé plus d'épisodes avec Jack dans le TARDIS en compagnie de Rose et du Docteur ^^
Mais pas de couple je dois avouer que trop d'amour à la suite c'est assez gonflant..
Si je puis donner mon avis, mon épisode avec Clara c'est dans Snowmen et juste après Akhaten 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 20:28    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Vous y croyez au retour de Jack Harkness ?

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 22:06    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

C'est un personnage de Moffat donc pourquoi pas ^^
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 22:08    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Moi j'aimerai bien qu'il revienne mais on l'a plus du tout revu depuis 10th .
Et il ne me semble pas qu'on est revu de personnages des saisons antérieures à la saison 5 
Sans parler de River bien sûr
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 22:12    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:

Faux , Moffat a bien écrit l'épisode où il apparait mais pour le personnage c'était sous directives de Russel T. Davies donc on ne peut aps dire que c'est SON personnage. Par contre on peut dire qu'il est co-créateur du personnage , mais d'un point de vue copyright c'est d'avantage le personnage de RTD ^^

Visiter le site web du posteur
gael wright
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 22:32    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Si Jack voit la nouvel face du docteur ça va le surprendre ( référence à Torchwood ) , et le Docteur en profiterait pour expliquer les raisons des ''échos'' dans les épisodes ou Capaldi apparais .

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 03:35    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
Clara Oswin Oswald a écrit:

Faux , Moffat a bien écrit l'épisode où il apparait mais pour le personnage c'était sous directives de Russel T. Davies donc on ne peut aps dire que c'est SON personnage. Par contre on peut dire qu'il est co-créateur du personnage , mais d'un point de vue copyright c'est d'avantage le personnage de RTD ^^

Ce que je voulais dire c'est qu'il l'a utilisé, il à déjà travaillé avec lui et il est en effet co-créateur du personnage donc un retour est possible je pense ! Mr. Green
Et les épisodes de Moffat étaient les seul durant l'ère RTD a ne pas être réécrits par RTD d'ailleurs ^^

Pour le retour je suis pour, mais pas pour la saison 8 on a déjà Strax, Vastra, Jenny et River, ça ferait un peu trop !
J'ai beaucoup aimé ce qu'a fait RTD avec Jack, en prenant en compte Torchwood j'avais trouvé son intrigue passionnante et son évolution vraiment intéressante. Je serais heureux de le voir revenir !
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 10:06    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Oui mais pas en grosse tête ! Je le préfère quand il n'a encore qu'un milliard d'années ^^ après je le trouve trop vieux Smile
gael wright
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 19:19    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

MidNights a écrit:
Oui mais pas en grosse tête ! Je le préfère quand il n'a encore qu'un milliard d'années ^^ après je le trouve trop vieux Smile

Je suis d'accord , je préfère en mode Jack que en mode Face De Boe .

Chlo Plume
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 17:46    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

J'adore faire remonter les topics ...
Dites, c'est quoi le problème avec Martha ?

J'adore Rose, que je trouve passionnante. C'est un personnage sans attache, qui n'a pas de motivation. En fait, ce qui m'empêche de la considérer comme ma compagne préférée, c'est qu'elle s'accroche au Docteur comme une moule à son rocher. Elle l'a aidé à remonter la pente après la Guerre du Temps et ça lui a fait du temps. Ce que je trouve intéressant avec ce personnage, c'est l'impact qu'a le Docteur sur la famille des compagnons : Jackie qui le déteste parce qu'il met sa fille en danger ; Mickey aussi. À propos, personne n'en a parlé, si ? Dans la saison 1, Mickey m'insupporte, c'est un gamin trouillard mais dans les saisons suivantes, il a mûrit. D'ailleurs, je trouve Rose vraiment cruel avec lui, elle le laisse tomber comme ça, se barre dans le temps et l'espace sans un mot. Je la trouve inconséquente et un peu futile mais elle grandit peu à peu.
Martha, par contre, est vraiment ... une excellente compagne. Elle est forte, indépendante, volontaire. Soit dit en passant, oui, elle tombe très vite amoureuse du Docteur ; mais elle se rend compte aussi qu'elle n'est qu'une compagne de remplacement après Rose.
Peines d'amours gagnées, quand ils sont dans la chambre : "Rose l'aurait su, Rose sait toujours tout ...". D'où la jalousie qu'elle éprouve plus tard. Utopia : "Oh, Rose était blonde !". Je ne crois pas que ce soit la faute du personnage ou de l'actrice (que je trouve plutôt douée moi, à voir dans Londres Police Judiciaire). Je crois que c'est le fait q'elle vienne après Rose et qu'elle soit plus une remplaçante qu'autre chose parce que le Docteur a du mal à accepter la perte de celle qu'il aime. Soit dit en passant, elle a la force de quitter le Docteur plutôt que de continuer à souffrir, elle veut aussi s'occuper de sa famille. Elle prouve d'ailleurs sa force en se battant pour protéger les siens dans "Que battent les tambours". Au mépris du danger, elle va voir ses parents, prévient Léo de se cacher, si bien qu'il n'apparaît pas à la fin de la saison 3.
Donna est ... Fantastique. C'est la meilleure amie du Docteur. Je la trouve profondément ... Enervante et attachante. Elle est celle qui lui pose de réelle limite, elle a du caractère. On s'éloigne enfin de la compagne romantique pour trouver quelqu'un de plus mature. En revanche, Sylvia est ... INSUPPORTABLE. (Sa mère)
Amy et Rory ... Si je les trouve attachant au début, un détail m'agace cependant, c'est la relation de dépendance que vit Amy vis-à-vis du Docteur durant la saison 5 et une partie de la 6. Je l'apprécie plus ensuite, quand elle est installé avec Rory. L'invasion des cubes : "On vit deux vies : la vie avec le Docteur et la vie réelle. - Qu'est-ce qu'on peut faire ? - Choisir."
Clara : La fille impossible. Intéressant. Pas assez exploité. Le côté "Je suis née pour sauver le Docteur" c'est carrément surfait et providentiel. Je l'apprécie ; mais elle m'a déçue dans la saison 8, quand elle revient auprès de lui après lui avoir dit ses quatre vérités.
Les autres.
River Song : pas assez présente. J'adore son personnage, impertinent, profondément amoureuse et un sacré caractère.
Jack : C'est Jack. Rien de plus à dire. Ses premiers mots dans la série : "Joli cul" dans "Le Docteur danse". Voilà.
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 20:14    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Oh cool ! Un topic qui vient de remonter ^^
Merci Chlo plume je l'avais jamais vu celui ci ^^

Je commence là où j'ai commencé à regarder la série : "Le seigneur du temps"
Grace : Je l'aime bien personnellement . Je trouve qu'elle met plus de temps que les compagnons de la série classique à admettre que le Docteur est le Docteur : et ça c'est bien . Il lui faut du temps et elle emmène même le Docteur dans un piège avant de se rendre compte que ... le Maître ^^ Dommage qu'elle ne soit pas montée avec lui dans le TARDIS ... elle avait du caractère ! Avec un esprit trop scientifique pour ne croire que ce qu'elle voit !

Rose : L'amante du Docteur ... elle a joué dans deux saisons et a toujours accepté de jouer dans des épisodes ultérieurs : ça m'a plu déjà . Elle suit le Docteur partout où il va ... quitte à en mourir (Partying of Ways, Planet of Evil, Doomsday, et bien d'autres...) Ça c'est l'amour !

Mickey Smith : Un personnage qui évolue beaucoup . Moi il m'a fait un peu pitié quand Rose l'a progressivement quitté pour le Docteur . Mais Mickey a su redonner un sens à sa vie en s'occupant de sa grand mère puis en épousant Martha : il ne m'est pas antipathique !

Jack : On l'aime bien, Jack, il est drôle, et pas timide pour un sou, dommage qu'il joue dans une autre série et n'aie pas pu être là plus souvent !

Martha Jones : Avant ce personnage me decevait un peu . Je me disais que c'était un bouche trou mais finalement ... après l'avoir vu dans la saison 4 en plus je me suis rendu compte que c'était pas une bouche trou ! En fait elle est courageuse, amoureuse comme pas deux et déçue (Je pense à The Last of the Time lord . Elle a su s'arrêter au bon moment à chaque fois pour pouvoir revoir le Docteur encore ^^ bref elle est pas mal .

Donna Noble : Une compagne qui a du caractère "You are not mating with me, sunshine !" Et qui sait dire non au docteur qui sait le raisonner, l'aider . Mais ça reste un personnage tourmentée par sa pseudo inutilité initiée par sa mère et j'aurais préféré qu'elle meure plutôt qu'elle n'oublie tout ... c'est ce que j'aurais fait . Bon une super compagne !

Amy et Rory : Deux compagnons juste géniaux ! Drôles, attachants, super génial ! Le caractere d'amy et le caractère réservé de Rory en font un couple parfait . Pour moi, Rory est le meilleur compagnon et Amy la meilleure compagne !

River : un personnage énigmatique dont le suspense est bien gardé et la volonté de fer . La seule à Pouvoir stopper le Docteur . Et à savoir ce taire même si ça lui fend le coeur dans "A good man goes to war" .

Clara : Là encore une de mes préférée . Elle est intelligente, intéressante ... et plutôt jolie Embarassed ... La fille impossible . Son long m'a longtemps fait croire avant la fin de l'intrigue de la saison 7 qu'elle était la fille que le Docteur n'avait jamais pu avoir ^^

En conclusion, je suis désolé, mais c'est quand même Martha que j'aime le moins ... désolé désolé
Merci d'avoir lu mon pâté .

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 20:53    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

C'est très intéressant d'avoir l'avis des autres sur les compagnons !

Pour moi, ce sont Amy et Rory ceux que j'aime le moins. Je n'ai jamais pu accroché, j'avais toujours l'impression que c'était Amy qui avait la solution et pas le Doctor, et ça m'énervait. Rory, pour moi, c'était juste le suiveur, et il ne m'intéressait pas vraiment.

Martha : j'aime bien le personnage, forte et indépendante, et la seule jusque là à avoir quitté le Doctor volontairement. J'ai juste un problème avec l'actrice en fait, je trouve qu'elle joue mal et que ça gâche du coup le personnage.

Rose : c'est la première compagne que j'ai vue, alors elle a une place à part. Mais je la préférais dans la saison 1 où elle était vraiment pour moi une amie du Doctor que dans la saison 2 où elle avait tendance à m'agacer. Mais Doomsday m'a quand même vraiment émue (surtout pour le Doctor en fait).

Donna : c'est ma compagne préférée ! Elle ne se laisse pas faire par le Doctor, n'hésite pas à le rembarrer mais est là quand il a besoin d'aide. C'est vraiment l'amie dont il avait besoin, et j'ai été triste de la voir partir. Le pire, c'est que je pensais ne pas la supporter après avoir vu The runaway Bride.

Clara : je l'aime beaucoup aussi, elle est pour moi juste en-dessous de Donna. Elle est fraîche, n'hésite pas à dire ce qu'elle pense au Doctor et j'ai adoré l'intrigue de l'Impossible girl.
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 22:07    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Donna est clairement celle que je ne supporte pas. Dès son premier épisode, son caractère m'a vraiment agacé, et je n'ai jamais réussi à l'apprécier... j'étais bien contente quand elle est partie
ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 00:00    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

La seule compagne que j'ai eu du mal à supporter, c'est Rose.
Mais c'est pas spécialement à cause d'elle, c'est juste un ras le bol sur son utilisation abusive à tord et à travers.
Je veux bien que ce soit une compagne importante puisqu'elle a aidé le Docteur a surmonté l'après guerre du temps, et je veux bien qu'il y ai une relation amoureuse entre elle et le Docteur, même si... bon. Mais après c'est beaucoup trop... Quatre saisons à tourner autour d'elle plus ou moins, c'était vraiment trop, surtout pour une évolution aussi faible du personnage.

Saison 1, elle est compagne.
Saison 2 aussi, sachant qu'en plus les "gros" épisodes sont basés principalement sur elle : les cybermen et l'univers parallèle, Doomsday.
Saison 3, une saison entière à nous rappeler que le Docteur regrette Rose.
Saison 4, Rose fait un caméo dans tous les épisodes. Et un final où elle joue encore un rôle central et a le droit à son happy ending.

Quatre saisons.
Ca fait beaucoup trop long pour son histoire. On aurait eu une pose en saison 3 niveau évocation, pourquoi pas, mais Martha existe uniquement pour pouvoir être comparé à Rose, et ça fait vraiment de la peine.

J'ai rien contre Rose, et je sais qu'elle était censé être la compagne importante, mais là j'ai juste eu l'impression qu'on tirait trop sur la corde Rose et q'on aurait eu besoin d'un peu plus de légèreté sur l'écriture du perso pour pas qu'il soit autant ancré de partout durant l'ère RTD. Surtout que bon, y a pas non plus énormément de matière sur Rose, Bad Wolf et histoire d'amour réciproque avec le Docteur, c'est pratiquement les seules ficelles qu'il y avait un tirer et ça s'est fait en boucle.
Visiter le site web du posteur
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 01:19    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

C'est vrai que Donna peut paraître agaçante, mais c'est aussi parce qu'elle conteegit le docteur, pour une des rares fois où un compagnon le fait .
@Zel : je respecte ton avis mais on pourrait dire pareil de River (trois saisons) . Personnellement je pense que s'ils ont laissé Rose aussi longtemps c'est parce qu'elle s'entendait vraiment bien avec David Tennant et qu'elle plaisait à la plupart des fans

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange