Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 08:15    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Oui mais River avait beaucoup plus de matière à mon sens.
River a eu le droit à une saison et demi énigmatique où elle s'est peu à peu révélé être très proche du Docteur.
Une saison et demi comme étant la fille des Ponds et la femme du Docteur.
Elle a été une espèce de compagne en deux temps et sa storyline était assez complexe et improbable pour tenir les trois saison (surtout que bon, la troisième saison elle apparaît que dans un gros épisode je crois, et dans le final en tant plus que caméo qu'autre chose). J'ai pas eu cette sentiment d'étirement un max du rôle du personnage comme avec Rose car j'avais l'impression que River avait toujours quelque chose à nous offrir (mais c'est sûr que maintenant que l'arc River est terminé et que sa storyline est plutôt complète, j'aurais aussi du mal avec River si elle revenait).

Si on compile bien, Rose avait comme éléments à raconter :
> La découverte du Docteur
> L'amour du Docteur
> L'univers parallèle
> Le Happy Ending

Quant à River, on devait caser :
> Sa mort
> River fille des Pond (je case le Silence là, parce qu'elle est au centre du bordel)
> River femme du Docteur
> Explication de la timeline inversée
> River celle qui tue le Docteur
> L'enfance de River
> La régénération de River (+ explication de son côté Timelord)

A chaque fois que River apparaissait, ou presque, c'était presque toujours pour rajouter un des éléments pour combler un trou de sa timeline important.

Après je pense que Rose est restée aussi longtemps effectivement parce qu'elle s'entendait bien avec l'équipe, avec Tennant et aussi un peu je pense parce que c'était un personnage que RTD devait bien aimer aussi, à n'en pas douter xD... C'est comme Moffat et River, on sent tout de suite que le mec derrière le scénar' ça l'éclate d'écrire avec ce perso.

C'est pour ça que je me sens un peu compatissant envers le personnage de Rose.
Il m'a gonflé avec son rôle à rallonge, mais au moins je sais que sa présence était sûrement là par gros fanboyisme de la part de ceux qui faisaient le show, et ça le rend souvent un peu plus supportable °^°
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 08:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 11:14    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Rose n'a pas vraiment d'éléments de mystère même si :
La découverte du docteur
Elle absorbe le vortex du temps, devenant l'énigmatique Badwolf de la saison 1
L'indécision face au nouveau visage du Docteur
Leur amour
Doomsday et sa fin dans le monde parallèle
Je ne me souviens pas l'avoir vue dans la saison 3 mais c'est vrai qu'on en parle à chaque épisode rt sa determine le choix de Martha : s'en alle
Elle apparaît dans chaque épisode pour avertir le Docteur dans la saison 4
Revient expliquer tout ce meli melo à Donna dans Turn Left
Revient dans la terre volée pour aider le Docteur

Voilà je reprends a phrase . Rose n'a pas eu trop d'intrigues à mon avis car c'était les premières saisons et les producteurs avaient peut être peur que les nouveaux fans décrochent .

J'ai failli pleurer à la Prophétie de Noël quand il a vu Rose (ça devait être tout les adieux superposés)^^

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 12:24    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

hi !

Rose : Le première compagne que j'ai connu. je ne l'ai jamais détesté, mais pas non plus beaucoup aimé. je l'aime bien, car elle est le "premier amour du Docteur". Elle dépend un peu de lui, mais c'est ça le vrai amour. Et ce qu'est bien c'est que c'est réciproque. pas comme avec Martha. le docteur l'aime et l'admire. Et ne peut s'en séparé. le destin fait qu'elle s'en sépare. A mon grand désespoir. parce que Rosa je l'aime bien. Rose et le Doctor.

Martha: je sais pas dès que je l'ai vu je ne l'ai pas aimé. Peut être parce que j'avais eu du mal à me remettre du départ de Rose. Martha quand elle parle j'ai envie de lui dire " mais tais toi! Bordel, tais-toi tu sers à rien !" et quand j'ai vu qu'elle sauvait le monde contre les Toclafanes j'étais là " wwwwaaouh Martha qui sauve le monde et l'univers ? qu'est ce qui sa passe là elle s'est rendu compte qu'elle servais à rien ". (je suis dure, pas de seconde chance je suis ce genre de fille). Elle l'aime trop, elle dépend trop de lui. mais il pourrais faire un effort; quand il l'embrasse dans "la loi des judoons". bon ok, c'est peut être pour mettre son adn, mais bon. mais j'apprends à la découvrir, à voir qu'elle ne dépend pas tant que ça du docteur et qu'elle ne l'écoute pas tant que ça. la saison 3 devient pour moi une super saison, et vient se placer en deuxième place. et finalement j'aime bien Martha.

Donna: je l'adorais avant, pour son humour et son non-amour envers le Docteur, c'est la seule qui ne se laisse pas séduire, celle qui le rejettes et qui veut juste découvrir l'Univers. Mais je crois que j'ai tellement vu et revu la saison 4, je m'en lasse. Pareil que Martha mais à l'inverse. Par contre je déteste comme elle finie; Non non et non. Je suis désolée pourquoi elle doit tout oublié ? Pourquoi ? C'est ce qui la faisait ces souvenirs, je pense que c'est le pire châtiment. oubliez ces souvenirs, les effacés totalement de notre mémoires, mais les choses que nous avons vécu font ce que nous sommes aujourd'hui. Alors Donna n'est plus vraiment Donna.

Wilfred: si je devais en élire un compagnon un seul. Ca serait lui. Wilfred, le "père" du Docteur. il est tellement sensible, tellement triste et à la fois heureux du destin de Donna. Et c'est dans "la prophétie de Noël", qu'il devient vraiment un compagnon de notre cher Doctor. J'ai vu quelque post et vous n'en parlez pas. Mais Wilfred et essentiel. Il parle au Doctor le fait changer d'avis. "-j'en serais fière -de quoi ? -Que vous soyez mon père".
voilà, Wilfred, c'est le meilleur ? (oui c'est un papi et alors ?)

Amelia Pond et Rory Williams:
" AMELIA POND ! PRENDS TON MANTEAU J'ARRIVE !" Voilà. Les Ponds je vous adore. surtout Amy, je me vois tellement en elle. Le Docteur est frustré de ne jamais être roux alors il s'accompagne de rousse ? (Donna, Amy.) Mais voilà. Amy est sa meilleure amie par excellence. c'est elle. pour qui il ferais tout, elle attendu toute son enfance, un maboul dans une boîte. Et voilà, j'aurais voulu qu'elle reste jusqu'à la fin de la saison 7. Même qu'elle parte à la fin de la saison 8. Parce que Clara, sérieusement, on en avait pas besoin.

Clara : Bon ok, elle porte le même prénom que moi. Mais désolé. Elle est vide. On ne sait pas qui est sa famille avant "The Time Of The Doctor". On sait juste qu'elle garde les enfants d'amis et que " la fille impossible". Ils l'ont juste inventé pour combler le trop de paradoxes. C'est tout. Mais n'empêche que je la déteste pas. On l'a pas vu assez la "Clara moderne", on verra à la saison 8 !

Voilà, j'ai l'impression que j'ai pas assez écris !
Si devais faire un classement de tous:
1° Wilfred
2° Les Ponds
3° Martha
4° Rose et Donna
5° Clara.

<< Doctor Who ce n'est pas qu'une série, c'est un mode de vie. >>

Phoebe.

[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 12:54    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Le topic : "Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ?" s'est transformé en "Quel est le compagnon que vous aimez ?" Parce qu'aucun des derniers messages n'a vraiment répondu à la question (je dois y avoir répondu moi-même je pense, quelque part dans les pages précédentes).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Powerof3
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 12:57    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Si, en fait chacun développe son raisonnement sur sa préférence ou sa non-préférence pour les personnages et conclut par le compagnon qu'il aime le moins . Donc c'est bon ^^

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 13:00    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Disons que là on est plus dans la "non préférence". Il doit y avoir un autre topic quelque part sur les compagnons qu'on aime. Donc, ce serait plus logique de ne parler que de ceux qu'on n'aime pas, en développant son point de vue (ou pas, mais c'est mieux avec).

*part visiter le topic pour retrouver sa propre réponse, s'il y en a une*

Édition : donc voilà ma réponse : http://www.forum-doctorwho.com/t3584-Avez-vous-un-compagnon-que-vous-n-aime…

J'y parle essentiellement des compagnons que je n'aime pas (encore que, ça a un peu changé depuis : dans la série classique, il n'y a plus vraiment de compagnons que je n'aime pas, mais il reste Amy pour la nouvelle).

Ensuite, en effet, je fais une petite défense de Martha qui est la compagne la plus détestée de tout NewWho, totalement à tord à mon sens.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Powerof3
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 13:13    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

J'ai dit que c'est Martha que j'aimais le moins, mais pour moi c'est quand même une compagne intéressante également . En justifiant pourquoi on aime pas un personnage, on justifie un peu aussi pourquoi on aime mieux les autres .

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 07:36    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Pour répondre au sujet : Non Smile J'aime tous les compagnons x)
Chlo Plume
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 00:31    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Wahou, ça s'appelle faire remonter un sujet.
Ce que je n'aime pas chez Clara c'est que sa vie tourne autour du Docteur. J'veux dire, les autres personnages avaient une vie privée : Rose avait sa mère, et Mickey. Martha a protégé sa famille, coûte que coûte (rien que pour ça, je l'admire !), Donna avait sa mère et son grand-père. Amy et Rory, on les a moins vu mais on sentait qu'ils avaient des proches. Mais Clara ... Oui, elle est vide. Ok, elle a du caractère, elle permet parfois de temporiser le Docteur. Mais autrement ... J'dirais que c'est Clara que j'aime le moins, pour répondre au topic.
Ahaimebété : je crois que les deux questions sont inextricablement liées dans le sens où il est difficile de parler des compagnons qu'on n'aime pas sans parler de ceux qu'on aime. Parce qu'il faut bien expliquer et pour cela, il faut comparer.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 00:35    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Citation:
Ce que je n'aime pas chez Clara c'est que sa vie tourne autour du Docteur.

Tu trouves vraiment que sa vie tourne autour du Docteur alors que c'est la seule à ne pas vivre constamment dans le TARDIS, la seule où on voit sa vie et son école à chaque épisode de la saison 8, la seule où elle se permet d'amener je sais pas combien de gosses et de connaissances à bord du TARDIS ? Je comprends qu'on la trouve trop envahissante, mais "pas assez de vie privée", j'avais jamais vu ça comme critique ^^'
MSN Skype
Chlo Plume
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 13:35    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Touché ! Mais je faisais surtout référence à l'épisode "Mummy in the train" où elle est fâchée avec le Docteur mais au final, tout va bien. J'trouve ça ... malvenue. Et ok, elle vit pas dans le TARDIS, ok, elle a un boulot mais c'est comme si elle n'avait personne en dehors de sa grand-mère et de Danny. Seule sa vie pro', Danny et le Docteur comptent. Et du coup, elle me donne l'impression d'être un peu vide. En dehors du fait que ce soit la fille impossible, j'trouve qu'elle n'apporte rien. Mon point de vue est plus clair comme ça, Galaxy-eyes ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 15:47    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Ma réponse ? : Adric.
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 14:39    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Chlo Plume a écrit:
Wahou, ça s'appelle faire remonter un sujet.
Ce que je n'aime pas chez Clara c'est que sa vie tourne autour du Docteur. J'veux dire, les autres personnages avaient une vie privée : Rose avait sa mère, et Mickey. Martha a protégé sa famille, coûte que coûte (rien que pour ça, je l'admire !), Donna avait sa mère et son grand-père. Amy et Rory, on les a moins vu mais on sentait qu'ils avaient des proches. Mais Clara ... Oui, elle est vide. Ok, elle a du caractère, elle permet parfois de temporiser le Docteur. Mais autrement ... J'dirais que c'est Clara que j'aime le moins, pour répondre au topic.
Ahaimebété : je crois que les deux questions sont inextricablement liées dans le sens où il est difficile de parler des compagnons qu'on n'aime pas sans parler de ceux qu'on aime. Parce qu'il faut bien expliquer et pour cela, il faut comparer.

je suis entièrement totalement d'accord avec toi !

P.
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 15:34    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Je pense que Clara, ne voyant plus ses parents, est devenue un peu "addict" au Docteur et c'est ça qui fait que le personnage intéressant : en effet, comment un personnage dont la vie tourne autour du Docteur réagira-t-elle lorsque le Docteur se régénère, ou quand elle partira pour parler plus actualité ? Le fait que sa mère soit morte et qu'on ne revoie plus son père indique peut-être qu'elle a besoin de quelqu'un dans sa vie encore ... ce que jouera peut-être Danny Pink .
Donc non moi je ne pense pas que Clara soit un personnage "vide" .

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 18:02    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Citation:
Je pense que Clara, ne voyant plus ses parents

On rappelle quand même que sa mère est morte et qu'elle continue de voir son père mais qu'il est recasé avec une belle-mère antipathique... Wink (et je suis d'accord avec toi pour le reste, son développement en saison 8 est loin d'être vide à mon goût même si évidemment un personnage ne peut pas plaire à tout le monde et qu'on peut se sentir complètement détaché)
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange