Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 20:50    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Moi je suis simple, je vais dire que j'aime tous les compagnons, parce qu'au final c'est vrai. Il y en a que j'aime moins ou que je trouve plus soûlants, comme Adric ou Rose, mais ils sont quand même tous sympathiques.

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 02:14    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Bon voilà un super topic pour moi. Parce que je suis difficile pour les compagnons.
Les classiques: Je n'ai vu qu'une fois chacun donc je vais être brève: Susan: elle crie trop, est me fait penser à une fille de 6 ans plutôt que 16 ans et j'arrive pas à croire que c'est une timelord. Mais bon c'est les années 60 alors... Peri: la tarte geignarde monumentale. À part se plaindre et se mettre dans le trouble elle fait pas grand chose. Mel: Elle m'énerve, ses vêtements sont affreux (je sais années 80 oblige) et ce cri... pour les autres il y en a que j'aime pas plus qu'il faut mais je n'en parle pas parce que pour moi ils font partie du décor tellement ils sont insignifiants.

Nouvelle série: Rose saison 2. Comme Makko l'a dit plus haut, moi les histoire d'amour ça me soûle surtout celle à l'eau de rose. Ce qui est exactement le cas de Rose dans la saison 2. Dans la saison 1 ça va, elle est curieuse, enthousiaste, un peu naïve etc. Je l'aime bien. Dans la deux c'est l'ado jalouse et possessive qui suit son Docteur partout. Le plus aberrant c'est que ça semble réciproque.
Martha Je ne comprend vraiment pas ce bashing sur Martha. Au moins elle est plus adulte, plus mature que Rose. Elle a son utilité et je la trouve courageuse. Elle tombe amoureuse du Docteur, mais elle décroche alors que Rose va jusqu'à traverser un univers parallèle pour le retrouver (saison 4) parce qu'elle n'a pas décroché.
Donna J'en parle pas je l'adore.
Amy: Je déteste ce personnage. En saison 5 ça passait. Après, toute la saison 6 tournait autour de la trop merveilleuse Amy et son histoire d'amour. J'aime pas les histoires d'amour et surtout pas les compagnes insipides et vides qui volent la vedette au Docteur. Pour ajouter l'insulte à l'injure, le Docteur la trouve TELLEMENT extraordinaire (d'ailleurs même River le lui reproche indirectement) Pour nous torturer davantage, la revoilà ENCORE en saison 7 (fed up!) Bien sur je ne parle pas de Amelia enfant. Elle je l'aimais bien, elle était touchante.
Clara difficile de juger encore mais personnellement je la trouve fade, une sorte de Rose version Moffat. Elle m'a énervée royalement lorsqu'elle a commencé à flirter un peu avec le Docteur. Comme si on n'en avait pas eut assez de compagnes amoureuses du Docteur et d'histoire d'amour! (déjà-vu!!!)
River j'aime le personnage. La seule raison pourquoi je l'ai mise dans ce topic c'est qu'elle a été mal développée (la fille des Pond, pfff) et aurait mérité mieux. Je ne parle pas des compagnons masculins parce qu'il y en a peu et ils sont bien développés ou juste correctes à part peut-être Turlough qui ne m'a pas trop épaté ( dans les classique) mais faudrait que je revoie ses épisodes et Mickey au début, mais heureusement, il change.

Dernière édition par Ithyl le Sam 19 Oct 2013 - 16:32; édité 1 fois
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 15:35    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Perso, j'aime tout les compagnons (de la nouvelle série), chaque personnage est différent.
J'avoue que je place Clara un petit peu en dessous des autres, mais je l'apprécie quand même !
Après, c'est sûr, chacun ses goût, moi il y en a pas que je n'aime pas du tout.
Après tout, ce sont des personnages fictifs, je vois pas pourquoi certains détestent et insultent presque des "personnages" ...
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 19:51    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Bon, je me lance. D'accord, je n'ai pas vu tous les compagnons de l'ancienne série. Mais je n'aime vraiment pas Susan. Trop pleurnicharde, inutile la plupart du temps (sauf dans The Sensorites), franchement, elle n'a pas été aidée par les scénaristes. Pourtant, elle avait si bien commencé. Mais ça s'est très vite gâté. La Susan des films était bien meilleure. Après elle, Vicki a été un souffle d'"air frais bienvenu.

Les autres compagnons de l'ancienne série que j'ai vus ne m'ont jamais autant porté sur les nerfs. Quant à la nouvelle série, je ne peux pas dire que je déteste les compagnons. Bon, j'aime pas trop Martha, mais je ne la déteste pas. Au moins, elle se rend utile, elle.

Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 10:27    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Perso, c'est plutôt Peri que je n'arrive pas à apprécier dans la première série. La compagne énervante, la compagne qui se la ramène tout-le-temps, qui râle sans jamais s'arrêter... je crois que c'est tout. Elle a plombé la période d'un docteur que j'adore, à savoir Six.

Visiter le site web du posteur Skype
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 11:48    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
Perso, c'est plutôt Peri que je n'arrive pas à apprécier dans la première série. La compagne énervante, la compagne qui se la ramène tout-le-temps, qui râle sans jamais s'arrêter... je crois que c'est tout. Elle a plombé la période d'un docteur que j'adore, à savoir Six.

Oui, tout à fait ! Et puis son ton geignard ! Rien que pour ça, tu as envie de la baffer.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lexxie
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 18:59    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Je n'ai pas tellement regardé l'ancienne série, donc je vais me concentrer sur la nouvelle ici :

J'ai un peu de mal avec Martha, elle a de très bons moments, mais y a aussi eu du gourdasse un peu relou à d'autres, du coup je suis mitigée.
Et Amy j'ai fini par m'en lasser.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 12:14    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Je te trouve injuste envers les compagnes que tu cites. Elles ne sont pas complètement inutiles non plus. Je n'ai pas en tête tous les détails, mais Susan se rend utile au moins dans The Sensorites, Vicki fait remarquer au Docteur qu'il est responsable de l'incendie de Rome (rien que pour ça elle vaut la peine Mr. Green ), Victoria est utile aussi dans Fury from the Deep, Mel est un petit bout de femme énergique et qui fait plein de choses (je me souviens pas des détails, il faut que je revois les épisodes). Bon, je ne vais pas continuer l'énumération, mais l'idée est là.

Oui, j'exagère un peu , et d'ailleurs, "The Sensorite" reste un de mes épisodes préféré par l'utilisation de Susan. Mais hélas, on peut remarquer que dans bien des épisodes, Susan, Vicky, Dodo ou Polly sont interchangeables. Il n'y a que quelques scènes de temps à autre où elles font moins plantes vertes, mais, comparés à une Barbara, un Ian, un Steven ou un Jamie (pour rester dans l'époqu) elles n'ont pas des rôles très développés. Et j'aimais bien Victoria, mais force est que j'ai dû m'avouer que Zoe était un personnage vraiment mieux écrit. Ha, et pour Mel, je n'ai vu que "Time and the Rani" ce qui explique la mauvaise impression que j'ai d'elle. Elle est vraiment la caricature de la demoiselle en détresse, à la voix stridente et pas fine pour un sous.
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 14:13    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Ah, c'est sûr que si tu cites Zoé (pour rester dans les personnages féminins) tu as l'arme absolue. Mr. Green Ian et Jamie aussi. Je suis moins fan de Steven et Barbara, je l'aime bien aussi.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 18:10    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Zoe est un personnage intéressant et elle est franchement plus intelligente que bien d'autres compagnes, classiques et nouvelle série confondues. Maddog a raison sur un point: Susan, Vicky, Dodo et Polly sont interchangeables. Je différencie Susan mais les trois autres j'avoue que je les mêle un peu. Je m'en souviens que très vaguement tellement elles sont pareilles et pas importantes.
Whoovy
[Face of Boe]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 08:47    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Nouvelle série , je les trouve plus ou moins toutes plates , sauf Rose , et j'aime bien Rory parce qu'il est toujours soumis le pauvre x)

Serie classique je viens de commencer mais boarf ... J'ai pas un bon feeling avec Susan .
rani'sreturn
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 13:10    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Ahaimebété a écrit:
Ok, je vous laisse entre Marthaphobes. Je pense que tout le topic va tourner autour de ça.

Siluane a écrit:
Martha qui ne suis le Docteur limite que pour essayer de "sortir avec lui"

Il y a juste ça qui me fait lever les yeux aux ciels. Rolling Eyes

Ciao for now !

Ouais, on va avoir des Doctor Who Shippers qui se tapent dessus parce qu'il est évident qu'un compagnon du Docteur, ça sous entend une intrigue amoureuse.
Citation:

Je trouve que Martha n'a rien fait d'exceptionnel au cours de sa saison et ce même dans le final

Et effectivement, on est plus conciliant quand Rory ou Jack Harkness (mais qui peut critiquer le captain Jack) se contente de faire des petits trucs, par contre Martha, il faut qu'elle fasse des trucs exceptionnels. Parce que rester en résistance pendant un an autour du monde ou intégrer UNIT, c'est comme se tourner les pouces !

A noter, que les gens qui viennent se plaindre du fait qu'Amy, Martha ou Clara sont "les pires compagnons jamais fait" (et j'ai vu une fille devenir assez relou sur Martha sur un forum à l'époque de la diffusion de la saison 3 au point d'en devenir un tantinet raciste, traitant de "Martha Like" toutes les actrices noires ayant le malheur d'avoir tenté de jouer un role dans la série) reste grosso-modo dans ce schémas :
- Fille
- Souvent intéressé par l'aspect "relation amoureuse" entre le Docteur et ses compagnons. (Un shipper dans le langage des séries télés.)
- N'ayant jamais vus ou très peu vus d'épisodes classiques.

Bref, dans l'esprit des gens ayant commencé par la saison 1, Rose était la "fille parfaite" pour le Docteur et tout personnage de fille jeune et jolie est vue comme une pale copie de cette merveilleuse histoire ou pire, on ose créer une autre relation : Martha (pffttt, elle sert à rien avec son intelligence et son recul sur les événementsl) Amy (pffftt, elle sert à rien elle ferait mieux de rester avec son mec) Clara (pftttt, elle sert à rien avec ses gimmicks là...)

Personne n'a rien contre les compagnons masculins (Rory, Jack, Owen etc...) ou les femmes plus matures : Donna, la bonne copine avec laquelle il ne se passe rien et River. D'ailleurs, c'est dingue à quel point tout le monde semble oublier que River est un compagnon du Docteur, qu'elle est sa femme et qu'elle est au 11e Docteur ce que Rose était au 9e et 10e Docteur : la relation amoureuse autour de laquelle est construite la série, parfois de façon totalement abusée. Peut-être que parce qu'elle est déjà morte dans l'inconscient du spectateur ou que parce que son histoire est bizarrement écrite, les shippers s'en foutent.

Juste je passe par là pour remercier Maddog pour l'analyse fine du phénomène Martha bashing et m'avoir bien fait rire (excellente vidéo).

Donc le personnage le plus dispensable pour moi c'est Amy, je ne comprend ce qu'elle fout là honnêtement... Sa caractérisation est lamentable et brouillon je trouve...

Bref j'aime bien Clara, Rory, j'aimait bien cet idiot de Mickey, la Rose du tout début, Amy enfant et Donna est hors compète.
Dans les classique c'est Ace ma préféré ! AAAh les années 90 !

....Et perso Martha serait mon perso féminin préféré (de la nouvelle série) si Donna n’existait pas, elle est intelligente, warrior, courageuse.
Son histoire a sens unique avec le docteur est très bien foutu et plutôt réaliste.
J'aime a penser qu'elle est un "remords" de RTD par rapport a l'histoire ridicule de rose et du Docteur...

Sinon hors-sujet mais, vivement un compagnon masculin principal en duo avec Twelve !

16 Mesures

Dernière édition par rani'sreturn le Jeu 28 Nov 2013 - 18:14; édité 2 fois
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 18:39    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

rani'sreturn@ moi aussi j'aimerai beaucoup voir un compagnon masculin principal (et non le petit ami de la compagne) en duo avec twelve. Malheureusement ça n'arrivera jamais.
rani'sreturn
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 14:09    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Whyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ????

Peut être que tu as raison.... envoie des ondes a Moffat pour que ça arrive...

En même temps après l'épisode de hier soir tout peu définitivement arriver dans cette série Wink

16 Mesures
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:32    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

rani'sreturn a écrit:
Whyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ????

Peut être que tu as raison.... envoie des ondes a Moffat pour que ça arrive...

En même temps après l'épisode de hier soir tout peu définitivement arriver dans cette série Wink

Je vais être HS mais je vais te répondre quand même: 1: les scénaristes croient qu'il faut absolument une fille pour que les fillettes de 10 ans puissent s'identifier à quelqu'un 2: Ils ont bien trop peur de ce que certains fans vont faire/penser si le compagnon est masculin 3: les scénaristes sont des hommes et semblent adorer voir une belle jeune fille auprès du Docteur.

Toutefois j'espère que tu as raison et que l'épisode d'hier va modifier la recette mais j'ai pas trop d'espoir. Si jamais il y a un éventuel compagnon masculin c'est définitivement pour le mettre en couple avec Clara, hélas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange