Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saeba_san
[Centurion solitaire]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 10:22    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

C'est vrai que le mix des deux donne un résultat intéressant et plutôt pas mal.

"Maiiis noooon ! Si j’étais tombé sur un faisan, j'srais pas en train de m'la péter comme ça !" Léodagan - Kaamelott
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 16:36    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Je me demande à quoi ressemble le mioche que Rose n'aurait pas manqué d'avoir avec Doctor bis.

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 16:46    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Fille ou garçon ?

Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 16:53    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

je laisse le choix à la discretion de qui le voudra bien

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 16:57    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Soyons fous : un fils ! Avec deux cœurs lui aussi, un nouveau seigneur du temps pour palier après le 13ème ... la relève quoi !

Sally
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 11:34    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

saeba_san a écrit:
Celle que j'aime le moins (mais ca ne veut pas dire que je la déteste) c'est Rose. Je la trouve trop gamine. Bon c'est vrai elle a 19 ans mais elle rigole comme une sotte, si on prends l'exemple de l'épisode "Une nouvelle Terre" elle se fait avoir comme une dinde par Cassandra. Et au contraire ma préféré est Amy.

Même si rose doit arriver en seconde position dans les compagnons que j'aime le moins, son côté gamine m'a également toujours agacé et particulièrement dans cette épisode nouvelle terre... Le sobriquet de dinde lui va trés bien je trouve lol

Celle que j'aime le moins c'est clara oswald.

J'ai eu l'impression qu'on a voulu créer la fille impossible mais que les autres caractéristiques de son personnage ont été bâclés: à la différence des autres compagnes on en sait peu sur sa famille, ses amis; elle passe de nounou à enseignante d'une saison à une autre, comme ça. Et puis c'est surtout son côté un peu bêcheuse qui me déplaît!
L attitude qu'elle a dans l'épisode 7 de la saison 8 " La première femme sur la lune " représente bien ce qui m’agace chez elle. Pour vous resitué le docteur "l'abandonne" sur mars pour qu'elle décide d'elle même du sort de l'humanité ce qui lui déplaît fortement et la met en colère noire contre le docteur...Ben moi il me semblait que les compagnes servaient un peu à ça: prendre des décisions relative à notre bonne vieille planète (cf par exemple Amy dans "la révolte des intra-terestres).

A l'inverse ma compagne préférée est Donna...River Song également mais je la classe un peu à part n'étant pas une compagne classique dans le sens où sa présence se fait en discontinue.
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 11:39    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Sally a écrit:
Ben moi il me semblait que les compagnes servaient un peu à ça: prendre des décisions relative à notre bonne vieille planète (cf par exemple Amy dans "la révolte des intra-terestres).

sauf que le Docteur n'a jamais abandonné ses précédentes compagnes. Il a jamais dit auparavant "ça me concerne pas, je m'en fous, je me casse, démerde-toi", enfin je sais qu'il a pas dit ça exactement mais c'est quand même en gros ce qu'il a voulu dire. Les autres, dans la moindre décision, il était à leurs côtés, il leur tenait un peu la main, il restait là à proximité. Mais moi j'ai l'impression dans cet épisode qu'il met Clara sur un piédestal et qu'il se dit que de toute façon elle va forcément faire ce qu'il faut donc il peut se casser et lui laisser croire qu'il l'a réellement abandonnée.
Sally
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 12:25    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait que l'attitude du docteur démontre sa confiance en Clara à prendre des décisions et surtout les bons choix en totale autonomie...mais voilà face à cette confiance on a la réaction de Clara qui crois réellement que la docteur est capable de la lâcher, de l’abandonner, pour moi elle aurait du comprendre que son départ n'était pas définitif, en gros pour moi elle aurait du avoir autant confiance en lui que lui en a eu en elle. Il me semble que ce manque de confiance se retrouve aussi dans l'épisode de l'orient express et je trouve que ça casse énormément l'alchimie qui est censé avoir entre la compagne et le docteur... cela dit même sans ça j'ai jamais trouvé que les duos formés avec clara était super fusionnels!

J'ai bien conscience que ce n'est pas 100 % comparable parce que c'est fait de manière plus élégante et plus safe, mais dans la révolte des intra-terrestre amy se retrouve bien seule à mener les négoces avec les intra-terrestres avec personnes pour lui dire quoi faire, quoi dire et portant elle est aux anges Wink
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 12:57    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Moi je trouve ça dégueulasse de la part du Docteur. Il fait croire à la pauvre Clara qu'il l'abandonne sur la Lune, en 2049, et elle est toute seule pour sauver les Humains. Je n'aime pas trop le comportement de Clara dans la saison 8, mais je pense que le seul épisode où je comprends son comportement, c'est bien Kill the Moon.

PS: dans mon post où j'explique pourquoi j'aime pas trop Amy, j'ai oublié de citer le fait qu'elle veut commencer un rapport sexuel avec le Docteur à la fin de Flesh and Stone. Non mais, c'est un extraterrestre de 907 ans, pas un gars de 25 ans ! Et c'est peut-être ton idole, mais c'est toujours pas ton boyfriend, sorry. Et c'est tromper son mari LA VEILLE DU MARIAGE, c'est nul.

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 13:24    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

la différence avec Amy, c'est que le Docteur est à côté et quoiqu'il arrive, elle sait qu'il sera là et qu'il l'emmènera avec elle. C'est pas comme si le Docteur s'était assis à côté de Clara en disant "Je vous laisse prendre la décision toutes les trois, j'interviens pas, mais peu importe la décision, je suis à côté et je vous emmène dans le Tardis à la fin". Non là il se barre, il la laisse sur la lune, il est normal qu'elle se demande s'il va revenir la chercher ou pas et qu'elle soit furieuse parce qu'elle a eu très peur. En plus, je me demande si ce n'est pas lui qui l'a conduite à se prendre pour le Docteur, à devenir comme lui. S'il ne l'avait pas mis sur cet espèce de piédestal, peut-être qu'elle ne se serait pas conduite comme le Docteur. Il lui a quand même quasi tout confié de sa vie : elle sait combien il a eu de femmes, elle sait qu'il a eu des enfants dont une par transfert génétique, elle sait où il cache toutes les clés du Tardis...
et à mon avis, il a dû lui apprendre à piloter le Tardis
.

Je sais plus si j'avais répondu : moi c'est Donna que je ne supporte pas. Je trouve qu'elle n'est pas intelligente contrairement aux autres compagnes, mais son défaut majeur, c'est qu'elle n'a aucune raison selon moi de voyager avec le Docteur. Elle ne s'extasie absolument pas devant ce qu'il lui montre. Pire, lorsqu'il lui propose de faire une croisière autour d'une planète faite de diamants, elle décline l'invitation pour bronzer il me semble ! Mais pourquoi avoir voulu à ce point le retrouver pour partir avec lui si c'est pour montrer aucun enthousiasme face aux merveilles qu'il lui montre ?
KingofBelgium
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 13:44    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Mikado a écrit:

PS: dans mon post où j'explique pourquoi j'aime pas trop Amy, j'ai oublié de citer le fait qu'elle veut commencer un rapport sexuel avec le Docteur à la fin de Flesh and Stone. Non mais, c'est un extraterrestre de 907 ans, pas un gars de 25 ans ! Et c'est peut-être ton idole, mais c'est toujours pas ton boyfriend, sorry. Et c'est tromper son mari LA VEILLE DU MARIAGE, c'est nul.

Perso, j'ai bien aimé ce moment, j'ai préféré le côté direct de la scène ( contrairement à Rose et Ten qui se tournaient autour mais avec finalement un peu trop de pudeur ) et la réaction assez appropriée du Doctor, qui la rejette d'une manière assez drôle et va chercher son futur époux. C'est vrai que la réaction d'Amy est un peu étrange mais je comprends plus ou moins sa réaction : elle a des doutes par rapport au fait de s'installer définitivement avec son homme ( d'où le fait que le Docteur arrive au bon moment pour lui permettre de s'évader ) et pense que vu que Eleven lui offre de fabuleuses aventures émotionnelles, pourquoi ne pas tenter une aventure sexuelle du coup ?? Après, c'est vrai que c'est un peu naze de faire ça à Rory mais les nombreuses scènes postérieures où on voit qu'Amy aime vraiment Rory rattrape bien le coup selon moi.

De mon côté, la compagne que je n'ai pas supporté c'est Martha dans les nouveaux, et Susan dans les classiques. Martha, parce qu'elle est n'est qu'une midinette qui est éblouie devant le charme du Docteur et qui ne supporte pas la concurrence ( le pire c'est quand le capitaine Jack se renseigne sur le sort de Rose et elle commence à râler... excuse-le de s'intéresser sur la probable mort de son amie, hein ! ). Susan, parce qu'elle ne fait que gueuler et se plaindre alors qu'elle est supposée être la petite-fille du Docteur ( et donc logiquement une TimeLord, même si ça n'avait pas été décidé à l'époque ).

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 01:28    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Bonsoir, longtemps après le dernier message posté, le fil n'est plus d'actualité sans doute, mais qui sait... Je dois être assez typiquement Française pour aller directement vers un fil "négatif" (un personnage qu'on n'aime pas !) mais bon, tant pis. Je vois que c'est souvent le qualificatif "inutile" ou "ne sert à rien" qui est revenu dans la discussion. Pour ma part je pense que personne dans les compagnons "durables" n'est inutile, car chacun avec son caractère sert à mettre un peu plus en lumière le personnage du Docteur : peu à peu, il se livre, on apprend des choses. Sinon, comme vous quelques compagnons juste de passage m'agacent un peu, mais il faut bien garnir certains épisodes., et il en faut pour tous les goûts. Je revois en revanche avec plaisir ces jours-ci le père de Rory. Pour ce qui est des compagnes ou compagnons habituels, j'ai eu et j'ai toujours, malgré les rediffusions et le regard moins critique que j'essaie d'avoir sur elle, et malgré de (rares) émouvants passages, énormément de mal avec River. Trop surexcitée à mon goût. Elle m'épuise ! Et m'agace prodigieusement ! Et comme j'ai aussi du mal avec l'actrice en elle-même, ça n'arrange rien. Sinon il y en a plein que j'aime, mais comme ce n'est pas le propos de c e fil, je ne me lance pas dans l'énumération...
Loki67
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 14:56    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, je n'aime pas Amy Pound. Non pas à cause du personnage mais de son histoire avec Rory, c'est hyper chiant,.. Je trouve que ça gache tout le talent de l' excellent Matt SMITH.

Quand Rory disparait dans la fissure, elle m'énerve beaucoup moins. D'ailleurs l'un de mes épisodes préférés est avec Amy POUND. Il s'agit de Vincent (Van Goth) et le Doctor. Je pleure à chaque fois tellement cet épisode est émouvant.

C'est pareil pour Clara et Danny PINK. Enfaite, j'aime pas quand l'histoire tourne autour des amourettes des compagnons... Mince, ils sont avec le DOCTOR et ils ne pensent qu'à leur petite histoire d'amour... c'est nul ;D

Le seul "couple" qui me dérange pas c'est Rose et Mickey, surement parce que Rose en a pas réellement quelque chose à faire de Mickey Mr. Green our Rickey pour le Doctor Wink ..

Sinon en tant qu'actrice, je n'aime pas Freema Agyeman (Martha dans Doctor Who) parce que je trouve qu'elle joue mal... et surtout son temps de parole est démesuré .. il y a un danger et elle prend le temps de faire un monologue de 5 minutes, le temps que tout le monde se fasse tué.

En revanche, l'un de mes "compagnons" préférés et qui pour autant a également une histoire d'amour : James CORDEN. J'adore les deux épisodes avec lui, c'est vraiment trop marrant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange