Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoshhh
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 08:15    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Perso dans l'ancienne série, même si j'ai pas tout tout matté encore, je suis pas fan de Liz Shaw, cela dit elle arrive un peu à un "mauvais" moment, et a priori elle aimait pas son rôle de faire valoir du Doc.
Adric est un peu agaçant mais bon il est jeune, Peri sert pas à grand chose non plus mais elel me dérange pas tant que ça, Mel Bush j'aime pas vraiment non plus.
Dans la nouvelle série, Rose s2 est chiante, le seul reproche que je ferai à Martha c'est son côté trop accrochée au Doc sinon je l'aime bien. Amy on s'en lasse même si je l'aimais beaucoup pendant un moment.
Je trouve Clara géniale par contre :p
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 08:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 21:37    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

La seule compagne dont j'ai pas du tout accroché est Donna.

Il semble que tout le monde l'adore ici mais pas moi XD. J'aime pas sa tête, sa voix, ses manières.

Pour les anciennes séries, je ne saurais dire vu que je ne regarde que 3-4 épisodes par docteur, je les survole de trop pour les juger.
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 22:30    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Personnellement, il n'y en a aucun dans la nouvelle série que je déteste même si certains m'ont énervée par moment.
J'aime Rose mais je pourrai pas dire que c'est ma "préférée". Je l'aime bien car elle est foutrement normale, mal habillée, maquillée comme un camion volé et que sa vie lui paraît incipide avant de voyager dans le Tardis. Il y'a des tas de filles comme elle, et on peut s'y identifier. Elle est profondément humaine. Pour l'histoire avec le Doctor, je fais partie des abruties qui ont aimé leur histoire, même si elle est parfois niant niant ^^

Martha: Je comprends pas tout le bashing autour d'elle même si je comprends que l'idée stupide qu'ont eu les scénaristes doit en être à l'origine. J'avoue que je l'ai moins aimé à cause de ça. Elle veut surtout suivre un mec plus que partir à l'aventure. Elle trouve quand même une rédemption à la fin de saison 3.

Donna: the best temp in Chiswick. Elle est bien différente des autres car plus âgée mais c'est une drôle de tornade que j'aime beaucoup. Un peu comme Rose, elle est assez banale mais on a toujours envie que les choses tournent bien pour elle. Elle est attachante.

Amy: Alors elle reste un sacré morceau car sa vie, ce qu'elle est est bien trop lié aux intrigues en saison 6 et ça devenait pesant. En début de saison 5, je l'aimais pas vraiment mais je l'a trouvée bien habillée. Argument stupide, mais c'était la seule chose que j'appréciais chez elle. Elle a une bonne évolution, et au final reste un bon personnage. Mais elle est trop tête brûlée, rien ne lui fait peur. C'est agaçant. Sa fin, par contre, est une des plus touchantes je trouve.

Clara: Dans le Christmas special, je la détestais. Et puis, la version Clara 3.0 est plus calme, moins sûre d'elle que les autres. Elle est franchement touchante et j'aime bien l'actrice qui fait toujours sympa.

MAIS c'est chez les garçons que je trouve les personnages les plus intéressants comme Jack, Mickey et Rory. QU'est ce que j'étais contente quand Mickey passe à l'action en saison 2 ou quand Rory s'impose en fin de saison 5. C'est con mais je les trouve parfois mieux écrits que les filles.
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 22:33    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Spoilers évidemment pour ceux qui n'en sont pas à The Day of the Doctor.

Ce n'est pas une question de ne pas aimer ou de détester, mais j'apprécie quand même moins Rose que les autres.
Pas seulement parce que je trouve que le Doctor n'en tombe amoureux que parce qu'il est tombé sur elle et n'avait plus pensé à de telles choses depuis le début de la Time War sans doute. Laughing Bon, Ok, ça joue peut-être quand même. Rose m'intéresse plus ou moins selon les épisodes. Je ne suis pas trop fan des intrigues amoureuses "normales". Comme on est dans DW, le mot a un sens un peu différent, certes... J'aimais peut-être un peu plus Rose autrefois, plus près de la première diffusion des épisodes, mais rétrospectivement les autres l'ont supplantée. (Notamment l'histoire Doctor/River Song, que je trouve beaucoup plus intéressante et émouvante, même si Doomsday a son effet. Mais je persiste à trouver que River semble plus adaptée au Doctor, on ressent moins cette disproportion et inégalité entre les deux qui me titille par rapport à Rose, je ne sais pas. Dans tous les cas, de toute façon, il y a des siècles de différence d'âge, ah ce Doctor Laughing )
Après, sans doute Rose au début est-elle trop "normale" pour me plaire vraiment. Je ne suis pas vraiment quelqu'un de normal, donc je peux mieux m'identifier aux personnages atypiques (je suis aussi excentrique que le Doctor !). Vous allez me dire : mais Donna te plait ! Donna est Donna.

Clara : actrice très bonne, même si on ne l'a pas encore beaucoup vue (normal, elle n'a pas eu de saison complète, après tout). Le personnage : OK, mais j'attends avec impatience de voir une nouvelle dynamique surgir avec 12 (Capaldi), pour une nouvelle direction de relation. Avec 11, les choses sont trop lisses (elle est parfaite pour lui), mais du coup ça laisse sur la faim.

[H.S. puisque là j'aime.]
Je trouve Martha intéressante, contrairement à pas mal de monde. Elle n'avale pas le Time Vortex. Elle ne devient pas le Doctor-Donna. Elle n'est pas instrumentale dans un Big Bang 2. Elle n'est pas née pour sauver le Doctor. Mais même si elle est indirectement liée à un presque-deus ex machina justifié comme ceux qui concernent ces autres compagnons, je lui trouve un grand courage, notamment dans la trilogie finale de sa saison.
Je ne vois pas trop pourquoi il y a tout ce désamour concernant Amy, mais aussi Karen Gillan ; je les ai toujours appréciées. Gillan me semble parfaite, surtout dans les grands moments des épisodes-clé. Au-delà du personnage, je trouve l'arc d'Amy, Amy-Rory, Amy-Rory-Doctor-River, superbe, et je trouve très émouvante toute cette partie de vie de Eleven avec eux. Ils ont été sa famille pendant plusieurs siècles, ils ont vécu des aventures (quelles aventures !) qui les ont rapprochés, et les liens du mariage et de la famille les ont reliés. Je vais m'attirer les foudres des shippers ou autres, mais il me semble qu'après Doomsday Ten ressent un gros chagrin d'amour, mais qu'après Manhattan Eleven ressent une déchirure profonde. Est-ce qu'on sait combien de temps (pour le Doctor) sépare cet épisode de son "retour dans le monde" pour l'épisode de Noël ? Parce que je ne serais pas étonné que le Doctor ait passé au grand minimum 10 ans dans sa dépression, tandis qu'en comparaison il tourne tout de même la page de Rose assez vite...
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 04:48    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

J'ai trouver sa depression exagérée pour les Ponds dans l'épisode de Noël mais après avoir vu l'épisode:le nom du docteur,j'ai compris qu'il avait également amener River a la bibliothèque donc à ce moment la cela m'a semblé plus logique.
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 14:36    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Il a pas amener River à la bibliothèque.
T'as vu ça où lol ?
Mairon
[Ood]

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 14:43    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Citation:
J'ai trouver sa depression exagérée pour les Ponds dans l'épisode de Noël

Exagérée ? Ils ont été sa famille, ses meilleurs amis, pendant plusieurs siècles (de son point de vue)... Étant donné le choc qu'a été leur départ, je trouve cela compréhensible que le Doctor ait été profondément déprimé et qu'il ait déclaré que l'Univers n'en avait rien à faire de lui (jusqu'à ce que Clara le sorte de cela). Grâce à Clara, il a ensuite pu faire son deuil, pourrait-on dire... Si la séparation avec les Pond avait été plus normale, il aurait été déprimé, mais sans doute différemment et moins longtemps.
Doguinous
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 19:33    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Moi je suis simple, je vais dire que j'aime tous les compagnons, parce qu'au final c'est vrai. Il y en a que j'aime moins ou que je trouve plus soûlants, comme Adric ou Rose, mais ils sont quand même tous sympathiques.

Je te rejoins. Ils réagissent à leur manière en fonction de leur vécu. Il faut tout de même reconnaître que suivre le Docteur est tout de même difficile et éprouvant (mode empathie on).

Doguinous
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 19:35    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Mairon a écrit:
Citation:

Exagérée ? Ils ont été sa famille, ses meilleurs amis, pendant plusieurs siècles (de son point de vue)... Étant donné le choc qu'a été leur départ, je trouve cela compréhensible que le Doctor ait été profondément déprimé et qu'il ait déclaré que l'Univers n'en avait rien à faire de lui (jusqu'à ce que Clara le sorte de cela). Grâce à Clara, il a ensuite pu faire son deuil, pourrait-on dire... Si la séparation avec les Pond avait été plus normale, il aurait été déprimé, mais sans doute différemment et moins longtemps.

C'est certain. S'il les avait vu vieillir, avoir une vie (à peu près) normale, on va dire que c'était la vie puisque la sienne par définition sera beaucoup plus longue. Seulement, il ne les a pas vu vieillir, ils sont partis d'un coup et on vieillit sans lui.

harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 19:52    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

J'avoue que j'avais un peu de mal avec Martha au premier visionnage pour son côté amoureuse du doctor (c'est un élément scénaristique que je n'aime pas), mais en fait (outre le fait que je trouve l'actrice mauvaise), elle est plutôt "forte" de caractère, et en revoyant la nouvelle série avec le marathon que France 4 avait fait, je me suis rendue compte que je l'aimais bien.

Je crois qu'en revanche j'ai un peu de mal avec Amy, parce que je la trouve très mal définie, et j'ai l'impression qu'elle est faite pour coller à l'intrigue au lieu d'avoir été caractérisée pour elle-même. Et à vrai dire, le fait que les dernières saisons, avec lesquelles j'ai eu du mal, qui tournaient énormément autour d'Amy/Rory ne m'intéressait pas.

Pour Clara, il est peut-être un peu tôt, elle à l'air chouette mais il faut voir comment elle évolue à l'avenir.

Dans la série classic, je ne supportais pas Adric, mais avec son dernier épisode, je m'en voulais un peu parce qu'en fait c'est juste un ado (un peu insupportable) qui voulait de l'attention. (Bon, je n'ai vu Adric qu'avec Five, là je vais bientôt en être à son arrivée avec Four, je pourrai peut-être ieux juger).

Quand à Peri... elle m'énervait tellement que j'ai décidé de me mettre à Four au lieu de suivre Six comme je l'avais prévu.

Bref, j'arrive bientôt à la fn de Four, et je ne sais pas encore si je vais reprendre à Six ou me remettre au départ de la série. Smile

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 21:14    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Mairon a écrit:
Citation:

.
Oui exagérée Adric est mort et il n'a pas fait de dépression il a perdu sa famille sûrement aussi. Lee ponds on vécu 80 ans ensemble et heureux. Je ne pense pas que le départ de tous les autres compagnons soit moins pénibles que celui des ponds pour le docteur.
Mairon
[Ood]

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 22:24    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Pour Adric je ne peux évidemment pas me prononcer, mais je suppose que l'attachement n'était quand même pas comparable à celui qu'il a eu avec les Pond, surtout Amy.
C'est ainsi, Moffat et compagnie l'ont voulu ainsi, le Doctor est très chamboulé par cette fin précoce de ses aventures avec les Pond et on montre que ça va plus loin que pour la fin avec Rose ou avec d'autres compagnons. Rose/Ten, c'était fort (quand même peut-être plus du côté de Rose, non, même si c'était bien sûr réciproque), mais je trouve qu'il y était moins lié (ce qui peut paraître paradoxal, mais re-regardez les aventures avec Amy et comparez-les à celles avec Rose) qu'à Amy, sa meilleure amie, et même sa... belle-mère !

[spoilers jusqu'à Day of the Doctor]

Il n'a pas pu leur dire adieu vraiment et définitivement et il n'a pas pu les accompagner autant qu'il aurait voulu (même si au final ç'aurait peut-être été trop dur de les voir vieillir davantage entre différents voyages - et pour la perspective externe, évidemment, cette sortie de scène des Pond est, hormis la mort au champ d'honneur, la meilleure façon de faire sortir les Pond du jeu). Il faut revoir les autres épisodes pour constater l'intensité de cet attachement et ses conséquences plus ou moins tragiques.
Pour dire que cela est "exagéré", cela dépend du point de vue. Certainement pas de celui du Doctor en tout cas. "The universe doesn't care." Cela concerne bien sûr Amy et Rory aussi cruellement séparés du Doctor, mais ça a des répercutions profondes sur le personnage ; on peut dire, vu tous les services rendus par lui, que le Doctor aurait mérité de pouvoir continuer de voir les Pond, mais la série est réaliste à ce moment là dans la mesure où elle rappelle qu'il n'y a pas de miracles... Évidemment, on est dans Dr Who donc ce n'est que temporaire. Wink Certes, le Doctor exagère dans la mesure où il sait quand même qu'il est un privilégié (tant de peuples étaient prêts à vouloir le sauver dans la timeline du Wedding of River Song) et que les événements s'agencent tout de même d'une manière timey wimey telle qu'il en retire des bénéfices énormes (c'est justement le mystère Clara qui le réveille, et pensez au Moment par exemple ensuite, etc.), donc il y a certainement de l'ego à partir d'un moment dans sa dépression qui vient en transformer un peu la cause.
Il n'en reste pas moins que ça me semblait adéquat comme réaction, la disproportion étant notamment due au fait que le Doctor n'est pas humain et peut donc rester beaucoup plus longtemps dans cet état-là...
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 17:34    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Martha clairement... Je la trouve fade, sans personnalité, une famille exécrable et sa raison de départ est absurde...
Je trouve que le personnage est très maladroitement écrit par RTD, ses dialogues niais...

Une autre que je n'aime pas trop c'est Joe Grant... Je ne la déteste pas mais elle me laisse indifférente et je trouve qu'elle est resté trop longtemps.

Ma préférés est sans absolument aucun doutes Clara. Enfin une compagne intelligente ! (C'est ce côté que j'aimais chez Amy et il a été amplifié par 1000 pour Clara Mr. Green )

Et en deuxième Romana II que je trouve superbe exactement pour les mêmes raisons que Clara. C'est une compagne qui fait avancer intellectuellement le Docteur.
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 20:12    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Je déteste Rose.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 21:54    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

c'est TRÈS constructif............................................ -_-

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >
Page 3 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange