Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 00:00    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

MidNights a écrit:
Ah bah c'est sûr c'est pas River !! 
Enfin quand même t'as vu les allusions dans l'épisode de Noël, Snowmen ? Faut arrêter elle est clairement sur lui et puis quand même elle le fait passer pour son petit copain ! ( cte chanceux ) 

Oui mais c'est pas réciproque et surtout c'est juste des allusions ^^
Et puis contrairement à Martha Clara ne fait pas tout un foin car le Docteur n'est pas amoureux d'elle (D'ailleurs elle ne le drague pas ^^ )

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 00:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 00:05    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec toi Clara, heureusement qu'elle n'est pas comme Martha !
Alark c'est quoi qu'est fade ! Méchant va ne parle pas comme ça de la futur mère de mes enfants 
Je ne sais pas si ce n'est pas réciproque, j'ai l'impression qu'il n'est pas insensible au charme de Clara 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 00:10    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Martha n'est pas une mauvaise compagne , elle est intelligente , jolie , loyal , courageuse , etc ... Mais chacun son avis je respecte le votre .

Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 00:16    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Ils sont amoureux de Clara, c'est sur qu'ils ne la trouvent pas fade.
Selon moi, Clara n'est qu'un echo d'elle même (au moins la série nous avait prévenu lol)
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 00:55    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Je suis tombé amoureux de Clara, comme ne pas craquer à un charme aussi puissant que celui là.
C'est sur Moffat à encore quelque chose derrière la tête pour Clara. Etant donner que la partit, qui est Clara ? est résolue.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 01:30    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Je ne suis pas amoureux de Clara (Sisi !) Ni de l'actrice (C'est pas de l'amour mais du respect ultime et du fanatisme absolue, mais pas de l'amour ^^ ) Je trouve simplement que Jenna-Louise Coleman joue d'une façon merveilleuse et Clara est une compagne loyale, intelligente tout ça tout ça (Et SVP ne me dîtes pas que Martha est loyale, elle quitte le Docteur car il est pas amoureux d'elle ho quelle tragédie Mr. Green)
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 01:42    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Jenna est une super actrice je suis d'accord , mais pour te donner mon avis , Martha ne quitte pas le docteur seulement parce qu'il ne l'aime pas , mais aussi pour s'occuper de sa famille choqué par les événements à cause du Maître . Après je te comprend elle cherchait l'amour du docteur , mais elle a connue une amie dans une situation similaire comme elle l'explique à la fin de la saison 3 . Et Martha lui disait de partir , elle suis son propre conseil .

ps : Martha est loyal , elle sauve la terre , et à la fin elle le quitte mais ne l'abandonne pas , mais chacun son point de vue . Et Martha souffrait de l'indifférence , elle aime quelqu'un qui ne l'aime pas ( d'amour) c'est assez dur quand même .

Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 02:21    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Je rebondis sur le personnage de Clara...
Elle ne me dérange pas. Au contraire les photos promos de ce personnage me donnaient envie d'en savoir encore plus. Et puis, un changement de compagnon ça donne un peu de fraicheur.
Sauf que voilà... Actuellement je la trouve personnellement fade, telle une salade sans sauce, une purée sans condiment. Vous voyez ?
À mes yeux il lui manque le petit truc en plus pour la démarquer des autres personnages. Ho oui c'est certes la "Impossible Girl" ou l'horrible "Fille impossible" ( en français ça passe mal je trouve ), mais voilà, c'est tellement grand, tellement imposant que lorsqu'on est avec elle dans un épisode, elle joue de manière naturelle. Aussi bien avant The Name qu'après. Pour le coup oui elle en connaît un peu plus sur le Docteur, mais le fait qu'elle est côtoyée plus ou moins le Docteur toute sa vie ce n'est pas vraiment perceptible.
Regardez The Day et The Time, je n'ai pas l'impression de voir une fille qui a rencontré toutes les formes du Docteur. C'est certes subjectif, mais elle ne m’impressionne pas. Je la préfère tellement plus dans The Time en la regardant comme une fille de banlieue plus ou moins aisé avec une famille maniaque et dépressive.
Je l'aimais bien avant la révélation de The Name. J'avais cette impression horrible et fascinante de l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Cette impression que la mort l'attendant à chaque tournant de rue. En effet, après The Asylum et The Snowmen on pouvait s'attendre au pire. Elle a failli finir dans le Cloud définitivement dans The Bells, et tout le long de la saison ça continue plus ou moins ( par exemple Cold War, avec la seule chose positive à mes yeux dans l'épisode, le moment de doute et de malaise sur son identité et la mort ).
Alors dire que le personnage de Clara n'évolue pas, ça serait se contredire totalement. Je l'ai aimé dans la saison 7 avec cette impression de mort qui pesait sur elle, cette impression qu'elle était un bug dans l'univers. Post "The Name" elle redevient plus naturelle. Elle pleurniche et conseille le Docteur, ça fonctionne. Mais il vaut mieux pour elle que ça change. J'en attends bien plus dans la saison 8. Et j'espère pour son personnage qu'il se suffise à lui-même, tout comme celui d'Amy Pond qui n'a pas besoin de sa famille pour s'en sortir, qu'il n'en déplaise à pas mal de personne. Et en revenant sur le Post "The Name", je trouve son exploitation finalement peu crédible. Elle a tout de même rencontré toutes ses formes ( explicitement elle s'en souvient encore ). Par conséquent elle a vécu des évènements plus ou moins incroyables, elle a même vécu un temps à Gallifrey. En dehors de toute considération pour le soit-disant paradoxe post "The Time" avec la tombe du Docteur sur Trenzalore, dont je refuse de prendre position dessus pour le moment, nous avons une Clara plus ou moins compatissante. Et c'est tout. Je ne sais pas, elle pourrait être tellement plus. Son Docteur est simplement son meilleur ami.
Le Docteur est le meilleur ami de Clara. C'est mignon mais sans plus. Je le répète, elle a rencontré toutes ses incarnations. Pourquoi ne pas faire du Docteur une sorte de frère spirituel ou quelque chose de la sorte ? On se contente d'une relation "Best Friend Ever" alors que Clara est la "Fille impossible". Ce décalage, c'est un peu le soufflé qui retombe inexorablement à une taille ridicule.
Pour le coup, ce fossé entre la "Fille impossible" et "Best Friend Ever" me pose souci. Et j'espère une évolution bien plus transcendante entre les deux personnages, au risque de bruler le soufflé.
Cependant, les deux acteurs, Matt et Jenna, jouaient parfaitement bien le lien d'amitié entre les deux personnages. C'est un duo complémentaire. Je pense qu'il s'agit plus là d'une maladresse dans l'écriture vis-à-vis de l'évolution de Clara. Comme quoi, faire un ultra-méga-super-incroyablement-moffatien-secret-de-la-fille-impossible-qui-a-rencontré-toutes-les-formes-du-Docteur ne suffit pas parfois à faire un bon personnage crédible. Quand le secret est dévoilé, il faut en assumer les conséquences et ajuster le coche. Et je ne pense pas que garder une relation "Best Friend Ever" avec le Docteur suffise.
Mais l'arrivée de Capaldi va changer probablement la donne. Il est plus vieux et a une prestance plus "mature" ( même si voir la différence physique de Matt entre les saisons 5 et 7b est déjà assez impressionnante ). Pour le coup je me dis qu'il est opportun de rendre à Clara son rôle d'ex-fille impossible utile. On est à la recherche de Gallifrey ? Alors qu'elle arrête de pleurnicher et qu'elle démontre ses compétences et les connaissances qu'elle a accumulées. Il est bien possible que la relation "Best Firend Ever" change avec Capaldi. J'imaginerais bien un Capaldi protecteur ( oui enfin au tour du Docteur ), et d'une Clara qui démontre qu'elle n'en a pas besoin, qu'il en soit impressionné. Mais là ce n'est que de la spéculation.
C'est pour cela que comparer pour le moment Rose et Clara c'est un peu avant-gardiste et quasiment impossible.

---
Rose. C'était un lien d'amour incontestable. Un amour qui a changé le Docteur du tout au tout. Amnésique, le Docteur pensait avoir commis le pire acte de sa vie au point de perdre rétroactivement pour un moment défini ( War Doctor ) son titre. Ce qui était magnifique avec Eccleston, c'était son jeu retenu. Il n'était pas tant fusionnel que Tennant et Smith ( probablement Capaldi dans le futur ) avec la série, et cela accentue avec brio la posture d'un Docteur qui a du mal à s'assumer. On aurait voulu le faire exprès... Puis Ten a regagné, probablement avec l'aide de Rose, une joie de vivre significative. Et ce sans regretter à chaque instant de sa vie le fait d’avoir soit-disant tué les enfants de Gallifrey. Mais bon, sur la fin il a complètement déraillé ( ce fut pour moi l'apogée de ce Docteur, j'adore quand ça devient dramatique ). L'impact de Rose est ostentatoire. À tel point qu'on peut ne pas aimer le personnage, mais qu'on ne peut pas critiquer sa pertinence au sein de la série. Certes certains prétendent qu'elle est en réalité le fantasme de RTD qui se projette dans son personnage pour être en compagnie du Docteur. Mais ce sont là des théories tellement alambiquées qu'elles en deviennent ridicules. Bien évidemment tout est une question de gout.
Et il est plus facile de juger un personnage lorsque cela fait des années que son histoire est terminée. En dehors de toutes les passions à chaud, on est capable de mieux raisonner. Ou pire, on peut entrer dans une sorte de conservatisme glauque. Devenir un fan inconditionné d'un personnage ou d'un élément d'une série. Finalement on devient fan d'un personnage précis d'une série dont on est fan. Et année après année, surtout dans Doctor Who, une série qui évolue, on pleure l'absence dudit personnage. Ce n'est pas vraiment mon style, mis à part le personnage de Jack Harkness que j'adorais revoir dans la série, mais sans plus.
Pour Rose, c'est plus complexe. J'ai apprécié son histoire. Si seulement son histoire avait pu se finir à la saison 2. Sans parler du fan-service avec la "Private Party in the Tardis" fin saison 04 et le TenBis qui fait très science-fiction année 70. Ce fut je pense le retour en trop de Rose. Tandis que son apparition dans "The Day" fut plus nuancée. Et ça a plutôt bien fonctionné. Même si on doit plus parler de Bad Wolf que de Rose dans ces circonstances.
Bref, pour comparer avec Clara, je suis pour le moment plus impressionné par Rose, alors que Clara a rencontré toutes les formes du Docteur. Finalement je ne me demande pas si le secret de Clara n'est pas une fois de plus tombé comme un poil sur la soupe, de telle sorte qu'on a du mal finalement à y croire. Un peu comme la mort. La mort est si absurde ( ou si réelle ) que notre cerveau n'y pense pas constamment. C'est un peu le cas pour Clara. Ce fut tellement absurde, abrupte que finalement on ne voit plus que Clara, qui a pour meilleur ami le Docteur. Mais je nuance en rappelant qu'il est nécessaire d'attendre son départ pour mieux comparer.

---
Martha. D'une frustration totale à un compagnon d'armes. Elle est véritablement tombée amoureuse du Docteur. Mais ce dernier après le choc Bad Wolf Bay n'y a vu que du feu. Pour le Docteur Martha était finalement invisible. Peut-être le compagnon le plus ignoré de la nouvelle série. Cette frustration qui touche le personnage, et le fait qu'elle se sente invisible à ses yeux, n'est-ce pas là ce qu'on reproche la plupart du temps à ce personnage ? Une certaine fadeur ? "Martha est inutile", aux yeux du Docteur probablement, mais est-ce vraiment le cas ? Même si la série suit les aventures du Docteur, nous nous identifions souvent au personnage, qui est un Terrien de notre époque. C'est un point d'accroche à la fois intrinsèque à la série ( depuis 1963 les compagnons sont souvent des personnages de l'époque où la série est regardée pour la première fois ) et extrinsèque, il est bien plus aisé de jouer un personnage dans l'air du temps. C'est quelque chose qui est opportun et ce depuis 1963, de mettre au gout du jour les épisodes. C'est pour cela que la plupart des évènements de la saison 5 se passent autour de l'année de sa diffusion. Pour une raison de facilité, de compréhension, et de point d'attache au spectateur. C'est malin. Mais les fans hardcore eux se détachent de ça, ils sont au-dessus de tout ça voyez-vous, ils ne comprennent pas pourquoi la série qui dispose d'une machine à voyager dans le temps ne se passe pas plus dans le passé ou le futur, mais pas dans le présent de la diffusion. Finalement ces fans sont tellement dans la série qu'ils ne souhaitent qu'une seule chose, quitter le dur monde réel.
Pour en revenir à Martha, il est possible que son personnage, qui reflète une frustration tout au long de la saison se transfère de manière indirecte au spectateur. Malgré cela, il est possible de détecter des qualités et des défauts à ce personnage. Allez-savoir, je n'ai pas du tout aimé sa façon d'être, dans le final. Elle fait le tour de la tête, arrive devant le maitre et c'est la grande héroïne de l'épisode. Cet épisode c'est un peu son adoubement, son couronnement en tant que compagnon d'armes du Docteur. Ce n'est pas étonnant qu'elle finisse par rejoindre Unit, et réapparaitre dans Torchwood. C'est finalement étonnamment bien écrit pour n'être que de simples coïncidences. Finalement le Docteur devient fier de Martha. Bref, je finis par aimer son histoire, et étrangement, la seconde moitié de la saison 3 est à mes yeux un peu le Best Off des épisodes les plus épiques de la série. On se détache du compagnon au profit d'épisode bien plus épique. On a là un équilibre qui fait du bien à la série.
Alors que Clara, elle est omniprésente. Elle se doit d'être au-devant de la scène. On nous a refait le coup du "plus grand secret au monde" pour finalement se retrouver avec un personnage du moins le plus naturel possible. Là où Martha était invisible aux yeux du Docteur, Clara était une énigme pour ce dernier. Alors quid des spectateurs ? Il est probable que je n'accroche pas vraiment à Clara, car je n'arrive non seulement pas à m'y identifier, mais aussi car je ne comprends pas son personnage. Il ne suffit pas de faire un personnage complexe pour qu'il soit pertinent. Je pense qu'il est nécessaire à l'instant présent, quand on regarde un épisode, de comprendre le compagnon du Docteur, qui lui doit rester une énigme. Dorénavant Clara est on ne peut plus simple à comprendre, mais après le post "Impossible Girl", je crains que la plupart des spectateurs soient encore dans le choc. Un choc qui conduit à la plupart d'être dans le déni. Du style "Ok... donc elle connaît toutes ses formes..." et après The Name... "Ho mais en fait elle est gentille... cette fille". Le soufflé retombe.

---
Donna. Un compagnon de vie. On passe véritablement de la naissance à la mort d'un compagnon avec cette dernière. En restant le plus objectif possible, je considère Donna comme le compagnon le plus abouti de la série. Elle est naturelle, pleine de défaut, pitoyable à certains moments ( pas dans le sens péjoratif ), bref elle est très humaine, tout en ayant un caractère qui lui est propre. Nous avons la naissance d'une femme ordinaire, décalée et triste, que le monde rejette, en la femme la plus importante de l'univers. Et nous avons sa mort, son amnésie imposée, cruelle. Et sa famille. Avec sa mère qui finalement n'est pas seulement une femme qui tire la gueule, mais qui souffre constamment. Et son grand-père, Wilfried qui joue un rôle dans la fin de Ten. Personnage très touchant. Quand le Docteur lui dit qu'il serait fier d'avoir un père comme lui, j'en suis convaincu. Vous avez un personnage qui a l'apparence d'un homme de 35 ans qui joue avec brio un alien de 900 ans, qui dit à un vieil homme d'environ 70 ans qu'il aimerait bien être son fils. Et tout ça marche grâce aux jeux d'acteurs des deux protagonistes, mais aussi par le développement à travers la série de ces derniers.
Là où Donna jouait dans la série un opéra, Clara joue un spectacle de cirque. Un 14 juillet avec des centaines de feu d'artifice peut très bien ne pas arriver à la cheville d'un 14 juillet avec une dizaine de feu d'artifice. C'est en définitive le principal défaut que je trouve pour le personnage de Clara, qui manque cruellement de finesse pour le moment. Sauf dans "The Time", avec sa famille qui en rajoute une couche. Nous sommes plus dans la psychologie inhérente à l'homme.

---
Amy. Un ami imaginaire. On change de registre, on passe de la Science Fiction à un compte plus "féérique". Toute la vie d'Amy Pond au final n'est qu'un livre de légende. Sa vie est un compte. En passant du "Mad Man in a Box" et la "Crack in the Wall", par la "Pandorica Box" et le Centurion qui attend, jusqu'à un départ plus tragique et "sombre" face à un destin gravé dans la pierre. Eleven est un Docteur bien plus compliqué que Ten dans son écriture. À partir de la fin de la saison 7 il y a une fissure qui se creuse entre le Docteur et le couple. Lui qui se pensait indispensable, l'ami imaginaire devient un simple ami. Amy avait le choix son nom n'était pas sur la pierre tombale. Ce petit résumé me réconforte dans l'idée que peut-être, Amy n'était pas un si mauvais personnage.

=> Bref. Il n'y a pas vraiment de personnage que j'aime ou que je n'aime pas. J'attends un peu plus de crédibilité dans le personnage de Clara pour mieux comprendre son évolution. Mais je vais m'estimer heureux de tous ces personnages qui mine de rien nous offrent un panorama véritablement foisonnant et qui se renouvelle. Il y a une véritable maitrise dans l'écriture des personnages. Mais pour Clara, comme est elle d'actualité, il n'est même pas nécessaire d'en faire une critique pertinente pour le moment, c'est tout bonnement impossible.

Dernière édition par Tenrolf le Dim 5 Jan 2014 - 10:18; édité 1 fois
gael wright
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 02:30    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Tenrolf , pour cette analyse , je te dis : .

Amelia-Pond
[Ood]

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 04:56    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Ma compagne préférée c'est Amy suivie de Clara, de Rose, de Donna et de Martha !
J'aime bien Martha moi, même si c'est celle que j'aime le moins, et pour les claisscs j'en ai jamais vu alors je ne sais pas Smile
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 15:04    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

C'est ridicule quand même, les gens n'aiment pas Martha parce que c'est elle qui part d'elle-même à la fin de la saison...
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 15:23    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

C'est ridicule de ne pas aimer Clara car on la trouve Fade Mr. Green
Moi je trouve Martha fade, sans vie, transparente à l'écran ^^
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 15:27    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

En plus Clara est loin d'être fade ! Elle est très super même ! ^^
Le personnage de Martha est trop près du personnage de Rose, éperdument amoureuse du Docteur, à la différence que Martha elle se prend un vent 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 15:53    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

Comme Mid et Clara, je suis complètement fou de Clara(Jenna).
Mais à l'inverse c'est Rose que je n'aime pas. J'ai juste aimé sont rôle dans TheDay.
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 15:57    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ? Répondre en citant

MidNights a écrit:
En plus Clara est loin d'être fade ! Elle est très super même ! ^^
Le personnage de Martha est trop près du personnage de Rose, éperdument amoureuse du Docteur, à la différence que Martha elle se prend un vent 

Le personnage de Martha est très différent de celui de Rose (à part le fait qu'elle soit amoureuse du Docteur).
Rose est une très jeune fille d'un milieu assez simple (ce qui n'est pas une critique, juste une constatation), elle même est très simple (là aussi juste une constatation : elle travaille comme vendeuse, vu son âge elle n'a pas fait d'études supérieures, elle a des plaisirs simples : un petit copain de son milieu aussi, on l'imagine aller au cinéma de temps en temps, voir des copines, se promener en ville). Ensuite, grâce à sa fréquentation du Docteur, elle évolue, ce qui est logique, sinon il ne l'aurait pas choisi comme compagne s'il n'avait pas senti de potentiel en elle.
Martha est d'un milieu que l'on sent plus intellectuel. Elle fait des études pour devenir médecin. Elle évolue aussi, mais en ne partant pas de la même base. Certes, elle tombe amoureuse du Docteur, et elle tente forcément de rendre cet amour réciproque (qui n'agirait pas ainsi). Mais finalement, lorsqu'elle se rend compte que ça ne marchera jamais, elle a le courage de le quitter, parce que rester avec lui serait trop douloureux pour elle. Elle va de l'avant.
Dans le même temps, Rose, bien que dans un univers parallèle dont elle sait qu'il ne peut plus se connecter au nôtre continue obstinément à tenter de revenir. Bon, finalement ça marche, mais ça montre qu'elle n'avait pas tourné la page.

Bref, je trouve que les deux personnages sont assez différents. La seule chose qui les rapproche, c'est le fait qu'elles soient amoureuses du Docteur (mais à ce moment-là, on peut dire ça aussi de River, qui est pourtant très différente aussi ou peut-être même de Amy. Il n'y a que Donna dont on est sûr que ce n'est pas le cas).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Avez vous un compagnon que vous n'aimez pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange