Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[DW HORS-FICTION] The Doctor: His lives and Times

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 17:17    Sujet du message: [DW HORS-FICTION] The Doctor: His lives and Times Répondre en citant

Résumé Amazon:

'I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. And I'm the man who's going to save your life.'

He's made a mark on almost every era of history, and he's touched millions of lives across space and time. In these pages you'll find just some of the stories behind those brief encounters, each of them addressing the question that must never, ever be answered: 'Doctor Who?'

This is the story of an impossible life - of a man who borrowed a spaceship, travelled through time and continually saved the universe - as told by the Doctor's friends, by his enemies, and by the man himself. Letters, journals, trial records, secret government files and the occasional bit of tabloid journalism reveal the never-before-told story of Gallifrey's last Time Lord.

Commander sur Amazon uk
Commander sur Amazon fr

Il y a des livres comme ça que l'on pourrait passer des heures à feuilleter et à re-feuilleter avant même d'avoir commencé à en lire le contenu. Et dont on sait par avance qu'on les feuillètera de nouveau une 15aine de fois après lecture avant de se décider à les ranger dans la bibliothèque. Jusqu'à la prochaine fois.

J'ai donc passé presque une demi matinée avec His Lives and Times dans les mains avant d'en lire le moindre mot. Je l'ai caressé, je l'ai reniflé, je l'ai fait tournicoter dans tous les sens entre mes mains et j'ai très certainement dû embrasser la couverture un certain nombre de fois sans même m'en rendre compte. Oui je sais, j'ai toujours eu un rapport très particulier avec les livres .

La conclusion de tout ça c'est donc qu'avant même d'attaquer le contenu on note qu'il est très beau, en tant qu'objet. D'autant que sur ce plan là il est un peu 2-en-1 puisqu'il arrive dans une dust cover extravagante que je me suis empressée de retirer (je suis une catastrophe avec ces machins, ils ne survivent pas une semaine avec moi) pour découvrir en dessous une couverture d'une sobriété inattendue. Mais très classe.

Anyway, il n'est pas que joli, il a aussi du contenu. Dans un bordel organisé de 256 pages que l'on pourrait ranger dans 2 grosses boites: la boite fiction et la boite faits.

Dans la boite fiction, on nous explique dans les grandes lignes que si on veut être un bon soldat de l’académie du Silence, il nous faut connaitre le sujet sur le bout des doigts. Que l'on se fait donc refourguer la compil intégrale des travaux de recherche du Pr Song, à savoir un grand foutoir présenté dans l'ordre chronologique de la vie du Docteur depuis qu'il a quitté Gallifrey, et constitué entre autres de coupures de presses, de rapports de UNIT et autres organisations, des journaux intimes, lettres et cartes postales de quelques compagnons , des extraits du journal d'un certain John Smith, du bulletin scolaire catastrophique du Docteur (ça me plait ça xD. J'étais déjà très fan du bulletin de Mels dans le Brilliant Book 2012), et j'en passe et des meilleures. Je crois que la quasi totalité des épisode est représentée d'une manière ou d'une autre, ce qui n'est pas un petit exploit
Et en bonus on peut jouer à "Où est Clara?" pour chaque Docteur (je les ai pas encore toutes trouvées mais ça va viendre).

Dans la boite faits, on trouve un amoncellement de noms assez impressionnant. Les noms de ces gens qui y vont de leur petit commentaire sur la série, sur ce Docteur, sur cette époque. De William Hartnell à Matt Smith, de Carol Anne Ford à Jenna Coleman, de Verity Lambert à Steven Moffat; que ce soit via des compilations d'archives ou via du matériel inédits quasiment tous les Docteurs, compagnons, producteurs, directeurs, auteurs sont là. Plus tous les autres.

Les deux parties sont fournies à foison et passionnantes. Je préfère la partie fiction, mais c'est très personnel: j'adore cette façon de plonger dans le monde de la série. C'est différent de tout ce qu'on peut trouver ailleurs, même au delà du whoniverse, et on se retrouve à flirter avec ce monde imaginaire d'une toute nouvelle façon.
Ensuite bien sûr il ne faut pas s'attendre à passer à chaque page d'une révélation extraordinaire à une autre: vous apprendrez un tas de trucs-qui-ne-servent-à-rien, certes, mais d'une façon très ludique et très immersive.

Enfin comme je le disais ailleurs, ceux qui ont lu les si bien nommés brilliant books 2011 et 2012 s'y retrouveront facilement: l'idée et la présentation est similaire, si ce n'est qu'ici on couvre 50 ans de série là où les Brilliant Book ne couvraient qu'une saison. On note aussi qu'ici, on brode beaucoup autour du matériel déjà existant alors que les Brilliant Book inventaient un peu plus de contenu. C'est une différence qui existe sans qu'elle soit non plus marquée au point de nous sauter aux yeux toutes les deux pages et personnellement j'ai pris autant de plaisir dans un cas que dans l'autre...

Quelques photos, en cliquant dessus à priori elles vous arriveront assez grande pour lire des bouts, histoire de vous faire une idée Wink

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 18:35    Sujet du message: [DW HORS-FICTION] The Doctor: His lives and Times Répondre en citant

Je plussoie. Voilà un livre qu'il est beau et qui doit trouver sa place dans la bibliothèque de tout Whovien qui se respecte. Je l'ai acheté cet après-midi chez WH Smith (pas encore de DWM, hélas. Il devrait être là jeudi), et je l'ai feuilleté dans le train. A lire absolument.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 20:02    Sujet du message: [DW HORS-FICTION] The Doctor: His lives and Times Répondre en citant

C'est pas sympa ça ! Sad Je suis en train d'hypothéquer ma maison pour acheter tous les trucs Doctor Who dont j'ai envie.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
DViolante
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 14:24    Sujet du message: [DW HORS-FICTION] The Doctor: His lives and Times Répondre en citant

Ma fille me l'a offert pour Noël et je le déguste à petites doses....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: [DW HORS-FICTION] The Doctor: His lives and Times

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange