Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] 34: Spare Parts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 00:25    Sujet du message: [Audiosode] 34: Spare Parts Répondre en citant

Spare Parts

Synopsis
"I'm not even sure they are people by the end. They’re just so many tinned left-overs..."

On a dark frozen planet where no planet should be, in a doomed city with a sky of stone, the last denizens of Earth's long-lost twin will pay any price to survive, even if the laser scalpels cost them their love and hate and humanity.

And in the Mat-infested streets, round about tea-time, the Fifth Doctor and Nyssa unearth a black market in secondhand body parts and run the gauntlet of augmented police and their augmented horses.

And just between the tramstop and the picturehouse, the Doctor's worst suspicions are finally confirmed: the Cybermen have only just begun, and the Doctor will be, just as he always has been, their saviour...

Production
Scénariste: Marc Platt
Réalisateur: Garry Russell

Personnages
The Doctor - Peter Davison
Nyssa - Sarah Sutton
Yvonne Hartley - Kathryn Guck
Dad - Paul Copley
Thomas Dodd - Derren Nesbitt
Sisterman Constant - Pamela Binns
Frank Hartley - Jim Hartley
Mrs Ginsberg - Ann Jenkins
Doctorman Allan - Sally Knyvette
Cybermen / Cyber-Commander Zheng - Nicholas Briggs

Sortie CD
Juillet 2002

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 00:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 21:22    Sujet du message: [Audiosode] 34: Spare Parts Répondre en citant

J’ai profité d’un récent voyage à Londres pour écouter cet épisode… Celui-ci était en effet dans les audios que j’étais le plus curieux d’écouter, étant donné qu’il s’agit de la genèse de Cybermen de la série classique… De plus, j’avais lu qu’il était crédité pour avoir inspiré l’épisode de la nouvelle saison 2, et j’étais curieux de savoir si les épisodes étaient très similaires ou non.
C‘était au final une très bonne surprise, car en fait les épisodes ne partagent rien niveau scénario (ce sont surtout des concepts qui ont été repris).
Cet épisode se pose clairement dans l’esprit de The Tenth Planet puisque beaucoup de thèmes reviennent. Ainsi l’histoire se passe sur Mondas, qui est en fait une planète inhabitable du fait de la surface froide (dans The Tenth Planet l’histoire se passe en Antarctique). Je n’ai pas trop saisi toutefois l’introduction de l’épisode.
L’histoire se passe donc sous Terre, dans une ville semblable au Londres des années 50 (mais sous-terre, à vrai dire je ne peux pas me l’imaginer). La population est en péril, et seule une ville de survivants survie. Les gens utilisent beaucoup des prothèses pour faire face aux maladies. C’est ainsi que petits à petits les Cybermen sont apparus…
Ici, il est clairement établit que les Cybermen ne sont pas terminés, mais le moment clé où ils disent « we must survive » et font passé leur survival en priorité à celui de la population est annoncé assez tôt.
Pour assurer la continuité, nous avons le droit aux mêmes effets de voix que les premiers Cybermen, ainsi cela confirme que c’était les premiers modèles de Cybermen et qu’ils ont évolué par la suite. Il y a même je pense différents types d’effets ce qui laisse à penser à différents modèles de Cybermen. (Cela pourrai lasser penser que ceux de The Invasion sont d’une autre origine)

Après, je reprocherai toute de même à l’épisode d’être finalement parfois trop proche de Genesis Of The Daleks (le script étant même basé sur une ébauche intitulée Genesis Of The Cybermen). Encore une fois, c’est dans une société sur le déclin (pas la guerre ici, mais l’extinction d’un people) et virant sur le fascisme qui créé alors des créatures dépourvut d’émotions.

Le Docteur on se demande quand même ce qu’il est venu faire ici. Curiosité malsaine ? Il sait pertinemment qu’il ne pourra changer le futur, et averti même Nyssa. Mais au final comme le cinquième Docteur est violent, il fini par se laisser tenter d’intervenir. Au final, il se retrouve quand être à la base d’une partie de la force de Cybermen qui ont utilisé le modèle de son cerveau. L’idée est amusante, mais à force de faire que le Docteur est interféré dans tellement de choses cela est un peu lassant…

Au final le Docteur quitte Mondas alors qu’elle va commencer à se déplacer vers la Terre et pense avoir pu établir une paix entre les survivants et les Cybermen... Mais il sait que cela ne durera pas et qu’ils arriveront sur Terre en 1986. D’ailleurs dès son départ les Cybermen retentent leur conquête.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06    Sujet du message: [Audiosode] 34: Spare Parts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange