Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Audiosode] The Light at the End
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> 1963 - 2013 : 50 ans Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 17:13    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

The Light at the End




Synopsis
November 23rd 1963 proves to be a significant day in the lives of all eight Doctors…
It's the day that Bob Dovie's life is ripped apart…
It's also a day that sets in motion a catastrophic chain of events which forces the first eight incarnations of the Doctor to fight for their very existence. As a mysterious, insidious chaos unfolds within the TARDIS, the barriers of time break apart…
From suburban England through war-torn alien landscapes and into a deadly, artificial dimension, all these Doctors and their companions must struggle against the power of an unfathomable, alien technology.
From the very beginning, it is clear that the Master is somehow involved. By the end, for the Doctors, there may only be darkness.


Production
Scénariste: Nicholas Briggs
Réalisateur: Nicholas Briggs

Personnages
Quatrième Docteur - Tom Baker
Cinquième Docteur - Peter Davison
Sixième Docteur - Colin Baker
Septième Docteur - Sylvester McCoy
Huitième Docteur - Paul McGann
Premier Docteur – William Hartnell (archives) et William Russell
Deuxième Docteur – Patrick Troughton (archives) et Frazer Hines
Troisième Docteur – Jon Pertwee (archives) et Tim Treloar
Leela - Louise Jameson
Nyssa - Sarah Sutton
Peri Brown- Nicola Bryant
Ace McShane - Sophie Aldred
Charley Pollard - India Fisher
The Master - Geoffrey Beevers
Straxus - Oliver Hume
Bob Dovie - John Dorney
Vess - Nicholas Briggs
Susan Foreman - Carole Ann Ford
Ian Chesterton - William Russell
Vicki Pallister - Maureen O’Brien
Steven Taylor - Peter Purves
Sara Kingdom - Jean Marsh
Polly Wright - Anneke Wills
Jamie McCrimmon - Frazer Hines
Zoe Heriot - Wendy Padbury
Jo Grant - Katy Manning
Tegan Jovanka – Janet Fielding
Vislor Turlough - Mark Strickson


Sortie CD
Octobre 2013

_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 829
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 23:16    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Noël est arrivé avant l'heure chez Big Finish, et plus précisément 1 mois avant la date prévue. A l'origine je n'étais pas très impatient d'écouter cet audio mais pour une raison inconnue j'ai craqué et l'ai acheté dès sa sortie. Je dois avouer que l'une des raisons qui me freinait un peu sur cet épisode anniversaire était que le précédent, Zagreus (pour les 40 ans), m'avait fortement déçu. Mais là l'épisode est vraiment magique et me réconcilie avec les multidocteurs de Big Finish. Oui parce que l'épisode est vraiment très très bon.

Et puisque c'est la fête je vais essayer de structurer un peu ma review.

Multidocteurs


Il n'était certes pas évident de faire tenir 5 (voir 8 ) Docteurs dans 2h en donnant à chacun un rôle important. Mais ils s'en sortent brillamment j'ai trouvé. J'avoue qu'au début j'avais l'impression qu'on allait avoir que Eight et Four et puis la tendance s'est inversée à la moitié de l'épisode et on ne les revoit plus que vers la fin. Five est peut être laissé un peu de côté et n'a pas une part aussi importante que les autres qui fonctionnent en duo alors que lui est tout seul mais mis à part ça tout roule.

J'ai vraiment bien aimé le duo Four/Eight qui fonctionnent très bien. Après tout ils ont un caractère un peu similaire donc on sent une bonne alchimie entre les deux. Et puis même visuellement je trouve qu'ils vont bien ensemble. Oui je sais c'est curieux à dire pour un audio mais je sais pas, quand je les imagine côte à côte en train de courir ça fait une bonne image Mr. Green

Les interactions entre Six et Seven se font plus au travers des compagnes. Peri qui demande à Ace pourquoi elle l'appelle Professor et elle qui trouve rien de mieux à répondre que "Pourquoi pas?". Elle aurai aussi très bien pu lui répondre "qu'est-ce que ça peut te foutre à toi la bimbo!!!" ça ne m'aurait pas trop choqué ^^ Et au final Six et Seven se séparent très rapidement, ce qui est un peu dommage étant donné qu'un des points les plus intéressants des épisodes multidocteurs se sont les interactions mais bon...

Et enfin... Le trio légendaire One/Two/Three!!! J'avoue qu'après chacune de leurs rares et brèves apparition j'avais le sourire encore 5 minutes après qu'ils soient partis. Et là je tire mon chapeau à William Russell, Frazer Hines et Tim Treloar qui nous servent des interprétations de One, Two et Three quasi parfaites. Si bien qu'elle a semé le trouble dans mon esprit lorsque j'essayais de retrouver de quels épisodes étaient tirées ses archives qui collaient miraculeusement à l'action ^^ En tout ça c'est un véritable plaisir de retrouver ces 3 là, aussi courtes leurs apparitions fussent elles. J'ai vraiment retrouvé l'ambiance de The Three Doctors, entre Two et Three qui se bagarre et One qui essaye de les canaliser. Rien que d'en parler vous voyez j'ai le smile.

Et les retrouver à 8 Docteurs dans le Tardis à la fin (puis à 8 Tardis encerclant le Maître) c'était purement jouissif. Et les entendre dire chacun leur tour "contact", j'en avais la larme à l'oeil...

L'histoire


Bon malheureusement cette partie de ma review va être nettement plus courte puisque l'histoire n'est pas bien poussée même si on sent des efforts. Le Maître s'est emparé d'une arme capable de réécrire l'histoire du Docteur pour qu'il ne quitte jamais Gallifrey pour le garder pour lui pour toujours. Encore une fois ça tient sur un timbre poste, heureusement qu'ils ont fait intervenir la CIA dans l'intrigue, ça dynamise un peu l'histoire. Pour ce qui est du Maître, on dira qu'il est égal à lui-même. Caché dans la pénombre à surveiller le Docteur et à faire des commentaires du style "mouahaha vous êtes tombé dans mon piège" ou "mouhahaha vous pouvez toujours courir" ou encore "mouhahaha faut que je change de crème de jour parce que pèle de partout dans le Tardis c'est dégueulasse".

L'intrigue autour Bob Dovie me semblait assez floue au départ, je ne voyais pas vraiment où ils voulaient en venir mais bien sûr après tout s'éclaire parfaitement. En fait, tout est de la faute de Five qui le fait rentrer dans le Tardis. Quelle bonne idée!!!

Citation:

Le Docteur : Vite Nyssa, dans le Tardis.
Nyssa : On ne peut pas le laisser là.
Le Docteur : Oui tu as raison, faisons entrer cet homme qui parlent à des poupées et qui semble être sous l'emprise du Maître dans le Tardis, ça devrait bien se passer.


La musique


Je ne pense pas avoir été aussi impressionné par la musique dans un audio jusque là. J'avais vraiment l'impression d'être devant un film ou un épisode de la nouvelle série tant la musique accompagnait parfaitement ce qu'il se passait dans le(s) Tardis. Le générique également est phénoménale!!! J'avais limite envie qu'il continue, le reste de l'histoire pouvant attendre. Je prie pour que Big Finish conserve ce niveau là pour les autres audios tant je suis tombé sous le charme mais je crains qu'on n'ait droit à ce traitement uniquement grâce à la dimension anniversaire.

Conclusion


Pour conclure je dirai simplement que c'est un très très bon épisode anniversaire. Simple, qui tient ses promesses et pas bourré de références qui nécessitent d'avoir écouté tous les répertoires de Big Finish. Je pense même qu'il peut s'apprécier même si l'on ne connaît pas tous les Docteurs. Donc voilà un achat que je ne regrette pas, ne serait-ce que pour entendre à nouveau mon trio de Docteurs préféré!!!!
_________________
Revenir en haut
Kwack
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 527
Localisation: Magic Bus
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 00:56    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Bon je vous préviens, c'est pas mon truc de faire des feedbacks autant détaillés et longs que Lennox au-dessus.
Parce que bon, voilà.

Bref !

Eh ben ! Quel épisode !
Une floppée de Doctors, une bonne poignée de compagnons, un master et même un peu de CIA pour assaisonner le tout !
Je ne peux pas exprimer à quel point ça m'a fait plaisir d'entendre tous les Doctors dans la même histoire. D'autant plus que je n'avais encore jamais écouté d'audiosode avec Tom Baker. Vraiment très plaisant.
Et très émouvant.
Surtout quand on entend les trois premiers qui sont merveilleusement rendus (ouah, Frazer Hines a dû aspirer l'âme de Troughton, c'est pas possible sinon ! Et pour le type qui fait Three, je trouve ça encore plus bluffant. Non mais sérieux, je suis incapable de dire où commencent et où finissent les archives !) Du coup, force m'est de regretter qu'on ne les entende pas plus et jamais en "clair" càd pas à travers un intercom ou brouillés par des distortions temporelles ^^

Enfin bref, à part ça il est très appréciable de constater que les cinq autres incarnations sont présents et ont des rôles d'importances équivalentes. Chacun a son moment sympatoche et son petit coup de génie qui fait avancer le schmilblik.
Pour ce qui est de l'histoire même, elle n'est certes pas trèèèès poussée mais pour un épisode cross-Doctors, il faut reconnaître que ça reste très correct. Et comme Lenn, je n'avais pas tout de suite saisi le rapport avec Bob Dovie jusqu'à ce que j'arrive vers la fin de l'épisode. Une seconde écoute sera donc certainement utile et appréciable.

Ah oui, et je ne peux m'empêcher de dire un mot sur la version du générique qui a été créée pour l'épisode et que je trouve absolument géniale. Je crois que j'attendais depuis toujours sans m'en rendre compte d'entendre de la guitare électrique et de la batterie sur le thème de Doctor Who Mr. Green

Tout ça pour dire que j'ai méchamment kiffé cet audio spécial 50 ans et que j'ai hâte d'écouter les bonus avec le "Behind the Scene" et tout !! (mais pas ce soir. Là, faut dormir)

-bon ça va, finalement ma critique est un peu longue-
_________________

John Hurt c'est pas du jeu.
Revenir en haut
Kwack
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 527
Localisation: Magic Bus
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 19:20    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Oh les gars ! Vous allez pas me dire qu'on est les seuls à avoir écouté light at the end ?
Ohé on se bouge les croupions et on vient critiquer et causer.
Nomaiho !!


_________________

John Hurt c'est pas du jeu.
Revenir en haut
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 829
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 20:08    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Nan mais j'ai vraiment l'impression qu'on doit être que 2 à l'avoir écouter ^^ C'est pas comme ça que Big Finish va faire du chiffre les gens Mr. Green

Allez, venez reviewer, c'est quand même pas tous les jours qu'on a un épisode avec 8 Docteurs quand même!!!!!!!!

Abandonnez-vous à Big Finish!!!!


_________________
Revenir en haut
yeles
Time Agent
Time Agent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 4 108
Localisation: les yeux dans les étoiles
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 20:14    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Je l'ai écouté cet après-midi et je pense que je le réécouterai tranquillou, ce qui permettra sans doute une review plus pousse. J'ai beaucoup aimé...

J'ai éclaté de rire quand Six se fait traité de "Joseph" par Ace (si je ne me gourre pas ^^). La référence était vraiment bien amusante.

Alors certes, l'intrigue est relativement classique mais les retrouvailles avec tout ce beau monde, ça fait franchement plaisir Mr. Green

Et je rejoins Lennox sur un point (au moins) : le générique est brillantissime ! Je sens que je vais me faire une petite capture pour le garder en sonnerie Mr. Green
_________________
thx sis' pour avoir tenu la caméra Smile
Revenir en haut
MSN
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 1 054
Localisation: Ici et un peu là-bas aussi...
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 20:58    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Je ferais une critique dès que je l'aurais écouté , c'est à dire dans 45 épisodes de l'ancienne série vu que je me suis promis de l'écouter une fois tous les classics vus. Mais en tout cas vous donnez fortement envie , mais il ne faut pas que je craque.
_________________
Merci à la grande Dame Eleusys pour ce magnifique avatar .

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 829
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 23:21    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Bon après je pense que ça ne va pas te faire changer d'avis (et c'est pas ce que j'espère) mais j'ai remarqué qu'il était vraiment pas nécessaire de connaître un Docteur en particulier pour comprendre et apprécier cet épisode.
_________________
Revenir en haut
Kwack
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 527
Localisation: Magic Bus
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 23:25    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Lennox a écrit:
Bon après je pense que ça ne va pas te faire changer d'avis (et c'est pas ce que j'espère) mais j'ai remarqué qu'il était vraiment pas nécessaire de connaître un Docteur en particulier pour comprendre et apprécier cet épisode.


J'abonde en ton sens
_________________

John Hurt c'est pas du jeu.
Revenir en haut
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 829
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 23:38    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Merci d'abonder (quoi que ça puisse vouloir signifier ^^). Je rajouterai même que cet épisode m'a donné envie d'écouter d'autres audios des autres Docteurs. Pour le moment je m'étais "limité" à Eight mais depuis j'ai écouté des Companion Chronicles de Two et des Fourth Doctor Adventures.
_________________
Revenir en haut
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 1 054
Localisation: Ici et un peu là-bas aussi...
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 23:54    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Non mais c'est juste une manière pour moi de fêter le fait d'avoir fini les classics , pas d'avoir vu tout de tous les docteurs avant de l'écouter. Et après je pense enfin me mettre à Gallifrey , depuis le temps que tu m'en dis du bien Lennox tu vas m'entendre si je suis déçu xD
_________________
Merci à la grande Dame Eleusys pour ce magnifique avatar .

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 829
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 00:00    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
Non mais c'est juste une manière pour moi de fêter le fait d'avoir fini les classics , pas d'avoir vu tout de tous les docteurs avant de l'écouter. Et après je pense enfin me mettre à Gallifrey , depuis le temps que tu m'en dis du bien Lennox tu vas m'entendre si je suis déçu xD


Du coup tu écoutera l'audio aux alentours de la vraie date anniversaire (pas comme nous ^^). Et concernant Gallifrey, ça devrait bien se passer si tu as du goût lol (mais bon y'en a qui ont pas accroché tout de même je préviens).
_________________
Revenir en haut
DocFinch
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 99
Localisation: Lorainne
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 10:37    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

jme tate vraiment a les commander. mais j'ai peur de ne rien comprendre lol
_________________
Brillant!
Revenir en haut
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 1 054
Localisation: Ici et un peu là-bas aussi...
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 20:59    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Tu peux éventuellement tester d'autres productions Big Finish pour voir si ton niveau est suffisant , y'a des audios gratuits donc c'est pratique pour te faire une idée.

Dans les plus récents par exemple : https://soundcloud.com/big-finish/doctor-who-fanfare-for-the qui est la première partie d'un audiosode avec le Cinquième Docteur.


Ou bien https://soundcloud.com/big-finish/doctor-who-urgent-calls qui est lui une aventure complète avec le Sixième Docteur.
_________________
Merci à la grande Dame Eleusys pour ce magnifique avatar .

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DocFinch
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 99
Localisation: Lorainne
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 21:29    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

merci du tuyaux, je vais tester ça ^^
_________________
Brillant!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> 1963 - 2013 : 50 ans Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com