Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Light at the End
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> 1963 - 2013 : 50 ans Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 15:52    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Ouais c'est celui qui se débrouille le mieux des trois (avec tout le respect que j'ai pour les autres). Mais malheureusement, vu qu'il n'est pas vraiment dans la famille DW "d'origine", c'est compromis je pense. D'autant qu'on va plus avoir d'audio de Three avant un bon moment avec l'arrêt des Companion Chronicles, c'est pô juste!!!

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 20:38    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

In Big Finish, I trust

John Hurt c'est pas du jeu.
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 01:26    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Lennox a écrit:
Ouais c'est celui qui se débrouille le mieux des trois (avec tout le respect que j'ai pour les autres). Mais malheureusement, vu qu'il n'est pas vraiment dans la famille DW "d'origine", c'est compromis je pense. D'autant qu'on va plus avoir d'audio de Three avant un bon moment avec l'arrêt des Companion Chronicles, c'est pô juste!!!

À la réécoute, je comprend mieux l'avis des anglophones quand ils disaient que c'était pas trop ça. Il a le beat, et certaines intonations complètement à côté de la plaque. Mais pour le reste, il est très bon. ^^
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 12:41    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Moi j'aime bien son beat

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 13:53    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Moi j'aime son flow!!! Mc Troulear!!!

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 15:02    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Reverse the polarity of the n-n-n-n-n-neuuuutron floooooow

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 15:17    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

vous avez trouvé la planque de vodka de BOT?...
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 21:34    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Limited Edition commandée pour noël!

There are worlds out there where the sky's burning...
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 15:17    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Limited Edition commandée pour noël!

A dans un mois alors Mr. Green

Bon sinon après réécoute de l'épisode je confirme mon approbation concernant la prestation de Treloar. Oui ce n'est peut être pas le Pertwee à l'identique (si ça avait le cas j'aurai eu peur) mais c'est celui qui se débrouille le mieux!!!

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 15:42    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Tout comme Lennox, j'ai très récemment commencé à écouter les audios de Big Finish, et seulement ceux de Eight. Et concernant l'ancienne série, j'en suis encore à Three. Cette histoire était donc officiellement ma première histoire avec Four, Five, Six et Seven. Et la première demi-heure a été assez pénible à écouter.

Soyons honnêtes : les acteurs sont vieux, et ça se ressent beaucoup dans leurs voix. Et du coup, j'ai eu beaucoup de mal à les imaginer tels qu'ils étaient à l'époque (Louise Jameson, en particulier, qui a limite une voix chervottante par moments et que je n'ai pas réussi à me représenter en "Tarzane"). C'est triste à dire, mais même John Culshaw, dans "The Five(ish) Doctors Reboot", imite mieux Tom Baker que Tom Baker lui-même.

Attention, je n'ai pas dit que ces acteurs devraient être remplacés par des imitateurs ; au contraire, je suis ravi qu'après toutes ces années (et pour certains, toutes ces rancœurs), ils reprennent leurs Docteurs avec un enthousiasme évident qui s'entend clairement au travers de leurs répliques. C'est juste que ça nous rappelle que le temps passe, que déjà certains acteurs des classics nous ont quittés (2011 et 2012 ont été une véritable hécatombe whovienne) et que, un jour, d'autres Docteurs iront rejoindre William Hartnell et consors...

Mais bon, après la première demi-heure, tout allait beaucoup mieux, et j'ai trouvé des Docteurs en forme, plein de vies et contents d'être là ! L'alchimie entre Four et Eight fonctionne à merveille, j'espère qu'il ne s'agira pas ici de leur seule collaboration !

Au niveau de l'histoire... Très honnêtement, le scénario était bien, sans plus. On a connu le Master plus inspiré au niveau de ses plans pour se débarasser du Docteur. Parce que là, hop, il suffit de revenir dans le passé pour tout régler. Franchement, ce coup-là, le Master aurait pu/du le voir venir...

En ce qui concerne les 3 premiers Docteurs, j'ai été agréablement surpris : les 3 voix fonctionnaient plutôt bien (mention spéciale à Frazer Hines, qui s'est très certainement réincarné en Patrick Troughton !), les intonations, les timbres de voix étaient vraiment très réussis. On se demande pourquoi ils n'engagent pas ces acteurs pour reprendre le rôle des Docteurs dans d'autres aventures audio (allez, pas la peine de crier au scandale, ça déjà été fait pour First - et on-screen, en plus).

Bref, une histoire sympathique, plombée par un scénario pas vraiment à la hauteur de ses interprètes : je suis certain que cette histoire aurait mieux marché avec seulement Eight et Four.

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 16:00    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

William Russell et Frazer Hines font déjà les Docteurs dans les Lost Stories. L'exception en fait c'est Tim Treloar. Mais après, ils ne sont pas crédités en temps que Docteur. Ils ne veulent pas recaster les 3 premiers Docteurs, et ça reste compréhensible, même si ça a été fait pour One dans Five Doctors (ce qui n'était pas prévu à la base), donc voilà Wink

Donc par défaut, c'est toujours un compagnon qui refait le Docteur Smile
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 16:10    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Oui chez Big Finish ils vont toujours privilégier la famille Doctor Who en général.

Sinon pour l'histoire je suis d'accord avec toi, c'est pas la meilleure qu'on ait eu mais par contre pour les voix des acteurs je ne suis qu'à moitié d'accord.

Je pense que le fait qu'on sache que les acteurs soient vieux nous les fait imaginer vieux. Je veux bien qu'ils n'aient plus la même voix mais perso je ne ressens pas les 70 ans (et quelques) de Tom Baker. Après c'est peut être une question d'habitude. Je sais que je n'arrive pas à imaginer Leela "vieille" parce que je suis très habitué à sa voix avec Big Finish. Il y a peut être Colin Baker dont je trouve que la voix est montée dans les graves. Enfin ça ne m'a jamais empêché d'apprécier une histoire.

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 16:13    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

70 et quelques.

79 ans.

J'aime tes "et quelques" Mr. Green

sinon, pareil, la seule personne qui m'avait marqué c'était William Russell, mais il a comme 90 ans ou quoi, donc c'est compréhensible, après on s'y fait. Ça doit être une question d'habitude comme dit Chaton Lennox.
Chapeltok
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 17:14    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Lennox a écrit:
Je pense que le fait qu'on sache que les acteurs soient vieux nous les fait imaginer vieux.

Ya de ça, mais pas que... j'ai commencé à écouter "The Sirens of Time", enregistré 14 ans plus tôt : il y a quand même une sacrée différence, surtout pour Colin Baker.

Après, je sais que c'est juste une question d'habitude et que mon imagination finira par prendre le dessus : l'enthousiasme sincère des Classics Doctors est contagieux et fait plaisir à entendre !

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 16:26    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End Répondre en citant

Kwack a écrit:

Est ce que quelqu'un sait d'ailleurs si il existe des audios de Three avec Tim Treloar ?

SteamMoose a écrit:
Moi je sais : ça existe malheureusement pas.

Satan Big finish a exaucé nos souhaits , Tim Treloar va reprendre du service ! ( ça ne fera que deux ans après , rien du tout en somme Mr. Green) Le beat de Mc Troulear va de nouveau résonner !

http://www.forum-doctorwho.com/t3474-Audiosodes-Big-Finish-News.htm?start=5…

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: [Audiosode] The Light at the End

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> 1963 - 2013 : 50 ans Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange