Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

{SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mairon
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 21:53    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

En effet, certains disent que Moffat fait des intrigues compliquées, mais ce sujet propose des théories quatre fois plus capillotractées que les tours de Moffat ! Wink

Je vois très mal comment on peut soutenir après les derniers épisodes que Clara serait... River Song !
Explain, explain, ex... ex... exterminate ! (au fond, pas mal de Daleks ne prononcent que ces deux mots !)

River Song sait quelque chose de plus que le Doctor dans Name of the Doctor parce que le Doctor (futur) le lui a raconté, ou parce qu'elle a vécu avec lui des événements postérieurs à cet épisode, etc.
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 02:11    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

Je reprends moi aussi !

Si un des échos de Clara s'est retrouvé être le bébé que Amy et Rory ont conçu à bord du Tardis en plein vortex , ça nous fait une Clara mi-humaine mi-TimeLord !!
Et si cette fille se régénère , on a un écho de Clara qui n'a pas le visage de Clara !!
Regeneration^^

Mais même si ça me ferait bizarre que River soit en fait Clara , je dis pourquoi pas !!
C'est justement les derniers épisodes qui peuvent faire penser à cela !
Et il n'a rien de compliqué ou d'improbable même Wink

Quand Clara est un Dalek ça ne choque personne !
Je veux dire , à l'intérieur de son armure de métal , il n'y avait plus le beau visage de Clara , c'est une petite pieuvre cerveau avec un œil et des tentacules !
Pourtant c'est Clara !
Même le Docteur , lorsqu'il découvre le pot aux roses , considère et accepte que ce Dalek qui est dans un asile de Dalek et a priori fou (soins intensifs) , mais qui possède une voix de fille sur les communicateurs et qui semble croire etre toujours un humain , le Docteur accepte le fait que l'un de ses ennemis juré soit Clara Oswin Oswald !
C'est dingue ^^
Donc pourquoi pas River Song ?!!
Tête de Dalek oui mais Tête Temporelle non !!?
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 12:17    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

MikaL la première partie de ta théorie a déjà été dîtes plus haut ^^

Ensuite, moi perso je veux pas savoir à quoi ressemble l'intérieur du Clara/Dalek ! Dans ma tête c'est toujours Clara humaine qui est dedans je sais pas comment elle tient mais c'est pas grave je veux pas savoir Mr. Green

Les échos de Clara gardent une trace des souvenirs qu'a eu la Clara originelle .
Comme on peut le deviner, Clara ressent énormément de choses pour le Docteur, beaucoup de sentiments peut être même de l'amour .
Et c'est peut être ça que l'écho de Clara-qui-est-devenu-River a eu elle . Elle a gardé la trace des sentiments que Clara a eu et pas le reste peut être du fait de sa régénération
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
MikaLGDB

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 15:02    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

Oui je sais Smile
Mais ça semblait tellement invraisemblable comme idée quand je lis certains commentaires au dessus , que j'ai remis une autre couche en essayant d'épurer au maximum l'idée .
Moins de mots comme tu me l'as suggéré une fois car j'ai pour habitude de faire des pavés ^^
Bon j'ai essayé ....
(C'est malgré moi je ne peux pas le contrôler)

Tu soulignes un point important toi aussi (c'est rare qu'on soit d'accord sur une théorie) , que les sentiments de Clara se soient perpétués malgré les régénérations !
Toujours dans l'hypothèse que River = Clara .
Et autre fait important , c'est que River veuille toujours aider le Docteur , lui sauver la vie .
Du moins depuis qu'elle n'agit plus au nom du Silence !

Peut être un lien avec l'épisode de Noël ??
"The Woman who kills the Doctor"
C'est peut être la que River tue le Docteur finalement ?? ?? ??
Sa petite manœuvre du Docteur au Lac Silencio était futée mais le Silence n'est pas si idiot quand même !! Non mais !! !! Un Teselecta !!
Ce serait vraiment un beau coup de théâtre .
Non je sais pas et je m'autorise a divaguer Wink

Je sais pas si River sera présente pour le spécial Noël , mais il y a toujours un spoilers la concernant en attente .
Comme le Silence sera de la partie , pourquoi pas elle aussi , ce n'est pas si hors de propos ??
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 22:38    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

J’ai lu tout le topic et je suis d’accord avec l’idée que Clara peut être River. Je n’ai pas l’explication, mais je partage certaine des théories déjà énoncée ici. Il y a trop de point commun entre les 2 personnages pour n’avoir qu’un seul lien télépathique.

Je soupçonne que la Tardis et Donna y sont pour quelques choses dans tout ce bric à braque. Dans l’épisode de la bibliothèque, River connait le NOM de Donna, mais ignore son visage (sauf si River ment, ce qui reste possible aussi).

Dans l’épisode où l’âme du Tardis est dans Idris, elle dit « my doctor ». River et Clara le diront aussi.
River dit avoir vu tous les visages du Doctor, comment le pourrait-elle si elle n’est pas Clara ?

Mais comment Moffat va nous expliquer cela de façon logique ? Logique à la Dortor Who, cela va s’en dire !

Une explication : Comme déjà dit, il est possible qu’il existe une connexion entre River dans le Disque dur sur la planète Bibliothèque et Clara. Mais ce qui m’ennuie est que là, River semble connaitre les visages du Doctor avant d’entrer dans l’ordi.

Une autre explication : La Grande Intelligence viendrait-elle du disque dur de la Bibliothèque ? La Grande Intelligence pourrait-elle être le Vachna ? Pourquoi penser une chose aussi tordu ? Parce que dans « A Good Man Goes to War », : Lorna Bucket est resté un personnage mystère. On dit d’elle que c’est une enfant de la forêt de gamma. Ma théorie folle est, je le reconnais, complètement tordue, lol. Mais partons de l’idée que la ligne du temps de Ten est une ligne Alpha. Que lorsqu’Eleven fait le bigban N°2, c’est le ligne bêta. On pourra dire qu’après le mariage River et Eleven c’est la ligne Gamma. La Forêt pourrait être celle de « The Doctor, the Widow and the Wardrobe » ?
Ce qui me pousse à pensez qu'il existe un lien avec la Forêt de l'épisode sont ses images

Bref, il me semble possible que Donna a réussi à faire un cadeau au Doctor avant qu’il lui efface la mémoire. Que ce soit grâce à elle que River existe. Je ne trouve pas encore vraiment le lien. Néanmoins, grâce à Amy, nous savons que ce qui est écrit arrive s’il est lu. Est-ce que quelqu’un à déjà écouté « Summer Fall » ?

Pour info sur le casting de « Time of the Doctor », j’ai juste trouvé ici : " Orla Brady joue " quelqu'un du passé du docteur, avec l'intrigue de l'épisode tournant autour d'elle "
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 22:08    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

Oui enfin Donna n'avait pas de pouvoirs comme quand Rose était Le Grand Méchant Loup . Elle est juste une humain devenu temporairement Seigneur du Temps et encore une infime partie , alors comment elle aurait réussi a sauvé River ?
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 22:22    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

J'vois pas pourquoi certains font un lien entre Donna, River et Clara...
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 22:26    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

@aetatis : Pour info sur le casting de « Time of the Doctor », j’ai juste trouvé ici : " Orla Brady joue " quelqu'un du passé du docteur, avec l'intrigue de l'épisode tournant autour d'elle "

peut etre que c'est susan foreman la petite fille du docteur , dont on sait juste quelle est sur terre en 2100 quelque chose , mais j'en suis absolument pas sure c'est juste une hipothese

MikaLGDB

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 02:06    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

J'ai une une théorie sur Melody/River/Clara Smile
Ça englobe ce qu'on a pu dire précédemment .
j'ai donc besoin de vos avis .

J'avoue que je continue de rêver un peu , en imaginant que c'est Melody Pond qui tue le Docteur dans le prochain épisode ^^
"The woman who kills the Doctor" .
C'est très subtil en anglais de dire "kills" et non "killed" .
Ça signifie que c'est elle qui tue le Docteur , toujours , pas seulement par le passé , ça veut dire tout le temps avec cette conjugaison .
C'est malin je trouve .
Je vais maintenant tenter d'expliquer comment et pourquoi je pense a cette possibilité !!!
Melody Pond est la possibilité la plus improbable a priori Wink

On a vu que plein de méchants seront présents pour la mort de Eleven11 !
Et la grande question c'est : Lesquels vont avoir sa peau !?!
Perso je trouve ça trop flagrant .
C'est trop facile , évident .
Je me dis que c'est peut être une feinte de tout nous montrer tout ce beau monde comme ça direct , dans les 15 petites secondes de trailer !
Et au final , tin din surprise , ce serait celui ou celle qu'on attend le moins qui tuerait le Doc .
Donc pourquoi pas Melody Pond !
L'Arme absolue du Silence .
C'est de leur prophétie dont il va être question a priori , Trenzalore et tout ça .
Mais la question principale c'est , comment ça pourrait être possible que ça soit Melody !! ??
On connaît quasiment tout d'elle !
Et c'est ça qui est fort avec ce personnage .
Tout est possible , comme le fait de la faire réapparaître dans la Saison 8 !

Question :
Est ce que la petite Melody que l'on voit dans l'astronaute en 1969 , était sa 1ère incarnation ?? ??
Est ce que c'est le bébé qui a été volé a Demon's Run en plus âgé ??
Ou alors la petite en 1969 était sa 2ème incarnation en réalité !
Mais alors la 1ère ?? ??
Imaginons un instant que Le Silence aurait placée le bébé Melody tout juste volé a Christmas(??) , pour qu'elle y grandisse en attendant de tuer le Docteur !
Ce dont elle n'aurait bien évidemment gardé aucun souvenir !
De toute façon on sait que ça ne va pas marcher là non plus puisque Capaldi! , Le Silence remontera donc ensuite dans la Timeline de Eleven11 pour essayer de le tuer plus tôt , comme on l'a vu dans les autres saisons précédemment .
C'est qu'une théorie je le rappelle ^^
Et donc , au final si je parle d'une possible 1ere incarnation cachée de Melody , c'est pour en arriver à ça :
S'il s'avère que Melody est bien un écho de Clara .
On pourrait se retrouver à Noel avec une Melody avec le visage de Clara , si c'est sa 1ère incarnation , et terrassant le Docteur !
Voilà l'idée Smile

Sinon au sujet de l'impossible prochaine regeneration de Eleven11 !
Je reste convaincu que c'est en rapport avec le fait que River lui donne ses futures régénérations !
Ca voudrait dire qu'il n'a à sa disposition que 3 régénérations supplémentaires , ou 2 si on tient compte de tout ce que j'ai écrit au dessus .
En partant du principe que River avait 6 régénérations puisque mi-TimeLord .
Parce que je ne crois pas que ça ait un quelconque lien avec les TimeLords et Galifrey .
Ce serait un peu trop tôt pour les revoir je trouve .
Pas comme ça direct .
Qui plus est pour donner un tout nouveau set de régénérations tout frais tout neuf au Docteur .
J'espère que non .
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 10:38    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

J'ai juste une question qui n'a rien à voir avec le topic mais, pourquoi tu marque eleven11 ? Je pense qu'ici les gens sont suffisamment malin pour savoir que Eleven veut dire onze en anglais c'est inutile de le marquer ^^
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 11:17    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

@gael wright >> Merci de cette précision. ^^

@MidNights et Alaerk >> Le lien entre Donna, River et Clara, n'est pas évident. En plus, c'est seulement ce que je pense. River connait le nom de Donna. Dans la Bibliothèque, Donna dit elle-même à Ten qu'elle ne comprends pas, si River vient de son futur, pourquoi elle ne la connaissait pas. Par le verbe "connaitre", j'entends lui avoir parlé ou l'avoir vu. Par contre River dit bien: "C'est vous Donna?" Donc River connait le NOM de Donna avant d'arrivé à la Bibliothèque. Je devrais vérifier la VO afin de trouver la subtilité du verbe.
Maintenant, vu comment Moffat comble les blancs, je ne serais pas étonné que nous devrions simplement comprendre que le Doctor à parler de Donna à River. Tout comme, il faut découvrir l'épisode 7X13 pour découvrir que Eleven a parlé du professeur Song à Clara. Là, je serais une fois de plus déçue par Moffat.

@MikaLGDB >> J'ai l'impression que de Bébé à la fillette dans l'episode 6X01 et 02, il ne doit pas avoir de régénération de Mélodie Pond. Par contre, entre cette fillette qui se régénéré 6 mois après les événements de 1969, soit, vers début des années 1970 et Mélodie Pond qu'on connait dans "Allons tuer Hitler", là il me semble qu'il doit y avoir une régénération.
Pourquoi? Parce que Mélodie à l'age, à 1 ou 2 ans près d'Amélia. Elles ont été à l'école ensemble, et il me semble dans la même classe. Donc, cette Mélodie doit être "née" plus ou moins la même année qu'Amélia. On sait qu'Amélia à 7 ans en 1996. (vérifier sur Wikepedia) Nous pouvons conclure qu'Amélia est née dans l'année 1989. J'en conclus qu'il y a 19 ans à comblé sauf si la Mélodie de 1970 a fait un bond dans le temps.
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
juwel
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 12:48    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

il est possible qu'eleven ait raconté ses aventures passées à River et donc elle savait que Donna était sa compagne rousse lol
c'était peut être aussi pour nous mettre sur de mauvaises pistes, Donna est rousse, River aussi ... sur le coup j'ai cru que River était liée à Donna mais dans le futur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 14:00    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

Aetatis a écrit:
@gael wright >> Merci de cette précision. ^^

@MidNights et Alaerk >> Le lien entre Donna, River et Clara, n'est pas évident. En plus, c'est seulement ce que je pense. River connait le nom de Donna. Dans la Bibliothèque, Donna dit elle-même à Ten qu'elle ne comprends pas, si River vient de son futur, pourquoi elle ne la connaissait pas. Par le verbe "connaitre", j'entends lui avoir parlé ou l'avoir vu. Par contre River dit bien: "C'est vous Donna?" Donc River connait le NOM de Donna avant d'arrivé à la Bibliothèque. Je devrais vérifier la VO afin de trouver la subtilité du verbe.
Maintenant, vu comment Moffat comble les blancs, je ne serais pas étonné que nous devrions simplement comprendre que le Doctor à parler de Donna à River. Tout comme, il faut découvrir l'épisode 7X13 pour découvrir que Eleven a parlé du professeur Song à Clara. Là, je serais une fois de plus déçue par Moffat.

@MikaLGDB >> J'ai l'impression que de Bébé à la fillette dans l'episode 6X01 et 02, il ne doit pas avoir de régénération de Mélodie Pond. Par contre, entre cette fillette qui se régénéré 6 mois après les événements de 1969, soit, vers début des années 1970 et Mélodie Pond qu'on connait dans "Allons tuer Hitler", là il me semble qu'il doit y avoir une régénération.
Pourquoi? Parce que Mélodie à l'age, à 1 ou 2 ans près d'Amélia. Elles ont été à l'école ensemble, et il me semble dans la même classe. Donc, cette Mélodie doit être "née" plus ou moins la même année qu'Amélia. On sait qu'Amélia à 7 ans en 1996. (vérifier sur Wikepedia) Nous pouvons conclure qu'Amélia est née dans l'année 1989. J'en conclus qu'il y a 19 ans à comblé sauf si la Mélodie de 1970 a fait un bond dans le temps.

Oui enfin comme je l'ai dis plutôt Donna n'a qu'un rôle " mineur " dans le sens où elle n'a pas de pouvoirs qui puisse faire le lien entre River et le Docteur ou encore avec Clara .
Après si River connaît Donna c'est peut être pour ce qu'elle a fait ! Elle a quand même été la première Humaine-Seigneur du Temps !! Elle a sauvé l'Univers ^^
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 14:14    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

Citation:

Laughing

Se servir de l'absence de théorie farfelues inimaginables juste pour trouver une raison d'être déçu des scénaristes, c'était épic. Merci Wink
Donc oui, le Docteur et River sont deux êtres vivants qui discutent de leur vie, et pour une fois ya rien de timey wimeysque derrière.
Le plus drôle c'est que tu reconnais que ce serait normal mais nan, c'est la faute aux scénaristes qui comblent des "blancs" par des évidences. x') Sérieux il n'y a pas assez de mystères comme ça ?

Tiens par exemple, le sujet, c'est River/Clara. C'est quand même déjà plus probable/intéressant.
MSN Skype
MikaLGDB

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 14:15    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

@Aetatis
En fait ma théorie a la base partait sur CE problème la !
Comment bébé Mels , qui vient de se régénérer en 1970 , peut se retrouver en 1989 avec ses parents ?? ??
Au début je me suis dis qu'il y a un trou de 20ans !!
Puis j'en suis venu à me dire simplement que c'est le Silence qui a déplacé le bébé Mels dans le Temps .
Et de la je me suis demandé si la petite en 1969 , l'astronaute , est bien la 1ère incarnation de Melody ?
Si c'est possible qu'on puisse avoir loupé quelque chose .
Et voilà !

@Clara Oswin Oswald
En fait je marque ça parce que c'est joli et surtout pour faire parler les gens ^^
Je ne vois pas ce qui te gêne ?
Loin de moi l'idée que les gens puissent penser que je les traitent d'idiots , simplement parce que j'écris les noms de cette manière .
Sans blague !
Manie de la persécution quand tu nous tient Wink

A part ça , tu n'aurais pas un avis sur les différents sujets exposés ci dessus ??
Ça ferait avancer un peu le truc .
Tu sais ce pour quoi on est la !! ??
Tu donnerais ton opinion , au lieu de passer pour quelqu'un qui essaie de dire aux autres comment ils devraient écrire .
Ça t'évitera d'interpréter mes intentions de manière négative .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange