Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

{SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 03:48    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

@Alark
En fait a la base , tout était parti du spoiler final de River et sa mystérieuse connexion avec Clara .
Et aussi le fait qu'on voit dans NotD , un des échos de Clara à la Bibliothèque .
La possibilité que cette Clara là et River se seraient connectées la bas ?? !! ??
Et que à partir de ça :
CyberRiver peut se connecter à n'importe quelle Clara qu'elle pourrait croiser , comme par exemple la Clara originale dans NotD .
L'idée de départ c'était ça .
Mais je trouvais ça pas assez logique !
Et c'est tellement plus simple de faire ultra compliqué ^^

Et donc la question que je me posais c'est ça :
Pourquoi a la Bibliothèque , River voudrait se connecter a Clara ??
Puisque a ce moment la , a priori , River ne connait pas Clara , 1ère fois qu'elle la voit .
Et donc River ne sait pas encore que cette fille , Clara , est l'écho d'une fille qui s'est dispatcher dans la timeline du Doc pour sauver ce dernier !
Donc pourquoi River voudrait-elle se connecter à une inconnue ?
Et aussi comment ?? ?? ??
La réponse pourrait être que River est également un écho Clara .
Et que en voyant la Clara à la Bibliotheque , elle aurait réalisé qu'elles sont la même personne .
Mais avec des visages différents bien sur ^^
Et si elles sont la même personne , le même esprit , ça donne peut être la possibilité à River de se "connecter" a n'importe quelle des Clara , comme une voix dans sa propre tête .
C'est un peu comme ça j'imagine la connexion .
Compliqué ^^
J'avoue que j'aime l'idée River=Clara !
Mais c'est peut être rien a voir ^^
River est River et Clara est Clara !
Et toute cette normalité me fait penser a autre chose .....Wink
C'est parti .....

Je vais essayer de faire court et simple Smile
Imaginons que River ne soit pas Clara !
On oublie tout ce qu'on a dit avant alleezzzzzzzzzzzz

Je disais juste avant que a la Bibliothèque , River ne connait pas encore Clara a priori !
C'est la 1ère fois qu'elle la voit et donc pourquoi se connecterait-elle a une inconnue dont elle ne sait rien ?? ??
Mais Clara n'est peut être pas une inconnue pour River !?!
Imaginons que River a déjà rencontré Clara !
Par exemple , quand River était plus jeune et qu'elle a fait un pic nic à Asgard ou autre , en compagnie de Twelve12 et Clara !
Dans un des prochains épisodes de la saisons 8 je veux dire !
Et donc en voyant la Clara a la Bibliothèque , River comprendrait qu'il y a un truc qui s'est passé avec Clara , et essaierait de tirer profit de cette situation !!
Ce qui fait qu'elle se serait connectée a Clara en espérant que la connexion perdure entre les différents échos et l'originale !
Mais ça implique un retour de River dans la saison 8 .
Et c'est peut être ça le spoiler final .

Ou bien encore plus simple et j'arrête après .
River plus jeune , fait une aventure dans la saison 8 , et Clara et River en arriveraient à faire un truc qui va les "unir" à jamais !
Et en fait leur connexion n'aurait rien a voir avec la Clara de la Bibliothèque , qui n'aurait été la uniquement pour nous induire en erreur .
Ce qui me plairait beaucoup ^^
Mais ça rejoint l'hypothèse que j'ai donné il y a longtemps , où je disais que à la conférence de Vestra dans NotD , River connaissait déjà Clara , bien que Clara faisait la connaissance de River à ce moment là .
Je disais que River faisait genre car elle aurait déjà rencontré Clara !
Je croyais à l'époque à cette possible rencontre à la Bibliothèque .
Ou peut être que River a demandé a la Clara de la Bibliothèque d'aller sur Trenzalore et de créer la fameuse fausse tombe de River , l'entrée secrète de la Tombe du Docteur !
Que la présence de Clara a la Bibliothèque est tout de même un sens !
Mais il est fort probable que tout s'explique dans une future aventure de River Song qu'on a "tout simplement" pas encore vu LoL !
Très typique de ce personnage au final ^^

Conclusiôn ^^
Tous ces scénarios me plaisent bien même si j'adorerais si River = Clara .
Mais cela dit , qu'elles soient 2 personnes bien distinctes ne me dérange pas .
Puisque c'est déjà le cas Wink
En fait je pense que Moffat n'a pas fini de nous surprendre avec River Song .
Donc on s'imagine les trucs les plus fous Smile

Que ça soit dans un sens ou un autre , qu'elle soit la personne qui tue le Doc a Noël , qu'elle soit un écho de Clara ou qu'elle réapparaisse dans une aventure avec Twelve12 et Clara , ou même les 3 en même temps .
Comme autant elle ne sera pas présente pour Noël , même pas mentionnée !
Ce qui est sur , c'est que quand River est la , c'est fun et surtout très compliqué Smile
Megafun !

.........désolé les gars .............................

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 03:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 10:13    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

" Ou peut être que River a demandé a la Clara de la Bibliothèque d'aller sur Trenzalore et de créer la fameuse fausse tombe de River , l'entrée secrète de la Tombe du Docteur ! " c'est vrai que l'hypothèse de la fausse tombe me fait énormément mal à la tête à force d'y réfléchir
Comment ? Par qui ? Pour ? Comment la personne a su que le Docteur aurait besoin du passage ? Comment ça se fait que le passage passe directement dans le TARDIS ?

Ouais mais le problème avec ta théorie Mika c'est comment Clara serait venu sur Trenzalore ? Et puis surtout je ne vois pas Clara pendre une petite pelle et creuser toute là où son chéri est mort ^^
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
MikaLGDB

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 16:58    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

C'est vrai Smile
Comment Clara , sous les instructions de River aurait pu se rendre sur Trenzalore , accessoirement équipée d'une pelle !
Peut être River lui a donné l'emplacement de son manipulateur de Vortex ?? ??
Elle ne l'avait pas lors de sa mort il me semble , on peut se dire qu'elle l'a laissé "chez elle" .

Elles sont au 51eme siècle !
River y a été en convalescence , c'est la qu'elle a fait ses études , qu'elle était en prison , ou c'est encore a cette époque que River , une fois libérée , fait des expéditions archéologiques puis meurt et devient une donnée informatique .
Tout ça pour dire que River est une femme du 51eme siècle !!

La découverte de cette Clara a la Bibliothèque se situe a cette époque !
Peut être que River a donné l'emplacement de son manipulateur a Clara pour qu'elle se rende sur Trenzalore , dans le but d'aider le Docteur !
Mais il y a un hic ...... mince .
Comment , a ce moment la , River pourrait savoir que le Docteur va aller sur Trenzalore et aura besoin d'une entrée secrète pour s'introduire dans sa propre tombe ?? ?? ?? ??

Attends attends ^^
Est ce que le temps s'écoule encore pour Cyber-River ??
J'explique :
Disons que du moment où elle devenue un fichier virtuelle , elle peut être a plusieurs endroits en même temps a des moments différents dans le temps .
Du moment qu'elle a un point d'encrage !
En gros , elle va a la conférence de Vestra , apprend que le Doc doit aller a Trenzalore et elle a même compris qu'il s'agissait de sa Tombe et non de son Nom ! Puisque elle dit a Vestra qu'elle mal compris les dires de DeMarco .
Peut être même va t-elle sur Trenzalore avec Clara et le Doc dans NotD pour faire un état des lieux (sauf si elle déjà venue la plus jeune^^) , puis elle serait reparti à la Bibliothèque , pour charger la Clara locale , de se rendre sur Trenzalore .
Puis retourne aux événement de NotD et révèle a Clara le passage secret !
Mais tout ce passerait quasi instantanément pour River !

C'est vrai que c'est compliqué .......
Faut que j'arrête Wink
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 17:10    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Clara Oswin Oswald > Oui ce sera sûrement l'hypothèse qu'on retiendra si on ne nous donne jamais des détails qui expliquent cette phrase.

Oui...

Même si ce que dit juwel est juste, Le Docteur n'avait pas l'air de la croire morte quand elle lui a dit ça vu qu'il voulait plonger pour la sauver
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 17:29    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
[…]J'aime bien ta théorie sur River à Trenzalore. (pour une fois qu'une de tes théories me plait Razz)
Par contre pour Mels c'est faux : le "trou" de 20 ans n'a pas d'importance. Tu as sûrement remarqué que le Docteur a passé le millénaire et qu'il fait toujours 30 ans.
Les TL peuvent contrôler leur vieillissement ou du moins, ne vieillissent pas comme nous. Si ça se trouve, l'adolescence d'un Time Lord dure bien 20 ans (le Docteur dit dans The Stolen Eart qu'à 90 ans il était encore considéré comme un enfant).

J’ai remarqué aussi que Mels à environs 7 ou 8 ans lorsque nous la voyons dans le flash-back de « Allons tuer Hitler ». Elle discute avec Amy à propos du Doctor. Donc je situe cette histoire vers 1996-1997. J’accepte l’idée qu’un Timelord est capable de contrôler son vieillissement, néanmoins, je trouve Mels fort jeune… Mais admettons. Toutefois, dire que c’est « faux » me semble trop catégorique. Mais que tu n’y croies pas du tout, je respecte.

@ MikaLGDB
Je constate que comme moi, tu recherches les théories les plus folles ! ^^
J’aime que tu soulignes que River est du 51ème siècle. Tout comme nous savons que Jack Harkness. Serait-il possible qu’ils se soient rencontrés ? Oups, je m’éloigne du sujet. C’est pourtant toujours au 51ème siècle que l’histoire de la Bibliothèque ce passe. C’est aussi au 51ème siècle que le Byzantium s’écrase sur Alfava Metraxis. C’est toujours et encore en 5145 que River rencontre Liz10 lorsqu’elle vole de tableau de VanGog (Tableau ou le Tardis explose) puis elle rejoint le Doctor pour la pandorica.

Je reviens sur la théorie lien Clara/River.

Grâce au Tardis ?

Dans l’épisode « The Name of the Doctor », Eleven connecte Clara au Tardis, il dit que c’est des circuits télépathiques. Tardis Mi-Biologique/ Mi-Machine. Qui dit machine, dit connexion avec autres ordinateurs. Le Tardis sait où est River. Le Tardis connecte River avec Clara car le Tardis sait que le Doctor a toujours besoin de River.
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
MikaLGDB

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 22:09    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

Et c'est encore au 51eme siecle qu'elle va au Maldovarium pour acheter le manipulateur de vortex .
Et si je dis pas de bêtise , Dorium lui avait dit :
"Quel joujou m'avez vous apporté cette fois Dr Song !!?"
Ce qui indique que ce n'est pas la 1ère fois qu'elle fait affaire avec Dorium .
Peut être est ce même lui qui la fournit en rouge a lèvre hallucinogène !!
Sûrement même Smile

Oui River , tout comme Jack^^, sont des gens du 51eme siècle .
J'ai toujours trouvé que les 2 étaient liés niveau mentalité , rien ne les surprend ^^
Et meme , River avait dit qu'elle était sortie avec une réplique Nestene avec tête interchangeable !
Ce qui me rappellait Jack qui draguait les 2 robots dans la saison 1 , Bad Wolf !
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 09:59    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

La réplique de River, sur sa sortie avec une réplique Nestene, m'avait intrigué. Je n'avais jamais fait le lien avec Jack. Maintenant que tu le dis... Que de coïncidence. ^^. Oups, on s's’éloigne un peu du sujet.

Clara par contre, ne semble pas avoir de lien avec le 51ème siècle. Ce qui nous éloigne de la théorie Clara=River.

Le Tardis semble avoir beaucoup de mal d'accepter Clara, et je pense qu'il est possible que ce soit à cause de Clara que la Tardis va exploser et mourir à Tenzalor.

Ce qui m'ennuie avec Moffat c'est qu'il met des indices depuis la saison 5 mais aussi beaucoup de choses qui embrouille voir qui semble contradictoire.
D'un côté, le Tardis n'aime pas Clara, de l'autre, il y a tellement de ressemblance entre River et Clara qu'elles doivent avoir un lien. Même si le Tardis semble faire un caprice lorsque River le pilote à la Pandorica. Si le Tardis sait que River et/ou Clara finiront par le détruire, alors ma théorie que le Tardis utilise le lien télépathique entre Clara et River tombe.

Et pourtant, il existe un lien télépathique entre Clara et le Tardis, c'est dit clairement dans "the name of de Doctor". C'est clairement dit aussi, que River est un enfant du Tardis.

ET Idris, elle-même dit : "L'eau de la Fôret est la rivière".
"L'eau"
= Pourrait être Clara puisque lorsqu'elle pleure, elle fait fondre la glace.
"De la Forêt" = Dans les extrait de "The Time of the Doctor", il SEMBLE (j’insiste sur le mot "semble") que le Doctor et Clara vont être dans une forêt, voir c'est peut-être dans ce village (au milieu de la forêt) que Clara présente le Doctor à sa famille.
"ESt la rivière" = Rivière ou River!

Certains y voit une critique sur Moffat. Mon but n'est pas de critiquer ou de trouver des excuses. C'est juste que si "The time of the doctor" ne réponde pas à mes attendes, je pourrais bien stopper la série. J'ai très peur d'être déçu après avoir attendue 3 ans.
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
MikaLGDB

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 13:22    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

En fait la phrase de Idris c'était ça :
"Il n'y a que des rivière dans les forêts"
"The only water in the Forest is the river"
A ce moment la , Idris a dit la phrase de River dans AGMGTW .
Puisqu'eĺle sort tout un tas de phrase tirées du passé et du futur ^^

Et si Lorna avait brodé ce nom la , c'est parce qu'il n'y a pas d'étang seulement des rivières dans les Forêts Gamma , donc pas le mot "pond" juste "river" .
Aucun lien avec Clara , cette phrase est juste liée au nom Melody Pond qui en langue Gamma se dit : River Song .

Je me dis que seuls les gros fans british ont compris qui etait River , dès qu'ils ont vu le bébé Melody sur Demon's Run , et donc pour la 1ère fois son nom écrit , Melody Pond .
Ils ont obligatoirement compris , puis la fin de l'épisode leur a confirmé ^^

Dernière édition par MikaLGDB le Ven 13 Déc 2013 - 14:53; édité 1 fois
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 14:50    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

Je viens de vérifier la phrase est en VF c'est :"La rivière est la seul eau de la Forêt". Effectivement, j'ai un rien inverser, mais le sens reste le même!
MSN
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 16:00    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

Je confirme que c'est pareil en VO (Mais en anglais bien sur :p )
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 16:10    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

Citation:
il y a tellement de ressemblance entre River et Clara qu'elles doivent avoir un lien

Franchement faut me dire lesquelles.
Ce sont des filles. Des compagnes du Docteur. Et elles ont vu tous leurs visages (pas pour les mêmes raisons). Quoi d'autre ?

Citation:
"L'eau" = Pourrait être Clara puisque lorsqu'elle pleure, elle fait fondre la glace.

...
Si tu espères vraiment avoir des réponses à ce sujet dans Time (ou sur la phrase d'Idris qui a déjà été expliquée), arrête la série tout de suite. Ca t'intéresse pas surtout de savoir qui est Kovarian ou le Silence ? De voir la guerre de Trenzalore ?
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 16:25    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

Juste pour information, ce caprice comme tu dis n'était pas dû au fait que le TARDIS n'aimait pas River c'est juste qu'il y avait des perturbations temporelles du au Silence 

Aetatis a écrit:

D'un côté, le Tardis n'aime pas Clara, de l'autre, il y a tellement de ressemblance entre River et Clara qu'elles doivent avoir un lien. Même si le Tardis semble faire un caprice lorsque River le pilote à la Pandorica. Si le Tardis sait que River et/ou Clara finiront par le détruire, alors ma théorie que le Tardis utilise le lien télépathique entre Clara et River tombe.

Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 16:46    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

@MidNights: Très juste! Merci de m'avoir rappeler ce détail important. Je sais reconnaître une erreurs, je dois donc retirer ce point que je pensais commun entre Clara et River.

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
il y a tellement de ressemblance entre River et Clara qu'elles doivent avoir un lien

Franchement faut me dire lesquelles.
Ce sont des filles. Des compagnes du Docteur. Et elles ont vu tous leurs visages (pas pour les mêmes raisons). Quoi d'autre ?

Citation:
"L'eau" = Pourrait être Clara puisque lorsqu'elle pleure, elle fait fondre la glace.

...
Si tu espères vraiment avoir des réponses à ce sujet dans Time (ou sur la phrase d'Idris qui a déjà été expliquée), arrête la série tout de suite. Ca t'intéresse pas surtout de savoir qui est Kovarian ou le Silence ? De voir la guerre de Trenzalore ?

Euh... Tu es qui pour me parler ainsi? Le sujet du topic n'est pas Kovarian, le silence ou Trenzalore. Lorsque je voudrai débattre d'eux, j'irai dans le topic approprier.

Si l'explication de la phrase d'Idris a déjà été expliquer, merci de me donner le lien du topic. C'est que je l'ai pas vu.

Pour les ressemblances entre River et Clara, je ne suis pas la seule à en trouver. Les ressemblances ne sont certainement pas dans leurs physiques, mais dans leurs expressions.
Toutes les 2 disent "my Doctor" en parlant d'Eleven.
Toutes les 2 tombes sur le Doctor littéralement, elle au-dessus de lui. (Ah oui, Donna aussi, oups...)
Toutes les 2 connaisses le nom du Doctor et comme tu l'as noté, ont vu tous leurs visages.
Toutes les 2 fascines le Eleven. Au début de la saison 5, Eleven cherche à savoir qui est River.
Clara fini par connaitre le code qui permet d'utiliser le bracelet temporel. River, on le voit dans la pandorica, l'utilise.
De tête, je trouve 5 points communs, mais je peux m'amuser à compter toutes les ressemblances une à une en revisionnant les saisons.

Par contre, je décide si j'arrête ou pas la série, ton avis et tes remarques désobligeantes ne me feront pas quitter le Forum. Je ne t'ai jamais attaqué de façon aussi virulente, merci de bien vouloir garder du respect pour ceux qui pense autrement que comme toi. A bonne entendeur salut!
MSN
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 17:25    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

Citation:
Si l'explication de la phrase d'Idris a déjà été expliquer, merci de me donner le lien du topic. C'est que je l'ai pas vu.

http://en.wikipedia.org/wiki/A_Good_Man_Goes_to_War#Continuity

Pourquoi tu t'énerves sinon ? x) Je pense pas t'avoir manqué de respect, je vois vraiment pas quand, mais bon, désolé si c'est le cas ?
Et je maintiens que le prochain épisode ne peut tout bonnement pas à répondre à TOUTES les attentes, j'ai juste repris tes mots à propos de ton départ de la série, stoo...
MSN Skype
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 17:26    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald Répondre en citant

@Aetatis

La phrase d'Idris, et surtout de River a déjà été expliquée dans la série !
Faut aussi me dire les ressemblances qu'elles ont, sérieux.
Et le tardis n'aimait pas clara, au début. Et le tardis fait un caprice parce que river le pilote pendant la pandorica ??
Toutes les compagnes disent Mon docteur, donc ca veut rien dire.
Par rapport au bracelet temporel, si je suis ta logique, Jack est River aussi alors, ou Jack est clara, lol.
Et les ressemblances que tu écris, j'trouve pas ca trop pertinent, j'suis sur que je trouverais des ressemblances entre Martha et Amy par exemple, ca veut pas dire que Martha Est Amy...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: {SPOILER Saison 07} River Song et Clara Oswald

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange