Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 19:55    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Ah, oui je sais. Je n'ai jamais nié la réalité de la régénération de Stolen Earth. Ce qui me surprend, c'est que tu me dises de faire les comptes, alors qu'on dit finalement la même chose, et que j'ai aussi fait les comptes pour expliquer mon idée.

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vandar
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 19:58    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Le problème vient de là, Adan :

Adan Flyber a écrit:
Par contre, en relisant un peu ce sujet, et en étant passé par les Transcripts des épisodes sur internet, j'ai retrouvé une énorme erreur que font beaucoup, beaucoup de gens.

MAIS POURQUOI DÎTES-VOUS QUE SMITH EST LE 13TH??????

On dit que c'est le 13th, parce que c'est le cas. 13ème incarnation, 12ème régénération, 12ème corps différent, 11ème Doctor non war.
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 20:04    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

12ème incarnation, pas 13ème. Le Docteur, en matière de régénérations, est assez spécial comme Seigneur du Temps (vu que le 11ème Docteur est la Douzième incarnation, par exemple). Mais en matière de corps/incarnations, contrairement au Maître qui a cumulé au moins 7-8 corps en une incarnation, le Docteur a toujours eu un corps par incarnation. Ten de Stolen Earth et Ten de Journey's End sont la même incarnation du même seigneur du temps, car étant dans le même corps, corps qui n'a pas changé d'un pouce.

Vivyan
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 22:52    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

J'étais tombée sur ce tableau, je trouve qu'il met bien les choses au clair :

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 12:01    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Il n'y a rien d'officiel dans ce tableau. Le problème qu'il y a, c'est que vous différenciez Corps et Incarnation: cette différenciation n'existe que chez le Maître, qui a souvent changé de corps durant sa 13ème incarnation. Mais une régénération n'amène pas à une autre incarnation si elle n'est pas complète.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 17:40    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Je suis d'accord, Ten n'a rien de deux incarnations différentes. Il se régénrère, mais reste justement dans la même incarnation (le même corps).

There are worlds out there where the sky's burning...
Vandar
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 17:49    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

C'est une question d'interprétation. Il n'existe pas de définition officielle d"incarnation" dans Doctor Who que je sache ^^
Il est tout à fait légitime de voir le Ten pré-régénération S4 et le post-régénération en tant que 2 incarnations différentes comme il est légitime de dire que même corps = même incarnation. Wink
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 17:53    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Disons que c'est déjà assez compliqué comme ça Laughing au pire c'est pas très important...

Vivyan
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 18:34    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Disons que c'est déjà assez compliqué comme ça Laughing au pire c'est pas très important...

C'est sûr ^^ Mais le truc, c'est que certains se sont mis à appeler Eleven Matt Smith Twelve voire Thirteen, et que ça fout le bordel dans les conversations... Mr. Green
(De toute façon, je pense que rien que pour des raisons de merchandising et produits dérivés, Smith continuera d'être appelé Eleven, et Capaldi sera Twelve... Wink )

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 13:40    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

J'ai revu récemment Les anges prennent Manhattan, lorsque le Docteur soigne la blessure de River avec de l'énergie régénératrice, ça veut dire qu'il en possèdait encore quand bien même son cycle de régénération était achevé?
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 13:43    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Eh bien, j'ai peut-être une explication à ça. Un épisode de la série classique, The Twin Dilemma, montre qu'un Seigneur du Temps dans sa dernière incarnation peut quand même enclencher le processus de régénération, provoquant sa mort. Donc quand le Docteur soigne River, il lui donne un peu de son espérance de vie... Elle-même ne sait pas que le Docteur est dans sa dernière incarnation (je pense) mais pour lui, il ne brûle pas un régénération - puisqu'il n'en a plus...

Rassilon
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 13:55    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Ah oui peut-être, même si on ne peut que supposer pour le moment. Parfois j'ai l'impression que la série a quelques incohérences mais elle est tellement longue et complexe qu'on trouve toujours des explications plausibles (c'est ce qui fait notamment sa beauté après tout)
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 22:00    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

L'explication de Team Moose tient la route, Ten avait déjà fait la même chose dans Rise of the Cyermen en abandonnant 10 ans de sa vie sans se régénérer pour autant.
On peut supposer logiquement que même après avoir consumé les 12 régénérations il reste un peu d'énergie pour des petites blessures, un peu comme le fond d'une bouteille où il y a encore un peu de liquide Mr. Green
MSN Skype
Rassilon
[Ood]

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 00:25    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Je m'incline, vous avez gagné
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 08:30    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Rassilon a écrit:
J'ai revu récemment Les anges prennent Manhattan, lorsque le Docteur soigne la blessure de River avec de l'énergie régénératrice, ça veut dire qu'il en possèdait encore quand bien même son cycle de régénération était achevé?

Je pense surtout qu'il a utilisé l'énergie de régénération que River lui avait offerte dans Let's Kill Hitler.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange