Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rassilon
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 15:37    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Celle de River lui a permis de ne pas mourir, il y aurait eu du superflu accumulé en réserve? Pourquoi pas oui

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 19:56    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Mhouais, moi je pense pas que River lui ai donné de l'ernergie, ça l'a juste sauvé ^^
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 23:11    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

J'ai été absent longtemps, donc j'ai pris beaucoup de retard sur le topic... Des tas de pages à lire...

En ce qui concerne les confusion sur les incarnations.... c'est très clair, 1 incarnation = 1 Docteur, faire un tableau où il y a une colonne "Docteur", et une colonne "Incarnation" relève tout simplement du doublon.

Je pense qu'il faut plutôt parlé de vie... Un Seigneur du Temps possède un cycle de 12 régénérations ce qui implique qu'il aura 13 vies.

J'ai donc repris le tableau mis un peu plus haut, et je l'ai modifié à ma façon, et toujours dans le contexte des régénérations, et d'incarnation, j'y est aussi mis une petite théorie concernant un peu le sujet.

Voilà Voilà...

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 02:15    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Super tableau qui résume tout ^^
En revanche pour le Valeyard si je ne me trompe pas il est dit que c'est un amalgame des côtés obscurs du Docteur entre sa douxième et treizième incarnation et donc là ça change tout et ça se situerait entre Capaldi et XXXX. Ca correspondrait plus au fait que la GI dans The Name ait parlé du Valeyard au futur d'ailleurs.
MSN Skype
sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 07:40    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Après, il n'y a pas de certitudes pour cela, pour moi l'incarnation est l'appellation du docteur par numéro, mais le War Doctor en est un, même sans numéro, et dans ce cas, se serait entre Matt Smith et Peter Capaldi, et il y a aussi une possibilité, comme le Flesh Doctor ou encore les centaines d'années qu'ils vies hors écran...

Mais il me semble plus de mémoire qu'il s'agit d'une origine entre la 12ème et 13ème Vie, où plus exactement lors de la 12ème Régénération. Cela fait longtemps, mais à vérifier.

Après, le fait que la Great Intelligence semble parler du Valeyard au futur, je dirai que c'est par rapport au présent du Docteur 11 à ce moment là... Car dans ma théorie, à ce moment là, Donna est toujours Donna, mais un jour elle pourrai se souvenir, le verrou psychique pourrait s'effondrer... Elle pourrait d'ailleurs croisé Doctor 12 et son visage rouvrir certain détail de sa mémoire, elle pourrait péter un câble, devenir folle, sombre et démoniaque, et si au moment où elle est devenue Doctor Donna, en devenant mi-Seigneur du temps, Mi-Humaine, elle a absorbé la capacité à se régénérer, comme une ligne parallèle au docteur, elle était la 12ème Vie Parallèle du Docteur...

Et en se régénérant, elle deviendrai une nouvelle incarnation, qui elle se fera appeler Le Valeyard qui en serait à sa 13ème et dernière vie (comme dans les classiques), cette transformation n'ayant pas encore eu lieu, elle pourrait se passer entre Peter Capaldi et le prochain, temporellement parlant. Mais bon, c'est juste une théorie, et j'ai bien peur que Moffat préfère zappeur ce point, c'est un peu à mon sens pour cela qu'il a chamboulé la numérotation, en rajoutant le War Doctor et en faisant double compte avec Doctor 10, il s'est dit qu'il n'aura pas probablement à traiter le sujet de l'origine casse-gueule du Valeyard, et qu'il laissera le choix à son successeur de partir sur cette voie.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 09:23    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Sauf que le Valeyard est censé apparaitre entre la douzième et la dernière incarnation du Docteur , et non pas entre la douzième et la treizième , il y a une différence de sens notable vu les évènements de the Time of the Doctor . Du coup le Valeyard peut potentiellement apparaitre dans le futur de la série à de nombreux points , ça ne dépendra que de la volonté des scénaristes de l'introduire dans la série ...

Visiter le site web du posteur
sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 09:58    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
Sauf que le Valeyard est censé apparaitre entre la douzième et la dernière incarnation du Docteur , et non pas entre la douzième et la treizième , il y a une différence de sens notable vu les évènements de the Time of the Doctor . Du coup le Valeyard peut potentiellement apparaitre dans le futur de la série à de nombreux points , ça ne dépendra que de la volonté des scénaristes de l'introduire dans la série ...

Sauf qu'il faut aussi se remettre dans le contacte de l'époque, où il ne pensait sûrement pas arrivé au bout des 13 vies... Pour les scénaristes de l'époque, la "dernière" vie du Docteur était la 13ème... Donc entre la 12ème et la dernière, signifiait pour eux, entre la 12ème et la 13ème.

Après, je reconnais que si les scénaristes d'aujourd'hui voulait jouer sur les mots, il pourrait faire apparaitre le Valeyard entre la 23ème et la 24ème, mais n'empêche que Doctor Who est une série immortelle, il n'y aura jamais de dernière vie pour le Docteur... Donc c'est plus logique de casé cela entre la 12ème et la 13ème, plutôt qu'entre la 12ème et l'infini ^^

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 10:02    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Une autre GROSSE différence à clarifier: le Docteur possède un nouveau kit de régénération donc, techniquement, c'est sa 1ere régénération de son nouveau kit (le coup du reset, tout ça...)
Donc, vu que le Valeyard est censé apparaitre entre sa 12eme et 13eme incarnation, il est bon à clarifier aussi qu'a l'époque de la création du personnage, on était encore sur le kit d'origine du Docteur...
Donc, pour finir, on peut penser légitimement que le Valeyard est passé aux oubliettes, d'autant qu'il aurait été plus intéressant qu'il soit un ennemi récurrent de Six.
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 10:59    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Oui enfin quand on voit la tendance des scénaristes actuels au retcon ( même au sein de la nouvelle série il y en a ), le fait que le propos ait été énoncé dans un contexte où l'on ne pensait pas à un nouveau set de régénérations ne veut pas dire grand chose , c'est surtout selon le bon vouloir des scénaristes que ce sera confirmé ou non vu l'adaptation de concepts de l'ancienne série . Parce que bon , la série n'est pas figée dans ses concepts , ça n'est pas parce que ça avait un sens précis à l'époque que ça n'est pas susceptible de changer de sens en conservant le même propos .

Après on parle bien d'incarnations et non de régénérations dans la description donnée du Valeyard ( "An amalgamation of the darker sides of your nature , somewhere between your 12th and final incarnation" , donc le reste du nouveau cycle n'a a priori pas d'incidence sur le décompte quant à l'apparition du Valeyard).

Et je ne vois pas en quoi ça serait plus probant de le faire apparaitre maintenant en ne considérant que le premier cycle plutôt que plus tard dans la série ( et pas forcément à la fin du second cycle puisque ça peut être n'importe où dans ce dernier , voir plus tard même) . Au contraire ça me semblerait plus probant avec le contexte des régénérations sorti du chapeau ( bon j'exagère un peu dans la formulation Mr. Green) de préparer un contexte futur plus propice à faire du Valeyard le personnage à la hauteur du concept , ce qui n'a pas été fait à mon sens dans l'ancienne série. A trop vouloir inclure des éléments au forceps on prend le risque que ça ne fonctionne pas , et là conceptuellement il est possible de prendre son temps avec le personnage sans trahir les propos de la série , donc il serait intéressant pour les scénaristes d'avoir une idée vraiment forte pour introduire le personnage plutôt que de coller à la lettre aux propos de l'ancienne série et tenter de recoller les wagons pour un résultat pas forcément probant.

Visiter le site web du posteur
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 19:08    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Et le Curator là dedans ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange