Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:07    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Joe X a écrit:
Ha je pensais aussi, si ça se trouve on s'est fait troller et Capaldi est le Valeyard.

C'est vrai qu'il n'a pas un regard très saint ^^

Et...
...c'est vrai que si Matt Smith est bien 13 comme il semble le dire, où est passé le Valeyard ? Ce serait un gros manque à la mythologie là.

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rani'sreturn
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 16:59    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Joe X a écrit:
Ha je pensais aussi, si ça se trouve on s'est fait troller et Capaldi est le Valeyard.

Hello,

Capaldi en Dark Docteur, nice ! mais le Valeyard sauverait-il Gallifrey ? C'était pas sensé être le douzième doc ? et surtout une saison de Doctor who avec le Valeyard...
C'est vrai que cette "entité doctoresque" passerais à la trappe et ça serais dommage !

16 Mesures
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 17:21    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Hello, je reposte mon message ici, car j'ai émis cette théorie sur un topic pas approprié...

En ce qui concerne l'existence même du Valeyard dans la nouvelle série, il est cité dans "The Name of the Doctor" par la Grande Intelligence, mais ce qui m'inquiète, se sont des déclarations de Steven Moffat lui même qui date de ces derniers jours, disant que le Docteur incarné par Matt Smith était la Treizième Incarnation du Docteur, confirmant du même coup, que la Régénération du 4x12-4x13 compte bien, et que Peter Capaldi, bien qu'il sera Twelve sera la 14ème Incarnation du Docteur.

Citation:

Incarnation 1 = Doctor 1 / William Hartnell / One(1)
Incarnation 2 = Doctor 2 / Patrick Troughton / Two(2)
Incarnation 3 = Doctor 3 / Jon Pertwee / Three(3)
Incarnation 4 = Doctor 4 / Tom Baker / Four(4)
Incarnation 5 = Doctor 5 / Peter Davison / Five(5)
Incarnation 6 = Doctor 6 / Colin Baker / Six(6)
Incarnation 7 = Doctor 7 / Sylvester McCoy / Seven(7)
Incarnation 8 = Doctor 8 / Paul McGann / Eight(8 )
Incarnation 9 = War Doctor / John Hurt / War(9)
Incarnation 10 = Doctor 9 / Christopher Eccleston / Nine(10)
Incarnation 11 = Doctor 10 (du 2x00 au 4x12) / David Tennant / Ten(11)
Incarnation 12 = Doctor 10 (du 4x13 au 4x18) / David Tennant / Ten(12)
Incarnation 13 = Doctor 11 / Matt Smith / Eleven(13)
Incarnation 14 = Doctor 12 / Peter Capaldi / Twelve(14)

Et je pense que c'était la seule solution pour Moffat d'avoir son Valeyard, dans la série classique, il est dit que CHOIX A : Le Valeyard est "né" quelques part entre la Douzième et la Treizième Incarnation du Docteur, CHOIX B : Le Valeyard est "né" durant le processus de Régénération de la Douzième vers la Treizième vie.

Si dans End of Time, nous avons Ten(12) qui se régénère en Eleven(13), il n'y a pas de trace de Valeyard, donc ce n'est pas le CHOIX B.

Par contre, dans le 4x13, nous avons Ten (11) qui se régénère en Ten(12) et quelques minutes plus tard, à partir d'une main, nous avons la Naissance de Ten(Bis), donc on peut dire que Ten(Bis) est bien né quelques part entre Ten(12) et Eleven(13), de ce fait, il serait le Valeyard, mais comment du statut de Ten(Bis), un seigneur du temps dans un corps humain, avec un coeur et une seule vie, ce dernier a pu bien devenir Le Valeyard et redevenir un véritable TimeLord.

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 18:24    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

sylar a écrit:

Par contre, dans le 4x13, nous avons Ten (11) qui se régénère en Ten(12) et quelques minutes plus tard, à partir d'une main, nous avons la Naissance de Ten(Bis), donc on peut dire que Ten(Bis) est bien né quelques part entre Ten(12) et Eleven(13), de ce fait, il serait le Valeyard, mais comment du statut de Ten(Bis), un seigneur du temps dans un corps humain, avec un coeur et une seule vie, ce dernier a pu bien devenir Le Valeyard et redevenir un véritable TimeLord.

Et puis Tenbis est avec Rose dans une autre dimension, je vous raconte pas le bazar si c'est ça !

16 Mesures
Dakanos
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 20:08    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Je pense que soit Capaldi est le Valeyard, soit qu'il naîtra de cette régénération. Par contre je ne pense pas qu'il s'agisse de Tenbis, je trouverai ça bof comme explication.
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 13:11    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Dakanos a écrit:
Je pense que soit Capaldi est le Valeyard, soit qu'il naîtra de cette régénération. Par contre je ne pense pas qu'il s'agisse de Tenbis, je trouverai ça bof comme explication.

Si Capaldi est le Valeyard, il faut renommer la série, puis pour avoir la fin du Valeyard faut regarder les épisodes de Six, je ne pense donc pas que la série prendra un jour ce personnage comme personnage principal... C'est un méchant. Et il ne peut techniquement pas naitre lors de cette régénération, puisque Moffat à officiellement révélé que nous passerons de la Treizième Vie (Matt Smith) à la Quatorzième Vie (Peter Capaldi), et que le Valeyard c'est entre la Douzième et la Treizième.

Après, avec un peu de réflexion et mon analyse sur le fait que Ten(Bis) puisse devenir Le Valeyard, le même raisonnement amène à une autre possibilité, à une personne qui est né exactement en même temps que Ten(Bis), je parle bien sûre de (Docteur)Donna.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 14:23    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

En plus TenBis et DocteurDonna se trouvent quelque part entre la 12eme et la 13eme régénération vu que Matt Smith est le treizième.
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 17:21    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Je viens de revoir Fires of Pompei avec Capaldi donc et j'ai pensé à quelque chose pour expliquer au moins la "réutilisation" d'un visage déjà vu. Le personnage de Capaldi dans cet épisode devait mourir à Pompéi car c'était un point fixe. Après les demandes appuyées de Donna, le doctor sauve toute sa famille. Ça a pu créer un paradoxe.
Désolée si cette théorie a déjà été évoquée.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 18:17    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Pourquoi Smith serait le 13eme puisque dans la prophétie de Dorium annonce la chute du 11ème à Trenzalore ? (je ne dis pas qu'il n'est pas le 13eme, je me pose juste la question de la cohérence de la chose)

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 18:47    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Corps =/= Docteur.
Matt Smith est bien le 11ème Docteur mais le 13ème corps.
MSN Skype
Mairon
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 18:49    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Citation:
Où est passé le Valeyard ? Ce serait un gros manque à la mythologie là.

J'ai lu sur d'autres sites que le Valeyard a posé des problèmes quasiment dès sa création, et que dans les autres médias, le choix a été de l'éviter le plus possible.
Si cela tenait à moi, je garderais le concept de Valeyard (de la même manière qu'on a un éventuel Dream Lord dans la personnalité du Doctor), mais je ne me sentirais pas du tout contraint par le passé de la série classique à ce sujet., donc je ne reprendrais pas le personnage Valeyard Wink
Je doute que la continuité absolue et totale de la série classique avec NewWho intéresse vraiment passionnément jusqu'aux plus grands fans eux-mêmes au point de critiquer ce choix que peut faire Moffat. D'un autre côté, pour la grande majorité même des fans de la série actuelle, Valeyard est pour l'instant sans regarder le passé du show un nom éventuel (connoté négativement) pris par une incarnation future du Doctor. Moffat a ainsi fait un clin d'oeil, mais ce qu'en dit la Great Intelligence n'implique rien d'autre que cela, et d'autres considérations (externes) comme la compréhensibilité de la série, le fait que peu de monde attende un retour du Valeyard à part les grands fans (je suppose), la difficulté de relier les deux séries sur ce point... font qu'il y a des chances que ça n'arrive pas. On peut avoir un autre Valeyard, cependant.

Dernière édition par Mairon le Jeu 28 Nov 2013 - 19:25; édité 2 fois
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 19:11    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Et bien moi je pense complétement l'inverse. Déjà je ne suis absolument pas pour un retour du Valeyard car j'ai trouvé ce personnage très limité et parfaitement abstrait dans ses motivations vis à vis du Docteur. Mais bon comme tout le monde semble l'attendre je pense qu'on n'y échappera pas. Cela dit si on a le Valeyard j'ose espérer qu'on abordera, d'une manière ou d'une autre, son implication dans le procès de Six et de sa volonté de lui voler ses vies.

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 01:26    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Est-ce qu'on est sûr que la régénération de 8 en War Doctor compte ? Après tout, 8 n'utilise pas son propre système de régénération, il se fait offrir une potion magique par les sorcières. En plus, ça justifierait le fait que le War Doctor ne rentre pas dans la numérotation même après que 11 se rappelle de la vérité (à savoir que War mérite le nom de Docteur).

Avec le War Doctor et la fausse régénération de 10, Moffat peut placer la limite où il veut en comptant ou en ne comptant pas ce qui l'arrange comme ça l'arrange. Et tant que l'épisode n'est pas tourné, il peut changer d'avis sans avoir à trop se justifier. Je n'ai aucune certitude sur la place réelle de 11 dans la liste, du coup, et ça me plaît bien de ne pas savoir à quoi m'attendre.

Quant au Valeyard, je ne sais pas ce que Moffat a prévu d'en faire. Peut-être rien et de laisser la question à son successeur même si ça m'étonnerait...
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 19:54    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Le liquide donné à Eight ne fait que "déclencher" la régénération. On peut toujours faire des théories mais ne compliquons pas la chose Wink
MSN Skype
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 20:09    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Oui en effet parce que si on va par là, on peut se questionner sur un paquet des régénérations du Doc :
- "Wearing a bit thin" sans autre raison pour One et Hurt.
- Déclenchement par les Time Lords pour Two.
- Le coup du Watcher pour Four.
- Seven qui est mort plusieurs heures avant de se régénérer.

On dirait que le scénario n'est pas assez compliqué pour certain Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange