Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cardinal
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 01:03    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Ce n'est pas plus compliqué que les théories qui supposent que 1 n'est pas la première incarnation du Docteur !

Vous avez sûrement raison et c'est compté comme une régénération normale mais je ne veux pas exclure complètement la possibilité que ce soit différent. Les sorcières donnent à 8 le choix de sa nouvelle personnalité, elles ne se contentent pas de déclencher le processus : on n'est pas dans la situation normale. Ca n'a sans doute pas de signification particulière mais j'aime assez l'idée qu'il y puisse y avoir un gros embrouillamini sur un truc aussi simple que le décompte des régénérations.

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 01:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 15:33    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

sylar a écrit:
Hello, je reposte mon message ici, car j'ai émis cette théorie sur un topic pas approprié...

En ce qui concerne l'existence même du Valeyard dans la nouvelle série, il est cité dans "The Name of the Doctor" par la Grande Intelligence, mais ce qui m'inquiète, se sont des déclarations de Steven Moffat lui même qui date de ces derniers jours, disant que le Docteur incarné par Matt Smith était la Treizième Incarnation du Docteur, confirmant du même coup, que la Régénération du 4x12-4x13 compte bien, et que Peter Capaldi, bien qu'il sera Twelve sera la 14ème Incarnation du Docteur.

Citation:

Incarnation 1 = Doctor 1 / William Hartnell / One(1)
Incarnation 2 = Doctor 2 / Patrick Troughton / Two(2)
Incarnation 3 = Doctor 3 / Jon Pertwee / Three(3)
Incarnation 4 = Doctor 4 / Tom Baker / Four(4)
Incarnation 5 = Doctor 5 / Peter Davison / Five(5)
Incarnation 6 = Doctor 6 / Colin Baker / Six(6)
Incarnation 7 = Doctor 7 / Sylvester McCoy / Seven(7)
Incarnation 8 = Doctor 8 / Paul McGann / Eight(8 )
Incarnation 9 = War Doctor / John Hurt / War(9)
Incarnation 10 = Doctor 9 / Christopher Eccleston / Nine(10)
Incarnation 11 = Doctor 10 (du 2x00 au 4x12) / David Tennant / Ten(11)
Incarnation 12 = Doctor 10 (du 4x13 au 4x18) / David Tennant / Ten(12)
Incarnation 13 = Doctor 11 / Matt Smith / Eleven(13)
Incarnation 14 = Doctor 12 / Peter Capaldi / Twelve(14)

Et je pense que c'était la seule solution pour Moffat d'avoir son Valeyard, dans la série classique, il est dit que CHOIX A : Le Valeyard est "né" quelques part entre la Douzième et la Treizième Incarnation du Docteur, CHOIX B : Le Valeyard est "né" durant le processus de Régénération de la Douzième vers la Treizième vie.

Si dans End of Time, nous avons Ten(12) qui se régénère en Eleven(13), il n'y a pas de trace de Valeyard, donc ce n'est pas le CHOIX B.

Par contre, dans le 4x13, nous avons Ten (11) qui se régénère en Ten(12) et quelques minutes plus tard, à partir d'une main, nous avons la Naissance de Ten(Bis), donc on peut dire que Ten(Bis) est bien né quelques part entre Ten(12) et Eleven(13), de ce fait, il serait le Valeyard, mais comment du statut de Ten(Bis), un seigneur du temps dans un corps humain, avec un coeur et une seule vie, ce dernier a pu bien devenir Le Valeyard et redevenir un véritable TimeLord.

Tu es un génie

Je viens de trouver mon idée pour une fanfiction

(accessoirement, je suis complètement d'accord avec ton idée lol)

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Mairon
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 15:59    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Citation:
mais comment du statut de Ten(Bis), un seigneur du temps dans un corps humain, avec un coeur et une seule vie, ce dernier a pu bien devenir Le Valeyard et redevenir un véritable TimeLord.

Je suis surpris de voir que vous êtes aussi nombreux à vouloir recadrer le Valeyard dans l'affaire.
Vous serez sans doute déçus, parce que Moffat n'a pas du tout l'air de vouloir l'intégrer dans la série tel qu'il était présenté dans l'ancienne (à mon avis, il a tout à fait raison). Je cite :

Citation:
Well, I couldn't resist saying 'The Valeyard,' because we haven't mentioned him in the new series. [Laughs] So I thought, 'I'll just put that one in.' I never quite understood, in 'Trial of a Time Lord,' what he was meant to be. I never understood if he was a real Doctor, or [something else]. But in a story where we are hinting that the Doctor has a hidden chapter to his life, it was irresistible to mention the Valeyard. But you know, he'll only ever get so dark, let's be honest. He's the Doctor. I think a man who worries about going bad is never really going to go bad. Maybe not.

http://io9.com/steven-moffat-promises-closure-on-his-doctor-who-storyl-9245…

(Il fait référence à la mention du nom Valeyard dans The Name of the Doctor).
Bref : l'expérience du Valeyard a le mérite sans doute d'avoir ouvert la voie pour considérer des possibilités scénaristiques (les mauvais côtés du Doctor, un Doctor différent, etc.) - même si on aurait sans doute eu Ten voulant briser les lois du temps, le Dream Lord, et le War Doctor, sans lui.

Je comprends l'intérêt pour une fan fiction, mais je trouve un peu étrange que pas grand monde ne s'interroge sur ce que cela veut dire pour la série actuelle, que de considérer qu'elle devrait forcément subir une contrainte qui, telle qu'elle a été concrétisée par le passé, était déjà considérée comme un problème (du coup, certains ont préféré laisser cela de côté et ne pas en parler).

Il faut aussi considérer ce genre de choses du côté externe. Il est étrange au fond que la plupart des fans en restent à la perspective interne, mais bon.

Considérer Ten bis comme le Valeyard, c'est ruiner complètement l'idée proposée par RTD pour ce personnage : il a causé un génocide (celui des daleks) et doit être rendu meilleur (Rose y pourvoira), non ?
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 20:33    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Hassan a écrit:
Je ne dirais qu'une chose: Saison 6 épisode let's kill Hitler {{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

c'est ce que moi je pense aussi c'est assez logique en plus .

Purgatoire
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 10:46    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

gael wright a écrit:
Hassan a écrit:
Je ne dirais qu'une chose: Saison 6 épisode let's kill Hitler {{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

c'est ce que moi je pense aussi c'est assez logique en plus .

En plus Steven Moffat avait dit que ça se comprendrait en regardant les DVD...
À voir si c'est bien de ça dont il parlait...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 13:30    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Pour ceux qui doutaient encore :

http://www.doctorwhotv.co.uk/dwm-468-times-up-56475.htm

"Before the end of his final life"
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 18:22    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Je suis plutôt contente que ça se confirme. Grâce au Docteur surnuméraire secret, la question de la fin du cycle ne s'est jamais posée pour 11 dans l'esprit des spectateurs et ce serait pas mal qu'elle soit résolue avant l'arrivée de 12. Comme ça, on n'aura jamais eu de saison avec des spectateurs anxieux de la mort prochaine de leur héros. Joli tour de passe-passe pour que ce problème prenne le moins de temps possible !
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 18:46    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

http://www.doctorwhotv.co.uk/poll-the-regeneration-limit-56536.htm
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 13:48    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Salut à tous,
Je poste pour la première fois alors hein !
Je pense que Capaldi ne sera pas le dernier docteur, même si c'est ca 1éeme regeneration, car dan Let's kill Hitler Melody lui donne toute ses régénérations, donc soit il a encore 10 régénérations, (oui 10 puisque elle s'est déjà régénérée deux fois), ou alors puisque elle n'était pas complétement Lordtime elle n'avait pas forcément 12 régénérations, elle en avait peut être 6, 7, 5 ou un truc dans le genre.
Voilà mon avis.
Bye Yahouza
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 13:59    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Bienvenue phoebeM ^^
A vrai dire, d'après les dernière révélation, de Moffat, Matt Smith serait (j'insiste, avec Moffat hein, peut on vraiment être sûr) en fait le dernier Doctor (car la treizième incarnation) et non Capaldi. On en parle quelques messages au dessus du tiens, en cliquant sur les liens.
Cela pose donc déjà un problème pour Noël, le Doctor devrait mourir définitivement.
Pour ce qui est de ton hypothèse, elle fait partie des solutions qui pourraient être envisagées par les scénaristes.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 16:19    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Il pourrait aussi se passer exactement la même chose que dans "Let's kill Hitler".
La femme du passé du Docteur est peut-être une Time Lady, et pourrait lui offrir ses régénérations.

Mais je ne pense pas que Moffat utilisera deux fois ce tour de passe passe.
Rose Tyler, I..."
Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 23:30    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

N'oubliez pas une chose, à l'instar du Docteur Moffat ment. Il a souvent annoncé que certaines choses n'arriveraient jamais pour mieux les mettre en scène après.
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 23:40    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Moffat dit que c'est effectivement sa dernière incarnation... suggère plus de régénération.
Et un Dalek dit dans le Trailer : "Le Docteur se régénère !"

Allez savoir... j'ai plus confiance au Dalek que Moffat !

Non petite blague... mais bon, Moffat est maître de la série en tant que Showrunner, et la seule limite dans la régénération du Docteur est son imagination, donc tout est possible, et j'ai hâte ( ou peur ) de voir comment il va traiter cela.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 07:22    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

J'ai une autre théorie sur ce que Moffat veut vouloir nous dire.

Pendant le 1er épisode de la saison 6, on voit bien le docteur mourir et se régénérer.. Donc si la limite est outrepassé, il faut qu'on m'explique pourquoi dans cet épisode il se régénère.. Surtout que si je ne me trompe pas, River n'avait pas encore donné ses régénérations.

Donc quand il dit que Smith est le dernier docteur, ça ne peut que vouloir dire que la prochaine incarnation ne sera plus un docteur. (Le valeyard?).
Le seul bémol est que je ne vois pas une saison 8 sans docteur, ou un bad docteur.

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 07:47    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat. Répondre en citant

Le Docteur ne s'est jamais régénéré dans la saison 6, c'est le Teselecta qui l'a simulé.

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Ven 13 Déc 2013 - 15:56; édité 1 fois

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: Les douzes régénérations confirmées par Steven Moffat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange