Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] 28: The Queen of Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 18:38    Sujet du message: [Audiosode] 28: The Queen of Time Répondre en citant

The Queen of Time

Synopsis
Somewhere outside our universe, she is waiting.

A god-like immortal, living in a realm of clocks. The hours tick slowly by as she plots and plans. She is readying her trap. A trap for a very special man in a very special police box.

Hecuba has all the time in the world. But for the Doctor, time is running out.

Production
Scénariste: Brian Hayles, adapté par Catherine Harvey
Productrice: Lisa Bowerman

Personnages
Jamie McCrimmon - Frazer Hines
Zoe Heriot - Wendy Padbury
Hecuba - Caroline Faber

Sortie CD
29 Octobre 2013

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 18:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 15:41    Sujet du message: [Audiosode] 28: The Queen of Time Répondre en citant

La jolie petite blague de nous dire "Sors en octobre" et de nous le sortir le 29. Genre l'attente a été super longue, et c'est peu dire!

Bon, le voilà, écouté, et tout, et tout.

The Queen of Time avait été demandé pour la saison 5 initialement, mais pour Big Finish, avec la présence de Zoé, ça nous place donc l'histoire dans la saison 6.

Je suis un peu triste parce que ça sent la fin pour les Lost Stories, et s'il y avait une histoire avec le second Docteur que j'aurai vraiment voulu avoir, c'est une où le temps se déroule différemment, un peu comme Rise and Fall, Shadow of Death, Girl Who Waited, mais en plus tordu vu que pour la société dans laquelle la TARDIS team arrive, tout se déroule à l'envers! Cette histoire avait été abandonné pour des raisons de logistiques à l'époque, et il semble que Big Finish a eu peur de tenter aussi… qui sait peut être dans le prochain Range. En tout cas, voilà… on est dans les derniers audios de ce range, et je dois dire que j'ai adoré cette histoire.

Bon, je vais la faire courte:
Dark Doctor Is Dark

Les Moins
Le rire d'Hécuba. Ok, c'est drôle au début, mais passé les 20 premières minutes ça commence vraiment à nous taper sur le système! Et c'est comme ça pendant 1h44. Alors faut s'accrocher.

L'histoire… c'est curieux vraiment. J'aurai vraiment voulu que l'histoire soit plus approfondie que ça, mais en même temps, elle a l'air super diluée pour la faire tenir déjà sur 1h40. Donc je sais pas.

Les Plus
Hecuba. J'avais eu du mal à cacher mon excitation quand on m'a dit que Hecuba était la sœur du Celestial Toymaker. Dieu merci, on nous a passé sous silence cette fois le truc raciste du Celestial Toymaker, mais bon, Hecuba est une femme, et une femme fatale pour le coup dans tous les sens du terme. Elle fait du rentre-dedans avec le Docteur c'est un peu déstabilisant au début je dois dire.

Surtout quand on sait que Two est encore qu'un jeune enfant, il a même pas de barbe même après des semaines emprisonné. Donc si au début, il perd pied, un peu comme nous et reste speechless, par la suite, il fait son gros charmeur et flirte (un peu forcé) avec Hecuba, et ça vaut le détour à plusieurs reprises. Et quand elle lâche un "Darling" à Jamie, Jamie oublie tout le danger potentiel et se contente d'être content et faire remarquer à Zoé "hey elle m'a appelé Darling!".

Pour en revenir à elle, j'ai bien aimé la musique quand elle débarque de nulle part avec la description et tout, c'était spot on, la musique aurait pas pu être mieux choisie xD

Celestial Toymaker version Femme Actuelle. Sérieux c'est exactement le même schéma. Les compagnons séparés du Docteurs, chacun qui doivent jouer un jeu particulier. Ça c'était cool, puis il y avait pas le côté complètement délibéré de Celestial Toymaker du "on va essayer de se débarrasser de Hartnell parce qu'il est malade", là le Docteur est bien présent. Et c'est cool. Je préfère de loin cette histoire à celle du Celestial Toymaker. L'aspect raciste du personnage avait vraiment porté préjudice je trouve à mon appréciation de l'épisode. Il est peut être creepy etc, mais le jeu de mot sur Celestial était un peu too much… Donc là c'est (un peu) plus acceptable. Certes, la femme n'est bonne qu'à draguer son monde, et il y a aussi du coup une comparaison Homme/Femme/Pouvoir etc mais ça me fait moins ch… déjà.

Le Docteur
Le Docteur a écrit:
Love? I don't know the meaning of the word

Lol. Menteur. Même Hécuba le voit, mais pitié quoi...

Laissez moi, vous briefer sur le…

(regardez où est la main de Two)

(laisse tomber Zoé, et protège ton jouet écossais)

(ok celle là... en vrai, c'est juste qu'ils étaient un peu saoul, et qu'ils devaient se tenir pour pas tomber et exploser de rire… les joies de tourner dans une Guinness factory…)

Voilà. Puis les dialogues parlent d'eux même aussi… Razz
The Highlanders, The Evil of the Daleks, The Enemy of the World… on peut continuer longtemps xD

Le Docteur qui accepte de prendre Jamie dans le TARDIS à condition qu'il lui apprenne à jouer de la cornemuse... Cherchez le slang "Playing the bagpipes" sur internet…
Ou le Docteur qui dit "hey Ramon est un bon orateur, et plutôt pas mal, tu penses pas Jamie?".
Ou encore Jamie dans Evil quand il dit "Toi et moi, c'est fini"…..

Voilà.

Donc non ça prend pas Doc.

Mais les personnages sont très bien rendus, Jamie, sa caractérisation est parfaite, Zoé aussi (une petite pensée à elle quand elle se fait vieillir façon Sarah Kingdom puis rajeunir, et est vraiment insupportable à l'âge de 2 ans xD).

La palme revient quand même à Two qui pouffe de rire un moment en pensant que si les autres "adversaires" de Hecuba mourraient avant, c'était pas à cause des épreuves, mais juste à cause de la bouffe dégueulasse, vraiment pas mal Laughing.

La fin. Le retour du Dark Doctor. J'ai beaucoup aimé la fin qui est quand même assez cruel pour Hecuba, mais qui est franchement marrant de notre point de vue. C'est là qu'on voit que bloquer les gens dans les time loop, le Docteur connaissait déjà ça et il a pas eu besoin de la guerre du temps pour mettre les gens qui l'emmerde là dedans xD.

Ok, Eight a mis les Time Lords dans un Time Lock, mais le principe reste le même au final, t'es dans la m*rde et t'es bloqué.

On s'en fout

Ceux qui me connaissent, savent que je voue un culte aux jambes de Jamie à la bouffe. Et là, on parle très souvent de ça faut dire. Alors après, apparemment la bouffe était dégueulasse, et je veux bien croire que les huitres mutantes étaient pas bonnes. Mais quand ça se met à parler de roulé de confiture avec de la crème anglaise, j'ai juste commencé à baver de façon incontrôlable, c'était ridicule. J'ai fini l'audio en mangeant des muffins.

Conclusion
On comprend très vite le pattern de l'épisode et sur la fin ça peut paraître un peu redondant c'est vrai. Le rire de Hecuba n'aidant pas non plus, cependant, ça se laisse porter sans prétention, et c'est cool pour plusieurs aspects.
8/10.

Extras
Ils débattent du cas Prison in Space. Interesting xD.
Mon dieu, ils sont tous morts de rire du début à la fin c'est n'importe quoi.
. Frazer qui fait des blagues à tout le monde, et Padders qui parle de Zoé qui est vieille puis jeune, puis bébé, etc. Mais Frazer tho. Mais quel malade xD
Pour l'adaptation, il n'y avait que 2 pages d'écrites. Très intéressant d'écouter comment Harvey a adapté l'histoire. Donc respect pour elle, parce que les personnages sont spot-on.
Pas d'apéro par contre xD

Ah au fait, Assignment #1 de Sapphire and Steel et cet épisode sont genre identiques sur l'atmosphère.

Vwalà

ROLY-POLY JAM PUDDING By Mrs. Beeton

INGREDIENTS

3/4 lb of suet-crust (see recipe below)
3/4 lb. of any kind of jam

Make a nice light suet-crust by recipe (below), and roll it
out to the thickness of about 1/2 inch. Spread the jam equally over it,
leaving a small margin of paste (crust) without any, where the pudding joins.

Roll it up, fasten the ends securely, and tie it in a floured cloth; put
the pudding into boiling water, and boil for 2 hours. Mincemeat or
marmalade may be substituted for the jam, and makes excellent puddings.

Time = 2 hours.

Average cost (in the Victorian era) = 9d. (d. stands for ‘denarius’ which was a Roman silver coin – it was also used as the name for the English silver penny.)

Sufficient for 5 or 6 persons.

Seasonable – Suitable for winter puddings, when fresh fruit is not obtainable.

SUET CRUST, for Pies or Puddings.

INGREDIENTS

To every lb. of flour allow 5 or 6 oz. of beef suet
(Suet is the hard fat around the kidneys or loins in beef or mutton.)
1/2 pint of water.

Free the suet from skin and shreds; chop it extremely fine, and
rub it well into the flour; work the whole to a smooth paste with the
above proportion of water; roll it out, and it is ready for use. This
crust is quite rich enough for ordinary purposes, but when a better one
is desired, use from 1/2 to 3/4 lb. of suet to every lb. of flour. Some
cooks, for rich crusts, pound the suet in a mortar, with a small quantity of butter. It should then be laid on the paste in small pieces,
the same as for puff-crust, and will be found exceedingly nice for hot
tarts. 5 oz. of suet to every lb. of flour will make a very good crust;
and even 1/4 lb. will answer very well for children, or where the crust
is wanted very plain.

Average cost, 5d. per lb.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: [Audiosode] 28: The Queen of Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange