Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] 73 : The Beginning (Marc Platt)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 00:59    Sujet du message: [Audiosode] 73 : The Beginning (Marc Platt) Répondre en citant

The Beginning

Synopsis :
Lorsque le Premier Docteur et sa petite-fille Susan se sont échappés à travers les cloîtres de Gallifrey jusqu'à un vieux Tardis de Type 40, ils en savaient peu sur les aventures qui les attendaient. Ils ne savaient pas non plus que, pendant que le Tardis se dématérialisait et qu'ils laissaient leur monde derrière eux, il y avait déjà quelqu'un à bord. Il s'appelle Quadrigger Stoyn et il n'est pas content.

Casting :
Susan : Carole Ann Ford
Quadrigger Stoyn : Terry Molloy

Source

Dernière édition par Lennox le Sam 16 Nov 2013 - 21:13; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 00:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 17:06    Sujet du message: [Audiosode] 73 : The Beginning (Marc Platt) Répondre en citant

Poh poh poh!!! En voilà une pierre ajoutée à la mythologie whovienne que nous apporte Big Finish en ce mois anniversaire. La toute première aventure du Docteur dans le Tardis, rien que ça!

Pour être honnête je m'attendais vraiment à ce que l'histoire tourne directement autour du "passager clandestin" et qu'on n'allait pas assister au vrai départ de Susan et de Grand Father de Gallifrey. Et bien j'avais tort!!!!! J'aime avoir tort. L'épisode commence donc avec le Docteur et Susan qui courent dans les couloirs de la Citadelle poursuivis par des gardes (de la chancellery guard j'imagine) avant de trouver le Tardis. Et dès le début j'ai vraiment apprécié le travail de Big Finish sur le respect de la mythologie et des épisodes (et audiosodes) existants. Je leur aurai pardonné quelques petites incohérences (quand on s'attaque à la toute première histoire de la série c'est un peu inévitable) mais au final je n'en ai pas noté une seule :

Au final on ne savait pas trop les raisons qui avaient poussé le Docteur à partir de Gallifrey. Il voulait voir l'Univers oui mais est-ce tout? Dans l'épisode Disassembled, Braxiatel (le frangin du Docteur) annonce qu'il avait reçu ordre de tuer le Docteur et qu'à la place il a réussi à le prévenir pour qu'il puisse s'échapper à temps. Il s'agissait de la version de Braxiatel et comme l'auteur le dit dans les bonus "si cette version ne vous convient pas vous pouvez toujours vous dire que c'est Braxiatel et qu'on peut pas prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant". Personnellement cette version ne me dérangeait et cet épisode ne fait que la confirmer selon moi. En effet on apprend que le Docteur a fait savoir (avec insistance) son désaccord avec la politique de non-intervention des Time Lords, ce qui expliquerai pourquoi Pandad VII, le Président, avait ordonné son exécution.

La main d'Omega :

Dans Remembrance of the Daleks on apprend que One avait caché sur Terre la Main d'Omega en 1963. Et c'était assez étrange parce qu'on n'en avait jamais entendu parler jusque là. Et bien évidemment dans The Beginning, One transporte la Main d'Omega avec lui. Ce qui expliquerai aussi pourquoi la Chancellery Guard était après eux. C'est vrai que dans l'audio, la Main d'Omega n'a pas d'utilité mais elle renforce la crédibilité de l'épisode. En ce qui me concerne je m'étais toujours dit que One était retourné sur Gallifrey discrètement pour piquer la Main après avoir quitté la planète une première fois mais la version de l'audio est bien plus logique.

The Name of the Doctor :

Dans The Name of the Doctor on revoyait brièvement One (et Susan encore plus brièvement) lors de leur départ de Gallifrey. Une version de Clara prend à partie le Docteur pour lui conseiller un autre Tardis. Et bien cette scène est présente, dans une certaine mesure, dans l'audio. Enfin on le devine puisque comme on suit le point de vue de Susan ça se résume à "Grand Father talked to someone and we took another Tardis". Le Tardis sur la jaquette de l'épisode est d'ailleurs le même que dans Name of the Doctor, Big Finish ayant obtenu les droits d'utilisation pour ce dernier.
Lorsque que l'annonce de l'épisode avait été faite, j'avais lu sur le forum ou sur la page Facebook de Big Finish que des gens ne voulaient absolument pas que cette scène de Name of the Doctor soit intégrée dans l'audio. Et franchement moi j'aurai trouvé ça dommage. C'est la même série que je sache et Big Finish s'est toujours attaché à respecter le canon même s'ils n'ont (sauf exceptions) pas le droit d'utiliser les éléments créés dans la nouvelle série.

TARDIS, copyright Susan Foreman???

Dans An Unearthly Child, Susan nous annonce fièrement que c'est elle qui a trouvé le nom Tardis. Mais on apprend plus tard dans la série que Tardis est le nom générique et que tous les Time Lords utilisent ce terme. Mais alors qu'en est-il? Retour sur une fraude s'étalant sur un demi-siècle. En fait en se baladant dans les couloirs Susan se dit "tiens tiens le temps et les dimensions sont relatives ici... Oh et on est dans l'espace aussi!!!!". Euh oui si tu veux Susan mais je crois qu'on a quand même due te l'apprendre à l'école des Time Lords ça, nan? ^^ En plus elle revient auprès du Docteur en disant :

Citation:

Susan : Oui, le Tardis c'est ça!!! C'est moi qui ait trouvé le nom!
Le Docteur : Hein quoi? Mais qu'est-ce que tu racontes? Bon nan laisse tomber!
Le Docteur : *Note personnelle. Penser à emmener Susan à l'école. Pas trop avancé quand même, une école terrienne devrait faire l'affaire vu son niveau*

Enfin voilà pour les grosses références que j'ai noté.

Après le reste de l'histoire est assez classique. Le personnage de Stoyn est intéressant. Je me suis bien attaché à lui. Ce n'est vraiment pas un type méchant, il est victime du tempérament de One qui se préoccupe plus de sa sécurité que de celle des autres. C'est intéressant de revoir le Docteur à ses tout débuts. On voit bien qu'il en a strictement rien à faire d'avoir embarqué Stoyn à l'autre bout de l'Univers et que ce dernier pourrait se retrouver accusé de complicité par sa faute. Ruthless One!!!

Une scène m'a tout de même particulièrement intriguée et j'espère qu'on en apprendra plus dans la suite de la trilogie. Il s'agit du moment où Susan est encore une enfant et que des hommes viennent la chercher pour l'emmener on ne sait où. Ça n'a aucun rapport avec l'histoire principale et on n'a pas plus d'élément, c'est très intrigant. Il me semble qu'il y avait une histoire dans les tuyaux quelque part il y a bien longtemps (dans une galaxy far far away...) qui devait nous apprendre que Susan n'était pas vraiment une Time Lord mais une sorte de princesse de je ne sais pas quoi. Cela dit on apprends dans cet audio qu'elle a bien 2 cœurs. Mais d'un autre côté il y a la remarque de Stoyn qui lui dit "qui a encore un grand père de nos jours?". Il s'agit peut être une référence au mode de reproduction des Time Lords, le Looming, introduit dans Lungbarrow (mais qu'on a jamais revu ailleurs). Cela reste à voir, à moins que ça ait déjà été vu dans d'autre audio. Je vérifierai ça quand j'aurai conclu cette interminable review.

Donc voilà, la première partie de la trilogie anniversaire se conclut sur l'abandon de Stoyn. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il reste d'être vexé et d'en vouloir quelque peu au Docteur. J'ai hâte d'écouter la suite en tout cas!!!

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 21:10    Sujet du message: [Audiosode] 73 : The Beginning (Marc Platt) Répondre en citant

Le truc de Susan, la princesse d'une autre espèce en planque sur Gallifrey, c'est le background qu'avait écrit les créateurs de la série, les documents ont été retrouvé plus tôt cette année.
Je crois pas que ça a été utilisé en fait dans Doctor Who.
Lien: http://www.thisiskent.co.uk/Scripts-seen-Doctor-episodes-Herne-Bay-attic/st…

Pour ce qui est du grand père... je vois pas tant le rapport aux looms qu'au simple fait que dès que le grand père se régénère, tant il va avoir l'air plus jeune que toi, et qu'au final il change quand même, et n'est plus le grand père que tu as connu initialement. Va présenter Eleven à Susan, ça va lui faire un choc à la Campbell xD
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 13:36    Sujet du message: [Audiosode] 73 : The Beginning (Marc Platt) Répondre en citant

Ah tiens, j'avais zappé que ça allait être une trilogie. Les 3 épisodes vont se suivre directement les uns à la suite des autres ?

John Hurt c'est pas du jeu.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 13:47    Sujet du message: [Audiosode] 73 : The Beginning (Marc Platt) Répondre en citant

Pour l'histoire, le prochain est avec Two (The Dying Light), et le dernier avec Four (Luna Romana). Si pour le Docteur il se passe un laps de temps certains, on peut pas être sûr pour Stoyn au final, même si je pense que pour lui aussi ça va s'étendre sur plusieurs années, comme Big Finish aime faire ça, c'est pas rare de voir des audios où une seule aventure dure sur plusieurs mois voire années ^^.

Dernière édition par lina le Dim 17 Nov 2013 - 14:01; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 13:51    Sujet du message: [Audiosode] 73 : The Beginning (Marc Platt) Répondre en citant

Kwack a écrit:
Ah tiens, j'avais zappé que ça allait être une trilogie. Les 3 épisodes vont se suivre directement les uns à la suite des autres ?

Nan en effet les épisodes vont pas se suivre directement (du point de vue du Docteur en tout cas) puisque le prochain est avec Two et l'autre avec Four(qui sera un épisode multi-Romana) avec Stoyn comme élément commun. (je passerai sous silence que Big Finish réussi une fois de plus à faire passer Three à la trappe...)

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 13:54    Sujet du message: [Audiosode] 73 : The Beginning (Marc Platt) Répondre en citant

Si Tré est une pièce centrale de l'histoire, la faire venir avec Three aurait été bizarre.

C'est vrai qu'ils auraient pu faire une quadrilogie, ou une dodécalogie m*rde ^^.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 13:57    Sujet du message: [Audiosode] 73 : The Beginning (Marc Platt) Répondre en citant

lina a écrit:
Si Tré est une pièce centrale de l'histoire, la faire venir avec Three aurait été bizarre.

C'est vrai qu'ils auraient pu faire une quadrilogie, ou une dodécalogie m*rde ^^.

Nan mais c'est vrai quoi, une trilogie qui commence avec One et qui continue avec Two on est en droit d'attendre que la dernière partie soit avec Three (même si bon j'adore Romana).

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 14:01    Sujet du message: [Audiosode] 73 : The Beginning (Marc Platt) Répondre en citant

Oui, mais on sait pas l'histoire, si Tré va être approfondie, elle pouvait pas se pointer dans un épisode de Three, autant la faire rencontrer son passé avec Four. Range tes crocs Chaton Mr. Green

On verra bien s'il y a une raison particulière qui fait que Two a été choisi au lieu de Three. À part le fait que Three sait plus ou moins contrôler le TARDIS contrairement à Two. J'ai pas encore écouté le premier épisode, mais si Stoyn est abandonné comme un malpropre, très certainement que le Docteur ne voudra pas retourner là bas pour le voir. Ce que Two ne peut pas contrôler, mais Three oui ^^.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 15:51    Sujet du message: [Audiosode] 73 : The Beginning (Marc Platt) Répondre en citant

Tiens, tu parlais du TARDIS, voilà justement la couverture originale:

Soit dit en passant, je trouve la pyramide plus jolie que le TARDIS de Name of the Doctor ^^.

Par contre, je suis de l'avis des gens qui ne voulaient pas inclure la scène qui se passe dans Name of the Doctor. Parce que cet épisode est TRÈS controversé pour ce qui est de Clara dans le passé du Docteur, et ça peut se comprendre. Sinon ça voudrait dire que le Docteur est en fait un bon à rien, et qu'il ne doit le fait qu'il soit en vie, qu'à une fille de 20 ans qui le sauve à chaque aventure... Ouais non, faut pas déconner non plus.

Le problème en ce qui concerne les franchises Doctor Who / Classic Who / Big Finish, c'est que RTD a tout bonnement interdit Big Finish de s'approcher de la série, tout comme il voulait mettre un mur entre la série classique et la nouvelle, afin de ne pas s'emmerder avec toute la mythologie de Who. Quand Steven Moffat a pris la suite, le truc c'est que lui non seulement il est ok pour dire que Big Finish est canon, mais en fait il dit qu'il n'y a pas de canon, donc il mélange un peu, et ça a pas forcément de sens non plus xD. Donc bon, question de droits, de franchises, et d'histoire, ça devient le bowdel lol.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 20:29    Sujet du message: [Audiosode] 73 : The Beginning (Marc Platt) Répondre en citant

Susan a écrit:
We never expected it to last. Not then. [...] But we had to get away. Away from our home! That was all Grandfather said. And I was too young and too scared to argue, to ask, what we've done wrong. It just wasn't our home anymore.

Babababa! Donc on a le départ de Susan et du Docteur de Gallifrey. Ça va, on s'emmerde pas à Big Finish! Forcément qu'après ça, n'importe quelle histoire sera moins bonne!

Et on a la bonne vieille Food Machine. S'il est un truc que je veux plus qu'un TARDIS c'est bien cette food machine.

Ahah et le Docteur qui se vexe d'un coup quand Susan sous-entend que le TARDIS est vieux. Et lui qui dit "yo, merdeuse, c'est pas parce que c'est vieux que c'est bon à rien". Et qu'il dit "oui oui c'est ça t'as créé le nom TARDIS. Bien sûr.". Oh One. T'es trop bon

Et One qui exige des explications de Stoyn, alors qu'il vient de le voler et qu'il a pas vérifié s'il y avait du monde dans le TARDIS xD. Et qu'il vole exactement ce qu'ont récupéré les Time Lords à Three pour l'empêcher de partir.

Donc en fait, le Docteur, Susan et Stoyn tapent la discute à un Ditto qui a pris la gueule de Stoyn. Intéressant xD

Va savoir je le kiffe bien Stoyn. Il me fait rire.

Donc bon, je vais le redire, je le dis à chaque fois, mais les histoires atmosphériques me plaisent. Et là c'est en plein ce que j'aime. J'ai tellement rien à dire tellement je me suis juste laissée porter par l'histoire.

Hehe bye bye Stoyn.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40    Sujet du message: [Audiosode] 73 : The Beginning (Marc Platt)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange