Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DVD Saison 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maitreyome
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 14:35    Sujet du message: DVD Saison 1 Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis lancé cette année dans cette série que je ne connaissais en fait que de nom et je suis rapidement tombé dans le vrai plaisir de suivre une série (je ne suis pas un super fan de la TV).

Je souhaite donc me procurer les DVD, à commencer par la saison 1, je l'ai mis de côté sur Amazon, mais avant de le prendre, j'aimerais savoir s'il n'existe pas à ce jour une autre version ayant plus de contenu.

Merci et à bientôt.

PS : je n'ai pas continué sur le sujet qui concerne la saison 1 car il datait un peu, s'il le fallait, n'hésitez pas à déplacer mon topic.
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
101
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 18:39    Sujet du message: DVD Saison 1 Répondre en citant

Je vais supposer que tu parles de l'édition française : dans ce cas, non, il n'y en a pas de plus complète, mais il en existe une ancienne qui est moins bien (à éviter).
Par contre, si tu parles la langue de Shakespeare, tout le monde ici te recommanderas je pense de te tourner soit vers le coffret DVD édition UK reprenant les saisons 1 à 4, qui comprend pas mal de bonus, puis les coffrets :

- the complete specials
- season 5
- season 6
- season 7

soit si tu disposes d'un lecteur blu-ray et de moyens financiers conséquents de te tourner vers le coffret blu-ray saisons 1 à 7 tout récemment paru (en édition UK et US), avec encore d'autres bonus inédits.

Le problème de l'édition française, outre les bonus qui manquent par rapport à l'anglaise, est surtout la disparition d'un épisode spécial dont le titre français est "l'invasion de noël", situé entre les saisons 1 et 2, et qui constitue la première aventure du dixième Docteur (avec un événement dedans qui prendra son importance plus tard).

Par contre il est vrai que l'édition française est moins chère.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 18:56    Sujet du message: DVD Saison 1 Répondre en citant

Et avec un peu de chance, si les ventes DVD montent, un jour on aura une édition plus complète pour les saisons à venir... Enfin je rêve...

Autant, l'édition de la saison 5 FR a des bonus (les confidentials), preuve qu'ils peuvent le faire si c'est rentable !

There are worlds out there where the sky's burning...
Maitreyome
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:15    Sujet du message: DVD Saison 1 Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Je parle donc de l'édition française, malheureusement je ne suis pas bilingue, j'avais vu le coffret "english" super intéressant mais malheureusement il n'y a pas de sous titre fr dommage.

Je vais me prendre celui que j'ai vu donc.

Merci.
Eleven-Smith
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 00:19    Sujet du message: DVD Saison 1 Répondre en citant

Hello Hello, je suis aussi intéressée par les DVD pour les saisons de 1 à 7, est ce que si je l'achète en grande surface j'aurais les bons DVD sans épisodes manquants et tout les bonus ?
Est ce que c'est indiqué sur la pochette, si il y a tout ?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 13:18    Sujet du message: DVD Saison 1 Répondre en citant

Le seul épisode qui n'a pas été édité sur DVD c'est L'Invasion de Noël, mais sinon oui, tu auras tous les épisodes.

Pour les bonus par contre, il n'y en a que sur le coffret de la saison 5, où il y a les Making-Of des épisodes.

There are worlds out there where the sky's burning...
101
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 13:49    Sujet du message: DVD Saison 1 Répondre en citant

Note quand même que je ne les ai jamais vus en grande surface, a priori, c'est plutôt Fn*c. Ce que je veux dire, c'est que même si on ne trouve normalement plus la première édition française toute pourrie et recadrée, sans vo, avec boîtiers plastiques (qui n'avait pas dépassé la saison 3 ou 4, je crois) les grandes surfaces ressortant parfois des trucs vieux d'on ne sait où, assure-toi quand même qu'il s'agit de la bonne édition (l'actuelle, celle qui va jusqu'à la saison sept).
(en plus, en Fn*c, il me semble que les prix ont baissé, ce doit être 20 euros par saison pour les plus anciennes?
Eleven-Smith
[Ood]

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 18:51    Sujet du message: DVD Saison 1 Répondre en citant

Okay merci, si je le fais commander dans un espace culturel chez moi, j'ai des chances qu'ils prennent la bonne édition ? En tout cas si je leur précise de bien prendre l'intégrale avec les 7 saisons, ça peut passer ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 19:03    Sujet du message: DVD Saison 1 Répondre en citant

Je crois pas qu'ils sortent l'intégral des 7 saisons en France (en forme d'un coffret unique je parle). Sinon commande sur internet au pire.

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 19:25    Sujet du message: DVD Saison 1 Répondre en citant

Okay mercin j'irais voir sur la FNAC =)
Kamelion
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 00:09    Sujet du message: DVD Saison 1 Répondre en citant

Je me permet de poser une question personnelle, je possède toutes les saisons en version rééditées, seulement , j'ai lu à propos de la saison 1 que l'ancienne édition était mieux niveaux cadrage , est ce que c'est vrai, l'image 4/3 étirée en 16:9 de la réédition est t-elle présente sur la premiere edition ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52    Sujet du message: DVD Saison 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange