Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'aimerai votre avis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dylan-79
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:27    Sujet du message: J'aimerai votre avis. Répondre en citant

Voilà, ça fait plus de 3-4 ans que je regarde et reregarde la deuxième série de doctor who mais je n'ai pas vu la première. J'aimerai avoir votre avis et savoir si le fait de ne pas regarder le première série est très dérangeant?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:44    Sujet du message: J'aimerai votre avis. Répondre en citant

Non, ça n'est pas dérangeant.
[Ood]

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:48    Sujet du message: J'aimerai votre avis. Répondre en citant

D'accord mais est-ce que tu me conseilles de les voir?
Time Bingo
[LINDA's Member]

Localisation: Quelque part dans une sorte de grosse boule wibbly wobbly timey wimey.
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:16    Sujet du message: J'aimerai votre avis. Répondre en citant

Bien sûr qu'on te conseillerai de les voir, tu pourrais comprendre des références et des clins d'oeil, mieux comprendre les contextes dans lesquels ont évolué les docteurs pour en arriver là et puis surtout...ça fait patienter en attendant les nouveaux. Après, quand on n'est pas habitué, les voir dans l'ordre peut poser soucis à pas pas mal de personne. Il faut vraiment les regarder avec curiosité et envie et pas mal d'épisodes ne sont pas énormément intéressant et utiles au premier abord. Moi je me suis d'abord renseigné sur des docteurs, des compagnons des ennemis et de bons épisodes avant de me lancer pleinement dans les classique. J'ai commencé par la compagne qui m'intriguait le plus Romana, j'ai quasiment vu tous ces épisodes, et là j'ai commencé à adoré, je me suis intéressé un peu au premier, à polly, surtout au second docteur aussi. Et là je suis complètement accro. Bon je regarde dans un ordre plus ou moins anarchique, mais ça ne me dérange pas^^. Donc si tu te lance, ce serait super mais à toi de voir comment tu la regardes? Dans l'ordre c'est mieux mais faut s'acrocher sinon tu trouves ta voie ^^
_ I don't like Romana.
_ It's either Romana or Fred.
_ Alright ! Call me Fred !
_ Good...Come on Romana."
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 04:35    Sujet du message: J'aimerai votre avis. Répondre en citant

En fait, les épisodes sont quasi (pas tous!!!) tous intéressants si ils sont regardés dans le contexte: un épisode de 25 minutes par semaine (ok, ça fait long. Disons par jour). Ça a carrément rien à voir. J'en suis à mon second marathon des classics, le premier que j'avais torché en 6 mois peut être, et là je regarde 3 épisodes (de 25 minutes) par semaine, grand maximum. C'est carrément pas la même saveur!

L'avantage de les voir dans l'ordre c'est que tu vois l'évolution autant du Docteur / des Docteurs, que des compagnons. Puis c'est comme tout, tu vas regarder pendant une quarantaine d'épisodes un compagnon puis d'un coup il part, ça fait un petit choc quand même, tandis que si tu fais dans le désordre, l'attachement est forcément moins grand.

Et encore mieux c'est d'avoir absolument aucune idée de où tu vas, et avoir aucun à priori, juste, mettre l'épisode, et hop.
Avoir des blocages sur le Docteur qui parait violent, méchant, désagréable, vieux, pas drôle, etc. C'est des préjugés, et au fond le Docteur, tu prendras Ten ou Eleven ou One et Six, c'est les mêmes. ^^ Faut juste un peu creuser des fois.

Le gros avantage des anciens épisodes c'est qu'ils sont coupés en parties de 25 minutes. Tu te poses 25 minutes devant ta tv/ordinateur une fois par jour ou moins souvent, ou plus, avec un bon chocolat chaud, devant l'épisode, tu le vois pas passer au final.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 11:23    Sujet du message: J'aimerai votre avis. Répondre en citant

Moi, ça fait plus d'un an et demi que je suis sur les épisodes classiques et je suis loin d'être au bout.

Après, par quel bout commencer, c'est toujours la grande question.
[LINDA's Member]

Localisation: Quelque part dans une sorte de grosse boule wibbly wobbly timey wimey.
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 13:29    Sujet du message: J'aimerai votre avis. Répondre en citant

Bah c'est selon le feeling de la personne avec la série. C'est sûr dans l'ordre c'est la meilleure possibilités, mais beaucoup peuvent avoir du mal avec ça. Enfin tant qu'on regarde les classique ça revient presque au même. En tout cas ça vaut vraiment le coup.
_ I don't like Romana.
_ It's either Romana or Fred.
_ Alright ! Call me Fred !
_ Good...Come on Romana."
dylan-79
[Ood]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:49    Sujet du message: J'aimerai votre avis. Répondre en citant

Merci d'avoir répondu. C'est vrai que cet épisode du 50ième anniversaire de DW m'a donné l'envie de les regarder et j'ai commencer tout à l'heure avec les deux première parties de l'épisode 1.
Doguinous
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 19:28    Sujet du message: J'aimerai votre avis. Répondre en citant

J'ai regardé par curiosité et pour approfondir, j'ai commencé le 17 novembre et les regarde par deux ou trois dans l'ordre. Et alors que je pensais trouver ça ennuyeux, je trouve que cela se laisse regarder. J'ai trouvé intéressant de voir d'où venait les dalek et leur histoire. Je pense en apprendre tout au long des classic. Rien ne presse, je prends mon temps.

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 19:29    Sujet du message: J'aimerai votre avis. Répondre en citant

exactement. Puis c'est thrillant d'attaquer les classics en ce moment. Avec les épisodes perdus qui ressortent, vous pouviez pas choisir un meilleur moment Smile
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 19:40    Sujet du message: J'aimerai votre avis. Répondre en citant

En fait je crois que l'épisode pilote est vraiment bien fait car il fait bien rentrer dans l'histoire. Après l'histoire des hommes des cavernes ça douche un peu mais on passe vite aux daleks et là en général ça passe tout seul.

There are worlds out there where the sky's burning...
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 19:42    Sujet du message: J'aimerai votre avis. Répondre en citant

ouais. Parce que la première partie a eu le temps d'être fignolée niveau scénario sur plusieurs semaines. Après c'est le rush parce que c'est de la production quasi intensive semaine après semaine. D'où le fait que la qualité chute un peu pour se stabiliser plus tard.
dylan-79
[Ood]

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 20:11    Sujet du message: J'aimerai votre avis. Répondre en citant

C'est quoi "épisode pilote"?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 20:16    Sujet du message: J'aimerai votre avis. Répondre en citant

un épisode pilote est le premier filmé qu'on montre après à la chaîne tv pour voir s,ils achètent la série ou pas.

En ce qui concerne Doctor Who, le pilote a été retourné, et l'original n'a donc jamais été diffusé. Mais il existe Smile
Le Docteur et Susan sont flippants dedans.

Voilà la page du tardis wikia pour en savoir plus:
http://tardis.wikia.com/wiki/The_Pilot_Episode

Je savais pas qu'il y avait eu plusieurs éditions par contre!!??
Faudra que je recherche ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: J'aimerai votre avis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange