Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 25, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 16:26    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Dans le trailer, on voit que
le docteur est à la recherche de Gallifrey, il demande le nom de chaque planète où il atterrit... du coup comme on lui répond à un moment "trenzalore" j'ai l'impression que cela un rapport avec Gallifrey. Il peut atterrir sur Trenzalore avant ce qu'on voit de la planète dans The name of the doctor, et comme le dit Phénicia, cela peut être un point de départ pour rechercher Gallifrey, ou pourquoi pas Gallifrey elle même ?

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 16:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ptit Adipose
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 16:55    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Leonhagen a écrit:
Sauf erreur de ma part, trenzalore est le lieu ou meurt le docteur pour de bon avec le tardis, de plus si plus de tardis, plus de regen, vue que les régénérations du doc (comme pour le maître) sont liées au Tardis.
Hâte de comprendre ce méli-mélo ^^

Si tu as vue le mini épisode de 6 min qui fait le lien avec l'épisode des 50 ans, tu pourra voir que le docteur se régénère à l’extérieur du Tardis.

Pour ma part, je suis impatient de voir le contenu de l'épisode.

Silent + Ange (mes chouchous) et surtout avoir enfin des réponses à pas mal de questions pour clore la période Eleven/twelve ^^
Acheus
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 19:05    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Par contre si mes souvenirs sont bon on ne sait toujours pas comment le silence a réussi a contrôler le TARDIS de eleven ( cf Pandorica ) , on sait que le TARDIS dans The Lodger appartenait au silence et qu'il est apparut dans Impossible Astronaute mais rien d'autre , si c'est la fin de cette Arc j'espére vraiment qu'il va y avoir toute les réponses a nos questions...
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 20:04    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Pourquoi le TARDIS a explosé ? Et bien, les Silences l'ont fait pour tenté de le tuer... et ils n'avaient pas du prévoir qu'ils se tueraient eux-mêmes... et ils ont réussi à pénétrer dedans car... euh... ben...

Sinon The Day of the Doctor vous a plu ? Mr. Green

Cherchez pas, Moffat a dit
qu'il en parlerait pas. Par contre on va savoir ce qu'est devenu Kovarian.
MSN Skype
laso57
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 20:31    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Mon dieu pourquoi je suis allé voir, c'est très court, on vois pas grand chose, mais assez pour que j'angoisse!!!
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 21:25    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Qui vous dis que Eleven va mourir sur Trenzalor ? Cette planète c'est la tombe du Docteur l'a où il est mort..définitivement . Rien n'est dit qui pourrait laisser à penser que c'est la que le 12ème va faire son apparition .
D'ailleurs on sait grâce à l'épisode de 50th que Gallifrey a survécu quelque part dans un moment figé dans le temps dans un endroit inconnu . Donc on peut penser que vu que le Docteur va la chercher il va la trouver, et si cette planète c'était Trenzalor ? Ou plutôt Gallifrey qui part une guerre s'est transformé en Trenzalor dans le futur

Y a un truc que j'ai pas compris d'ailleurs dans l'épisode de 50th ( que j'ai adoré d'ailleurs ) comment ça ce fait qu'on passe de l'intérieur de la timeline du Docteur à l'école où enseigne Clara ? J'ai pas compris
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 21:31    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Day of the Doctor était un évènement mondial, ce qui n'est pas le cas de l'épisode de Noël.

Two dit que sans un TARDIS il ne peut pas se régénérer parce qu'une partie de son énergie en dépend. Je sais pas si ça a été retcon ou pas. J'aime considérer perso que les deux sont liés. Quant à Trenzalore, c'est la tombe du Docteur, pas l'endroit où il se régénère. Bien que ça peut être les deux. Perso, si je me fais massacrer à un endroit au point de devoir me régénérer, j'évite de m'y repointer par la suite, mais bon le Docteur est un peu kamikaze xD
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 21:46    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Je suis d'accord avec @Midnights
C'est un des rares trucs qui m'ont gêné hier soir , je trouve ça dommage que Moffat ait choisi de ne pas nous montrer le passage où le Docteur et Clara sortent de la Timeline du Doc , quittent Trenzalore , ramènent Vestra Jenny et Strax , puis repartent a leurs occupations ^^ !!
Je pensais que l'on allait reprendre à ce moment précis .

La on a une Clara qui est enseignante !
Et qui attend que le Doc la contacte pour le retrouver ?!
Question :
Sont ils sortis de la Timestream sans problème et le Docteur a ramené Clara chez elle en lui disant : "je t'appel!"
Ou bien :
Sont ils encore dans la Timestream ?? ?? ??

Que le Docteur retourne sur Trenzalore paraît surprenant !
Alors je me dis qu'ils n'ont jamais quitté Trenzalore !
Et que les événements de DotD se passent dans la Timestream !
Si je dis ça c'est a cause de l'épisode qui commence comme le 1er épisode de 1963 .
L'écharpe de Osgood , manipulateur de vortex de Jack , tous ces petits détails et accessoires du Doc qui sont éparpillés partout dans l'épisode .
Tout ce fan service n'est peut être pas du fan service .
Peut que tout se déroule dans la timeline du Doc , et que donc le Doc est omniprésent , les accessoires , les 3 docteurs ensemble et son futur lui joué par Tom Baker.
Je sais pas .
En fait je bloque sur le fait qu'on les voit pas sortir de la Timestream et que je trouve cela suspect , associé au fait qu'il se trouve sur Trenzalore dans l'épisode de Noël !!
Il a de quoi de poser des questions Smile

Que le Docteur retourne sur Trenzalore est suspect !
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:09    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Ou alors ça c'est passé avant Trenzalor mais ça serait bizarre
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
MikaLGDB

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:22    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Ça peut pas se passer avant Trenzalore puisque devant le tableau , le Docteur mentionne War avec Clara .
Donc c'est forcément après qu'elle l'ait vu dans la timestream .

Peut être Moffat a voulu faire un épisode un peu hors contexte , qui se passe dans la Timestream mais on ne le mentionne pas , on garde le côté festif des 50ans !
Mais peut être que l'épisode de Noël va reprendre la ou l'on s'était laissé dans NotD .

Je sais pas mais il y a un trou dans l'histoire pour le moment , et comme on nous re-annonce Trenzalore et que Moffat est feinteux , je me dis que tout est possible .
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:31    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Oui il en parle mais elle est très étonnée de voir la Guerre du Temps en " vrai " ce qui pourrait implicitement dire qu'elle ne l'a pas vu lorsqu'elle est passé dans la timeline du Docteur

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse la numérotation du Docteur qui pourrait être chamboulé avec l'apparition de John Hurt
http://www.digitalspy.co.uk/tv/s7/doctor-who/news/a533505/doctor-who-steven-moffat-on-regeneration-limit.html?rss

D'ailleurs Moffat insinue que la numérotation n'a pas d'importance sauf pour ceux qui tiennent une liste, cela voudrait-il dire que les régénérations seraient no limit ?
MikaLGDB

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:49    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

J'attends l'épisode de Noël pour savoir si on aura la réponse a cette question , c'est vrai que devant le tableau Clara semble ne pas savoir de qui parle le Docteur , War !
Mais si ça se passait avant Trenzalore , le Docteur n'aurait pas fait mention de War à Clara !

C'est ça qui est étrange Wink
Perso j'aime l'idée qu'ils soient toujours dans le timestream .
Le fait qu'il se voit plus vieux : Tom Baker .
Le Docteur disait que sa timestream englobe même les jours qu'il n'a pas encore vécu .
Et Pim il rencontre son soi-futur .
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 00:35    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Day of the doctor se passe forcément après Name of the doctor, car dans la tour de londres 11 demande à Clara si elle se souvient de ses anciennes têtes, et elle répond "un peu" donc elle a bien été dans son passé... mais effectivement on ne sait pas comment ils en sont sortis !
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 02:03    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Timey-wimey Lady a écrit:
Day of the doctor se passe forcément après Name of the doctor, car dans la tour de londres 11 demande à Clara si elle se souvient de ses anciennes têtes, et elle répond "un peu" donc elle a bien été dans son passé... mais effectivement on ne sait pas comment ils en sont sortis !

Et 11 dit à 10 qu'il est allé à tranzalore.
L'idée que ça se déroule dans la timestream n'est pas bête je trouve.
laso57
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 10:15    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Coucou tous le monde!! Je pense aussi que DotD pourrait ce passer dans la Time Line du Docteur, je n'y avais pas pensé avant mais quand je vous lis, je me dis que ça doit être pour ça que l'on ne vois pas comment Clara et Eleven en sortent, et ça ne me semble pas logique qu'il y retourne(sur Trenzalore), a part peut-ètre si ça lui fait comme dans l'épisode de la saison 6 avec le bateau pirate (je sais plus le nom de l'épi) ou le TARDIS trouve Gallifrey au même endroit que Trenzalor!! "2 voitures garées a la même place" (N'hésitez pas a me dire si je dis n'importe quoi!! ^_^)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 25, 26, 27  >
Page 2 sur 27

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange