Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1925, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 19:43    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Stitch a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait si "The time of the Doctor "va être diffuser sur France 4 pendant les fêtes ? Je me demande aussi si France télévision à l'intention de sortir le dvd/blu-ray de" The day of the Doctor " ou s'ils vont attendre le coffret de la saison 8 pour mettre ces deux épisodes dedans ?

Réponse à la première question : Non. J'ai vu les programmes des deux semaines des fêtes, et Time of the Doctor n'est pas mentionné. La seule chose que fait France 4 pour Noël, c'est une nuit Docteur Who spécial Noël avec "La Prophétie de Noël", "Le Mariage de Noël" et "L'ivasion de Noël" diffusés à partir de 23.35 le 24 décembre.

Réponse à la seconde question : Personne ne le sait pour l'instant. Pas plus que de savoir si Day of the Doctor et Time of the Doctor feront partie d'un coffret de la saison 8 en Grande-Bretagne.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
onill
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 19:11    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:

Donc la précédente timeline est conservée dans le Tardis .
Mais ça impliquerait que le Docteur change de Tardis ??!!

je me rappelle que dans un episode il est dit que le tardis, a sauvegarder ses futur incarnations
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 20:46    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

La nouvelle bande-annonce de Noël de BBC One, avec des extraits de Time of the Doctor dedans :

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 21:58    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Haaaa, il y a un téléfilm avec Jessica Raine !!!
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 01:13    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Salut
j'étais en train d'écrire les dernières lignes d'un pavé comme j'en ai le secret quand mon téléphone s'est éteint .......
tout ce que j'avais écrit est parti en fumée , enfin même pas ..... juste plus rien ..........
Oh cruelle technologie !
Alors je vais refaire en court ^^

En fait j'avais déjà exprimé cette idée quand NotD était sorti .
Le fait que la G.I demande au Docteur quel est son nom pour ouvrir la tombe , n'avait peut être rien a voir avec la Prophétie du Silence .
En toute logique on avait fait le lien entre la fin de la saison 6 et les actions de G.I. dans le final de la saison 7 !
Mais ce qui m'avait pas mal intrigué dans NotD , c'est qu'on apprenait que le Docteur viendra une seconde fois sur Trenzalore , et mourra au combat .
Mais je n'imaginais pas à l'époque que cette seconde fois arriverait 2 épisodes plus tard !
Et la où je veux en venir , c'est que c'est peut être la maintenant , à Noel , que la Question évoquée saison 6 sera posée !!?
Puisque le Docteur va apparemment se rendre sur Trenzalore avant les événements de NotD .
La Question va peut être tomber !
Et comme ça va tourner autour du Silence et de leur prophétie ambigüe !
Peut etre que la Question n'a aucun rapport avec le nom du Docteur , bien que le nom soit tout de même la clé de la tombe !
Au final on n'a jamais vraiment entendu la "vraie" question dont il est fait mention dans la prophétie , on entend pas Dorium la dire !!
Et dans l'absolu pourquoi "la plus vieille Question de l'Univers" aurait elle un lien avec le vrai nom du Docteur , ou lui meme il n'a que 1200 ans après tout ?? !!
Le cas G.I était peut être isolé et on aurait été trop hâtifs dans nos conclusions !!!?
Tellement désireux de connaître le nom du Docteur et Moffat jouant sur ça !! ^^
En tout cas , je ne pense pas que le Docteur ira une 3ème fois sur cette planète , je me dis que c'est maintenant ou jamais !!!

Mais en fait je pense à quelque chose auquel je n'avais pas pensé avant !
Mais qui part du principe que le Silence parlait bien de la G.I dans NotD !
Bon j'essaie de faire court Smile

La bataille qui est sur le point d'avoir lieu à Noël sur Trenzalore , est de toute évidence la fameuse dernière bataille du Docteur qui a abouti à sa mort et tout ce qu'on a vu dans NotD , la Tombe !
D'après le trailer et le monde présent dans l'épisode de Noël , c'est bien là , maintenant que Le Docteur est sensé mourir , mais encore et toujours selon ce qu'on a vu dans NotD !
Or il ne va pas mourir .
Puisque Twelve12 !!
Mais si il ne meurt pas la maintenant , sur Trenzalore , comme prévu , ça veut dire que le Docteur va changer son futur , mais également une partie de son passé ?? ?? !! !!
J'explique :

Docteur Vivant >>> Pas de tombe >>>> pas de G.I qui pose la Question !
Donc si le Silence parlait effectivement de la G.I , le simple fait que le Docteur survive , empêcherait que le Silence ne s'abatte !
Et cet ordre religieux n'aurait donc plus de raison d'être !
Et c'est ce qui va se passer puisque le Docteur va survivre même si on ne sait pas encore comment Wink
En fait c'est ça la question !

Sauf qu'il y a un gros problème .
C'est justement que le Docteur survit !
Ca implique de changer son passé et celui de Clara aussi !
Si la Tombe n'existe pas , la G.I ne s'y jettera donc pas et pas de fin de l'univers ça c'est cool !
Mais Clara ne se jettera pas non plus dans la Timeline donc !
Pas d'échos de Clara !!
Donc pas de Dalek Asylum , pas the Snowmen !!
?? ?? ?? ?? ??!!
Paradoxes très massifs en vue !!
Le fait que le Docteur survive a Noël , en toute logique va mettre le zouk car ça veut dire que les événements NotD ne se produiront pas !!
Alors oui la magie a plutôt intérêt à opérer Smile
C'était ça l'idée .

Et si on est vraiment fou fou
On imagine que Clara n'a jamais sauvé le Docteur , ça ferait que Twelve12 ne serait pas Twelve12 , mais en fait Four4 plus vieux et qui ne serait jamais devenu Five5 , j'ai cru comprendre que Capaldi portera une écharpe ? (Google image)
Et ça expliquerait meme Tom Baker dans le 50th .
Non je dis n'importe quoi ...
;-)
Ça avec en plus Melody Pond jeune qui tue le Docteur , mais qui l'a en meme temps déjà re-sauvé (régénérations supp de LKH) .
Quelques jours ......
On y est presque !!!
Enfin voilà quoi ^^
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 09:06    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:
Salut
j'étais en train d'écrire les dernières lignes d'un pavé comme j'en ai le secret quand mon téléphone s'est éteint .......
tout ce que j'avais écrit est parti en fumée , enfin même pas ..... juste plus rien ..........
Oh cruelle technologie !
Alors je vais refaire en court ^^

En fait j'avais déjà exprimé cette idée quand NotD était sorti .
Le fait que la G.I demande au Docteur quel est son nom pour ouvrir la tombe , n'avait peut être rien a voir avec la Prophétie du Silence .
En toute logique on avait fait le lien entre la fin de la saison 6 et les actions de G.I. dans le final de la saison 7 !
Mais ce qui m'avait pas mal intrigué dans NotD , c'est qu'on apprenait que le Docteur viendra une seconde fois sur Trenzalore , et mourra au combat .
Mais je n'imaginais pas à l'époque que cette seconde fois arriverait 2 épisodes plus tard !
Et la où je veux en venir , c'est que c'est peut être la maintenant , à Noel , que la Question évoquée saison 6 sera posée !!?
Puisque le Docteur va apparemment se rendre sur Trenzalore avant les événements de NotD .
La Question va peut être tomber !
Et comme ça va tourner autour du Silence et de leur prophétie ambigüe !
Peut etre que la Question n'a aucun rapport avec le nom du Docteur , bien que le nom soit tout de même la clé de la tombe !
Au final on n'a jamais vraiment entendu la "vraie" question dont il est fait mention dans la prophétie , on entend pas Dorium la dire !!
Et dans l'absolu pourquoi "la plus vieille Question de l'Univers" aurait elle un lien avec le vrai nom du Docteur , ou lui meme il n'a que 1200 ans après tout ?? !!
Le cas G.I était peut être isolé et on aurait été trop hâtifs dans nos conclusions !!!?
Tellement désireux de connaître le nom du Docteur et Moffat jouant sur ça !! ^^
En tout cas , je ne pense pas que le Docteur ira une 3ème fois sur cette planète , je me dis que c'est maintenant ou jamais !!!

Enfin voilà quoi ^^

Sauf Qu'apparement tu na pas compris les épisodes précédents puisque Dorium (épisode le mariage de River Song il me semble) dit la question et la question c'est "Doctor Who ?" oh mais wait la GI a posé aussi cette question ?! .Donc forcèment la réponse a cette question est son nom.

Et si le silence est a Trenzalore c'est logique puisque c'est a cette endroit que la prophétie va se réaliser ils savent que tôt ou tard le Docteur va venir a Trenzalore.
Findro
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 09:49    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Pour moi, la question est bien "Doctor who?" et elle n'a pas encore été posée dans les conditions prévus par la prophétie. A la chute du 11ème et quand personne ne peut s'abstenir de répondre ou mentir sont 2 marqueurs de temps qui a mon sens n'ont pas été encore remplis et devraient l'etre pour l'épisode de Noel.
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 10:09    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Findro a écrit:
Pour moi, la question est bien "Doctor who?" et elle n'a pas encore été posée dans les conditions prévus par la prophétie. A la chute du 11ème et quand personne ne peut s'abstenir de répondre ou mentir sont 2 marqueurs de temps qui a mon sens n'ont pas été encore remplis et devraient l'etre pour l'épisode de Noel.

C'est ce que j'aurait dit .

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 10:39    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Et si on est vraiment fou fou
On imagine que Clara n'a jamais sauvé le Docteur , ça ferait que Twelve12 ne serait pas Twelve12 , mais en fait Four4 plus vieux et qui ne serait jamais devenu Five5 , j'ai cru comprendre que Capaldi portera une écharpe ? (Google image)
Et ça expliquerait meme Tom Baker dans le 50th .

: Tu pars beaucoup trop loin, La série n'a jampais été comme ça parrtir dans du 'nimporte quoi

La question à déjà été posée dans TNotD et c'est bien "Doctor Who"
Le silence voulait tuer le Docteur pour ne pas qu'il atteigne Trenzalore, que la question soit posée et que l'univers soit détruit par la Grande Intelligence.

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Mer 18 Déc 2013 - 11:21; édité 2 fois
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 10:56    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

MikaLGDB, écris d'abord le nom des personnages correctement au lieu de faire des théories alambiqué, on a l'impression d'un gars qui parle tout seul.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 11:22    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Je rajoute :

"Et dans l'absolu pourquoi "la plus vieille Question de l'Univers" aurait elle un lien avec le vrai nom du Docteur , ou lui meme il n'a que 1200 ans après tout ?? !!
Le cas G.I était peut être isolé et on aurait été trop hâtifs dans nos conclusions !!!?"

: Elle à un lien avec lui tout simplement parce qu'il s'appelle le Docteur ? ^^
Il a 1200 ans mais tu oublie une chsoe essentiel de la série, le Docteur peut voyager dans le temps !
Il a vue le début et la fin de l'univers, et a chaque fois on lui à posé la question, donc ça en fait bien la plus vielle question de l'univers qui sera posée à Trenzalore chose qui est faite dans THE Name Of The Doctor Mr. Green

Mad : Des fois ses théories étaient intéressante (Comme sur son nom), il écrit comme ça car il trouve que c'est "plus jolie"
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 13:17    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Je n'ai pas lu en entier mais, si ça peut aider, Moffat a confirmé :

que la question n'a pas encore été posée.
MSN Skype
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 13:50    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

@Mad Dog attention !!!
(Mode Yoga activated)
Tu as totalement le droit de critiquer mes théories , je t'y encourages meme !!
Mais pas ma manière d'écrire voyons , surtout quand il n'y a aucune faute ^^
Parler seul ??
Je ne te suis pas la ....
On est sur un forum , quand on écrit des commentaires ou théories impossibles , on est généralement seul chez soi ou au travail , et les gens donnent leurs avis par la suite , parfois même des jours après !
Donc je ne comprends pas vraiment "parler seul" , puisque le simple fait que tu me répondes démontre que je ne parle pas seul en fin de compte ...
Ou tu fais peut être allusion au fait que je donne une théorie qui part d'un principe , puis une seconde théorie qui part du principe opposé .
?? ?? ??
J'ai presque envie de demander quel est ton avis par rapport a tout ça Wink

Sinon je suis désolé les gars ^^
Et oui je sais que je pars loin souvent !
Mais faut faire la part des choses entre les théories sérieuses que j'écris et les petits délires que je m'accorde en fin de pavé .
Il ne faut pas les prendre au sérieux justement ^^

Moi aussi je pense que la Question a déjà été posée par G.I .
Mais si c'était pas ça en fait , puisque ce mystère n'est a priori pas réglé !
En fait je me suis mal exprimé plus tôt !

Si la question qui a pour réponse le Nom du Docteur est sur le point d'être posée , dans son veritable contexte , comment sera formulée la Question ?? ??
Dans NotD , ok le nom ouvrait la tombe , mais à quoi ça pourrait correspondre la maintenant ?
Pas a ouvrir la tombe puisqu'elle n'existe pas encore !
So What ?
Et je répète mais c'est quoi la question en fait ?
"On the fields of Trenzalore, at the fall of the Eleventh, when no living creature can speak falsely or fail to answer, a Question will be asked, a question that must never, ever be answered!"
Mais on ne connait pas la question au final !

Alors ok G.I demandait "quel est votre Nom?" et la réponse est le Nom , clé de la tombe .
Moi ce que je dis c'est quelle est cette autre Question qui est sur le point d'être posée (merci @Galaxy) , et qui a également pour réponse le Nom du Docteur ?? ?? ??

Dernière édition par MikaLGDB le Mer 18 Déc 2013 - 14:10; édité 1 fois
julienh
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 14:09    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:
Si la question qui a pour réponse le Nom du Docteur est sur le point d'être posée , dans son véritable contexte , a quoi correspond la réponse ?? ??

42 ?
*si on me demande, je suis dehors*

J'apprécie le fait que Moffat ai confirmé que non, la question n'avait pas été posée.
Déjà, "at the fall of the eleventh", dans le sens il tombe sur Trenzalore, je trouve ça un peu léger ^^" Et la prophétie est incomplète dans TNOTD. C'est bien précisé que le Doctor n'aura pas le choix, or là River avait répondu à sa place.
Bon, ceci dit, si la question est bien "Doctor who ?" - ce que je crois - je ne suis pas sûr qu'on nous donne son nom. Alors, tour de passe-passe ou sens caché à la question...?

J'apprécie que ce très long arc du onzième touche enfin au but. Les trailers me font envie, j'espère juste que la boucle sera vraiment bouclée.

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 14:12    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Mais pas ma manière d'écrire voyons , surtout quand il n'y a aucune faute ^^

Bah en fait on dit le Onzième Docteur et non le Onzième onze Docteur Mr. Green
Je pense qu'il fait référence à ça ah et également fait attention pour le respect des titres, c'est THE name of the doctor et THE time of the doctor anisi que THE day of the doctor, tu as tendance à oublier les "the" ^^

Si la question n'a pas été posée c'est cool alors, ça veut dire que la GI était une feinte, bien joué ^^

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Mer 18 Déc 2013 - 14:21; édité 3 fois

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1925, 26, 27  >
Page 18 sur 27

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange