Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 825, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 12:22    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Pour la Grande Intelligence, on ne sait pas vraiment comment elle fonctionne, je dirais plutôt qu'on en est à son début par rapport à son apparition dans la série classique...

Si Ten(Bis) a viré humain, on peut peut-être imaginé que Donna a viré Timelord, mais que le procédé de transformation a pris bien plus de temps, temps qu'elle n'aurai pas du avoir puisqu'elle aurait du mourir avant que cela ne se produise, mais comme Ten lui a effacé la mémoire, son cerveau a tenu le choc, mais biologiquement, elle n'est plus humaine, d'ailleurs, dans End of Time, elle n'est pas considéré comme humaine, puisqu'elle ne se Transforme pas en Master.

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 12:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cardinal
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 12:36    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

J'ai surtout l'impression que les comptes ont été embrouillés à loisir par Davies et Moffat, entre les débuts de régénérations de 10, 10bis, l'intervention de River Song et le rajout inopiné du War Doctor. Certes, Moffat a dit qu'il comptait la régénération de 10 en fin de saison 4 mais il lui arrive assez souvent de mentir (par exemple, il avait déclaré que les Seigneurs du Temps étaient bel et bien morts de son point de vue et qu'on ne reviendrait pas sur ce point : un pur mensonge, de toute évidence).

On pourrait par exemple considérer que la régénération de 8 en War Doctor ne compte peut-être pas, puisqu'elle lui est offerte par les "sorcières" à un moment où son propre système de régénération ne peut plus le sauver : il est tout à fait possible que ça ne l'ait pas privé d'une de ses régénérations à lui. La régénération de 10 en lui-même n'est pas complète donc impossible de savoir si elle compte vraiment tant que cela n'a pas été montré explicitement dans la série.

Tant que le Docteur ne dit pas lui-même qu'il est au bout de ses régénérations, je crois qu'on ne peut pas être complètement sûr que c'est bien le cas. 11 n'a jamais abordé la question, me semble-t-il, ce qui est un peu étrange si vraiment il a pensé jusqu'à récemment être la dernière incarnation du dernier des Seigneurs du Temps, celui avec qui tout finira un jour par s'arrêter. Mais c'est possible car 11 ne dit pas toujours tout ce qu'il pense.

Bref, mon opinion, c'est que Moffat s'est laissé une très grande liberté pour pouvoir faire exactement ce qu'il veut et pour traiter la question de la limite au moment où il en aura envie (cette année à Noël, à la fin de la période Capaldi, avec le Docteur suivant, ou pas du tout s'il décide tout à coup que le Docteur a reçu un nombre important de régénérations pendant la guerre du temps parce que les autres étaient bien contents de le voir enfin s'impliquer). C'est plutôt bien : ça permet de garder un effet de surprise pour le spectateur.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 13:03    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Mais Ten disait bien qu'il n'existait pas d'humain Seigneur du Temps, et il me semble que même si Donna est devenue une Seigneur du Temps ou en tout cas en partie, elle n'a reçu qu'un fragment du Docteur, sa mémoire et juste sa mémoire, non sa capacité de vivre très très très vieux, ni sa capacité de se régénérer
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 17:10    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Je suis d'accord avec Midnights sur Donna elle n'est pas une Time Lady mais une humaine qui a eu trop d'information au point que si elle se souvient de tout ce qu'elle a vécu avec le Docteur elle se souviendra de ce qu'elle a appris en tant que Docteur Donna et son cerveau grillera.

Pour en revenir à l'épisode et sur la présence du personnage de Olga Brady dont la description du personnage dit qu'elle sera issu du passé du Docteur ce qui est intrigant car ça veut dire que le Docteur la déjà rencontré et non un futur lui. Mon hypothèse sur elle est la suivante :

Olga incarnerait, selon moi, une Time Lady ou River avant qu'elle prenne l'apparence de l'enfant et meilleure amie du couple Pond (je ne me rappelle plus de son nom). Car l'épisode qui va se déroulé à Trenzalore est sensé être une guerre.
A moins qu'elle incarne le personnage qui va ressuscité le Docteur à la fin de l'épisode de noël et qui va amener Clara à l'époque de la résurrection du Docteur à lieu.

Cardinal moi aussi je pense qu'ils se sont embrouillé avec les compte (j'étais persuadé que la régénération de Ten dans le final de la saison 4 ne comptait pas car il avait avorté la régénération utilisant seulement le pouvoir de la régénération pour se soigner) de même je pense que le départ de Smith n'était pas prévu pour maintenant d'où le fait que Moffat est accéléré l'histoire de Trenzalore. Je pense aussi que Moffat veut utiliser le départ de Eleven pour se débarrassé de la limite des treize incarnations et aussi de Trenzalore qui est certes une idée brillante en nous disant que la mort du Docteur va avoir lieu à t-elle endroit mais qui enlève tout suspense pour les prochains Docteur car les téléspectateurs ne pourraient pas croire à la mort définitif d"un Docteur futuriste car ils se diront que le Docteur ne peut pas mourir car ce n'est pas Trenzalore.
Maintenant le seul moyen de rester cohérent sur Trenzalore est que le Docteur y soit lors de la fin de son set de régénération qui dit qu'il n'a plus de vie. Cependant est c'est là où Moffat va être fort c'est qu'il va arriver à dépasser Trenzalore en ressuscitant le Docteur car ce dernier pour la cohérence avec "The Name Of Docteur" doit mourir, son Tardis doit vieillir et un délai doit s'écouler avant son retour.

Pour en revenir sur le Valeyard il y a a en réalité deux possibilités sur le moment de son apparition et deux possibilités sur comment il apparaît. Les voici :

Les deux possibilités sur le moment de son apparition sont :
- entre la douzième et treizième incarnation du Docteur. dans ce cas là c'est Ten bis qui va vieillir et qui va chercher à devenir un Time Lord complet en voulant récupérer les régénération du Docteur.
-entre le douzième Docteur et le Treizième Docteur. Dans ce cas le valeyard apparaîtra après Capaldi dans trois à cinq ans (pour nous simple mortel).

Maintenant concernant comment il apparaît les deux possibilités sont :
-soit le Docteur se scinde en deux et une partie de lui est le Valeyard. dans ce cas là il est soit Ten Bis soit il apparaîtra dans l’épisode de noël lorsque Twelve va apparaître on peut dire que pour ramener à la vie le Docteur il faudra un élément compensateur qui sera la création du Valeyard.
-soit le Valeyard est une incarnation complet du Docteur au même titre que le War Docteur. Dans ce cas là soit c'est Capaldi qui ne sera pas le Docteur mais le Valeyard soit c'est le prochain acteur qui sera casté pour le rôle du Time Lord qui le jouera.
yakoi
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 17:33    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Qu'est ce que vous pensez des dernières images publiée pour l'épisode de Noël et la saison 8?

[Ood]

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 17:34    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 18:12    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

DOCTOREQUILIBRE a écrit:
Je suis d'accord avec Midnights sur Donna elle n'est pas une Time Lady mais une humaine qui a eu trop d'information au point que si elle se souvient de tout ce qu'elle a vécu avec le Docteur elle se souviendra de ce qu'elle a appris en tant que Docteur Donna et son cerveau grillera.

C'est là le hic, si Donna n'était qu'une humaine, avec juste des informations en surplus que son cerveau ne supporterai pas, alors elle n'aurait pas dû être immunisé...

Dans END OF TIME, Le Master à régler l'Arche pour que son modèle à lui remplace tous les humains de la planète, sans aucun exception, Wilf a été protéger par la cage en verre Vinvocci. Mais pour Donna, cela ne veut dire qu'une seule chose, qu'elle n'est pas comptabilisé en tant qu'Humaine, l'Arche ne l'a considère pas comme tel, donc c'est qu'elle est autre chose.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 18:25    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Oui c'est une humaine Seigneur du Temps, Ten l'a dit mais elle ne l'est qu'à moitié, ça aussi cela a été dit
Etant donné que ce n'était qu'une mi Seigneur du Temps elle n'a pas eu toutes les caractéristiques de cette race
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Cardinal
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 18:47    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Doctorequilibre, je crois que Moffat sait très bien où il en est dans les comptes et ce qu'il veut faire. C'est nous qu'il a embrouillés pour que nous ne sachions plus du tout avec certitude où le Docteur en est. C'est très bien car on ne peut pas anticiper et ça crée du suspens et des possibilités de monter toutes sortes de théories plus ou moins compliquées.

Quant aux images publiées aujourd'hui, elles ne nous disent pas grand-chose de l'épisode... Mais qu'est-ce que je suis impatiente de découvrir 12 ! J'aime bien 11 mais la nouveauté, c'est toujours excitant.

Et ça m'étonnerait qu'on revoie Donna. Elle n'a pas de raison de s'être régénérée, elle n'a pas été autant affectée que River Song par la technologie des Seigneurs du Temps.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 18:54    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

yakoi a écrit:

Euh, il me semble que ce sont des montages faits par un fan. Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre lorsque j'ai vu lesdites images sur facebook.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 19:17    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Ça expliquerait le costume atrocement banal de Capaldi. J'espère vraiment qu'il ne sera pas habillé comme ça !
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 19:25    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 19:26    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

J'aime bien comme ca, simple, sobre, (sombre je trouve) et classe. Montage ? je sais pas. J'ai vu ca sur Facebook.
Kinglypuff
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 20:26    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Le résumé de l'épisode entier est disponible sur internet. Faites attention si vous ne voulez pas vous faire spoiler, je suis tombé dessus par hasard (je n'ai pas tout lu, heureusement pour moi) je ne suis pas sûr que ça plaise à tout monde.

Dernière édition par Kinglypuff le Ven 29 Nov 2013 - 00:35; édité 1 fois
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 21:08    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor Répondre en citant

Moi 12th je veux pas qu'il soit sombre, surtout après la personnalité de 11th..avoir un Docteur toujours sombre, malheureux, beurk ! Et puis surtout que l'a il a toutes les raisons pour ne PAS l'être
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: Episode de Noël 2013 - The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 825, 26, 27  >
Page 7 sur 27

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange